FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !

AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! Empty
MessageSujet: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 16:39

Si si,

Samedi dernier, alors que nous partions en début d'après midi pour aller nous poser près de cette chose........

On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! Pict0011

l'ami avec qui je vole régulièrement -pas à carrefour, hein !, me sort une montre qui traînait dans son tiroir depuis une éternité, et qu'il ne porte jamais. Sachant mon intérêt pour la chose horlogère, il préférait donc qu'elle soit bichonnée plutôt que de continer à rester dans le noir.

Et voila :

On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! Poljot10

Pour la petite histoire, il l'avait rachetée à un pilote de l'Aeroflot en 1992, à l'époque où l'URSS existait encore, en témoigne la mention "made in USSR".

Collector pour moi donc pour ces deux raisons. Le portrait de Gagarine ajoute le petit côté un peu kitsch, bien que le bracelet soit en croûte de porc et de qualité médiocre, mais tout est d'origine !

Voila, une excellente journée aéronautique et un chronographe en prime, what else ?
Revenir en haut Aller en bas
amat'heure
Membre Actif

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 17:12

Elle est etonnante, ton camarade est bien sympatique! Wink

Sais-tu pourquoi la littérature est en anglais? Je me serais bêtement attendu à lire du Russe non?
M ONE HUNDRED
Permanent passionné
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 17:23

@amat'heure a écrit:
ton camarade est bien sympatique!

Effectivement, le terme de "camarade" est le plus approprié pour celui qui t'a offert cette montre provenant de l'ancienne URSS dans l'ancien bloc de l'Est.

Avec le visage de GAGARINE, c'est un collector.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 17:39

Merci, je m'interroge également sur l'inscription en anglais, alors que la plupart des montres russes sont en cyrillique.

Mais ne connaissant strictement rien à l'histoire de ces tocantes (sinon la filiation Valjoux du 3133), je laisse à d'autres le soin de préciser ce point.

Pour le reste, ça semble bien fonctionner, même après 3 heures 30' de vol aller-retour (Pontoise - Grandville). Une montre de pilote je vous dis !
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 19:40

C'est une version export.

La 1er manufacture de Moscou Kirova fut renommer poljot en l'honneur de Yuriy Alekseevich Gagarin qui portait une montre "Shturmanskie".

L'entreprise fut vendus par appartement dans les années 90-2000

La production des calibres chrono le sont part Mk-time, le calibre est sur la base d'un Valjoux 7734-7733 dont la chaine de production aux Soviets.

Dynamo
amat'heure
Membre Actif

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyLun 30 Juin - 23:21

@Dynamo a écrit:
C'est une version export.

La 1er manufacture de Moscou Kirova fut renommer poljot en l'honneur de Yuriy Alekseevich Gagarin qui portait une montre "Shturmanskie".

L'entreprise fut vendus par appartement dans les années 90-2000

La production des calibres chrono le sont part Mk-time, le calibre est sur la base d'un Valjoux 7734-7733 dont la chaine de production aux Soviets.

Dynamo

Le pourquoi du comment...

Merci Dynamo Chinois
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyMar 1 Juil - 2:22

@amat'heure a écrit:

Sais-tu pourquoi la littérature est en anglais? Je me serais bêtement attendu à lire du Russe non?

Je suis allé jeter un petit coup d'oeil à mes "Russes" et effectivement, le "made in USSR" se trouve sur certaines montres qui sont bien de la période soviétique. Je pense néanmoins que c'est la GRAVURE sur la partie supérieure de la lunette qui trahit la modernité de cette montre.

Poljot a fait des quirielles de rééditions modernes dans ce style que l'on trouvera sans compter sur la Baie Allemande.

Les authentiques POLJOT basées sur ce calibre sont très reconnaissables et très prisées aussi des collectionneurs qui ne s'y trompent pas.

Nonobstant son cadran trop moderne et dans un état de fraîcheur trop surprenant pour une montre supposée être ancienne, il y aurait même éventuellement à parier que ta POLJOT a un numéro de série gravé à l'arrière, ce qui serait le gage irréfutable de sa modernité.

Cordialement,

Lutec's Wink
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyMar 1 Juil - 2:33

Bon ; en trente secondes, sur la Baie, j'ai trouvé l'article N° 330247470739 qui est la même que la tienne ... et il y a donc tout lieu de penser que celle qui t'a été offerte est bien une réédition.

PS : je n'ai pas mis le lien afin de ne pas enfreindre les règles de FaM ; ceux qui sont curieux iront simplement voir l'objet en question.

Cordialement,

Lutec's
Wink
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyMar 1 Juil - 11:32

Merci Lutec's,

J'avais également ttrouvé ceci : "Werk POLJOT Kal. 3133, Handaufzug, 23 Steine, Stoßsicherung. Hergestellt in den 80ern und seit 1997 nicht mehr in Produktion".

Puisque mon pote me dit qu'il l'a rachetée en 1992 à un pilote de l'Aeroflot, ça cadre.

Pour le reste, je ne cherchais pas à savoir quoique ce soit concernant originale ou réédition. Il y a bien un numéro gravé au dos ceci dit.
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyVen 4 Juil - 21:31

Bonsoir Cher Ratkiller ; ... des fois par hasard, habiterais-tu dans une maison avec un salon avec des rideaux en broderie blanche et suspendu sur le mur, un cadre contenant une vingtaine de goussets ?????

Signé

L'agent spécial Gibbs

NCIS

What the fuck ?!?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyVen 4 Juil - 21:40

@LUTEC'S a écrit:
Bonsoir Cher Ratkiller ; ... des fois par hasard, habiterais-tu dans une maison avec un salon avec des rideaux en broderie blanche et suspendu sur le mur, un cadre contenant une vingtaine de goussets ?????

Signé

L'agent spécial Gibbs

NCIS

What the fuck ?!?

Eh non,

De plus, difficile de voir mon sweet home au quatrième étage !
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !   On m'a fait cadeau d'une montre de pilote ! EmptyVen 4 Juil - 22:46

Ratkiller, tu connais Didier Hulin ?

On m'a fait cadeau d'une montre de pilote !
Page 1 sur 1