FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres au marché gris

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre37
Permanent passionné
pierre37

Montres au marché gris Empty
MessageSujet: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:16

Bonjour,

Je me présente, j'ai 20 ans, pas mal d'argent de côté et compte m'acheter une très belle monte que j'espère garderai longtemps. J'hésite encore sur le modèle (omega speed pro (j'hésite aussi et surtout entre les différentes speed pro) ou rolex submariner/datajust) , je fait donc un peu le tour des horlogers en ce moment.

Cependant, pour réduire l'addition je souhaiterai passer par le "marché gris" ou une occasion très très récente, état impeccable.

J'ai pas mal regarder les sites américains, mais les frais de taxes, l'envoi me fait peur.
Je me suis donc naturellement tourné vers chrono24 (mes si vous avez d'autres bonnes adresses je suis preneur) cependant quand je vois les prix de certaines montres, j'ai un peu peur : milgauss neuve à 1500€ , submarine neuve à 2500€.

Ma question est donc peut-on vraiment acheter en toute confiance sur ce site ??car naturellement la chose qui me fait le plus peur est de ne jamais voir la montre ou alors que celle-ci soit abimée ou pire une contrefaçon !

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:20

non
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:22

Pour Omega j'ai acheté chez eux c'est sérieux.

http://www.precisiontime.co.uk/omega-c-67.html

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:23

Il est facile d'obtenir de belles réducs sur une speed pro.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, prendre des risques pour combien d'euros finalement ?
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:30

@foversta a écrit:

Le jeu n'en vaut pas la chandelle, prendre des risques pour combien d'euros finalement ?

Ça vaut la chandelle pour des refs que l'ont ne trouve pas en magasin.

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:43

@baratier a écrit:
@foversta a écrit:

Ça vaut la chandelle pour des refs que l'ont ne trouve pas en magasin.

Marc

Oui certes mais ici on parle de la speed pro...
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 9:44

Si ton Graal est une Speed pro, cherche sur la baie auprès des vendeurs connus et reconnus :

2 des meilleurs :

sabashioyakiz1
kaberui

speed pro + - 1100 € sans problème
Si tu veux te tranquilliser, des mecs en vendent régulièrement vers 1400/1500 ici sur FAM (serieux)ou sur le CDA (plus aléatoire, mais globalement sérieux)
amat'heure
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 10:40

En passant par le net tu risques également de te priver d'un accès facilité en SAV, ou de la possibilité de te retourner contre ton vendeur (i.e. avoir un échange standard) en cas de gros pépins, ce qui n'est à exclure sur aucune montre, même une Rolex.

Demande toi bien si le risque en vaut la chandelle...
bartabas
Animateur
bartabas

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 10:51

@amat'heure a écrit:
En passant par le net tu risques également de te priver d'un accès facilité en SAV, ou de la possibilité de te retourner contre ton vendeur (i.e. avoir un échange standard) en cas de gros pépins, ce qui n'est à exclure sur aucune montre, même une Rolex.

Demande toi bien si le risque en vaut la chandelle...

C'est pourquoi je me suis permis de ne te filer que des vendeurs fiables, avec majoritairement une garantie une garantie internationale Chinois
L'accés au SAV ne te poseras pas de problème alors .
pwarfy
Animateur Chevronné
pwarfy

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 10:54

@foversta a écrit:

Environ 1000€ une occaz quasi neuve (pour ne pas dire neuve) sur ebay contre 2800€ en boutique. Même avec un hypothétique 25% ...

Tout dépend d'où on met le "n'en vaut pas la chandelle". Pour moi, ça vaut le coup de payer (en schématisant) trois fois moins cher. A plus forte raison quand on part de 3000€.

Ma Speed est d'ailleurs ma seule montre achetée d'occaz (et par ce biais), et les photos (médiocres) que j'ai pu en faire pourront attester de son état à la réception. Je l'ai payée 1100€ port compris.
http://kqlqsh.free.fr/montres
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 20:01

Whaouuu actif le forum, 8 réponses en 1 nuit !
Merci beaucoup !!

Je prend notes de vos réponses et je vous tiendrai au courant de mon achat.... Wink

Les bonnes adresses sont toujours les bienvenues....
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 20:25

Salut Pierre.
Tu te croyais le seul aimer les montres ? compress
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: heu   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 20:29

Citation :
milgauss neuve à 1500€ , submarine neuve à 2500€.
à ce prix fonce c'est sur le père noël est en avance... Twisted Evil

37 c'est pour l'age ou le département?
https://www.atelier-romane.com
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 20:41

Sinon www.timeman.net
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 21:04

Bienvenue sur FAM Pierre37,
Le choix est difficile surtout pour une première belle montre, entre une Omega Speed, une Sub et DJ. Mon choix personnel? j'opterais pour une Omega Speed sans aucune hésitation. Une fois que tu seras tectacoolique sous l'effet de cette belle Omega Speed viendra par la suite le tour des Rolex et ce n'est pas terminé le cauchemar continu Fier 2Montres au marché gris Blunt_gi
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMar 1 Juil - 23:48

Plibou :
Citation :
à ce prix fonce c'est sur le père noël est en avance... Twisted Evil

37 c'est pour l'age ou le département?

C'est clair qu'à ce prix c'est noël, mais bon je ne suis pas complètement inconscient, je n'aurai jamais osé acheter une rolex à ce prix, ça sent l'arnaque à plein nez, le truc c'est que je croyais que chrono24 était fiable, maintenant et avec vos commentaires j'ai la réponse !

=> 37 c'est pour le département !
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 3:11

Bon je regarde très sérieusement les liens que vous m'avez donné.

Sur ebay les vendeurs ne donnent pas l'année de la montre mais son numéro de série, hors je ne trouve pas de correspondance serial number/année pour les montres d'après 2000, si quelqu'un pouvait m'aider....
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 3:23

@pwarfy a écrit:
@foversta a écrit:

Environ 1000€ une occaz quasi neuve (pour ne pas dire neuve) sur ebay contre 2800€ en boutique. Même avec un hypothétique 25% ...

.

1000 euros pour une contrefaçon, c'est 990 de trop, la chandelel ets chère dans ce cas précis Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:01

@Boogie a écrit:
1000 euros pour une contrefaçon, c'est 990 de trop, la chandelel ets chère dans ce cas précis Neutral

http://cgi.ebay.fr/Omega-Speedmaster-Professional-Moon-Watch-3570-50_W0QQitemZ380022783192QQcmdZViewItem

(provisionner la TVA + frais de dossier + port => 1300 € en gros pour une 3570 en très bon état, et éventuellement la surprise de pas de TVA ; bien moins si tu es en suisse : taux de TVA suisse)
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:04

Tac reloaded a écrit:
@Boogie a écrit:

http://cgi.ebay.fr/Omega-Speedmaster-Professional-Moon-Watch-3570-50_W0QQitemZ380022783192QQcmdZViewItem

(provisionner la TVA + frais de dossier + port => 1300 € en gros pour une 3570 en très bon état, et éventuellement la surprise de pas de TVA ; bien moins si tu es en suisse : taux de TVA suisse)

Je plaisantais, mais il y a tellement d'histoire en ce moment avec Ebay.je n'aimerais pas être à la place des dirigeants de cette société pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:08

Ebay n'est qu'un support, comme chrono 24. Il faut choisir ses vendeurs.
sasaki91
Membre Actif
sasaki91

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:15

Tac reloaded a écrit:
@Boogie a écrit:

J'ai acheté ma speed pro chez ce vendeur ( lien ebay ) et elle est nickel.C'est quelqu'un de trés sérieux et qui a toujours de superbes montres.Je ne pense pas que la montre qu'il m'a vendu soit une fake ou alors c'est vraiment bien imité.Je suis vraiment content de lui et je n'hèsiterai pas acheter à nouveau chez lui.
Nemo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:37

Mon conseil : trouves-toi un concessionaire sympa à proximité et essaie d'obtenir une ristourne.
En cas de problème ce sera plus facile pour toi ...

Mon avis à 2 cts
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 4:49

On ne pourra jamais empecher les gens d'aller au moins cher. Attention néanmoins, arrivé un certain seuil, les risques sont beaucoup plus élevés. Tout ca n'est que pure association personnelle et je n'aime pas trop jouer au loto avec les montres.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Montres au marché gris   Montres au marché gris EmptyMer 2 Juil - 5:00

@brecottier a écrit:
On ne pourra jamais empecher les gens d'aller au moins cher. Attention néanmoins, arrivé un certain seuil, les risques sont beaucoup plus élevés. Tout ca n'est que pure association personnelle et je n'aime pas trop jouer au loto avec les montres.

Oh que c'est vrai !!! je suis toujours hyper- perplexe face à ces annonces ( pas de prix de réserve )
cela signifie qu'une Speed' qui ne trouverait pas amateur pour x ou y raison, et qui n'aurait atteint que 600 euros serait vraiment cédée à ce prix-là ??? Incompréhensible

Montres au marché gris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant