FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du métal et des poils ...

Aller en bas 
+16
alain2701
Olivier3
kaktus
jeunamateur
biboul
Bob le bricoleur
km'rol
GMT
Did666
thierryGMT
Mx
titof70
Tokage
pmk
titi 94
bilbo_moria
20 participants

Les bracelets métal vous arrachent-ils les poils ?
Oui, je ne supporte pas ces bracelets métal
Du métal et des poils ... Vote_lcap8%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Je change systématiquement le bracelet métal par du cuir (ou autre)
Du métal et des poils ... Vote_lcap5%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Bien serré, ça n'arrache pas les poils
Du métal et des poils ... Vote_lcap7%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Si le bracelet est de très bonne qualité, pas de problème
Du métal et des poils ... Vote_lcap66%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 66% [ 86 ]
J'aime pas les montres, je n'en porte jamais
Du métal et des poils ... Vote_lcap3%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Je n'ai pas de poils
Du métal et des poils ... Vote_lcap11%Du métal et des poils ... Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Total des votes : 130
 

AuteurMessage
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:21

J'ai toujours eu un peu (ou beaucoup) de mal avec les bracelets métal qui me tirent les poils à tel point que je finis par changer le bracelet ou la montre.

J'ai reçu ces derniers jours une seamaster automatique genre bond, le phénomène ne se produit pas : qualité ? serrage du bracelet ?


(ayant cherché à l'aide de la fonction ... recherche sans trouver de réponse, je me permets ce sondage existentiel et définitif ...)
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:37

pas de soucis avec ma sub et son bracelet oyster.
par contre,j'ai essayé 1 fois un bracelet metal "elastique"(je ne me souviens plus le nom exact),sur 1 vintage seiko je crois et la c'est vrai que c'etait version elastoplast affraid
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:39

Je n'ai que des bracelet métal et je n'ai aucun problème d'épilation. Pourtant, je suis loin d'être glabre...
Du métal et des poils ... Seikodigue01ly4
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:48

Je suis le plus velu avec Calmos sans doute, et je n'ai jamais eu de problème avec mes bracelets métalliques. Résultat, je ne me suis jamais posé la question et je n'ai donc aucune réponse à t'apporter.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Lun 23 Juin 2008 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:51

Ca dépend des bracelets.
Certains sont effectivement dangereux pour ta pilosité, mais quand ils sont bien conçus, aucun soucis.

Aucun inconvénient de ce genre avec le bracelet oyster de ma GMT ou mes bracelets de Seiko. Si mes montres ne restent pas sur bracelet acier, c'est essentiellement une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:52

ma seule montre montée sur métal est une SOH avec un bracelet milanais. Ce dernier préserve bien ma virilité capilaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:56

Pas de poils pour moi confiused à la grande joie de Mme Mx...
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:59

Moi c'était le cas avant ma GMT. Bon, je portais une festina..., tout s'explique peut être. Depuis plus de soucis avec l'oyster roro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:15

Pas de problème de bracelet chez Rolex (oyster, jubilé, président...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:25

Jamais rencontré le problème, donc pas de réponse ... problème de bracelet ou de poils. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:35

les oyster de mes rolex sont très confortable et ne posent aucun problème de cet ordre
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:08

Aucun souci avec Rolex, Breitling etc.., en revanche, le bracelet métallique de la speed reduced est une horreur pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:17

Le poils, moi, ça me connaît.

Le seul bracelet métallique que j'ai est un 93150 et il ne m'a jamais causé aucune souffrance.

H3
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:17

Pas de soucis avec le bracelet acier de ma Datejust. Par contre, celui de ma Vostok fait quelque fois épilateur.
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:27

Merci à tous pour ces éclairages Impec

La conclusion que j'en tire est que la qualité du bracelet est le facteur principal !
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:34

bilbo_moria a écrit:
La conclusion que j'en tire est que la qualité du bracelet est le facteur principal !
Je crois que beaucoup, dont moi, on répondu ça car c'était la seule réponse possible pour ceux qui n'ont pas de problème d'épilation. Mais je doute que les bracelets que j'ai eu ces 25/30 dernières années soient classé dans les "bracelets de qualité". Il s'agissait de bracelets de Casio, Seiko et Swatch.
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:38

Avec ma Vostok kommandirski, mon bras est totalement épilé par le bracelet. Je pense que ce phénomène est dû à la qualité du bracelet car ce phénomène ne se produit pas avec la Diver's 200. Je pense que le serrage du bracelet y est pour beacoup car ayant l'habitude de laisser la montre se "ballader", le phénomène s'amplifie.

Il manque aussi l'option : j'ai un bracelet pourri, mais je m'y suis fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:55

Aucun problème avec les bracelets métal, malgré une pilosité non négligeable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:25

Bonsoir,

C'est rigolo comme question !

Comme vous pouvez le constater, je suis également bien fourni niveau pilosité !

Aucun souci avec le bracelet oyster Roro, ça n'a jamais tiré.

Par contre, avec un bracelet jubilé (sur ma Pulsar de plongée), ça "embarque" un poil de temps en temps.

Du métal et des poils ... CIMG1140Medium

Bonne soirée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:46

Pour votre info à tous, sachez que - comme je l'expliquais à Didop13 la semaine dernière - le fait que le bracelet Oyster n'arrache pas les poils n'est pas dû au hasard.

En fait, les mailles sont usinées, polies et assemblées de manière à ce que la force qu'elle viendraient à exercer sur un poil n'excède jamais la force d'arrachage d'un poil situé autour de 0,1 Newton.

Et oui, il y'a aussi tout ça dans le prix d'une Rolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:51

Plutot cuir habituellement.
Mais j'aime beaucoup les bracelets de chez PEQUIGNET...

Du métal et des poils ... Dsc04055
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:57

Tokage a écrit:
Je suis le plus velu avec Calmos sans doute, et je n'ai jamais eu de problème avec mes bracelets métalliques. Résultat, je ne me suis jamais posé la question et je n'ai donc aucune réponse à t'apporter.

Nicolas

ca se voit déjà à ton avatar... mock
Bon, c'est par là ??? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:54

bilbo_moria a écrit:
J'ai toujours eu un peu (ou beaucoup) de mal avec les bracelets métal qui me tirent les poils à tel point que je finis par changer le bracelet ou la montre.

j'ai connu ce problème en étant gamin avec une petite quartz monté sur un bracelet genre milanais et c'était l'enfer, je m'étais dit "plus jamais de bracelet métal".
Et puis un jour, j'ai découvert l'Oyster !! j'en ai 2 (sur Datejust et Explorer) et depuis que je les porte je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de tirage de poils subi.

alors pour répondre à la question, je dirai que la qualité du bracelet entre en jeu mais aussi le type de bracelet, je reste extrêmement méfiant vis à vis des milanais ou mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:27

C'est typiquement le genre de question qui me concerne car j'ai souvent eu des bracelets métal Shit et j'ai souvent eu des problèmes d'arrachages qui pouvait être trés douloureux au point de pousser un cri (si si c'est possible !) affraid
de toutes ces expériences douloureuses ou pas j'en ai tiré .... par grand chose !
Si ce n'est d'éviter les bracelets élastiques (les pires !). Les bracelets aux mailles trop sérrés. les bracelets aux mailles trop imbriqées et aux jeu intermaille trop important. Sinon j'ai constaté aussi que la qualité du bracelet intervenait par exemple sur ma tissot TTouch je n'ai pas ce problème, thumright alors qu'un bracelet acheter chez le bijoutier du coin (désolé je n'ai pas les moyens pour une rolex je ne peux donc pas comparer !) va systématiquement m'arracher les poils. Du métal et des poils ... 781367
J'espère que ces informations te seront utiles Shit
Revenir en haut Aller en bas
brice81
Nouveau
brice81


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : en aveyron
Date d'inscription : 16/06/2008

Du métal et des poils ... Empty
MessageSujet: Re: Du métal et des poils ...   Du métal et des poils ... EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:04

ben pour ma part avec ma swatch body and soul bracelet métal ca arrive qu'un poil ou 2 disparraisse par jour.
conclusion cela depand de la marque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://brice81.blog.mongenie.com/
 
Du métal et des poils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****La montre du jour ! vol. 28****
» des bracelets et des poils
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Les bracelets arrache poils !
» Odyssée d’un métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: