FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

regulateur Maurice Lacroix

AuteurMessage
bigbubble
Membre Actif
bigbubble

regulateur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 0:41

Bonjour
Je voudrais me faire un petit plaisir donc que pensez vous de ce regulateur Maurice Lacroix ?
regulateur Maurice Lacroix Reg_la10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 1:48

Que c'est un régulateur :
Donc difficile à lire, et d'autre part, l'esthétique assez marquée peut lasser assez vite dans le temps.

Juste pour dire que je réfléchirais beaucoup avant de prendre un régulateur

Mon avis très personnel. Chinois
bigbubble
Membre Actif
bigbubble

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 1:51

merci baygonjaune007,
si d'autres on avis ou renseignements sur ce modele ou les regulateurs en general
rexet
Permanent passionné
rexet

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 1:55

Personnellement je trouve que le concept de regulateur à un certain charme même si en effet ça demande une certaine habitude pour lire l'heure rapidement... Le modèle que tu présentes est un peu chargé à mon goût, j'aurais également peur de m'en lasser à terme.

J'adore ce modèle par exemple :

regulateur Maurice Lacroix 5444_001_m
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 2:00

Faut voir selon ton budget, il existe tout type de régulateurs de - de 1000 euros à xxx euros...

Maintenant, la lecture d'un régulateur change totalement les habitudes, il faut s'adapter et pour que cette adaptation soit facile, il faut qu'il soit sobre et lisible, ce qui n'est pas le cas de la Maurice Lacroix que tu présentes ici.

Y a beaucoup d'autres modèles plus attrayant à mon avis.
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 2:08

Mouais il est est sympa mais pas top! Vas voir chez Louis Erard! Son régulateur est beaucoup plus sympa je trouve! En plus chez L.E. les prix sont assez abordables.
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 2:10

@rexet a écrit:
Personnellement je trouve que le concept de regulateur à un certain charme même si en effet ça demande une certaine habitude pour lire l'heure rapidement... Le modèle que tu présentes est un peu chargé à mon goût, j'aurais également peur de m'en lasser à terme.

J'adore ce modèle par exemple :

regulateur Maurice Lacroix 5444_001_m

Sans deconner, ce regulateur IWC est extraordinaire! J'ai essayé et j'adore. Simple, sobre,... Un pièce extraordinaire mais a un budget qui est déjà assez important!
bigbubble
Membre Actif
bigbubble

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 2:16

Merci, il est vrai que la Lacroix est un peu trop chargée, je vais continuer mes recherches vers qque chose de plus sobre
L'IWC est effectivement tres bien mais pas du tout le meme budget (surtout pas le mien)
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 2:56

Et pourquoi pas ça? Au poignet elle est noble et racée. Tres bonne finition. Dans les 1200 euros je crois. ( enfin chez moi Chinois )

regulateur Maurice Lacroix 52206a10

Je suis d'accord lorsqu'il sagit de reflexion! Mais bon courage à toi.
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 3:19

Oris modèle xxl, lecture facile.
regulateur Maurice Lacroix P1010017
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 5:56

@bigbubble a écrit:
Bonjour
Je voudrais me faire un petit plaisir donc que pensez vous de ce regulateur Maurice Lacroix ?
regulateur Maurice Lacroix Reg_la10

Ce modèle ML n'est pas le plus réussi. Incompréhensible

Que cherches tu : un régulateur ou une nouvelle montre ?
http://www.cronovestis.com
bigbubble
Membre Actif
bigbubble

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 6:19

en fait je cherche une nouvelle montre et je pensais qu'un regulateur pourrait etre sympa, mais à la vue des reponses et des autres posts du forum, ce type de montre à l'air reelement "speciale" et une fois passé la nouveauté de la chose je pense que sur le long terme je soit deçu ?
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 6:47

Un régulateur c'est sympa, mais je pense qu'il faut le prendre plutôt clasique pour éviter une lassitude avec le temps. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 7:14

Bonjour. C'est un bon choix si c'est le tien d'abord. Il y en a un à vendre sur le CDA de chronomania.
Pour ma part, je n'adhère pas à l'argument qui pose comme axiome que la lecture de l'heure est instinctive et que cet "instinct" ne peut se départir de trois aiguilles sur un axe et ne se développe pas dans la configuration du cadran du régulateur.
Je ne suis pas sur que ce soit de "l'instinct" . Plutôt la force de l'habitude. Mes petits enfants lisent aussi facilement l'heure comme ça que par des chiffres à quartz, que par disques, que par la répartition d'un régulateur. Ils envisagent de manière globale l'heure en enregistrant une convention qui est donnée par le cadran. J'aime beaucoup cette répartition et n'ai jamais eu de "problème" de lecture. Ni la première fois ni les autres.
Concernant ce régulateur, je le trouve chargé et cela rend "peut-être" la lecture plus difficile comme pour toute montre chargée.
Une question, que des super pros de FAM élucideront, c'est : qu'est-ce qu'un mouvement de régulateur. Je crois que Journe avait appuyé sur le sujet lors d'une interwiev. Il semble que cela soit autre chose qu'une série de roues destinées à simplement déplacer l'endroit ou les aiguilles bougent habituellement. Mais là les pros parleront. Leurs avis m'intéressent.
C'est très bien pour toi de t'intéresser à ce régulateur. Au mouvement dedans aussi. Qui n'est pas un ETA. Pour une fois. Very Happy
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 7:35

Je pense aussi qu'il doit y avoir un relais entre mouvement et lecture du cadran pour qu'une complication en soit une sans faire compliqué pour faire compliqué. Mais je ne sais pas techniquement comment un "vrai" régulateur est fait par rapport à celui-ci. J'entends "vrai" en pensant à ce qu'en disait Journe. Et là c'est technique. Je n'ai pas d'infos là-dessus.

Sinn en fait de très chouettes, Alpina aussi sur une base d'unitas. Ce serait plus intéressant de parler de ça. L'expérience personnelle même intéressante n'a pas souvent force de loi.........sauf pour soi. Very Happy
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 9:23

Le sous-cadran sur 24 heures est totalement déplacé sur ce type de montre, c'est presque aussi tordu que la B ... cosmonaute. Sinon l'esthétique du régulateur est plaisante, quant au Vacheron, j'te dis pas ...
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 17:44

J'ai un régulateur Alpina... et avec un peu d'habitude (estimé à quelques minutes Wink ), la lecture reste facile.
Mais je comprends que ce type de complication rebute certains.

Pour revenir à la Maurice Lacroix, j'avoue avoir un petit faible pour cette marque. Je pense que j'essaierai de faire l'acquisition d'un modèle un jour, certainement d'occasion (décote importante ...). Mais je ne pense pas que je me tournerai vers ce régulateur...
http://www.clockenstock.fr
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 18:27

@alain2701 a écrit:
J'ai un régulateur Alpina... et avec un peu d'habitude (estimé à quelques minutes Wink ), la lecture reste facile.
Mais je comprends que ce type de complication rebute certains.

Pour revenir à la Maurice Lacroix, j'avoue avoir un petit faible pour cette marque. Je pense que j'essaierai de faire l'acquisition d'un modèle un jour, certainement d'occasion (décote importante ...). Mais je ne pense pas que je me tournerai vers ce régulateur...
Je te rejoins, Alain sur le principe du régulateur...
Un régulateur s'apprivoise et devient super lisible avec un peu d'habitude... Il suffit de réapprendre à lire l'heure, et après, c'est l'arme absolue...Ludique, je trouve ça super sympa... Par contre, je n'accroche pas trop sur le régulateur ML, surement à cause du dessin des aiguilles...
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 18:34

les seuls que j'ai essayé et apprécié ce sont les meistersinger thumright de très belles pièces
celui ci a un look qui ne va pas avec l'idée que je me fais d'un régulateur ( classe et élégant )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 19:34

Heu... Il y a méprise Tueur de requin, ou alors on t'a enduit d'horreur. Les MeisterSinger sont des mono-aiguilles, pas des régulateurs.

C'est vrai que c'est joli. Beaucoup plus sobre que le régulateur Maurice Lacroix. Mais la encore, la particularite peut nuire au long terme....

regulateur Maurice Lacroix Am605m10

Chinois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 21:06

merdoum autant pour moi ( c'est pour ça que j'aime autant rolex alors).... euh c'est chasseur de requin ma caille Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: regulateur Maurice Lacroix   regulateur Maurice Lacroix EmptyLun 16 Juin - 21:22

@km'rol a écrit:
merdoum autant pour moi ( c'est pour ça que j'aime autant rolex alors).... euh c'est chasseur de requin ma caille Wink

oui je sais, mais comme je te connais .... Mr. Green je sais comment fini la chasse ! Twisted Evil Wink

(désolé pour le HS)

regulateur Maurice Lacroix
Page 1 sur 1