FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

BREITLING Cosmonaute by LIP

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibal76
Nouveau

BREITLING Cosmonaute by LIP Empty
MessageSujet: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:13

Bonjour,

Je viens de me faire offrir une BREITLING COSMONAUTE. Celle-ci doit dater de la fin des années 60. Sur le cadran, il y a les 2 avions, en dessous les inscriptions : BREITLING, en dessous GENEVE, en dessous COSMONAUTE, en dessous LIP. Sous les aiguilles NAVITIMER.
A l'arrière : Stainless steel, puis dessous, le logo, en dessous encore BREITLING, et pour finir 809.
Celle-ci n'a plus le bracelet d'origine . Le fond est un peu jaunit. On y distingue à peine les chiffres de 2 à 24. Lorsque je la remonte, elle a l'air de fonctionner correctement. le "verre" est en plastique.
C'est un beau cadeau que l'on ma fait. Mais que faire ?
Je suis amoureaux des mouvements automatiques (à mon niveau, j'ai une HAMILTON auto à mouvement VALJOUX).
Donc, soit restaurer la BREITLING, soit tenter de la revendre afin de servir d'apport pour l'achat d'une neuve en mouvement automatique.
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:16

Citation :
Que me conseillez-vous ?

De nous la montrer en photo
gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:19

et puis revendre un beau cadeau, ce n'est pas très chic yeux
tibal76
Nouveau

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:33

Je sais que c'est pas très bien de revendre un cadeau mais bon...

Comment fait-on pour insérer la photo ?
tibal76
Nouveau

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:44

https://i.servimg.com/u/f48/12/58/81/14/img_6912.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/58/81/14/img_6913.jpg

A priori, c'est comme ça....
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 3:47

C'est le printemps...c'est la période du teasing ? What the fuck ?!?

3 messages et déjà 2 photos en nous annonçant qu'elle est à vendre.

J'ai un gros doute subitement!!

Jean-François.

Passionné absolu
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 5:17

Un tel cadeau, cela ne se vend pas ... donc, gardes ta BREITLING COSMONAUTE et fais la réviser / restaurer si nécessaire.
cyrcaete
Membre très actif

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 6:14

Pourquoi se faire offrir une montre que l'on aime pas ? Il y a le choix tout de même ! Perso, je n'aime pas non plus cette montre, ni les Breitling en général, mais de toute façon, personne ne m'en offre.
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 8:14

@TechTime a écrit:

Jean-François.

C'est même l'été, période des soldes
TicTicTic
Membre Actif

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 8:22

@fly back a écrit:
@TechTime a écrit:

Jean-François.

C'est même l'été, période des soldes
A mon avis, le coup pour vendre un rossignol sans attendre est assez bien vu ! Mais on t'a découvert !
Entre nous, tu ne t'es pas fait offrir cette B**** ou alors j'habite sur une autre planète !
Allez, bon courage !
tibal76
Nouveau

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 8:42

Il est vrai que j'ai beaucoup plus l'habitude des forums mécaniques, mais alors là, je suis sur le cul !!!!
Je trouve par hasard, aujourd'hui votre forum. Je me dis, tiens, des connaisseurs, je vais me renseigner.
Et vous, vous me bavez dessus, sans strictement aucune raison !!!!
Je suis un peu dégouté, et très franchement déçu.

Je n'aurais pas eu la réponse que j'attendais, tant pis.
Bon vent, et restez entre vous...vous avez raison c'est comme ça qu'on stagne...j'en garderai une bonne expérience !!!

Thibaut.

PS : dommage pour ceux qui ne le crois pas, mais on m'a offert cette montre, que ça vous plaise ou pas !!!!
22lipbis
Membre Actif
22lipbis

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 9:21

bonsoir
pas d'affolement. Bon moi j'ai quand même un peu l'eau à la bouche parce que des chronos Breitling signés LIP ce n'est pas courant. il existe le navitimer, le cosmonaute je ne me souvient plus de l'avoir vu avec la signature LIP (mais il a sans doute existé). A mon avis ta montre est quand même assez rare et donc il ne s'agit plus d'apport si tu veux la vendre mais bien d'une petite rentrée d'argent qui va te permettre d'acheter une deux montres (ou plus) automatique de bonne facture sans doute. Maintenant le "vintage" ne se demode pas donc d'aprés moi avant de vendre il faut bien réfléchir. Regarde l'envolé des prix sur certains modèles (seamaster 300 vintage et autre). Une cosmonante d'époque vaudra une bonne poignée d'hamilton d'ici quelque temps. Et une hamilton automatique cela se retrouve mais un chrono breitling d'époque signé LIP cela devient rare de chez rare.
bonne réflexion la nuit porte conseil.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 9:35

Citation :
vous me bavez dessus

Comment il y va l'autre affraid

Citation :
Bon vent, et restez entre vous...vous avez raison c'est comme ça qu'on stagne

Il est parfait Winolk
guilliouf
Membre très actif

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 9:48

Il n'a pas entièrement tort..
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 9:51

Si tu commence à trainé par ici, tu aura vite fait de voir que le fait d'avoir vendu ta Breitling fut une erreur ... donc prends du recul et réfléchi bien avant de faire quoi que ce soit parce que ce n'est pas d'une simple montre dont tu veux te séparer mais bien d'une " pièce de collection " . Wink

Une petite photo de la mienne :

BREITLING Cosmonaute by LIP 4ad1acb3ddee07839627a777bf3e62b420080623205236

BREITLING Cosmonaute by LIP 6d038fa257b60a5f09b4b8798318be7c20080623212509

Etienne.
http://www.baltic-watches.com
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 11:26

Dire que je rêve que l'on m'offre un jour une telle vintage et qu'il y en a certains qui ont cette chance et qui veulent la revendre... Shit

Le monde est injuste Crying or Very sad
tibal76
Nouveau

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 20:33

Bon, passons sur certaines réactions étranges..

Ne me serais-je pas rendu compte de la réelle "valeur" de cette montre ???
A voir certains posts, si je la vends, je fais une "grosse bétise"....

Alors, dites moi comment faire afin de réaliser une restauration dans les règles de l'art ?
Quel est le type de bracelet et où l'acheter ?
Changer le verre et remettre le même (en plastique...) ?
Révision ???
Et surtout, que faire pour le fond qui a perdu ses couleur ?

En clair, où, comment, à qui m'adresser, pour refaire du neuf avec du vieux, tout en conservant la valeur collection ????

Merci d'avance
Thibaut
M ONE HUNDRED
Passionné absolu
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 22:34

Vas dans un premier temps chez un revendeur agréé BREITLING et demandes à ce qu'un devis soit réalisé pour une révision/restauration.
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyLun 23 Juin - 23:52

Je pense t'avoir tout dit en MP, maintenant à toi de voir. Chinois
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 2:16

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet. Wink
http://www.baltic-watches.com
tibal76
Nouveau

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 5:36

Et bien, tout simple.
Je rentre à l'instant. Je suis allé porter la montre chez le concessionnaire BREITLING (qui m'a fait rêver avec des modèles type Bentley à plus de 6000 euros).
Ils envoient la montre chez Breitling et je devrais avoir le devis de restauration d'ici une quinzaine.
Aussitôt que je l'ai en ma possession, je vous fait un signe !!!

A+

PS : Une chose est sûre aujourd'hui : je ne la vendrais pas !!! (venompower, merci pour ton message).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 6:12

si les "bentley à 6000 euros" te font réver..........alors Wink
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 6:57

qu'on la voie qd mm !
BREITLING Cosmonaute by LIP Img_6912
BREITLING Cosmonaute by LIP Img_6913
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 7:05

sa restauration va couter un oeil mais vaut mieux mettre AMHA le pognon là dedans que dans un modèle neuf.

cordialement
22lipbis
Membre Actif
22lipbis

MessageSujet: Re: BREITLING Cosmonaute by LIP   BREITLING Cosmonaute by LIP EmptyMar 24 Juin - 8:58

Bonsoir,
pour le cadran je ne sais pas si il y grand à faire. Tu peux le nettoyer avec une espèce de gomme qu'utilise les horloger pour accrocher et sortir les poussière des mouvements. (cela ressemble à de la patte à modeler) Pour le verre il faut le polir. (patte autosol). pour la boite un peu de polisseuse (une polisseuse coute 20 euros à cora ou carrefour , tu changes le disque et tu achètes la patte à polir et le disque tissu chez Selfor paris) allez 30 euros. pour le mouvement il faut que cela soit fait par un horloger prof si il ne fonctionne pas bien. Si il n'y a rien de cassé ce n'est pas trop ruineux. Pour le bracelet à toi de voir. Mais quoi qu'il en soit il faut que tu guardes ta montre. crois en un amoureux de Lip qui réve d'un tel cadeau. Hervé

BREITLING Cosmonaute by LIP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant