FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour une première montre

Aller en bas 
+18
kjeldor
thierryGMT
grosbill
cisco
leo
koda38
vince
rexet
Jazzman
cocokais
godspeed
mygal
PK
km'rol
Nork
hippone
Breitlex
hadou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:50

bonjour à tous ,
je m'inscris sur le forum pour avoir quelques avis sur le choix de ma première montre, la montre de mes 18 ans ...
Je met toute ma famille à contribution et j'arrive ainsi à atteindre un budget assez consequent pour une premiere montre .
Après quelques semaines de recherches sur internet , et une après midi bijouterie , je retiens surtout deux montres :

iwc portofino chrono
http://montres-de-luxe.com/photo/669062-817728.jpg

tag heuer grand carrera
http://www.luxurylaunches.com/entry_images/0807/07/grantag1-thumb.jpg

J'ai aussi vu la chopard mille miglia, la tag heuer monaco, la tag heuer carrera, la bell&ross vintage 126 XL...

J'aimerai avoir votre avis.
Mais aussi pourquoi pas des propositions sur des montres que je n'aurai peut etre pas vu dans l'orde de prix des deux precedentes. Je cherche une montre indemodable, une marque horlogère reconnue, que je pourrai encore mettre dans une dizaine d'années. Plutot bracelet cuir. Pour vous donnez un exemple , je suis accro des reverso, mais qui malheureusement sont au dessus de mon budget...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:40

Bonjour, bienvenu Chinois

bcp, bcp, bcp, bcp, bcp de monde va te dire une ROLEX !

Et ils auront raison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:41

Bienvenue parmi nous sur FAM, une idée sur ton budget c'est plus facil pour faire le choix. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:47

IWC pour moi, car intemporelle, habillé et qui est de surcroît une marque bien plus prestigieuse que TAG à mes yeux. Wink

Sinon tu peux bien trouver des reverso d'occaz ( Classique ou grande taile autour de 2000 - 3000€ ) dans ces niveaux de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:01

rolex repond à tes critères ...si ce n'est le bracelet cuir et encore
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:39

Omega PO Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:40

Dans ta liste, Monaco pour ma part Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:56

le budget est d'environ 2500-3500euros .
Chez Rolex j'aime beaucoup la daytona mais qui est bien au dessus de mes moyens.
Et pour trouver des montres d'occasion, pour une reverso par exemple , vous avez des sites ou de bonnes adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:14

Bonjour a toi,
voici mes 2 cents:
-si c'est ta premiére VRAIE montre, diriges toi plutot vers une montre neuve dans ta liste (d'aucuns médiront sur la MONACO mais elle irait parfaitement pour quelqu'un de ton age)car une premiére montre ne doit avoir appartenu a personne d'autre avant pour que tu t'assimiles plus vite a elle.
-Gardes a l'esprit les reverso et la DAYTO (or blanc,chiffres arabes pour moi,merci) car elles feront l'objet d'une quete du GRAAL et d'un cheminement horloger qui te feront ouvrir les yeux a d'autres horizons et peut etre changeras-tu d'avis en chemin...mais quel plaisir de le parcourir...!!
-Enfin,le jour ou tu accompliras cette quete,la joie passée,tu regarderas avec plaisir et mélancolie mais sans tristesse ta premiére VRAIE montre,celle de tes 18 ans, celle qui n'a connue que toi...et tu la trouveras encore plus belle et désirable,comme au premier jour.

a bientot,
MYG


Wink
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:15

Hello,

Je vais te paraître négatif mais je n'aime ni la Mille Miglia (référence course automobile rétro) ni les TAG (marque sans image)

Quant à la Bell&Ross, si le style te plait, vois la marque SINN; c'est la qualité au juste prix, et puis à 18 ans faut du solide !

Dans ta liste seule l'IWC ressort (nettement), mais IWC ce n'est pas que la Portofina.

Surfe un max sur les sites des marques pour mieux cerner ce qui te plait. Les bijoutiers n'ont qu'un choix souvent limité et ne te donnet pas une vue exhaustive.

Sinon Omega et Rolex sont des choix que tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:17

Hello,

Je vais te paraître négatif mais je n'aime ni la Mille Miglia (référence course automobile rétro) ni les TAG (marque sans image)

Quant à la Bell&Ross, si le style te plait, vois la marque SINN; c'est la qualité au juste prix, et puis à 18 ans faut du solide !

Dans ta liste seule l'IWC ressort (nettement), mais IWC ce n'est pas que la Portofina.

Surfe un max sur les sites des marques pour mieux cerner ce qui te plait. Les bijoutiers n'ont qu'un choix souvent limité et ne te donnet pas une vue exhaustive.

Sinon Omega et Rolex sont des choix que tu ne regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:41

moi j ai la mille miglia et j accroche toujours autant
bravohap


Que penses tu de l'occasion?


tu prefere un chrono ou pas ?

surfe sur ce site parcours les pages ca te permettra d affiner tes gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:28

my 2 cents : IWC.

Sinon, à la vue du budget, il serait quand meme pas mal de jeter un oeil sur Omega.

Tu as testé sur ton poignet ? En particulier la chopard ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:32

+1 pour l'IWC même si la Portofino n'est pas mon modèle préféré...

Sinon que penses-tu de l'Omega Seamaster Aqua Terra ? Sur bracelet cuir marron je la trouve superbe. Regarde les photos sur cette belle review :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=2220
Revenir en haut Aller en bas
hadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:47

c'est vrai que la omega est pas mal, mais je trouve que les chronos de la portofino apporte un petit plus... et en realité , il y a plein de magnifique iwc , mais seul la portofino reunie ce que je recherche par rapport au budget.

Je suis en train de faire un tour sur deux sites etrangers : collectors time , et timeofswitzerland .
Avec les taux de change, les prix sont vraiment tres interessant... mais est ce que quelqu'un connait ces sites , je ne sais pas du tout si ils sont fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:44

Bonjour et bienvenue à toi hadou.

Je suis pour ma part possesseur d'une Grand Garrera cal 8 depuis 6 mois et ne peux que m'en féliciter.
Le conseil que je te donnerai est d'aller chez un bijoutier qui propose plusieurs grandes marques et de comparer. Le ressenti est très fort si c'est ton premier achat de ce niveau et très déterminant.
IWC est une marque magnifique mais à mon humble avis tu risques de regretter un jour d'être avec la portofino dans leur "bas de gamme" et dans un modèle qui pour être de trés grande qualité est tout de même très classique à la limite du vintage AMHA.
La Tag a eu pour moi l'avantage , au moment du choix, d'être une montre du moment . Une vision de l'horlogerie contemporaine tout du moins au niveau du design car les calibres sont toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:57

Sans compter que la Portofino jouit d'une image de marque peu flatteuse yeux

A mon avis pour commencer, soit une JLC Reverso soit une IWC Portugaise, du classique intemporel en quelques sortes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:56

C'est vrai que la Portofino n'est pas la plus belle réussite d'IWC.
En tout cas je te conseille vivement de suivre les bons conseils de vince : c'est dingue comme, une fois sur le poignet, ta perception de l'esthétisme peut changer du tout au tout ! Essaye en un max !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:09

la Portofino n'est certes pas la plus belle montre chez IWC, mais c'est aussi la gamme la moins chère Crying or Very sad ... Après pour une portuguaise, faut allonger bien plus que le budget indiqué. Incompréhensible

De même, le dit budget est un peu limite pour l'achat d'une Rolex, chose qui par ailleurs n'est pas obligatoire Mr. Green

Par contre chez Oméga, c'est le budget idoine pour une ptite Speed (au hasard flower flower flower ). Bon c'est pas original dans nos contrées, mais dans la vraie vie on (je) ne rencontre pas si svt des speed qui courrent le maquis, et puis elle déchire bien pour un prix qui reste (malgré les hausses récentes) assez "contenu" si on y intègre la négo. batman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:19

Pour moins cher que la portofino chrono, tu as une Sinn,une montre avec une vraie personnalité.

Sinon, tu économises et tu vises la Portuguaise.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:59

Evidemment c'est l'essai qui sera déterminant.

Tu as l'air d'apprécier les chronographes.
Alors quelques uns assez classique.

-Dodane type XX, celle que je préfère dans ce budget
Conseils pour une première montre Photo_1_06591gd_845

les incontournables
-La Speedmaster Pro chez Omega
Conseils pour une première montre DSC04977

-Breitling Navitimer
Conseils pour une première montre BreitlingNewNavitimer01
Et puis d'autres:
-Sinn

-Breitling SuperOcean Chronograph
Conseils pour une première montre Breitling-superocean-heritage-chronograph


La Portugaise avec la mension "top moumoute" au BAC Conseils pour une première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:48

aujourd'hui je suis retourné à la bijouterie ... grosse erreur, le choix etait deja diffcile à la base , et j'ai trouvé une nouvelle montre qui me plait beaucoup ...
Breitling navitimer montbrillant

Conseils pour une première montre Breitling-425

En y réflechissant bien , je suis tenté d'eliminer les tag , et j'hesite donc maintenant entre cette breitling et la iwc portofino que voici
Conseils pour une première montre Iwc-portofino-chronograph

Je suis perdu ! que me conseillez vous , sachant que rolex est au dessus du budget , tout comme les magnifiques portugaises d'iwc...
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:07

Salut et bienvenu dans l'univers des montres bravohap

On peut etre tenté de te dire : "N'écoutes personne, et prends celle qui te fais le plus vibrer"

Mais si tu poses la question sur un forum d'amateur de montre c'est justement que tu veux des avis Chinois

Juste mon expérience personnel : Ma première montre est une Bell&Ross Vintage 126. Je l'ai acheté sans vraiment tenir compte des avis qui etaient tres partagés sur ce forum. C'etait vraiment cette montre qui m'a fait vibrer immédiatement et encore maintenant.

J'en suis tres content, je ne regrète absolument pas mon choix alors que si j'avais fait un sondage sur le forum, sans doute que j'aurais été orienté vers une speed de chez Oméga ou une Sinn.

Donc écoutes tous les avis, mais gardes à l'esprit que c'est TOI qui va la porter !

Dans tous les choix que que tu proposes il n'y a aucune grosse bourde à éviter (tu aurais parlé d'une Festina, d'une CK ou Hugo Boss tu aurais vite compris Mr. Green )

Entre tes deux dernières que dire... ?

J'ai toujours un faible pour Breitling car c'etait la montre de pilote qui me fesait réver etant petit ! Cette marque est bien connu du grand public (ces détracteurs tu dirons que ce n'est pas toujours justifié ...). On peut juste lui reprocher ça lisibilité.

L'IWC reste une valeur sure, apres c'est juste que je trouve personnellemet que le look ne correspond pas bien à un jeune de 18 ans, mais ça c'est vraiment à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:12

Rolex Daytona. Pour tes 18 ans c'est le moins que ta famille puisse faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
hadou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:11

une daytona ... si seulement

celle-ci
Conseils pour une première montre PVDrolexdaytona-thumb

ou bien , celle-là
Conseils pour une première montre 116520W
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une première montre.
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: