FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui a déjà "perdu" sa montre ?

Aller en bas 
+25
pierre37
denisd
ad06
ricodelo
Pat971
yoli
1791amadeus
Did666
Yann44
fredo92
Rabbitblues
radial
Zack
Tomass
BFL
lobergen
Franceallemagne
Bob le bricoleur
nicowatch
colt
fazer60099
kjeldor
clebar
titof70
rexet
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:29

Bonjour,

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de littéralement PERDRE votre montre ? Quand on voit les montant que celles-ci peuvent représenter, n'avez-vous jamais eu cette phobie ? Si oui, joue-t-elle sur votre choix de montre à porter pour telle ou telle occasion ?

Anecdote :
Je faisais un concert très "mouvementé" lors d'un festival rock il y a quelques années. Au bout d'un moment je regarde mon poignet et l'horreur : il est nu !! Sous la violence de la foule vivement animée par la musique mon bracelet a cédé sans que je ne m'en rende compte ! Par miracle à la fin du concert j'ai retrouvé le boitier qui était enfoncé dans le sol après s'être fait piétiner par une centaine de personnes.

Heureusement à cette époque FAM ne m'avait pas encore contaminé et la montre n'avait pas une valeur "démesurée" (moins de 400€). Seulement aujourd'hui ce n'est plus le cas et du coup je réfléchis toujours à la montre que je vais porter en fonction du contexte : à risque ou non.
Mais il est parfois difficile de se dire "bon je pars faire du rafting... c'est quand même un peu violent et ça m'embêterait de laisser ma Rolex au fond d'une rivière..." alors que d'un autre côté nos belles montres, on veut les porter en toute circonstance Sad !

Et vous ? Avez-vous déjà perdu ou faillit perdre votre montre ? Dans quelle circonstance ? Cela influence-t-il le choix de votre montre à porter en fonction du contexte à risque ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:38

Une Hublot classique avec son bracelet caoutchouc.
C'était il y a une quinzaine d'années, la montre de mes 18 ans et de mon bac. Un beau cadeau auquel je tenais beaucoup.
Le bracelet caoutchouc commençait à être vieux. C'était l'été.
Le bras sur la portière en toute décontraction à 130 km/h sur l'autoroute.
le bracelet a laché.
La pauvre Hublot a fini éparpillée façon puzzle sur l'asphalte.
Un grand moment de solitude et de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:43

titof70 a écrit:
Une Hublot classique avec son bracelet caoutchouc.
C'était il y a une quinzaine d'années, la montre de mes 18 ans et de mon bac. Un beau cadeau auquel je tenais beaucoup.
Le bracelet caoutchouc commençait à être vieux. C'était l'été.
Le bras sur la portière en toute décontraction à 130 km/h sur l'autoroute.
le bracelet a laché.
La pauvre Hublot a fini éparpillée façon puzzle sur l'asphalte.
Un grand moment de solitude et de désespoir.

héhé tu te rajeunis Titof... 38 - 18 = 15 ? Mr. Green

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:50

clebar a écrit:

héhé tu te rajeunis Titof... 38 - 18 = 15 ? Mr. Green

Amitiés,
Clément

Alors, un peu de logique Clément :
J'ai effectivement dit que je l'avais eu pour mes 18 ans et mon bac (que j'ai eu à 17, d'ailleurs Razz ).
Par contre si tu lis bien, j'ai dit aussi que le bracelet caoutchouc commençait à se faire vieux. Je ne l'ai donc pas perdu l'année de mes 18 ans. re Razz

je l'ai perdu l'année de mes 23 ans.
Et pour finir : Spliform
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:53

J'ai perdu deux quartz, alors.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:28

Une Citizen Cosc Automatique 36000 perdue lors d'un concert de Withesnake au début des années 80 au Palais de Beaulieu à Lausanne. Pleure 2

Je la regrette encore...........

Et une Citizen Flightmaster à Couartze lors d'une chute en patin à glace, j'y tenais moins à celle là.........

A oui aussi une Citizen Prodiver en 1983 lors d'une bagarre avec des punks en Angleterre.........

Décidément il y a quelqu'un qui ne veut pas que j'aie de Citizen.........

C'est pas grave, je préfère Seiko depuis............... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:44

titof70 a écrit:
Une Hublot classique avec son bracelet caoutchouc.
C'était il y a une quinzaine d'années, la montre de mes 18 ans et de mon bac. Un beau cadeau auquel je tenais beaucoup.
Le bracelet caoutchouc commençait à être vieux. C'était l'été.
Le bras sur la portière en toute décontraction à 130 km/h sur l'autoroute.
le bracelet a laché.
La pauvre Hublot a fini éparpillée façon puzzle sur l'asphalte.
Un grand moment de solitude et de désespoir.
Ah oui en effet ça doit être frustrant de voir sa montre s'envoler par la fenêtre de la voiture affraid
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:46

fazer60099 a écrit:
Une Citizen Cosc Automatique 36000 perdue lors d'un concert de Withesnake au début des années 80 au Palais de Beaulieu à Lausanne. Pleure 2

Je la regrette encore...........

Et une Citizen Flightmaster à Couartze lors d'une chute en patin à glace, j'y tenais moins à celle là.........

A oui aussi une Citizen Prodiver en 1983 lors d'une bagarre avec des punks en Angleterre.........

Décidément il y a quelqu'un qui ne veut pas que j'aie de Citizen.........

C'est pas grave, je préfère Seiko depuis............... Chinois
Décidément il faut s'acheter une Casio pour les concerts Shocked !!

Et ta bagarre avec les Punk : ils te l'ont prise ou alors tu l'as juste perdu pendant l'altercation ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:52

Pleure 2 Rupture des pompes du bracelet les 3 fois et je ne m'en suis pas aperçu.......Et ensuite je portais des montres publicitaites pendant les concerts................. Shit
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:53

Rupture des pompes du bracelet les 3 fois et je ne m'en suis pas aperçu...

Enfin je suppose..........
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:12

Tu veux dire que tu as perdu 3 montres et à chaque fois pendant des concerts Shocked ?? Fan de Rammstein Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:17

Nooooooooon!!!!!!!!!!! yeux

La première lors d'un concert, la seconde en patinant (en chutant), et la troisième lors d'une agression en Angleterre dans la rue.........

Je suis le maudit des Citizen (enfin c'était dans les années 80, mais à peu d'intervalle...) Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:18

Rammstein, il va falloir que j'écoute car je ne connais pas! confiused
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:18

Ah merde je suis con j'avais pas vu que c'était la même personne qui postait Mr. Green !! Bon il est 14h17 et je ne suis pas reveillé, pas bon siggne... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:19

fazer60099 a écrit:
Rammstein, il va falloir que j'écoute car je ne connais pas! confiused
C'était une boutade, c'est de la musique gothique assez "énergique" si je puis dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:21

Style Headbangers quoi................ Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:29

titof70 a écrit:
clebar a écrit:

héhé tu te rajeunis Titof... 38 - 18 = 15 ? Mr. Green

Amitiés,
Clément

Alors, un peu de logique Clément :
J'ai effectivement dit que je l'avais eu pour mes 18 ans et mon bac (que j'ai eu à 17, d'ailleurs Razz ).
Par contre si tu lis bien, j'ai dit aussi que le bracelet caoutchouc commençait à se faire vieux. Je ne l'ai donc pas perdu l'année de mes 18 ans. re Razz

je l'ai perdu l'année de mes 23 ans.
Et pour finir : Spliform

OK OK j'ai mérité un déguisement ridicule sur ce coup :
rendeer
jocolor
flower

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:36

je suis allé voir "agnostic front" en concert y'a pas longtemps... J'ai habituellement une vieille casion pourrie sur NATO pour ces occasions là, mais dans la file d'atente, je regarde ma montre et je vois ma Revue Thommen (pas exactement la tool watch a toute epreuve).

j'ai pas desserrer les machoires de tout le concert... (mais elle s'en est sortie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:46

Ben moi j'avais 16 ans et ma chérie venait de m'offrir la montre de mes rêves ... une Sector 200 ... (à 16 ans j'ai dit!) et je l'ai perdu je sais toujours pas où profileleft et 2 mois plus tard j'ai perdu une superbe seiko que mon père m'avait offert, je sais pas où non plus ! ca représenter une sacrée somme d'argent pour moi à l'époque Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:55

Une fois en boîte à Dijon une pompe de ma Michel Herbelin d'étudiant a lâché Evil or Very Mad .... mais j'ai fini par la retrouver bravohap

Je l'ai toujours d'ailleurs !

Qui a déjà "perdu" sa montre ? P1000020
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:00

Oui, j'ai perdu une Aquastar Pleure 2
La montre de l'équipe Cousteau est resté au fond des mers.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:15

nicowatch a écrit:
Ben moi j'avais 16 ans et ma chérie venait de m'offrir la montre de mes rêves ... une Sector 200 ... (à 16 ans j'ai dit!) et je l'ai perdu je sais toujours pas où profileleft et 2 mois plus tard j'ai perdu une superbe seiko que mon père m'avait offert, je sais pas où non plus ! ca représenter une sacrée somme d'argent pour moi à l'époque Pleure 2

Ah, si seulement on pouvait savoir où on perd ses affaires...

Bon, OK, pardon, c'était un peu facile.

Pour m'amender, mon anecdote: j'ai perdu ma première montre une petite quartz avec un air vintage très sympa offerte pour mes 16 ou 17 ans, volée dans une voiture de loc', près d'une plage de Capri en Espagne.

Tout y est passé: appareils photos, cartes bancaires, fringues... on a fini la semaine à 6 sur une carte bancaire Arguek
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:15

Les boites de nuit ça peut être traitre également... entre la musique à fond, la danse et l'alcool on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe confiused !! Et c'est paradoxalement dans ce genre de contexte de société que les gens ont envie de sortir leurs belles montres...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:16

julnik a écrit:
on a fini la semaine à 6 sur une carte bancaire Arguek
Vous avez acheté des Rolex pig ?
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Qui a déjà "perdu" sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà "perdu" sa montre ?   Qui a déjà "perdu" sa montre ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:24

rexet a écrit:
Les boites de nuit ça peut être traitre également... entre la musique à fond, la danse et l'alcool on ne se rend pas toujours compte de ce qui se passe confiused !! Et c'est paradoxalement dans ce genre de contexte de société que les gens ont envie de sortir leurs belles montres...

Tu ne crois pas si bien dire, il y a une dizaine d'années, une amie me tend ma Navitimer en boite de nuit en me demandant si c'est bien à moi: elle l'avait trouvée sur la piste affraid
Je ne m'étais rendu compte de rien, la pompe était sortie de son logement à cause du bracelet en requin beaucoup trop raide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà "perdu" sa montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre "Branchée" et dont l'aspect restera celui du neuf
» Valgrange ...des "nouveaux" calibres déjà éprouvés
» Besoin d'aide pour trouver une montre "squelette" en titane
» Rolex a t'il déja "raté" un modèle?
» Un transporteur a t il déjà perdu une de vos montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: