FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 2:54

@totor a écrit:
Il faut donc être riche pour s'intéresser à l'horlogerie? Je ne le savais pas... Quant à mon salaire, il est effectivement notoirement insuffisant pour me payer ce genre de merveilles, et ce à mon grand regret. Désolé d'être intervenu dans votre monde, monsieur Gyrotourbillon. Je répète que ce n'est pas une plaisanterie, mais une manière humoristique (et oui, les "pauvres" ont aussi de l'humour...) de dire à quel point j'aimais ces montres. Parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures... (marrante cette phrase sur un forum horloger non?)

c'etait une boutade Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 Blunt_gi

allez nous aussi on aime rire une petite pour detendre l'atmosphere

Savez-vous pourquoi les fonctionnaires font leurs manifs en défilant de République à la Bastille (à Paris) ?
Parce que c'est en descente... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 2:57

sympa celle ci et sans doute un peu vrai Mr. Green
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 2:59

@totor a écrit:
Quant à mon salaire, il est effectivement notoirement insuffisant

C'est un peu HS dans ce contexte mais les sempiternelles plaintes des profs concernant leurs conditions de vie sont lassantes et indécentes. Ils oublient vite qu'ils gagneraient 30% de moins dans l'industrie (si toutefois elle voulait d'eux !), sans aucune sécurité de l'emploi, sans retraite décente et en travaillant deux fois plus !
Je précise à tout hasard qu'il y a 4 profs dans ma famille, dont ma femme... Je sais de quoi je parle !

Alors oui, cette demande de parrainage se voulait peut-être humoristique mais elle ne m'a pas fait sourire car un prof de maths peut s'offrir une Hublot, il suffit de le vouloir et de rogner sur autre chose.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:01

merci de ces éclaircissements pascal , fait du bien se savoir où vont nos impôts de temps en temps Chinois
totor
Membre très actif

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:03

@Pascal a écrit:
@totor a écrit:

C'est un peu HS dans ce contexte mais les sempiternelles plaintes des profs concernant leurs conditions de vie sont lassantes et indécentes. Ils oublient vite qu'ils gagneraient 30% de moins dans l'industrie (si toutefois elle voulait d'eux !), sans aucune sécurité de l'emploi, sans retraite décente et en travaillant deux fois plus !
Je précise à tout hasard qu'il y a 4 profs dans ma famille, dont ma femme... Je sais de quoi je parle !

Alors oui, cette demande de parrainage se voulait peut-être humoristique mais elle ne m'a pas fait sourire car un prof de maths peut s'offrir une Hublot, il suffit de le vouloir et de rogner sur autre chose.

Tant de bêtise en si peu de phrases, pour un topic qui se voulait humoristique... Je ne pensais pas que certains en profiteraient pour déverser leur fiel et leurs immondices...Vous êtes plus à plaindre qu'autre chose monsieur Pascal...
PS: quand on cite une phrase, on ne la rogne pas pour lui faire dire autre chose ... c'est un peu facile comme procédé...

Dernière édition par totor le Jeu 26 Juin - 3:06, édité 1 fois
amat'heure
Membre Actif

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:04

@leon a écrit:
@Boogie a écrit:
Bof, ce topic....je ne trouve pas cela très judicieux, cela ressemble à une moquerie à l'égard d'une personne que j'apprécie énormément... |

Salut boogie

Tu as raison mais c'est de l'humour de prof de math ..... quid 2

...je t'expliques ... et si çà peut aider JC BIVER dans sa décision

L'humour des profs en mathématique est un humour s'appuyant sur une mauvaise interprétation du langage , un syllogisme fallacieux, une erreur de raisonnement, ou un contre-sens mathématique. Suivant ces formes, sa compréhension demande ou non une certaine compétence mathématique élémentaire.
Ex avec un syllogisme (Un syllogisme est le raisonnement basique employé en sciences dont les mathématiques.) Par exemple :

Les chrétiens affirment que Dieu n'est qu'amour. Or, l'amour rend aveugle. Donc, Dieu rend aveugle.

Évidemment, leur humour s'appuie sur la modification du sens des mots et expressions employées suivant le contexte...

mais le "prof" peut aller plus loin ...: clown Certaines blagues s'appuient sur l'incompréhension (voulue) des termes mathématiques. Par exemple :

Un mathématicien et un physicien sont sur une terrasse de café. Un feu se déclare. Le physicien se précipite, prend un seau d'eau, le remplit et éteint le feu. Le lendemain, un nouveau feu se déclare. Le mathématicien se lève, prend le seau d'eau et le donne au physicien : « Je viens de résoudre le problème en le ramenant à une solution déjà existante. »

le prof fait également des Jeux de mots utilisant le jargon "MATHEUX" :

Logarithme et exponentielle vont au restaurant. Qui paie ? Exponentielle, car le logarithme ne paie rien (logarithme népérien).

ou encore

Plus tard dans la soirée, Logarithme et Exponentielle vont dans une boîte de nuit. Logarithme danse, discute et s’amuse, mais Exponentielle reste seule dans son coin. Au bout d'un moment, Logarithme va la voir et lui demande ce qui ne va pas. Réponse d’Exponentielle : « J’ai beau essayer de m’intégrer, ça ne change rien. » (car l'intégrale de la fonction ex est elle-même)
Plus tard dans la nuit, Logarithme et Exponentielle rentrent chez eux un peu bourrés. Logarithme demande : « Est-ce que je prends le volant ? », Exponentielle répond : « Je préfère que ce soit moi qui conduise. Au cas où on dérive...
»

et enfin MA préférée , le prof fait même des Blagues "numériques" :

Qu'est-ce qu'un cocu ? : La partie d'un binome dont la moitié est couverte par un tiers.

Si j'ai pu aider ..... pour le sponsoring dans l'éducation nationale ... Mr. Green
A+
Léon

PS: je recherche toujours une BD, et, un Bracelet acier, pour Breitling headwind

Excellent thumright
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:11

@km'rol a écrit:
sympa celle ci et sans doute un peu vrai Mr. Green

une autre qui pourrait insiter Mr biver a Equiper les écoles de Hublot

Trois enfants se retrouvent à la sortie de l'école. Le premier parle : "Mon père est le plus rapide du monde car il conduit le TGV. En 2 heures il va de Paris à Lyon." Le deuxième lui répond en rigolant : "Certainement pas ! C'est mon père le plus rapide du monde. Il pilote le concorde et va de Paris à New York en 3heures et demi." Le troisième est écroulé de rires et leur dit : "Vous vous trompez tous les deux. C'est mon père le plus rapide du monde. Il termine son travail à 17 heures et il arrive à la maison à 16 heures 45, il est fonctionaire."
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:17

@Pascal a écrit:

EN l'occurence totor répondait à une remarque déplacée, il n'y avait aucune plainte dans son post qui est franchement sympatique et ne mérite pas débat à mon sens. Quant à moi j'aurais pu décider d'être prof, mais un des facteurs qui m'a fait changer d'avis est qu'on m'a proposé 2 fois plus dans l'industrie, donc ne généralisons pas tout....
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:17

@totor a écrit:
@Pascal a écrit:
@totor a écrit:

Tant de bêtise en si peu de phrases, pour un topic qui se voulait humoristique... Je ne pensais pas que certains en profiteraient pour déverser leur fiel et leurs immondices...Vous êtes plus à plaindre qu'autre chose monsieur Pascal...
PS: quand on cite une phrase, on ne la rogne pas pour lui faire dire autre chose ... c'est un peu facile comme procédé...

Solidaire avec Totor sur ce point. mais ce débat n'a pas lieu d'être ici, ni même dans l'espace éphémère vu qu'on en connaît déjà la fin... tout le monde campera sur ces positions Wink
Mais par principe je me méfie toujours des gens qui précisent "qu'ils savent de quoi ils parlent" Mr. Green

Amitiés,
Clément
http://www.kanyoo.com
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:18

@Pascal a écrit:
@totor a écrit:

oui bon !!! faut faire des heures sup voir Donner des cours particuliers
Mais voiçi une petite qui demontre un petit peu le contraire

L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
"Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?"
Le candidat répond : décembre, juillet et août.
flower
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:21

Tu as raison, il vaut mieux en rester là, ce débat n'a pas sa place ici.
Mais que la phrase "Quant à mon salaire, il est effectivement notoirement insuffisant pour me payer ce genre de merveilles" soit rognée ou non ne change rien à l'affaire... elle est fausse, un prof peut se payer une Hublot !
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:23

@GYROTOURBILLON a écrit:
@Pascal a écrit:
@totor a écrit:

oui bon !!! faut faire des heures sup voir Donner des cours particuliers
Mais voiçi une petite qui demontre un petit peu le contraire

L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
"Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?"
Le candidat répond : décembre, juillet et août.
flower

donner 3 raisons de ne pas travailler dans le 93.... Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 781367 Ziad flower What the fuck ?!? mock
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:25

@SLEVAR a écrit:

donner 3 raisons de ne pas travailler dans le 93.... Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 781367 Ziad flower What the fuck ?!? mock

Hum, arrêtons en effet, là il y a moyen que ce soit bien pire comme débat...
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:31

Bonjour, j'aimerais bien m'acheter un polo Hublot.
Quelqu'un sait-il si c'est possible et où je pourrais m'adresser?
totor
Membre très actif

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:52

@Pascal a écrit:
Tu as raison, il vaut mieux en rester là, ce débat n'a pas sa place ici.
Mais que la phrase "Quant à mon salaire, il est effectivement notoirement insuffisant pour me payer ce genre de merveilles" soit rognée ou non ne change rien à l'affaire... elle est fausse, un prof peut se payer une Hublot !

Vous avez raison, ce n'est que pur masochisme de ma part si je ne le fais pas...
Merci à tus ceux, la majorité heureusement, qui ont compris le sens de mon message initial, qui n'était en rien destiné, je le répète, à me faire plaindre ou quoi que ce soit de ce genre! thumleft
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver   Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 3:55

Le débat est clos.

Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. ... de son argent.

Jean-François.

Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2