FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage d'une lunette tournante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage d'une lunette tournante Empty
MessageSujet: Démontage d'une lunette tournante   Démontage d'une lunette tournante EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:55

Bonjour,

En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on peut démonter la lunette tournante d'une montre en glissant une lame entre la lunette et le boitier ; est-ce que c'est vraiment aussi simple?

Je voudrais nettoyer le dessous mais j'avous que j'hésite à me lancer dans l'opération sans plus de détails...

Merci d'avance,

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Démontage d'une lunette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une lunette tournante   Démontage d'une lunette tournante EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:40

julnik a écrit:
Bonjour,

En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai cru comprendre qu'on peut démonter la lunette tournante d'une montre en glissant une lame entre la lunette et le boitier ; est-ce que c'est vraiment aussi simple?

Je voudrais nettoyer le dessous mais j'avous que j'hésite à me lancer dans l'opération sans plus de détails...

Merci d'avance,

Julnik.

Oui, cependant prends garde a ne pas rayer le boitier avec ta lame (protege au scotch), et selon la montre le ressort cliquet qui se trouve sous la lunette peut te sauter à la tronche ou se perdre dans ta moquette.
Donc prudence.



Quelle montre est destinée à subir tes assauts?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Démontage d'une lunette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une lunette tournante   Démontage d'une lunette tournante EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:04

Perso, j'ai déjà essayé sur ma vieille festina (et oui, je ne prend pas de risques inconsidérés clown ) sans succès. J'ai utilisé un ouvre boitier dans un premier temps puis une lame de couteau... J'ai eu beau forcer comme un mulet (la boite a bien souffert...), cette foutue lunette n'a pas bouger d'un poil. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage d'une lunette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une lunette tournante   Démontage d'une lunette tournante EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:15

Cela dépend de la montre quand même...

Il serait dommage que Jules la nique.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage d'une lunette tournante Empty
MessageSujet: Re: Démontage d'une lunette tournante   Démontage d'une lunette tournante EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:00

Merci Mnementh pour ce trait d'esprit Wink

La montre dont il est question est un malheureux chrono Tissot à lunette externe de plongée (censée résister à 200m, dites donc!).

Je ne vous ai pas dit le pire: c'est un vilain quartz, donc le risque n'est pas énorme. Je crains plus de m'estropier que de rayer la boîte, pour être franc...

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage d'une lunette tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sturmanskie lunette tournante
» Lunette tournante unidirectionnelle
» Interet d'une lunette tournante
» lunette tournante SINN 103 ST
» les montres de poche, lequel est votre favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: