FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !

Aller en bas 
+24
voxduc25
fatalitas
GYROTOURBILLON
garconde
km'rol
kjeldor
Pascal
Tokage
thierryGMT
toinou-33
machinchouettetrucbidule
L.J.
alain2701
malexva
titof70
straslike
Hd13
Mx
Venompower
le plombier
BeN
fred0666
Tony1968
niko79
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 14:12

j'aime de plus en plus cette montre et ça c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:09

C'est fou quand même comme elles ont vieilli les RO plus de 35 après... Mais elles ont le mérite d'être restées inchangées, et pas seulement côté design: les RO ont toujours été les "sportives" acier les plus chères du marché! Heureusement l'occasion (même neuve) se charge d'ajuster vers le bas ces malheureux surcoûts qui durent depuis bientôt quatre décennies en boutique Audemars. Le surcoût est d'ailleurs une spécialité AP: les tarifs révisions sont à baffer le vendeur qui vous présente le devis, même si celui-ci n'y peut rien...

Les fausses-vis-vrais-casques-à-boulons pseudo-décoratives/pseudo-fonctionnelles sont une pure aberration sur une montre de ce prix. C'était drôle, et peut-être sympa (???) en 1972, ça ne l'est plus du tout aujourd'hui. Et pourtant il y a une célèbre marque de fenêtres de paquebots semblant encore apprécier les lunettes tournantes non-tournantes à "vis" (cf. image publicitaire tout en haut à droite sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:18

garconde a écrit:
Les fausses-vis-vrais-casques-à-boulons pseudo-décoratives/pseudo-fonctionnelles sont une pure aberration sur une montre de ce prix

Ben non, la seule chose qui se veut décorative, c'est la fente sur les vis. Pour le reste, tout est absolument fonctionnel ! Et c'est une solution technique aussi élégante qu'une autre (voire plus), donc le fait que ça soit une aberration m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:24

Solution tellement élégante qu'elle condamne la lunette tournante qui n'en est plus une! Alors si les fausses vis ne sont pas décoratives, c'est encore pire, car avec cet ingénieux système, ce n'est pas moins que toute la lunette qui devient purement décorative! Rien que ça. Là se situe l'aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:48

Je suis habitué à la mauvaise foi sur les forums horlogers et au fait que certains ne comprennent plus ce qu'ils écrivent mais là c'est du grand n'importe quoi !

garconde a écrit:
Solution tellement élégante qu'elle condamne la lunette tournante qui n'en est plus une!

La lunette tournante qui n'en est plus une ?? Drôle de charabia. Il ne s'agit pas d'une lunette tournante puisqu'elle ne l'a jamais été. Par conséquent, cette solution ne condamne rien du tout ! Et puis, regarde autour de toi, c'est fou le nombre de montres qui n'ont pas de lunette tournante !

garconde a écrit:
Alors si les fausses vis ne sont pas décoratives, c'est encore pire

Ce ne sont pas de fausses vis ! Ce sont des pièces filetées "qui vissent", ce sont donc de vraies vis.

garconde a écrit:
avec cet ingénieux système, ce n'est pas moins que toute la lunette qui devient purement décorative! Rien que ça. Là se situe l'aberration.

Cette lunette est une partie du boîtier, elle porte le verre. Qu'une montre ait été prévue pour être esthétique et séduire le client n'est pas étonnant, c'est le contraire qui le serait. Maintenant, qu'elle ait atteint son but ou pas est un autre débat.

L'élégance de la solution provient du fait que le joint est comprimé proprement lorsqu'on referme le boîtier sans être abîmé par la rotation du fond comme c'est le cas sur la quasi totalité des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 15:56

Sa cousine la Nautilus avec une lunette tout aussi large et tout aussi peu tournante. C'est vrai que cette partie du boîtier est généralement plus discrète. "Sportive" aussi, sa version "de base" (5711) me semble plus cher que la RO "de base" si mes souvenirs sont bons.

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 5980

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:45

Bon, je crois que cela ne sert à rien d'analyser ces vis pendant des jours...

Il y a un résultat, une harmonie générale et après on aime ou on n'aime pas.

De toutes les façons, la seule façon de voir si le courant passe, c'est de mettre la montre au poignet.

Maintenant si on aime pas les vis de la RO, c'est comme la loupe de Rolex, la grande date de Lange, eh bien, on choisit une autre marque.

Ce sont ces détails qui donnent du caractère à une montre.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 16:59

Je trouve ce model bien plus sympa et fonctionnel
Un Q.P est beaucoup plus fonctionnel qu'un chrono a moins d'etre prof ou entraineur de sport pour ma part je ne vois aucune utilité d'un chrono si ce n'est que de remplir le vide d'un cadran
[img]Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 107341pc7
deja Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:06

Tokage a écrit:
Sa cousine la Nautilus avec une lunette tout aussi large et tout aussi peu tournante. C'est vrai que cette partie du boîtier est généralement plus discrète. "Sportive" aussi, sa version "de base" (5711) me semble plus cher que la RO "de base" si mes souvenirs sont bons.

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 5980


Nicolas
une vraie tuerie cette Naut, que je préfère en tant que chrono au 5960P ;
FX , je te rejoins totalement dans tes remarques , les AP ont un style, une image , sont le reflet d'une histoire, identifient le design d'une époque donnée à prendre en compte pou l'apprécier ou non ...
tout comme les nautilus ,on les adore ou on les exècre
et les anti , comme les pros , onts tous de bonnes raisons , à condition ............que ce soit pour de BONNES et VRAIES raisons
pour ça que je n'étais pas intervenu, simplement parce qu'elle ne
m'attire pas spécialement , certainement pour de MAUVAISES raisons.
juste une question : ce bracelet est-il vraiment confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
garconde
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/06/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:07

foversta a écrit:
Bon, je crois que cela ne sert à rien d'analyser ces vis pendant des jours...

CE NE SONT PAS DES VIS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:15

garconde a écrit:
foversta a écrit:
Bon, je crois que cela ne sert à rien d'analyser ces vis pendant des jours...

CE NE SONT PAS DES VIS!!!!!!!!
si ce ne sont pas des VIS , Incompréhensible c'est quoi alors ? LOLOLOLOLOLOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:35

GYROTOURBILLON a écrit:
Je trouve ce model bien plus sympa et fonctionnel
Un Q.P est beaucoup plus fonctionnel qu'un chrono a moins d'etre prof ou entraineur de sport pour ma part je ne vois aucune utilité d'un chrono si ce n'est que de remplir le vide d'un cadran
[img]Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 107341pc7
deja Arrow

j'y vois tout de même plus d'intérêt que dans un gyrotourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:37

garconde a écrit:
foversta a écrit:
Bon, je crois que cela ne sert à rien d'analyser ces vis pendant des jours...

CE NE SONT PAS DES VIS!!!!!!!!

Bien bon... restons cool.

Je suis nul en bricolage : et pourtant jamais je vais croire que l'on peut visser une vis hexagonale dans un trou hexagonal.

Alors oui, je sais très bien que ce n'est pas une "vis" mais voilà j'ai envie d'appeler ça une "vis". OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:49

foversta a écrit:
Je suis nul en bricolage : et pourtant jamais je vais croire que l'on peut visser une vis hexagonale dans un trou hexagonal.

Alors oui, je sais très bien que ce n'est pas une "vis" mais voilà j'ai envie d'appeler ça une "vis". OK ?

Alors là je ne comprends plus. Tu n'as pas dû tout lire. Dans le cas de cette montre comme dans beaucoup d'autres cas en mécanique, les têtes de vis sont immobilisées en rotation pour pouvoir visser l'écrou. Mais, les pièces en question étant filetées (et non pas taraudées), ce sont bel et bien des vis !... A moins que tu ne me crois pas, bien entendu Wink


Dernière édition par Pascal le Dim 22 Juin 2008, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:54

Je viens de sortir d'un tournoi d'echecs qui à duré 7 heures et la première montre que je vois sur le forum c'est une Kasparov, ça doit etre la journée Chinois
J'aime moyen cette montre, il en faut pour tous les gouts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:03

un sacan de la construction vaut mieux qu'un dialogue de sourd.

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Img01810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:03

Pascal a écrit:
foversta a écrit:
Je suis nul en bricolage : et pourtant jamais je vais croire que l'on peut visser une vis hexagonale dans un trou hexagonal.

Alors oui, je sais très bien que ce n'est pas une "vis" mais voilà j'ai envie d'appeler ça une "vis". OK ?

Alors là je ne comprends plus. Tu n'as pas dû tout lire. Dans le cas de cette montre comme dans beaucoup d'autres cas en mécanique, les têtes de vis sont immobilisées en rotation pour pouvoir visser l'écrou. Mais, les pièces en question étant filetées, ce sont bel et bien des vis !... A moins que tu ne me crois pas, bien entendu Wink

On est d'accord, c'est toujours le nul en bricolage qui parle : la vis, c'est pour moi le truc qui tourne. Or elle ne tourne pas, c'est l'écrou qui tourne. C'est pour cela que je fais une petite différence. Mais c'est toi qui as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:44

Juste pour dire que c'est une tres belle montre! et qu'il y a quand même des mecs qui semblent prendre du plaisir à pourir des post bêtement Wink

Merci pour ces photos; on se rend bien compte du travail énorme de l'ésthetique du boitier! Sacrée finition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:50

Merci Sissou pour le schéma ! Je cherchais quelque chose de similaire sur le net et te voilà avec la solution !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 19:25

C'est très joli une Royal Oak en effet, le chrono "Kasparov" dans notre cas I love you.

Mais mon grand amour de la marque va plutôt à la Royal Oak Offshore Safari (Comme Le plombier).

J'adoreeeeeee cette montre cyclops. Tout simplement le plus beau chrono selon moi.

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Safariqc0
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 19:32

Effectivement la Safari est absolument magnifique thumleft

Sinon, pour les vis, je ne vois pas l'intérêt de se chamailler pour un vocabulaire vis/écrous/boulons, je pense que tout le monde a compris comment cela fonctionne sur cette montre.

En tout cas sans ces vis dans la lunette, cette montre serait bien moins attirante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 19:36

Belle montre également que cette Safari

Je préfère toutefois la Kaspa, avec ses compteurs en 3, 6 et 9

Merci en tout cas pour les photos FX, en situation au surplus

Merci également pour le schéma sissou, c'est très clair pour moi désormais

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 19:48

C'est marrant mais je ne suis pas fan du tout du Safari et les bracelets cornés, j'ai jamais aimé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 21:16

une très belle montre dont toute l'évidence saute aux yeux lorsque l'on peut avoir la chance de la tenir en main et l'essayer.

FX, tes belles photos lui rendent très bien hommage (il assure ce Panasonic, ainsi que celui qui compose Impec )

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
MaticDenFace
Membre super actif
MaticDenFace


Nombre de messages : 482
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2008

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !   Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 23:44

La Safari, c'est pour les filles aux grands ongles : Mr. Green

Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 9916983_1024.ts1176694797000
http://www.network54.com/Forum/125468/message/1176696009/Great+AP+representation+at+the+Bahrain+Grand+Prix%21+%26gt%3B%26gt%3B%26gt%3B%26gt%3B%5BScans%5D%26gt%3B%26gt%3B%26gt%3B

Mon tiercé ROO, hormis la rubberclad :

Volcano
Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 AP_ROO_volcano_01_c

Barrichello
Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 APROOBarri3
Bien que dépourvue des fameuses fentes de vis, j'ai compris que cette dernière ne faisait pas vraiment l'unanimité sur d'autres forums... Winolk

Ma préférée : la série limitée Orchard Road
Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime ! - Page 2 APOR030

Crédits : l'espace pro pour la Barrichello, les autres c'est écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas à dire...cette montre est sublime !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cette Frédérique Constant est simplement sublime
» Les Infos de Forumamontres/ Les infos de Forumamon/
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Qui saurait m'en dire plus sur cette montre gousset svp ?
» R & G - que pouvez vous me dire a propos de cette marqu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: