FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon

Aller en bas 
+5
ROUX
GMT
Venompower
The Dude
EdouardG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 01:21

Hello,

Je suis de retour avec cette fois-ci, le dossier de presse du fabuleux Instrument BR01 Tourbillon Phantom + qques photos live!

Tout comme le premier Instrument BR01 Tourbillon, le Phantom est muni de son fameux Trust index (indicateur de couple dont la lecture est expliquée dans la fiche technique ci-après).

Le boitier est en titane avec revêtement DLC (Diamond Like Coating) et non PVD comme sur les autres instruments BR, ce qui lui assure une plus grande résistance (env. 4000 Vickers).
La finition de cette pièce est splendide!

Enjoy!

Dossier de Presse:
Voir le Fichier : BR01_TourbillonPhantom_FR.pdf

Fiche technique:
http://www.bellross.com/download/notices/Tourbillon-fr.pdf

Photos Live:

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_1006

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_1038

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_1008

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_1023
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 01:28

Strictement illisible! Donc j'adore! thumleft
Mais je préfère quand même la version tourbillon classique, plus colorée!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 01:31

The Dude a écrit:
Strictement illisible! Donc j'adore! thumleft
Mais je préfère quand même la version tourbillon classique, plus colorée!

Pour te servir:

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_0995


Et celle que j'attends avec impatience, en espérant l'avoir pour mon voyage aux US cet été (clin d'oeil au staff B&R Wink )

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon IMG_1052smmm
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 01:50

Énorme mais j'aime beaucoup le style.

Je pense que si je me payais une BR, je prendrais une BR-03, moins grosse.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 01:58

Venompower a écrit:
Énorme mais j'aime beaucoup le style.

Je pense que si je me payais une BR, je prendrais une BR-03, moins grosse.

En réalité elle est moins grosse au poignet, c'est la photo qui ne lui fait pas justice, désolé Wink
Et étant un paneriste acharné de SL (47mm) je suis habitué aux grosses boîtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 02:25

perso j'adore cette montre.... mais.... hors de prix pour moi yeux

je me contente de ma BR01
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 03:06

D'ailleurs en parlant de prix, quelqu'un sait-il à combien est la BR03-94 ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 07:49

La phantom est superbe.

thumleft La petite sur mon poignet de 17:

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Dsc00022

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 08:31

Moins convaincu par ce phantom Tourbillon.

Le prix est ici prohibitif (si je me souviens du prix de la tourbillon classique qui devait tourner aux alentours de 100.000 euros) et ce Tourbillon BNB me semble moins allé dans ce contexte.

Bon point : pas de pvd qui est une cochonnerie sans nom.

Je préfère nettement une BR01 en acier simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 08:54

Venompower a écrit:
D'ailleurs en parlant de prix, quelqu'un sait-il à combien est la BR03-94 ?


autours de 3800-3900 il me semble, après relèvement des tarifs en avril 08.... ça devient cher en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 10:52

qui peut m'expliquer l'utilité d'un fond saphir sur ce modèle ??? Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 10:56

bernat11 a écrit:
qui peut m'expliquer l'utilité d'un fond saphir sur ce modèle ??? Incompréhensible Rolling Eyes

...et un tourbillon sur un instrument militaire?
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 550
Age : 63
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 11:21

EdouardG a écrit:
bernat11 a écrit:
qui peut m'expliquer l'utilité d'un fond saphir sur ce modèle ??? Incompréhensible Rolling Eyes

...et un tourbillon sur un instrument militaire?

...hum, militaire ???? Shocked Evil or Very Mad Shocked

Les Pelles et Brosses n'ont JAMAIS été en dotation, c'est du bluff marketing ccmplet...

...et ladite tocante est une pig yeux pig sans nom !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:00

ROUX a écrit:
EdouardG a écrit:
bernat11 a écrit:
qui peut m'expliquer l'utilité d'un fond saphir sur ce modèle ??? Incompréhensible Rolling Eyes

...et un tourbillon sur un instrument militaire?

...hum, militaire ???? Shocked Evil or Very Mad Shocked

Les Pelles et Brosses n'ont JAMAIS été en dotation, c'est du bluff marketing ccmplet...

...et ladite tocante est une pig yeux pig sans nom !

Francis

Très éloquant, sacrée argumentation Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:03

ROUX a écrit:
EdouardG a écrit:
bernat11 a écrit:
qui peut m'expliquer l'utilité d'un fond saphir sur ce modèle ??? Incompréhensible Rolling Eyes

...et un tourbillon sur un instrument militaire?

...hum, militaire ???? Shocked Evil or Very Mad Shocked

Les Pelles et Brosses n'ont JAMAIS été en dotation, c'est du bluff marketing ccmplet...

...et ladite tocante est une pig yeux pig sans nom !

Francis
Il y a des tonnes de montres de type militaire qui n'ont jamais été en dotation.

Pour toi, si le modèle n'a jamais été en dotation ce ne doit pas être un modèle de type militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:07

GMT a écrit:
La phantom est superbe.

thumleft La petite sur mon poignet de 17:

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Dsc00022

flower


Raaaah, ma prochaine CHI!!... thumleft
J'sens que j'vais pas en sortir indemne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:13

Et hop, on est reparti pour un tour de manège sur B&R, ses liens avec l'armée et sa communication...

Une montre qui n'est pas en dotation et qui donc n'a pas été établie sur base d'un cahier de charges est elle une montre militaire ? Personnellement, je n'y crois pas. Ce sera une montre d'inspiration - ce qui n'a rien de déshonorant en soi. Un des plus grands reproches que je fais à Bell & Ross c'est n'est pas d'être d'inspiration militaire mais bien de tenter de faire croire qu'ils sont militaires, que ce sont des montres "officielles", que leur montre sont en dotation dans différentes armes. Bien sûr ils n'emploient jamais ce mot (e.a. parce qu'en dehors de G Shock, il n'y a plus de montres en dotation), mais toute leur communication tend à entretenir la confusion. Personnellement, je trouve cela intellectuellement malhonnête.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:23

Tokage a écrit:
Et hop, on est reparti pour un tour de manège sur B&R, ses liens avec l'armée et sa communication...

Une montre qui n'est pas en dotation et qui donc n'a pas été établie sur base d'un cahier de charges est elle une montre militaire ? Personnellement, je n'y crois pas. Ce sera une montre d'inspiration - ce qui n'a rien de déshonorant en soi. Un des plus grands reproches que je fais à Bell & Ross c'est n'est pas d'être d'inspiration militaire mais bien de tenter de faire croire qu'ils sont militaires, que ce sont des montres "officielles", que leur montre sont en dotation dans différentes armes. Bien sûr ils n'emploient jamais ce mot (e.a. parce qu'en dehors de G Shock, il n'y a plus de montres en dotation), mais toute leur communication tend à entretenir la confusion. Personnellement, je trouve cela intellectuellement malhonnête.

Nicolas

Pour l'aspect militaire/dota/partenariats militaires....etc, je pense qu'il faudrait organiser une rencontre avec B&R afin de taire tout malentendu.
B&R n'a jamais parlé de qque dota que ce soit.
En effet, tout le monde croit savoir tout sur tout alors que ce n'est que la résultante de rumeurs infondées.
Mes 2 cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:36

Je n'ai jamais dit que B&R revendiquait le fait que ses montres soient en dotation. Je les crois trop intelligent que pour proférer un mensonge aussi flagrant. J'ai juste écrit qu'ils aimaient entretenir une confusion sur l'usage réel de leurs montres dans l'armée. La montre du Raid ou de l'Aéronavale et les BR Instrument n'est pas une montre militaire, basée sur un cahier des charges émis lors d'un appel d'offre et utilisée comme matériel courant de l'armée comme leur communication nous le suggère. Que l'armée se montre complaisante à ce sujet ne change pas grand chose.

Ce n'est pas la légitimité historique qui est en cause (d'autant que je trouve cet argument vide de sens la plupart du temps) mais bien le fait que chez B&R, il y a un lien plus que ténu entre la marque et l'imaginaire de référence qu'elle revendique comme sien pour se construire une image.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:40

En tout cas, je pense que nous serions partants pour une rencontre avec B&R et Carlos Rosillo.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 12:42

En effet, vu l'intelligence avec laquelle la marque est menée, la rencontre ne peut qu'être intéressante.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 13:25

Bouse:
Cette petite merveille de la nature pousse dans les champs, au milieu des paquerettes et de l'herbe verte.
Fait exclusivement à partir d'herbe fraiche, ce produit manufacturé exceptionnel permet de chauffer la maison, d'engraisser les sols et peut servir de matériaux de construction.

Si j'en crois la définition elle est très bien cette Belle et Rose. Mr. Green


Franchement esthétique "particulière" (je dirai immonde pour ma part), une communication "maligne", une finition très très bof, et un prix délirant.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 14:02

foversta a écrit:
En tout cas, je pense que nous serions partants pour une rencontre avec B&R et Carlos Rosillo.

je serai partant et présent si l'opportunité se présentait
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 14:19

Blackeyed a écrit:
foversta a écrit:
En tout cas, je pense que nous serions partants pour une rencontre avec B&R et Carlos Rosillo.

je serai partant et présent si l'opportunité se présentait
+1, ce serait très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon   ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon Empty21/6/2008, 18:23

Merci EdouardG pour cette revue BR.

Même si je prefere Sinn en general à BR, ces BR01 Tourbillon et Minuteurs me fascinent.

Tant par leur technicité et look unique que par leurs tarifs et caracteres "importables" (la taille.....).

Pour sur, si j'avais un budget illimité je prendrais le lot complet...

Merci encore pour ce petit moment de reve.

PS: si tu as d'autres photos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU: Bell & Ross BR01 Phantom Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bell and Ross BR03-92 Phantom
» Bell & Ross BR01-92 et 94
» Nouvelle Bell & Ross BR02 Phantom
» Mes Straps Delamarre
» [Revue] Bell & Ross BR01-92 carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: