FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tritium et lumière noire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tritium et lumière noire. Empty
MessageSujet: tritium et lumière noire.   tritium et lumière noire. EmptySam 28 Juin - 22:08

Bonjour à tous,

actuellement à Londres j'en ai profité pour aller me promener du coté de Campden, (j'ai d'ailleurs aperçu un couple de français avec une air-king pour madame et une PO pour messieur...)

dans un magasin (j'arrive au sujet) éclairé en partie à la lumière noire mes aiguilles sont devenues lumineuses.
alors qu'il s'agit d'une oysterquartz de 1983 dont le tritium ne brille plus depuis belle lurette...

quid de l'explication technique...???

merci de vos réponses.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tritium et lumière noire. Empty
MessageSujet: Re: tritium et lumière noire.   tritium et lumière noire. EmptySam 28 Juin - 22:19

en fait je crois que j'ai la réponse à ma question

je pense que c'est simplement du au fait que les aiguuilles sont encores blanches que la lumière noire fait ressortir le blanc.

j'suis un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tritium et lumière noire. Empty
MessageSujet: Re: tritium et lumière noire.   tritium et lumière noire. EmptyDim 29 Juin - 8:01

Ben, oui, c'est comme les pellicules et les tâches sur ton futal quand tu es au macumba club.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
tritium et lumière noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière ...
» A quoi sert une lampe a "lumiere noire" sur nos cadrans vintage?
» Besoin d'un peu de lumière S.V.P
» Recherche montre noire, 100 % noire...céramique/carbon...
» Restauration complète d'une montre à sonnerie sur cloche en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: