FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon prototype ZENITH El Primero

Aller en bas 
+12
chiouahouah
PIFPAF
jonath
dual
garconde
MarcDeBeaucaire
Guy 67
cisco
steyr
fly back
Ch'tictac
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prototype ZENITH El Primero   Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:07

ZEN a écrit:
Bon, je vous en avais un peu parlé et maintenant je peux vous le montrer comlplètement ...

Nous sommes en 1998. François Manfredini Président de ZENITH et Didier Leibundgut Directeur Marketing de ZENITH décident de rechercher ce que pourrait être une nouvelle collection. Ils font appel au designer Alfieri qui travaillera plus tard pour Richard Milles .
Celui-ci propose ce prototype ( le cadran est un cadran dit provisoire et d'étude) ... La boite est en damas inox de l'allemand Schneider... Pièce totalement unique bien sur ... Wink

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Prototypedamasfond

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 PrototypeDamascadran3netfonccopie


On est déjà sur les grandes tailles +40mm, la tendance s'annonce...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prototype ZENITH El Primero   Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:40

Je pense que le Damas est un matériaux qui irait mieux à une montre type Reverso ,car la face arrière permettrait de mieux exprimer les dessins du métal.
Même si l'ésthétique de la montre n'a pas ma préférence je pense que le fait d'avoir une pièce unique au poignet doit ajouter au bonheur.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prototype ZENITH El Primero   Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 11:21

Merci Zen pour ces photos et pour ce moment d'histoire. S'agit il d'une de tes montres ?

Sur la photo le Damas apparait d'une drole de couleur pour de l'acier 8un peu rose) y a t'il eu une retouche de la photo ou est ce un effet de lumière ?

Une autre montre avec boite en acier Damas Inox :
Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 2004-119_photo_damas_dessus_25
Credit photo : Site internet de Golay Spierrer
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prototype ZENITH El Primero   Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 13:28

Oui , cette montre m'appartient désormais et je la porte avec beaucoup de plaisir !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon prototype ZENITH El Primero   Mon prototype ZENITH El Primero - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 17:34

Une précision...

Le dessin et les matériaux étaient nouveaux. Ce proto est un "premier jet de Marc Alfieri" Un proto est toujours rectifié ensuite et adapté. Ce qui est sympathique avec celui-ci c'est la finition "poussée" qui témoigne du professionnalisme d'Alfieri.

Le produit fut rejeté à cause du Nickel contenu dans l'acier et des risque allergisant d'une part et à cause d'autre part de la difficulté de produire en volume et à qualité constatnte du damas. Cette version aurait été de toutes façon une serie limitée et en outre, la lunette aurait porté un tachymètre gravé en creux.

La montre est très agréable à porter mais je supporte le nickel sans problème qui est de toutes façon très très peu présent.

Je tiens enfin à remercier celui qui a accepté de me céder ce prototype et celui qui a bien voulu le réviser de main de maître.

Enfin, il n'y en a vraiment qu'un et donc si un jour vous croisez cette montre , c'est mon poignet qui sera en dessous ou celui d'une personne qui m'est chère.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Mon prototype ZENITH El Primero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le dernier prototype de Zenith El Primero du 20ème siècle ...
» Zenith El Primero
» El primero lightweight - Série prototype
» Exclusif et historique: Le dernier prototype de El Primero du 20ème siècle ...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: