FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation Swatch Automatique

Aller en bas 
+34
Mélu
Polysemia
fred-tictac
MONTEMONT
Alecsendri
simart
melanie17
Daniel.
prisca22
marcel
fairface
kelorkilé
isosta
Tetaye
lfose
Guardala
jaeger92
neophotographe
Mofofo
jacsimo
bilbo_moria
FANswatch
sylvav
pmk
GUIMBRETIERE Bernard
fred0666
PK
1791amadeus
stef
HB38
Bertrand
tom&watch
julien59890
ArnaudLP
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty3/9/2010, 08:57

Bonjour,

Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.

En suivant les instructions de ce lien pas de problème.

http://www.swatchblog.fr/personnalisation

Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus Chinois ).

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty3/9/2010, 09:19

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.

En suivant les instructions de ce lien pas de problème.

http://www.swatchblog.fr/personnalisation

Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus Chinois ).

Amicalement GG Wink

Hello GG,

Je viens d'aller sur le blog Swatch avec ton lien. C'est trés interessant !
Merci du tuyau ! Chinois
Amicalement. Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty3/9/2010, 11:30

C'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais par rapport au prix de la montre que tu as, et en comptant le temps pour la recherche d'un boitier neuf, le prix de l'intervention etc...il vaudrait mieux te payer une nouvelle Swatch et repartir sur une montre neuve non?
Revenir en haut Aller en bas
Tetaye
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty3/9/2010, 22:43

stef a écrit:
Hello,

Manque t 'il juste la couronne ou la tige et la couronne ?
Il serait interessant d'avoir une photo en zoom du trou ou était le couronne .
Les swatch automatiques sont démontables mais pas les quartz ( ton chrono en fait partie), à moins de tout
forçer et risquer de casser ( elles ne sont pas prévues pour etre démonteés).
Si c'est juste une couronne, je peux peut etre voir avec Swatch pour te dépanner mais cela prend du temps.
Comme le boitier n'est pas démontable, il faudra encore pouvoir fixer la couronne sur la tige ( sous reserve que celle ci
ne soit pas cassée), ce que je n'ai jamais eu à faire pour l'instant.
Ton problème me parait pas simple du tout et je ne suis pas sur que l'on puisse faire quelque chose mais on peut essayer.
Stef

Bonjour,
j'ai fait au mieux pour prendre une photo du trou, mais grâce à l'autofocus de l'appareil photo qui préfère faire la mise au point sur l'arrière plan, je ne peux pas avoir mieux et je ne crains que l'on n'y voit pas grand chose.

Réparation Swatch Automatique - Page 3 P1060132v

Cependant, j'ai fortement l'impression que c'est l'ensemble tige+couronne qui a sauté [j'ai pu y insérer un trombone sur 9mm] et c'est en voyant le blog sur la customisation des swatch que j'ai pensé que cela pouvait peut être se trouver comme pièce de rechange.
En dernier recours je pourrais tenter de récupérer la pièce sur une montre d'occaz, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/08/2007

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/9/2010, 14:35

Bonjour,

Je pense que je peux te dépanner. J'ai la pièce qu'il te faut.
Contact par MP.

swatchblog.fr c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swatchblog.fr
lfose
Nouveau
lfose


Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Hazebrouck (59)
Date d'inscription : 13/07/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty8/9/2010, 21:15

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, ce n'est pas une SWATCH IRONY, mais un modèle automatique plus ancien.
Ma SWATCH avait un boitier plastique.
Je dis bien avait, car c'est là tout mon probleme.
En effet, les extremités qui permettent la fixation du bracelet sont cassées.
Sinon sur le fait qu'il est moins couteux d'acheter une autre montre, je suis d'accord, sauf que pour moi cette montre a une tres grande valeur sentimentale (les objets restent mais pas humains)
Voila.
@plus
lfose
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty9/9/2010, 09:45

lfose a écrit:
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, ce n'est pas une SWATCH IRONY, mais un modèle automatique plus ancien.
Ma SWATCH avait un boitier plastique.
Je dis bien avait, car c'est là tout mon probleme.
En effet, les extremités qui permettent la fixation du bracelet sont cassées.
Sinon sur le fait qu'il est moins couteux d'acheter une autre montre, je suis d'accord, sauf que pour moi cette montre a une tres grande valeur sentimentale (les objets restent mais pas humains)
Voila.
@plus
lfose

Je suis entièrement d'accord avec toi,lorsque j'ai dis qu'il serait plus simple et plus avantageux d'acheter une Swatch neuve, je parlais uniquement d'un point de vue pratique, au niveau coût et délais pour les pièces cassées.
Mais évidemment lorsque une montre possède une valeur sentimentale, qu'elle que soit la marque ou le prix du modèle, il est normal de vouloir la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Tetaye
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty9/9/2010, 21:49

marcel a écrit:
Bonjour,

Je pense que je peux te dépanner. J'ai la pièce qu'il te faut.
Contact par MP.

swatchblog.fr c'est moi!
Je te contacte de suite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
prisca22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 14/09/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty15/9/2010, 17:54

[quote="stef"]
kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.

En suivant les instructions de ce lien pas de problème.

http://www.swatchblog.fr/personnalisation

Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus Chinois ).

Amicalement GG Wink

Bonjour bravohap

Je suis nouvelle sur ce forum.

Ton post me donne de l'espoir. J'ai une Irony Chrono considérée comme antique (date de 2004) que j'adore et dont les aiguilles des heures (les boutons chrono fonctionnent) ne tournent plus (la tige doit être cassée). Pleure 2 Le dateur fonctionne. Partout (aussi chez Swatch) on m'a dit qu'il n'y avait que la poubelle. Je ne puis m'y résoudre, j'aime ma montre Ticking Fish bleue. J'ai même changé son bracelet il y a 2 semaines... Y a-t-il un horloger qui pourrait réparer ma montre sur Paris ? Ou ailleurs, je pourrais toujours l'envoyer par la poste.
Merci de toute aide flower
Revenir en haut Aller en bas
prisca22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 14/09/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty1/11/2010, 10:36

[quote="prisca22"]
stef a écrit:
kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Juste une petite parenthèse, les Irony sont démontables, à condition de le faire avec soin, je l'ai personnellement fait sur différents modèles.

En suivant les instructions de ce lien pas de problème.

http://www.swatchblog.fr/personnalisation

Je tiens à remercier stef qui m'a déjà dépanné "il fut un temps" d'un boîtier Irony (et même plus Chinois ).

Amicalement GG Wink

Bonjour bravohap

Je suis nouvelle sur ce forum.

Ton post me donne de l'espoir. J'ai une Irony Chrono considérée comme antique (date de 2004) que j'adore et dont les aiguilles des heures (les boutons chrono fonctionnent) ne tournent plus (la tige doit être cassée). Pleure 2 Le dateur fonctionne. Partout (aussi chez Swatch) on m'a dit qu'il n'y avait que la poubelle. Je ne puis m'y résoudre, j'aime ma montre Ticking Fish bleue. J'ai même changé son bracelet il y a 2 semaines... Y a-t-il un horloger qui pourrait réparer ma montre sur Paris ? Ou ailleurs, je pourrais toujours l'envoyer par la poste.
Merci de toute aide flower

Crying or Very sad Crying or Very sad N'y a-t-il personne qui puisse m'aider ? Pourtant, j'ai été patiente... Please ??? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty1/11/2010, 11:23

Bonjour, en espérant que cela puisse t'aider :

http://www.squiggly.fr/fr/swatch/ticking-fish-yms404.htm

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
prisca22
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Paris 15ème
Date d'inscription : 14/09/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty2/11/2010, 12:42

dherlent a écrit:
Bonjour, en espérant que cela puisse t'aider :

http://www.squiggly.fr/fr/swatch/ticking-fish-yms404.htm

Daniel

Merci Daniel Chinois J'avais déjà vu ce site. C'est exactement ma montre. J'étais prête à racheter ce même modèle... Mais, si tu as bien regardé, la montre n'est PAS en stock. Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

J'ai cherché partout sur internet, en France et ailleurs...

N'y a-t-il pas un horloger sur Paris/région parisienne qui oserait la réparer comme l'auteur de ce post ?


Revenir en haut Aller en bas
melanie17
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2012

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/2/2012, 11:53

Cette discussion n'est pas très récente mais je tente quand même ici sans créer un nouveau sujet car j'ai EXACTEMENT le même problème!
Je possède une montre swatch (de fille donc le boîtier est sûrement plus petit) avec un boîtier plastique et un bracelet métal pr, la partie plastique autour de la tige métal s'est cassée ... mais j'ai toujours le bracelet, et la tige!

Les boutiques swatch changent-elle ce boitier? où peut -on s'en procurer un ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/2/2012, 12:10

Désolé Mélanie, mais c'est mort, pas de possibilité. Shit

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/2/2012, 12:24

melanie17 a écrit:
Cette discussion n'est pas très récente mais je tente quand même ici sans créer un nouveau sujet car j'ai EXACTEMENT le même problème!
Je possède une montre swatch (de fille donc le boîtier est sûrement plus petit) avec un boîtier plastique et un bracelet métal pr, la partie plastique autour de la tige métal s'est cassée ... mais j'ai toujours le bracelet, et la tige!

Les boutiques swatch changent-elle ce boitier? où peut -on s'en procurer un ?

Merci pour votre aide

Sur les quartz, series Lady, impossible de changer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/2/2012, 14:03

Salut stef,

Ça fait plaisir de voir que tu es toujours actif !
De mon côté, ma Swatch Automatique se porte comme un charme grâce à ton aide !
Elle est épaulée depuis 1an et demi par une Strela 1254 !

Effectivement, si ce n'est pas une automatique je pense qu'il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
simart
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 06/06/2012

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Swatch Montenapoleone   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/6/2012, 12:10

Bonjour !
Ma Swatch a son boîtier cassé depuis quelques années et je viens de lire conseils de Stef , mais je réside à l'étranger et sur le site internet de Swatch il n'y a pas de concessionnaire dans ma région. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un boîtier de remplacement? (commander par internet par exemple)
Merci d'avance
Sim
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0013
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/6/2012, 12:33

simart a écrit:
Bonjour !
Ma Swatch a son boîtier cassé depuis quelques années et je viens de lire conseils de Stef , mais je réside à l'étranger et sur le site internet de Swatch il n'y a pas de concessionnaire dans ma région. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un boîtier de remplacement? (commander par internet par exemple)
Merci d'avance
Sim
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0013
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0012

Hello

Désolé mais en France, le boitier plastique n'est plus dispo.
Le probleme, c'est que je crois qu'ils étaient commandés en Suisse à la
maison mère.
A mon avis; ils ont épuisé le stock car ces boitiers étaienty fabriqués il y a
pas mal d'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/6/2012, 13:18

Achat d'un cadavre sur la baie pour récupérer le boitier?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/6/2012, 14:15

simart a écrit:
Bonjour !
Ma Swatch a son boîtier cassé depuis quelques années et je viens de lire conseils de Stef , mais je réside à l'étranger et sur le site internet de Swatch il n'y a pas de concessionnaire dans ma région. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un boîtier de remplacement? (commander par internet par exemple)
Merci d'avance
Sim
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0013
Réparation Swatch Automatique - Page 3 Img_0012

Hello,

J'ai un boitier en meilleur état que le tien, il est pas tout neuf, un peu moins jauni mais il a le mérite d'être encore entier, tu m’envoies ton adresse en MP et je te le fait parvenir par courrier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/6/2012, 15:37

Bertrand a écrit:
tout est faisable par un pro mais cela va te couter plus cher que la montre neuve !
et à par repolir un verre, je ne crois pas qu'il existe un SAV chez Swatch.

Bonjour,

+1

et si j'avais un verre à repolir, j'irais chez mon horloger, c'est ce que j'ai fait sur un modèle de 25 ans d'âge.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty6/10/2015, 03:40

Sympa ce thread !

Je possède une Irony YAS 100g datant de 2012 et je me demandais tout justement comment effectuer la lubrification ...

J'ai rencontré notre ami Isosta sur une brocante qui me disait que ces montres s'ouvrent, ce que j'ai ensuite vu ici.

Ce soir, j'ai allumé la perceuse à colonne et j'y ai mis un disque à polir.

Le métal est presque neuf, le verre est reluisant. Avec son bracelet acheté il y a 2 mois, elle se porte très bien !

Reste plus qu'à l'entretenir avant qu'elle ne s'abîme sur des huiles sèches.

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Polysemia
Nouveau
Polysemia


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty7/10/2015, 19:51

Je possède une Swatch Irony Body & Soul à laquelle je tiens beaucoup pour des raisons sentimentales. Elle fonctionne depuis plus de dix ans sans entretien (et pour cause) mais elle prend désormais une avance de 30 secondes par jour. J'ai envoyé un mail à Swatch pour savoir s'il y avait un moyen de l'ouvrir pour la régler (moi-même) ou de la faire retourner en atelier. Et voilà ce qu'ils m'ont répondu:

"Lors de la conception du produit SWATCH, il a été décidé de faire des montres monoblocs qui ne peuvent donc pas être ouvertes ; ce qui limite les possibilités de réparation à l’échange de la batterie, du bracelet et au polissage des verres.
Le succès de SWATCH, depuis maintenant trente ans, nous confirme dans le choix qui a été fait. Même si, techniquement, il était possible d’ouvrir ces montres, le coût d’une réparation ne se justifierait pas et ne serait pas à l’avantage du consommateur.
Nous souhaitons que ces précisions vous permettent un éclairage nouveau sur votre demande et vous assurent de notre parfaite implication."


Donc, pas de retour en atelier possible, même si je suis prête à payer le prix de la montre. Et pas de bidouillage personnel non plus, même à mes risques et périls.

Leur politique est claire. Aucun réglage, aucune réparation.

C'est dommage car il suffirait sans doute d'un rien, d'un petit mouvement sur la raquette, pour qu'elle fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2018

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty27/6/2018, 09:09

Bonjour. Il s'agit de mon premier message. Je possède une swatch skin climber flowery, et le dessus du boitier est tombé. Je me demande s'il est possible de le recoller/ressouder (le joint ou la colle est parti en cacahuète) car j'aime beaucoup ma montre. Si non, puis-je transférer le mécanisme dans un autre boîtier, du type skin irony ? Et si oui, où en trouver ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Swatch Automatique   Réparation Swatch Automatique - Page 3 Empty27/6/2018, 09:54

Bonjour,
désolé mais ce n'est pas réparable et dans le cas de ce modèle il est impossible de sortir le mouvement, quant a utiliser de la colle méfiez vous de la compatibilité
avec le plastique ça risque de faire plus de mal que de bien.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Swatch Automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation swatch
» Swatch irony / réparation
» reparation boitier swatch plastique?
» réparer une montre Swatch System 51
» Réparation montre automatique Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: