FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Swatch Automatique

Aller en bas 
+34
Mélu
Polysemia
fred-tictac
MONTEMONT
Alecsendri
simart
melanie17
Daniel.
prisca22
marcel
fairface
kelorkilé
isosta
Tetaye
lfose
Guardala
jaeger92
neophotographe
Mofofo
jacsimo
bilbo_moria
FANswatch
sylvav
pmk
GUIMBRETIERE Bernard
fred0666
PK
1791amadeus
stef
HB38
Bertrand
tom&watch
julien59890
ArnaudLP
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 22:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message.
J'ai effectué une recherche de sujet répondant à mes questions, mais je n'ai rien trouvé.

Je possède une Swatch automatique en boitier plastique.


Réparation Swatch Automatique Dsc00665zy3

(Veuillez m'excuser pour la qualité plus que médiocre de la photo issue de mon téléphone mobile, je ne dispose pas d'autre moyen pour illustrer mes propos).

Malheureusement, le boîtier en plastique est cassé, et les pattes de fixation du bracelet ne permettent plus de retenir le bracelet.

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de changer le boîtier? (Bien que j'ai lu sur le forum que les Swatch étaient jetables et qu'il était impossible de les réparer).

J'aimerais faire introduire le mécanisme dans un boîtier métal. Je trouve extrêmement dommage de ne pas pouvoir récupérer le mouvement automatique de cette montre, qui marche parfaitement.

Merci pour votre aide et pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.


Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 22:58

bonsoir,

il me semble que çà n'est pas envisageable de faire de changer le mouvement de boite. l'opération peut être onéreuse, pour un résultat médiocre.

il serait bien de voir si le font de la montre est vissé ou autre. car pour les swatch irony, principe de la montre poubelle, on ne peut pas ouvrir le font.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 23:02

Merci pour cette première réponse immédiate !

Oui il est possible d'ouvrir mon boîtier actuel en plastique, on distingue même le joint d'étanchéité par transparence.

J'ignorais que les boîtiers Irony n'étaient pas ouvrables.

Dans ce cas, pensez-vous que le coût d'insertion dans un nouveau boîtier plastique soit élevé ?
Pourquoi obtiendrais-je un résultat médiocre ?
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 23:07

les boitiers de swatch ne sont pas ouvrables ... mais il me semble avoir lu qq part sur le forum que certain ont réussi à ouvrir en force le fond pour réparer le mvt et qu'ils sont parvenus à refermer

en tout état de cause cela reste du bricolage puisque ce n'est pas une opération prévue à l'origine de la conception de la montre

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 23:33

une Swatch auto s'ouvre sans problème, surtout s'il s'agit d'un boitier plastique (sur les boitiers Irony, il y a un gros risque d'endommager le fond malheureusement)

le plus dur est de trouver un boitier plastique Swatch (introuvable en pièce détachée)
le calibre a le format d'un 2824 donc il est possible de trouver une boite générique mais va se poser le problème du cadran qui n'est pas fixé au mouvement et qui reste en place grace à l'ajustement dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMar 17 Juin 2008, 23:51

De toute façon je ne compte pas faire l'intervention moi-même, je le ferais faire par un horloger (Swatch tant qu'à faire!).

Donc en fait je voudrais simplement savoir si un professionnel accepterait de réaliser de tels travaux, car comme dit dans mon premier message, je trouve extrêmement dommage de ne pas pouvoir récupérer une mécanique automatique qui fonctionne parfaitement, simplement parce que le boîtier est cassé.

L'ajustement dans un boîtier Swatch standard (2824 apparemment) est si délicat que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 00:05

J'ai trouvé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 00:34

tout est faisable par un pro mais cela va te couter plus cher que la montre neuve !
et à par repolir un verre, je ne crois pas qu'il existe un SAV chez Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 00:37

D'accord.

Je suis très déçu, cette montre est donc fichue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 00:44

une Swach auto est mécaniquement réparable (même si de nombreuses pièces sont spécifiques à ce calibre et réservées) mais pour le boitier, il n'y a rien à faire.
à moins que des entreprises proposent des boitiers génériques adaptables mais je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 03:00

Je recherche depuis des mois une boite acier Irony, introuvable même une épave ! Incompréhensible Une comme celle ci par exemple !
( Si dans la salle quelqu'un a une......... un petit MP me ferait plaisir!)

Par contre, je confirme, j'ai déjà resserré plusieurs vis du mouvement sur une Irony poisson comme celle ci et sans dommage pour le fond.
Un exemple beaucoup plus parlant : le fabuleux boulot de :
1791amadeus
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-swatch-personnalisee-avec-une-piece-de-100ff-en-argent-t35732.htm

Henri

Réparation Swatch Automatique Poisso10
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 06:19

Bonjour,

Arnaud, étant dépositaire Swatch, je vais te commander un boitier plastique transparent pour Swatch auto ( c'est gratuit) et te l'enverrai. N'importe quel horloger te le remplacera facilement.

Henri, je vois en meme temps si je peux commander un boitier irony acier auto ( idem à une herakles ? ). Je te tiens au courant.

Bonne journée.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 06:26

Tu peux ouvrir le couvercle arrière mais fait attention car le plastique est cassant. C'est à cause du cerclage intérieur en métal. Tu prends un couteau et tu fait levier tout autour de ce couvercle avec précaution. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 06:33

stef a écrit:
Bonjour,

Arnaud, étant dépositaire Swatch, je vais te commander un boitier plastique transparent pour Swatch auto ( c'est gratuit) et te l'enverrai. N'importe quel horloger te le remplacera facilement.

Henri, je vois en meme temps si je peux commander un boitier irony acier auto ( idem à une herakles ? ). Je te tiens au courant.

Bonne journée.Stef

Sympa ça !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 07:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 07:26

stef a écrit:
Bonjour,

Arnaud, étant dépositaire Swatch, je vais te commander un boitier plastique transparent pour Swatch auto ( c'est gratuit) et te l'enverrai. N'importe quel horloger te le remplacera facilement.

Henri, je vois en meme temps si je peux commander un boitier irony acier auto ( idem à une herakles ? ). Je te tiens au courant.

Bonne journée.Stef

Bonjour Stef,

Merci! C'est très sympathique de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 09:56

stef a écrit:
Bonjour,

Arnaud, étant dépositaire Swatch, je vais te commander un boitier plastique transparent pour Swatch auto ( c'est gratuit) et te l'enverrai. N'importe quel horloger te le remplacera facilement.

Henri, je vois en meme temps si je peux commander un boitier irony acier auto ( idem à une herakles ? ). Je te tiens au courant.

Bonne journée.Stef

Trop sympa stef !, Chinois thumright le boitier est idem Hérakles , body&Soul, Noir de Noir , Poisson et la dernière la Spinnin ! A ma connaissance se sont les seules Swatch auto qui ont été faites avec un boitier acier ! Très appréciées, il existe aujourd'hui des rééditions des 3 premiers modèles cités.
J'attends de tes nouvelles cher Stef, et merci d'avance . thumleft

Amitiés
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 12:46

moi aussi je suis très intéressé (même en payant !) par quelques boitiers plastiques.
plusieurs couleurs sont disponibles ?
j'aimerai bien remettre en état ma première Swatch auto qui avait un boitier en plastique gris foncé translucide.
Revenir en haut Aller en bas
GUIMBRETIERE Bernard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 18 Juin 2008, 13:14

Moi aussi, je serais interéssé par l'offre de STEF en payant bien sur, et même en lui envoyant mes deux montres automatiques (auquelles il est arrivé les même avaries!) Cal 2840 & 2842 pour remise en boîte!
Ce n'est pas faute de m'être adressé à de nombreux horlogers!
Bien cordialement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:23

stef a écrit:
Bonjour,

Arnaud, étant dépositaire Swatch, je vais te commander un boitier plastique transparent pour Swatch auto ( c'est gratuit) et te l'enverrai. N'importe quel horloger te le remplacera facilement.

Henri, je vois en meme temps si je peux commander un boitier irony acier auto ( idem à une herakles ? ). Je te tiens au courant.

Bonne journée.Stef

Ciel mon horloger !! Fier 2

Réparation Swatch Automatique Superm11
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:14

Revenir en haut Aller en bas
sylvav
Membre Actif
sylvav


Nombre de messages : 106
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2007

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:51

bonsoir,


je serais également interessé par l'offre de Stef pour acheter un fond pour boitier de Swatch Irony Body and Soul.

Je l'ai achetée d'occasion avec un fond abimé suite à mon avis à une mauvaise tentative d'ouverture.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
FANswatch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyVen 20 Juin 2008, 00:10

Avis au fan de swatch comme moi : LA SWATCH EST REPARABLE.
La preuve : Ma swatch irony je l’avais depuis 1995, depuis le temps de la fac avec pleins de souvenirs…, en 2005 le poussoir des 10 eme de seconde et la couronne (remontoir) maladroitement se sont casser complètement, les tiges sont rester dedans.
J’ai couru a droite et a gauche ici en ALGERIE chez swatch store, swatch store a Marseille, paris, Lyon, Tunis et Istanbul, tous ils m’ont dit que c’est pas réparable  !!!
Y’a de cela deux mois j’ai entendu que y’a un magasin qui les répare…, ici en ALGERIE même moi je me suis di que c la connerie c’est impossible……j’ai récupérer les coordonnées, je me suis déplacer a 210 km aller et retour pour ma swatch, pour mes souvenirs………surprise : ILS LES REPARENTS   , il ma préciser juste des que c’est ouvert elle deviennent : NON WATER RESIST.
Je la laisse, rdv dans 5 jours, stupifier, j’ai retrouver ma swatch irony professionnellement bien réparer le poussoir et la couronne, elle briller d’éclat.
Réparation + entretient pour la modique somme de 2200 Dinars algérien (équivalent de 21 €)

Pour touts le monde voici ses coordonnées :

MAGASIN chez : MASMOUDI AZA
Annaba, ALGERIE
Tel : 00 213 (0)772 06 36 28 [img]C:\Documents and Settings\cyber\Mes documents\Mes images
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyLun 30 Juin 2008, 18:31

Bonjour,

Il existe 3 coloris de boitier swatch automatiques plastiques :
- transparent
- noir
- fumé

J'ai commandé pour Arnaud et HB38, respectivement, un boitier translucide et un boitier irony que je devrai recevoir cette semaine ( c'est toujours un peu long ).

J'ai en stock un boitier noir :

Réparation Swatch Automatique Dscn3014

S'il interesse quelqu'un, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre adresse ( c'est gratuit).

Je commanderai les boitiers qu'il vout faut au fur et à mesure mais cela prendra un peu de temps car on ne peut pas en commander trop à la fois. Ils les recoivent petit à petit de la suisse. Que ceux qui sont interessés m'envoient un mp ( si ce n'est dejà fait) en m'indiquant la couleur désirée.

Je ne vais pas encombrer le forum plus longtemps donc le mieux est de continuer nos echanges par mp.

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
GUIMBRETIERE Bernard
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2008

Réparation Swatch Automatique Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique EmptyMer 02 Juil 2008, 19:40

Personnellement, j'avais 2 boitiers vert, mais un noir et un translucide me conviendrait parfaitement.
Merci de votre obligeance
Cordialement
Bernard Guimbretière
26 rue de Charlet
86100 chatellerault
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Swatch Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation swatch
» Swatch irony / réparation
» reparation boitier swatch plastique?
» réparer une montre Swatch System 51
» Réparation montre automatique Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: