FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis sans polemique

Aller en bas 
+27
ximun
colt
LordTyranus
Bob le bricoleur
grosbill
Achem
MarcDeBeaucaire
le plombier
Volvoblues
mygal
NISCAYAH
Skykeeper
Olive
bardass
Arno
Pascal
Certifan
hippone
Boogie
pankratov
Franceallemagne
daffy-duck
fred0666
steyr
ZEN
garconde
phcap
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phcap
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2008

avis sans polemique Empty
MessageSujet: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 10:57 am

Bonjour à tous.
lors de parcours sur les differents sujets, je me rend compte que Breitling n'emporte pas tous les suffrages mais souvent pour ses esthetiques !
Pourtant cette marque fait de grands efforts pour mettre en avant ses qualités.
pourriez vous donner votre avis sur les qualités intrinseques des modeles mécaniques de cette marque : mouvements( finitions, ajustages,fiabilité, solidité ...) emboitages et finitions.

Dans un état d'esprit voisin avez-vous pensé à classer vos bien-aimés garde-temps :
- la quelle pour 1 soirée theatre/ restau élégance et glamour ?
- 1 rendez-vous de travail ?
1 journée entre amis ?
pour emporter sur 1 ile deserte ?
pour donner à votre fils/fille?
Bien sur toutes les idées sont permises !!
mais comme le dit le titre les polémiques ne sont pas de mise .

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 11:17 am

Quand j'étais étudiant et que les week-ends j'étais serveur dans un café parisien, y'avait bien entendu pas mieux que ma Breitling durant cette activité d'humble serviteur :-)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 11:19 am

Je crois que personne ne met en cause les qualités intrinsèques de Breitling qui depuis les années 2000 a renoué avec la qualité ce qui n'était pas le cas avant.

Le problème de cette marque sont des choix esthétiques que d'ailleurs Breitling tend à faire évoluer. Pour ce qui me concerne je reproche à Breitling des lunettes "impossibles" avec des cavaliers voyant. J'ai un chronomat qui date de l'époque où les cavaliers étaient plaqués mais le coût de l'échange est montrueux.
L'aiguille de trotteuse avec son b est par ailleurs très années 80...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 11:23 am

Breitling, ce qu'ils font, ou font faire est bien fait.
-Les mouvements choisis sont pour la plupart des mécaniques robustes.
-l'habillage est soigné
-la communication nous transporte quelques instants dans la peau d'un acteur pilote de jet Mr. Green

Rien à redire pour ma part, même si le nombre de modèles qui m'ont séduit est assez bas, entre la réédition de la super océan ou la Navitimer de base.

Je me suis rabattu sur une Navitimer de 1967.

Pour l'aspect classement, je ne sectorise pas ma collection en fonction d'usages particuliers. Je les profite en transgressant parfois les codes comme la photo que j'avais posté associant une Breguet or à une paire de converse. L'inverse est vrai également et une Panerai sour un costume, c'est pas mal non plus.
Bon, je concède que je n'ai encore jamais mis de Breguet à la piscine.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 11:27 am

Ma vision de Breitling issue de sentiments personnels mais aussi de discussion avec divers horlogers.

Les mouvements sont des bases ETA retravaillées avec beaucoup d'attention, mais pas de mouvement de manufacture.

Les cadrans sont toujours trés chargés.

Les prix des pièces détachées sont énormes. La fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 11:41 am

Incompréhensible Je crois que je n'aime que la "nouvelle" super ocean . Les autres sont
beaucoup trop vues à mon gout et correspondent à la vision du luxe ou d'une certaine position sociale des années 85-95... c'est à dire "voyant"
et de relativement (je nuance clown ) mauvais gout...
Ce n'est QUE MON AVIS .... avis sans polemique 633549
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 12:03 pm

Moi j'aime bien Breitling et j'ai dans ma liste une Navitimer I love you
Juste le prix me pose problème (comme d'hab')
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 12:34 pm

J'aime Breitling, sauf leur production post années 80. Ca leur a fait mal cette époque.
J'ai une 806, et je ne connais pas montre plus émouvante (AMHA).
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 01:24 pm

J'dis rien, parce que mon avis ne sera pas objectif, mais rassurez-vous, je n'en pense pas que du bien, je connais aussi les défaus ( cachés ) de cette marque ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 01:30 pm

Début de trahison à l’horizon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 01:33 pm

Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 01:38 pm

steyr a écrit:
Rien à redire pour ma part, même si le nombre de modèles qui m'ont séduit est assez bas, entre la réédition de la super océan ou la Navitimer de base.
Christian.

... C'est marrant, les deux que je possèdent, coïncidence ? Wink

Question de goût, mais question de qualité, ils n'ont rien à apprendre de personne, na

et pour prouver que cette marque n'a rien de ringard et que c'est du sérieux, je vais citer une réponse de "Giulio Papi" (que l'on ne présente plus, et qui j'espère ne m'en voudra pas de le citer) dans un magazine horloger.

- Quelle montre d'une autre marque ?

- Je suis amoureux de différentes montres. J'aime la Da Vinci de IWC, mais l'ancienne.
J'apprécie aussi les Breitling mécaniques, celles qui ont le COSC, la Navitimer, la Cosmonaute. J'aime aussi les pièces de Lange & Söhne... et c'est injuste pour tous ceux que j'oublie!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 01:43 pm

Boogie a écrit:
Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose... Rolling Eyes

Ah, Boogie, dommage que tu n'en dises pas plus car tu sais ô combien cela m'intéresserait...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:02 pm

ZEN a écrit:
Pour ce qui me concerne je reproche à Breitling des lunettes "impossibles" avec des cavaliers voyant

Ces lunettes "impossibles" ont initié un style et sont fonctionnelles au possible. Elles sont robustes car gravées, ne ressemblent à aucune autre et sont bien loin des pauvres lunettes imprimées que l'on trouve sur les rolex, festina, zénith ou oméga. De toutes les montres que j'ai essayées, les Breitling sont les seules dont j'ai pu tourner la lunette sans coup férir sous l'eau mais aussi en vol avec des gants en hiver ou des doigts moites en été. Cette conception est géniale, rien de moins et la fixation de la lunette par vis beaucoup plus mécanique et élégante qu'une lunette forcée par pression.



ZEN a écrit:
J'ai un chronomat qui date de l'époque où les cavaliers étaient plaqués mais le coût de l'échange est montrueux

Les cavaliers sont en or massif actuellement. Le coût est effectivement prohibitif, de l'ordre de 70 euros/pièce ce qui est clairement excessif. Mais c'est la loi du genre pour les pièces de rechange dans toutes les marques je présume.

ZEN a écrit:
L'aiguille de trotteuse avec son b est par ailleurs très années 80...

Le "B" a une fonctionnalité, celle d'équilibrer l'aiguille. Cela fait peut-être années 80 mais ça n'est pas dérangeant car un style qui défie les années est appelé à devenir un standard. D'ailleurs, c'en est déjà un !

D'autre part, vu l'engouement des amateurs pour les montres des années 70, il suffit d'attendre encore 10 ans pour que tout le monde se rue sur les Chronomat ! Pauvre Chronomat d'ailleurs, si décrié et pourtant symbole du chronographe moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:08 pm

Citation :
mais comme le dit le titre les polémiques ne sont pas de mise .


Alors tant pis ...
On laissera Paul et sa souris dehors ..............
Vache .................. c'est la question de la mort qui tue !!!
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:16 pm

Pascal a écrit:
Boogie a écrit:
Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose... Rolling Eyes

Ah, Boogie, dommage que tu n'en dises pas plus car tu sais ô combien cela m'intéresserait...
Wait and see ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:28 pm

Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ? Le reste est pure esthétique, démontées les lunettes de Breitling qui ne fabrique pas ses boites mais les sous-traite je crois, sont les mêmes dans beaucoup de marques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:53 pm

ZEN a écrit:
Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ?

La plupart ne le font pas, peut-être n'ont-ils pas les mêmes exigences en terme de précision que Breitling ?
... Mais d'autres le font ! Je vois d'ailleurs sur cette même page en haut et à droite une pub pour un chrono Hublot dont l'aiguille arbore un gros "H". Pour le coup, ça n'est pas très original et sent le pompage à plein nez !


ZEN a écrit:
Le reste est pure esthétique.

Pure esthétique, non. Je le redis, les lunettes Breitling sont les seules à être parfaitement préhensibles en toute circonstance. Au-delà de l'esthétique, c'est de fonctionnalité qu'il s'agit.


ZEN a écrit:
démontées les lunettes de Breitling qui ne fabrique pas ses boites mais les sous-traite je crois, sont les mêmes dans beaucoup de marques.

Je ne comprends pas: dans quelle autre marque trouve-t-on des lunettes identiques à celles de Breitling ? Et si tel est le cas, le fait d'être copiée n'enlève aucune qualité à la lunette, au contraire me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:54 pm

hippone a écrit:
Pascal a écrit:
Boogie a écrit:
Non, pas trahison, mais disons que tout n'est pas rose avec eux. C'est vraiment diffiicle de leur faire comprendre quelque chose... Rolling Eyes

Ah, Boogie, dommage que tu n'en dises pas plus car tu sais ô combien cela m'intéresserait...
Wait and see ! Twisted Evil Twisted Evil

Disons que que lorsque je parle de problèmes avec la marque, c'est plus entre le détaillant et Breitling...ce qui peut d'ailleurs aussi retomber sur le client.

Primo: avec eux, pas de montres en confié. remarquez, je les comprends.
certains détaillants sont de véritables cochons et abîment les montres, c'est pour cela que la remarque de Linformaticien, au sujet des montres " d'exposition " n'était pas dénuée de sens.
le problème, c'est que si l'on demande à voir une Chronomat bicolore cadran nacre, je ne vais jamais osé la commander, parce que si le client ne l'achète pas, elle me restera éternellement sur les bras, et je ne pourrai faire changer le cadran que lorsqu'elle sera sortie de collection, autrement dit quand plus personne ne voudra acheter un roro.

Pas d'exécutions spéciales de bracelets cuir: celui qui veut une couture ton sur ton, et non pas blanche, ne l'obtiendra pas de Breitling.

Vous ne suivez pas les cours organisés à Grenchen ? vous n'obtenez même pas un cavalier, qu'il suffit de visser sur la lunette.
Bon, le principe est admissible, mais il peut aussi être soumis à des exceptions.
Et d'ailleurs, pourquoi alors ne pas obliger les détaillants à suivre les cours, ou à embaucher un horloger qui vient suivre les cours ??
Il faut tout envisager, et si ils mettent une politique en place, qu'ils aillent jusqu'au bout de leur logique.

Bon, vous me direz qu'à ce moment-là, ils n'auront plus trop de détaillants, c'est possible, mais il vaut mieux des gens compétents, en plus petit nombre, de manière à assurer le service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 02:58 pm

J'aime chez Breitling :


- passionnement : toutes les navitimer et l'histoire de la marque
- énormément : les chronos méca et auto des 50/60/70
- beaucoup : le site internet de la marque, les cadrans de qq chronos, et la finition exemplaire de la production et le SAV.
- un peu : certain modèles modernes et principalement les plongeuses

Je n'aime pas chez Breitling :

- les chronos des 80's qui ont "ringardisé" la marque
- le marketting et la comunication parfois un peu "beauf"
- l'invasion du quartz qui perdure
- les prix un peu too much de la production
- l'absence de mouvement maison et le 7750 à toute les sauces

Je déteste chez breitling

- le chrono colt à kouartz et ses copains à + de 2000 euros

ce n'est que mon sentiment......Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 03:00 pm

Puisqu'on balance, faudra qu'un de ces jours, je vous parle d'une boutique monomarque à Genève, mais l'histoire n'étant pas finie, je remets ça à plus tard, et revenons au sujet Breitling.

Nikos: le mouvement maison, c'est en préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 03:31 pm

ZEN a écrit:
Le B pour équilibrer l'aiguille ... Mais pourquoi les autres ne le font-ils pas ?

Bah, c'est comme chez GO, ça équilibre, et esthétiquement certains adorent, d'autres détestent et préfèreraient rien ou un "diamant" ou je ne sais quoi... Typiquement kle genre de truc sur lequel il n'y a pas vraiment de discussion possible.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 03:35 pm

Le B devrait être vendu à Rolex qui réussit à faire de chronomètres autrement plus précis que les Breitling sans cette lettre clown De même, les lunettes Omega , Rolex etc... Ne semblent pas poser de problèmes.

Le marketing Breitling est très bien fait, la preuve, il est apte à convaincre.

Au fait, 280 000 Breitling par an ... Toutes faites 100% sur place ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 03:41 pm

C'est quoi le problème avec le "B" de Breitling, à part les goûts esthétiques de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

avis sans polemique Empty
MessageSujet: Re: avis sans polemique   avis sans polemique Empty11/06/08, 03:45 pm

Pascal a écrit:


Pure esthétique, non. Je le redis, les lunettes Breitling sont les seules à être parfaitement préhensibles en toute circonstance. Au-delà de l'esthétique, c'est de fonctionnalité qu'il s'agit.


je n'ai jamais plongé avec une breitling
Mais je peux t'assurer que la préhension d'une lunette rolex, oris ou seiko ne pose aucun problème même avec des gants néoprène épais
Tu avances à mon avis un faux argument : la qualité d'une lunette tient à ce qu'elle n'est ni trop dure ni trop facile à tourner. Tout dépend de la qualité de l'ajustement et du joint sous la lunette.
En ce sens, les cavaliers n'apportent rien.
Sinon une plus grande aptitude à s'accrocher partout. Ce dernier avis est aussi insidieux que le manque de préhension ou de précision d'une rolex.
Revenir en haut Aller en bas
 
avis sans polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIENT Professional Diver 300m
» sector ... mais sans polémique
» Sans polémique , l'esprit français dans les ventes sur Ebay devient très lourd
»  La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome V)
» POLEMIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: