FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?   Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? EmptyMar 13 Déc - 11:37

En ce qui me concerne, depuis la première édition que j'ai eu entre les mains, voilà déjà 10 ans, je n'ai jamais compris le succès que pouvait avoir ce Guide qui se présente toujours comme la Bible de la montre vintage.
Je ne pense même plus le consulter, tellement je le trouve décalé!!!
Pourtant, je ne peux m'enpecher chaque année de vérifier s'il y'a eu une vraie mise à jour. Je trouve toujours que c'est du copier/coller qui est servi depuis des décénies.
Aujourd'hui encore, je l'ai ouvert à tout hazard pour me renseigner sur une Speed 321.
Aucune surprise, Naze de chez Naze...
A la page 972 de l'edidition 2005, Mister Shugart and Co nous présente un modèle avec aiguilles baton qu'il appelle c.1950 pour passer immédiatement à une Speed Pro de 1969! Eh beh, la Bible???
Je ne parle pas des prix qui sont complètement "out"
Franchement, comme dirait si bien coluche...Et dire qu'il suffit de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus...
Qu'en pensez-vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?   Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? EmptyMar 13 Déc - 11:48

salut Lekabe,

A mon avis on peut se contenter de l'acheter tous les 5 ans ... Personnellement , je suis resté sur celui de 1999 et ne l'ouvre plus jamais, il ne reprèsente plus du tout le marché...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?   Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? EmptyMar 13 Déc - 11:54

Je suis bien d'accord, 5 ans maxi et encore, franchement si on l'a acheté une fois, à quoi bon 5 ans après? Il n'a aucune exhaustivité! L'exemple de la Speed est révélateur, si pour ce modèle mythique et relativement grand publique, ils ne sont pas capable de mettre plus d'un modèle pré-moon !!!
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?   Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? EmptyMar 13 Déc - 20:16

C'est la bible pour les pockets Américaines, c'est pas mal non plus pour les wristwatches Américaines bien que l'on trouve mieux sur le net. Pas vraiment la même tasse de thé que les amateurs de Speed.
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?   Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches? EmptyMer 14 Déc - 0:16

Peut-être alors pour les américaines. C'est vrai que je ne m'y intéresse pas vraiment mise à part quelques militaires.
Merci en tous cas pour vos réponses, touco et zen.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du fameux Complete Price Guide to Watches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: