FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres militaires

Aller en bas 
+2
Sylvain71
yoyo
6 participants
AuteurMessage
yoyo
Membre Hyper actif
yoyo


Nombre de messages : 510
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

Montres militaires Empty
MessageSujet: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:57

Bonjour,

L'été approchant, j'ai bien envi de m'offrir une plongeuse pas trop chère et résistante.

Par pas trop chère, j'entends jusqu'à 500 euros

J'ai toujours apprécier les spec militaires anglaise.
J'ai donc deux modèles en tête

La CWC
Montres militaires 90drg310

Montres militaires 296hmq10

et la Precista, connue de tous et qui équipe fièrement le poignet de microméca notamment (photo de lui)

Montres militaires Prs-1410

J'aime les deux, avec un petit avantage pour la CWC qui est, pour sa version quartz, réellement en dotation dans l'armée anglaise. La version mécanique ne l'est plus depuis la fin des années 80.
Les deux sont motorisées par un 2824

Toutefois, la CWC a les pompes soudées, ce qui est gênant pour changer de bracelet. Surtout pour mettre un mesh.

Mes questions :

Connaissez vous la CWC? avez vous eut vent de soucis de qualité, d'étanchéité ou autre? Quid du SAV?

Même chose pour Precista.

Connaissez vous une autre marque (excepté Omega et sa 300) qui fabrique ce genre de modèle?

Merci bien

A+

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Montres militaires Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:39

Pour traîner quelques fois sur les forums UK, (thewatchforum entre autres) les 2 marques ont bonne presse.

Par contre precista emboîte qqs fois du mouvement chinois aussi, donc question image de marque...

pour ce qui est du sav, à mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire, si c'est du 2824. Si il y a un problème il apparaîtra rapidement, et comme les achats sur le net t'es bon pour un renvoi et attendre...

Sinon personnellement je pense que si tu cherches une montre de ce type, moi je mettrai moins cher dedans, et j'irais plutôt chez rltwatches.

Ils ont un grand choix, et très très sympa en plus.

Ou alors aux US chez westcoastime. (marathon, O&W, nato, rhino, etc...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Montres militaires Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:10

Une montre militaire avec un bracelet mesh ? Col1

Remarque ça fait un peu "cote de maille"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Montres militaires Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:36

Je trouve que la precista ressemble beaucoup trop à une oméga, ne serait-ce par ses cornes lyres... Incompréhensible
C'est pourquoi, je valorise l'autre montre...
Revenir en haut Aller en bas
Tomass
Membre super actif
Tomass


Nombre de messages : 321
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/04/2008

Montres militaires Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:13

toinou-33 a écrit:
Je trouve que la precista ressemble beaucoup trop à une oméga, ne serait-ce par ses cornes lyres... Incompréhensible
C'est pourquoi, je valorise l'autre montre...


+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Montres militaires Empty
MessageSujet: Re: Montres militaires   Montres militaires EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:32

toinou-33 a écrit:
Je trouve que la precista ressemble beaucoup trop à une oméga, ne serait-ce par ses cornes lyres... Incompréhensible
C'est pourquoi, je valorise l'autre montre...

Ca c'est l'idée! La montre est en hommage a l'Omega achetée par la Royal Navy et elle respecte les specifications de la MOD. Elle est la pour ceux qui adorent cette montre, qui n'ont pas les moyens pour s'en offrir une originale et qui ne veulent pas une fake.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres militaires
» Les montres militaires
» Les montres militaires
» Benrus, Lemania et Sturmanskie...
» montres militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: