FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pour 5200€ quelle montre!

Aller en bas 
+7
cisco
Did666
Quetsch
GYROTOURBILLON
Breitlex
Tokage
michelro67
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 22:46

quelques maisons décotent tellement que l'opportuniste peu s'offrir des merveilles pour le prix d'une vile montre Fashion.

exemple cette superbe vintage rattrapante de chez girard pérregaux, que pensez vous de cette piece ?

pour 5200€ quelle montre! 13666810
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 22:47

5200 seulement pour une ratra de manufacture? Incompréhensible bas dis-donc Francis, c'est quand-même intéressant...

EDIT: serait-ce de l'or rose massif ou du plaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:00

Sur base de la photo :

- La littérature sur le cadran
- Les aiguilles dauphines bien larges mais c'est habituel chez GP et on s'y fait
- La graduation au 5e de seconde si le chrono ne tourne pas au 5e de seconde (ce qui m'étonnerait)
- Le prix de la révision quand il sera temps

+ La rattrapante
+ Le dessin de l'ensemble : classique et sobre
+ Le nom de la maison
+ Le beau boîtier tout brossé
+ Le poussoir coaxial sur la couronne

Reste à voir en vrai : mouvement, finition, taille, confort de porté, etc.

Personnellement, je pourrais me laisser faire...

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 15 Juin - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:07

bahn te gènes pas Tokage, je vois qu'elle est en vente en Hollande, pas très loin de chez toi ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:26

Pas pour moi, mais je reconnais que c'est un très bel instrument. Delta entre prix neuf et 5200€ ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:36

tu peux te faire une idée ici

http://www.lacotedesmontres.com/No_3862.htm

J'ai mis une fouchette entre 5000/10000 € car tu peux deja avoir une ristourne de 15 points Wink , ensuite tu peux encore etendre ta recherche avec l'usage et ton profil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:40

je suis un pro GP, mais comme toujours ils ont beau faire le plus beau travail du monde sur un mouvement comme le 7750 (ce n'est pas le cas?), ca restera du très beau mais pas de l'exceptionnel.

edit : le caratctère de la montre est très marqué par son cambré, en vrai c'est plus frappant qu'en photo. elle offre beaucoup d'élégance, d'équilibre et de sobriété. Les formes de la boite lui sont très propre.


Dernière édition par Quetsch le Sam 14 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptySam 14 Juin - 23:54

Girard Perregaux 25975, Vintage 1945 Chronograph GMT

[img]pour 5200€ quelle montre! 98161ep4
[/img]pour 5200€ quelle montre! 107937hl7

bon c'est carré et pas en rattrapante Pleure 2 mais ça a de la gueule aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:01

sissou a écrit:
exemple cette superbe vintage rattrapante de chez girard pérregaux, que pensez vous de cette piece ?
Trés belle, or jaune sur croco marron, chrono rattrapante, 5200€, fonce Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:09

michelro67 a écrit:
bahn te gènes pas Tokage, je vois qu'elle est en vente en Hollande, pas très loin de chez toi ça! Wink

Mon banquier ne va pas aimer... Et puis Sissou l'a vue en premier.

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:19

Magnifique, un boitier original plein de classe, à l'image de la répétition John Shaeffer cehz Audemars Piguet. Chinois

Avec une rattrapante, cela fait magnifique ensemble, meme si la base est classique.

Je préfère un Panograph chez Glasshutte mais pas sur qu'on soit dans le meme prix meme en acier. (encore mieux un panoretro mais la on double ou triple au moins le budget)

Sinon chez Girard Perregaux la magnifique foudroyante "Ferrari" mais le boitier n'est pas aussi chic et la marque "S.F" meme si elle est discrete est de trop.
La encore le prix doit etre bien supérieur, surtout en or, la titane doit être légèrement supérieur en occas'.

EDIT: oublie les exemples c'est pire que ce que je pensais

Si le calibre est un poil moins intéressant sur ta GP, le budget est inférieur et le boitier bien plus beau thumleft

J'adore Chinois


Dernière édition par cisco le Dim 15 Juin - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:25

Je la trouve magnifique !! Sobre élégante. Belle combinaison avec ce bracelet...
Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas être amené à la revendre. Les gens préfèreront mettre cette somme dans une n ième plongeuse 3 aiguilles pour le zéro risques, au lieu d'aller vers une pièce qui leur donnerait une autre satisfaction. Et si je les comprends, je trouve cela dommage...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:35

Sinon chez Girard Perregaux la magnifique foudroyante "Ferrari" mais le boitier n'est pas aussi chic et la marque "S.F" meme si elle est discrete est de trop.
La encore le prix doit etre bien supérieur, surtout en or, la titane doit être légèrement supérieur en occas'.

Si le calibre est un poil moins intéressant sur ta GP, le budget est inférieur et le boitier bien plus beau thumleft

J'adore Chinois[/quote]

Dispo chez mon bijoutier perso thumleft
Girard Perregaux, Ferrari Rio de Janeiro 1989, Limited Edition to 100 Pieces, Reference: 8090, Titanium Case on a Kevlar Strap with a Titanium Buckle, Automatic, Chronograph, Small Seconds at 3 O'Clock, Black Dial, 24-Hour Dial at 9, 12-Hour Dial at 6 O'Clock, Size: 40mm, Thickness: 14mm, Luminescent Hands, Sapphire Crystal, Water Resistant, Like New with Original Box and Papers. In Stock.
Price $3550 Wink
je pnse que c'est de ce model que tu parles CISCO
Je prefere de loin le model de Francis thumleft
[img]pour 5200€ quelle montre! 109641do0
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 0:47

Non gyro, ca c'est un "bête" chrono. Wink

Le modèle dont je parle et qui n'est plus produit est le suivant:

pour 5200€ quelle montre! 1368744gross
Ca c'est une foudroyante et en or je la trouve sublime.

Et en titane
pour 5200€ quelle montre! 1342450gross

Mais les prix sont bien au dessus de ce que je pensais, c'est pour celà qu'il vaut mieux oublier ces modèles.

En plus celle de Sissou est en Or et le boitier est merveilleux.

Vu la connaissance de Sissou, ca va être dur de lui trouver "mieux".
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 1:34

GYROTOURBILLON a écrit:
tu peux te faire une idée ici

http://www.lacotedesmontres.com/No_3862.htm

J'ai mis une fouchette entre 5000/10000 € car tu peux deja avoir une ristourne de 15 points Wink , ensuite tu peux encore etendre ta recherche avec l'usage et ton profil Chinois

t'est partout toi pour 5200€ quelle montre! Blunt_gi
C'est clair qu'elle est chouette cette montre, un design tres actuel je trouve...et puis moi je la trouve pas si surchargée que ça...même l'or rose ne la rend pas bling....vraiment sympa pour un super prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 1:55

sissou a écrit:
quelques maisons décotent tellement que l'opportuniste peu s'offrir des merveilles pour le prix d'une vile montre Fashion.

exemple cette superbe vintage rattrapante de chez girard pérregaux, que pensez vous de cette piece ?

pour 5200€ quelle montre! 13666810


J'en pense que j'aime beaucoup cette forme de boite et l'élégance du cadran, l'intégration de la complication (poussoir sur la couronne).


En termes plus objectif, la concurrente que je vois (rattrapante habillée sur base 7750) c'est l'IWC portugaise rattrapante, mais l'intégration de la complication est moins réussie (poussoir spécifique) et la version or est bien plus chère même d'occasion...

La GP est clairement plus intéressante.


Si on renonce à l'or, dans ces prix, en chrono à rattrapante à mécanisme intéressant, il y a l'omega de ville avec le 3612, mais il faut aimer le boitier un peu torturé...

Le rêve, ça reste de mettre la main sur un Venus 179 ou 185 vintage.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 3:47

Cette montre est superbe et les productions GP exceptionnelles ... je prendrai facilement une vintage 1945 mais le prix est trop élevé pour moi aujourd'hui. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 4:09

ouch! fallait pas....

j'ai vu une GP rattrapante en acier,aiguilles bleues ,un modèle de 1992, a 7000 euros,j'ai réfléchi longtemps , longtemps, longtemps
trop longtemps je crois.
alors ce modèle en or ....
étonnant que ces GP perdent autant sur leur prix d'origine, il doit y avoir un loup quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 4:45

dommage que cette vintage rattrapante ce trouve en hollande, en plus la barrière de la langue et le peu d'info en font un coup de poker.

pour le boîtier c'est du 38mm j'ai eu l'occasion de la passer à plusieurs reprise quand la marque était présente sur Marseille il y a un peu plus d'une dizaine d'année.
savoir si elle ait réviser, si les aiguilles de la rattrapante sont parfaitement aligné.

bref dommage que chez nous il y ait jamais rien, tu met une montre comme ça chez MMC ou Crésus ou même les 3 Marseillais c'est 8 ou 9 milles euros rien que parce que la boite est en or.

sacrément belle piece pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 5:00

un truc vient de me travérser l'esprit: et si on s'excitait comme des puces pour rien en ce sens qu'il y a eu erreur sur le prix affiché? pour 5200€ quelle montre! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour 5200€ quelle montre! Empty
MessageSujet: Re: pour 5200€ quelle montre!   pour 5200€ quelle montre! EmptyDim 15 Juin - 5:11

sissou a écrit:
dommage que cette vintage rattrapante ce trouve en hollande, en plus la barrière de la langue et le peu d'info en font un coup de poker.


En même temps le vendeur est semble-t-il connu, a pignon sur rue, a un site anglophone, vends du De Bethune ou du van der Klaauw, le risque me parait franchement mince...


La GP est sur son site perso en plus d'autres site de vente, au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
 
pour 5200€ quelle montre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Quelle montre pour 300€??
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: