FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cote zenith rainbow "el primero" ??

Aller en bas 
+7
feru_de_montres
ZEN
chtidusud
titof70
yala
couscou
fransoa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 15:35

Bonjour, je cherche une zenith el primero d'occase depuis longtemps et là, subitement, je tombe sur une annonce et je voudrais savoir si le prix demandé est trop important ou non...
Dc ce n'est pas une flyback mais une rainbow automatic "tte bete" (lol).

Quelle est la côte pr ce type de montre svp? Je suis allé voir sur le site la cote des montres et il ne font pas mention de ce modele, il parle juste de la flyback.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
couscou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 16:05

Tu peux pas établir une cote comme ca au vol. ca dépend de plein de choses comme état de la montre, boite et papier, bracelet acier ou pas, vendue par un particulier ou un pro. en gros ta même zenith rainbow tte bete pourrait valoir à peine plus de 1'000 euros chez un particulier, voire encore moins sans bracelet acier ou si état moyen, et jusqu’à 3000 euros chez un marchand confiant qui essaie de la vendre à ce tarif... ne me dites pas tu déconnes, mais les rainbow sont complètement passées de mode et n’intéressent plus personne, probablement en raison de la forme de la boite vieillotte mais surtout du bracelet trop fin par rapport à la taille de la montre. Pour preuve 2 exemples récents parmi tant d’autres vus sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260242624191&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320250347867

Et pourtant la blanche n’est pas la plus vilaine des rainbow et mes les exemples ci-dessus sont complets… Bref à éviter absolument en-dessus de 1500 euros. Idem pour la flyback qui commence à décoter grave et qui va très certainement bientôt descendre au tarif des rainbow standard aux alentours des 1000-1500 euros entre particuliers.

La seule rainbow qui tient encore plus ou moins la cote est celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ZENITH-RAINBOW-EL-PRIMERO-CHRONOGRAPH-VP-5600-EURO_W0QQitemZ280220273595QQihZ018QQcategoryZ55164QQcmdZViewItem parce qu’elle ressemble aux deluca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 19:45

il y a longtemps que tu n'as pas vu une de luca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
couscou
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 20:56

parce que peut-être que ceux qui misent sur cette rainbow 02-0370-400 s'imaginent qu'elle ressemble très, très vaguement à une deluca... hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 23:20

Bof je vois pas trop de ressemblance avec la deluca...
Les rainbow sont parties pas cher lors des ventes privées LVMH, d'ailleurs un mec essaye encore d'en fourger sur chronomania.

Mêmes si elles ont pris un méchant coup de vieux ça reste des modéles classiques dans le sens pas extravagant avec un EP inside donc bonne affaire à moins de 1500, correct à moins de 2000 si impec, cher apres...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 23:41

Ben moi je l'aime bien ma petite Rainbow.
Et je ne suis pas près de m'en séparer, surtout aux prix annoncés.
A ce niveau là, je me le garde mon EP.
Par contre, le bracelet acier, je l'ai viré d'entrée. Je la préfère nettement sur croco.

Cote zenith rainbow "el primero" ?? HPIM1388
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyMer 2 Juil - 23:48

C'est vrai qu'elle est sympa avec ce cadran, un mec m'en avait proposé une comme ça en échange contre je me rappelle plus quoi y a longtemps, peut être toi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 0:01

yala a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa avec ce cadran, un mec m'en avait proposé une comme ça en échange contre je me rappelle plus quoi y a longtemps, peut être toi ? Mr.Red

today dans cette configuration sans bracelet acier tu l'as sans souci en échange de 800 euros chez un particulier. That's life!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 0:25

1000€ , 800€ ils ont pas de montre ces deux gars ... je parle de couscous et de l'homme du nord, un rainbow quel qu'il soit c'est pas loin de 1800€ en bon état.

le problème des clients acheteurs de montre à plusieurs dizaine de milliers d'euros c'est qu'ils croient que le reste ne vaut rien. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 0:32

sissou a écrit:
1000€ , 800€ ils ont pas de montre ces deux gars ... je parle de couscous et de l'homme du nord, un rainbow quel qu'il soit c'est pas loin de 1800€ en bon état.

le problème des clients acheteurs de montre à plusieurs dizaine de milliers d'euros c'est qu'ils croient que le reste ne vaut rien. I don't want that

vous faites quoi des liens qu'un premier membre a indiqué? je suis moi-meme depuis de nombreuses années les zenith sur le net et force est de constater qu'il n'y a rien d'incroyable ni de difficile à trouver aujourd'hui une rainbow tout acier sur acier complète et comme neuve pour 1200 euros chez un particulier. pour la cote exacte ca dépen bien sur du modèle exact, des évaluations du vendeur, etc. seuls certains marchands tentent encore d'en tirer en vain au-dessus de 2000 euros pourquoi quand quelqu'un prend la peine de donner des infos qui semblent valables il faut toujours que d'autres viennent dire que c'est des anneries? ok qu'un EP devrait valoir 1800 euros, mais vous faites quoi si la montre se démode et que plus personne ne les achète?

toutes les Zenith qu'on pourrait qualifier "d'insignifiantes" tels des modèles ultra-moches (dont je vous épargne de photos) des années 80 et 90 sans valeur esthétique et sans matériau noble se vendent pratiquement au prix du calibre nu d'occasion: soit environ 600-800 euros. a ce niveau là peu importe le bracelet acier, les gens les achète pour piquer le calibre. après faudra voir si certaines rainbow vont tomber dans "l'insignifant" ou pas. faudra voir les modèles exacts. les décotes qui annoncent plus l'orage que l'arc-en-ciel ont commencé et on verra jusqu'où ça va aller vers le bas.

la flyback qui fut tant encensée par l'admin est aujourd'hui à trouver dans les 2000 dollars aux States... http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3694248&rid=0 Et ça devrait encore baisser vu les décotes annoncées et le terrible coup de vieux du modèle après l'engouement d'avoir pu les trouver pour pas cher grâce aux ventes privées LVMH...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 7:37

On lit sur Zenith et les Rainbow beaucoup de choses et chacun a un avis. Qu'on puisse trouver une Rainbow sur la Baie à 1000 euros, oui c'est possible . Pas ultra courant mais possible. J'ai même vu des modèles class à ce prix.
Il reste à savoir si la montre est livrée et son état réel.

Il faut savoir que très peu d'horlogers savent prendre en charge les El Primero et les rendent dans de tristes états à vouloir les lubrifier comme des mouvements classiques. la montre devient alors très chère à réviser car il faut changer des pièces qui coutent cher.

Quand le mal est fait , la montre se vend très bon marché. On peut descendre à 800 euros avec 1000 euros de SAV derrière.

Un modèle en bon état cote à minima 1500 euros.

Quant à la Flyback, à 2000 $ il y aura foultitude d'acheteurs. Pour diverses raisons j'ai connaissance de pas mal de ventes à bas prix de ces modèles et dans 90% des cas, ils sont à réviser après avoir été très malmenés.

Certes les ventes prvées qui ont fait entrer de la trésorerie en libérant des stocks a joué sur la cote mais je rappelle que dans chaque version de la flyback la production fut de l'ordre de 6000 pièces , pas plus.

Ensuite on peu trouver le design démodé ... Il est assez passe partout et il y a un énorme paradoxe à s'extasier devant la Daytona et à trouver la Rainbow démodée... Cette dernière ne sezra démodée que lorsque la Daytona sera sortie des catalogues et surtout à ce moment elle entrera dans les vintages et retrouvera une nouvelle vie chez les collectionneurs.

Un calibre El primero en bon état , nu est introuvable en version postérieure à 1999. Les Rainbow ne sont jamais achetées pour être détruites et pour leurs calibres. Evitons les légendes urbaines sur ce châpitre.

En trouver une NOS à moins de 2000 euros reste une affaire

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 8:46

bien sûr que les montres sont livrées dans l'état! faut arrêter de croire que tout le monde est malhonnete. vous avez probablement plus de risques avec la poste qu'avec un pauvre particulier qui vend sa rainbow! ce sont simplement des montres qu'on devrait effectivement faire réviser si on envisage de les porter régulièrement, comme toute montre de plus de 10 ans qui n'a jamais été révisée. Idem pour une rainbow NOS vendue par une ancienne boutique zenith.

c'est déjà super dur de trouver un horloger indépendant pour une quelconque opération alors qu'on nous fasse pas croire que nos amis possesseurs de zenih rainbow s'amusent à foison à les faire réviser (à les faire endommager si je vous suis) chez un horloger margoulin pour finalement les revendre sur le net. Ca c'est autant de la fable que mes rainbow achetées pour le calibre.

Pas d'accord pour les prix de la révision: que tu envoies ta zenith new old stock qui brille qui marche précise mais qui aurait que les huiles à revoir ou ta zenith aux poussoirs vissés qui vissent plus, aux aiguilles mal alignées, qui a du retard c'est pour ainsi dire le même prix! dans les 2 cas ils refont tout: aiguilles (sauf si tu demandes à garder ou plus de stock) ; couronnes, poussoirs, joints, étanchéités, réglage, test. La différence serait éventuellement à trouver avec le polissage qui serait pas nécessaire sur la neuve.

Je ne trouve plus, au vu de ce que je vois un peu partout depuis de nombreux mois, qu'une rainbow nos à moins de 2000 euros soit une heureuse affaire, étant donné que NOS ou pas NOS, dans tous les cas une révision chez zenith serait à envisager avec pas mal d'urgence... elles ont toutes plus de 10 ans nos rainbow... Meme si Flyback et même avec garantie chez un pro une NOS à moins de 2000 euros n'est plus une bonne affaire selon moi étant donné qu'à la révision chez zenith tu as automatiquement une garantie d'un an. Si tu ne veux pas perdre de l'argent en cas de revente je conseille d'éviter toute rainbow flyback en dessus-de 1500 euros, toute rainbow acier en-dessus de 1200 euros et même pour certaines rainbow moins emblématique ou sans bracelet acier je déconseille en-dessus de 1000 euros. Il est possible que les prix vont encore descendre d'environ 200 euros d'ici quelque temps. en gros pour ce qui a trait a la cote des zenith des années 90 c'est la deluca qui prend tout et ce n'est qu'un début...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 8:56

Les dernière Rainbow sont sorties en production en 2002 , elle n'ont pas 10 ans. Le problème n'est pas la malhonnéteté des vendeurs mais l'incompétence des horlogers sur ces calibres peu aisés à réviser si on ne dispose pas des pièces de rechange.
Enfin, la Deluca n'est pas si recherchée ...On la trouve facilement. La légende qui voudrait la surcotée est aussi infondée que celle qui ferait des Rainbow des montres rares.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 9:25

Effectivement, les dernières Rainbow ont été produites jusqu'en 2002. Ca fait donc 6 ans pour les anciennes. Au temps pour moi. Ca ne change pas vraiment pour la révision. Rectification pour rectification j'annonce moi aussi des corrections. Ont été manufacturées:

900 ZRFB colorées bracelet cuir ref. 01.0480.405
4850 pièces colorées bracelet acier ref. 02.0480.405
4100 pièces cadran noir ref: 02.0470.405

Ca fait donc 9850 pièces en tout et les bracelets acier zenith rainbow sont toujours dispo. Si tu compares ce chiffres aux de luca p.vissés et meme à toutes les deluca ça fait une sacrée différence, de l'ordre de 80% si tu prends que les dernières de luca ; de l'ordre 50% si tu prends toutes les deluca aiguilles mercedes y compris bracelet cuir, et de l'ordre de 33% si tu prends aussi les premières luca plexi sans le el primero sur le dial et sans les mercedes qui sont pas vraiment des deluca à mon avis

ok que c'est ni rare ni introuvable une deluca si peu importe laquelle, mais par contre pour celui qui veut une deluca 94-96 saphir p. vissés cadran blanc, y'a 675 pièces! alors si ça c'est pas rare, j'y comprends rien. Et de dire que cette deluca-là n'est pas recherchée!!!!!???? Bref elles jouent pas dans la meme cours sur tous les points, y compris niveau critère de qualité.

Je n'ai par contre jamais entendu parler d'une légende qui dirait que les rainbow sont rares? Là n'est pas la question. Si le modèle est passé de mode et n'intéresse plus, peu importe finalement les chiffres de prod. Par contre si y'a intérêt c'est autre chose. Finalement la deluca n'est pas surcotée, elle est juste très recherchée, et extrêmement difficile (impossible?) à trouver dans certaines configurations, donc les prix grimpent...

p.s.:
ZEN a écrit:
Le problème n'est pas la malhonnéteté des vendeurs mais l'incompétence des horlogers sur ces calibres peu aisés à réviser si on ne dispose pas des pièces de rechange.

Ou esl le problème? Une zenith ca se révise chez zenith et nulle part ailleurs, comme une rolex chez rolex, une lange chez lange, une omega chez omega, etc.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 10:36

yala a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa avec ce cadran, un mec m'en avait proposé une comme ça en échange contre je me rappelle plus quoi y a longtemps, peut être toi ? Mr.Red

Et non Yala, pas moi. Non Non
Comme je l'ai dit, je l'aime bien ma petite EP et je n'ai aucune envie de m'en séparer. Elle me change de mes Pannies et IWC qui sont dans des tailles beaucoup plus importantes.
Et puis démodée ou pas, je lui trouve une certaine élégance depuis que j'ai mis ce croco. I love you
Revenir en haut Aller en bas
feru_de_montres
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 10:53

J’aimerais rajouter mon grain de sel. J’ai eu moi-même une flyback avec boite lvmh mais sans papiers achetée nos sur la baie US y’a une année pour 3200 dollars (le dollar était alors plus haut) que je me suis empressé de revendre pour 2400 euros car je sais pas si je présentais une décote sur ce modèle, mais il est vrai surtout qu’en vrai au poignet la montre me plaisait pas du tout (j’avais été influencé à tort). Plutot que de parler cote – on se met jamais d’accord sur les chiffres et surtout c’est au cas d’espèce si on veut etre précis – parlons plutot cote d’amour. Et sur ce point il est indeignable que l’intérêt pour les rainbow et flyback a incroybalement chuté, ne serait-ce que par rapport à y’a encore une année. La même flyback à 2500 euros qui était LA bonne affaire en 2005 (et peut-être encore en 2007) est sans conteste LE mauvais coup en 2008. Peut-etre aussi en raison du tassement du marché je doute fort que je parviendrais à vendre aujourd’hui ma flyback 2400 euros. Moralité faut se méfier de ce que racontent les gens sur les forums. Parce qu’en plus de ceux déjà qui ne parlent pas en connaissance de cause, je veux dire ceux qui ne possèdent pas la montre dont en parle, il y a aussi ceux qui parlent la passion au cœur et qui ne sont donc pas objectifs. Moi je crois ce que je vois et ce que je vois sur ebay notamment, entre amateurs comme entre escros, est un excellent indicateur pour les cotes et les cotes d’amour de notre passion. Je suis donc plutôt d’accord avec les chiffres pouvant sembler peut-etre bien bas qui sont annoncés.

My 2 cents
+1 pour les De Luca!!! thumleft superbes et dures à trouver en plus d'etre devenue chère. Si seulement j'avais sur acheter une deluca plutot que de m'etre laissé influencé par ceux qui me conseillaient la flyback Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 10:59

Une De Luca NOS à 1 750 €, intéressant ou pas ? scratch

Cote zenith rainbow "el primero" ?? DeLuca03

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 11:01

Les chiffres officiels de prod sont sur mon site ... lTant mieux si certains trouvent leur compte avec la deluca qui fait partie de l'histoire de la marque. Pour avoir eu au poignet les Rainbow et Deluca, le confort de la Rainbow m'a séduit davantage mais la valeur vénale d'une montre est une chose qui m'intéresse peu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 11:32

Guy 67 a écrit:
Une De Luca NOS à 1 750 €, intéressant ou pas ? scratch
Bonjour Guy, je suis super intéressé par les deluca et je te donne mon avis sur la montre vendue par le pape des montres si tu vois à quoi je fais allusion. je vais te répondre point par point et arriver à une conclusion. Les point que je mentionne devrait etre ceux à considérer (mais pas forcément respecter) avant chaque achat.

1. papiers ou pas papiers. Si papiers sont-ils d'origine avec la bonne et exacte réf. de la montre en question? y'a-t-il le nom de revendeur? sont-il datés?

2. boîte ou pas boîte. Si boite, la vraie boite? càd la boite vendue lors de la prod de la montre ou lors de l'achat de celle-ci. Une deluca avec la boite lvmh bizarre. Si vendue nos en 2002, pas de souci pour la boite lvmh.

2.5: si pas boite et pas papiers (surtout si pas papier) pensez à regarder avec qui l'on traite

3. état de la montre. Le nos c'est cool mais peut provoquer quelques soucis:

1. nos n'empeche pas une révision, au contraire.
2. les nos sont souvent sans boite ni papier.
3. les nos impliquent souvent des papiers qui sont nus, donc c'est un peu comme si pas de papiers. perso je préfère une montre soignée et en bon état avec des papiers remplis, ça donne une histoire à la montre et ca permet de retracer l'achat. mais je suis minoritaire sur ce point car les gens en général semblent adorer la mention nos et certains vendeurs en abusent parfois... je pense que cet amour pour le nos vient d'un vieux fantasme typiquement masculin: etre le premier.

Après ce test en 3 points et demi faut regarder la montre avec ce que l'on voit sur les photos (en vrai serait bien sûr le pied).

1er point sur cette montre: où est le bracelet acier? encore une deluca dont on a piqué le bracelet acier!!! le bracelet étant épuisé c'est devenu un sport. c'est une référence commencant par 02 donc le bracelet a été volé.

2e point: le cadran et les aiguilles ont été changées. C'est bien sur d'origine zenith mais c'est pas d'origine lors de la livraison de la montre. c'est quand même bizarre un changement de cadran sur une nos, non?

Donc une montre nos sans boite sans papier sans bracelet acier (qui est introuvable) et avec changement de cadran, je suis pas sur que ce soit une bonne affaire meme à 1750 euros...

ps: pour ceux qui se demanderaient comment je sais que c'est une référence commencant par 02. et que la montre que guy nous présente vient sans boite ni sans papiers c'est parce que je sais ou guy l'a vue...


Dernière édition par chtidusud le Jeu 3 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 12:06

Guy 67 a écrit:
Une De Luca NOS à 1 750 €, intéressant ou pas ? scratch

Cote zenith rainbow "el primero" ?? DeLuca03


c'est une "franken", lunette et cadran de la dernière série avec une boite de la série 1.......
rien de NOS en fait mais un bricolage, officiel ou pas.....


Dernière édition par nikos le Jeu 3 Juil - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 12:19

J'adore la De luca, est pourtant ici et ailleurs cette tocante a été assassiné par tout le monde. Son regain d'interêt et qd même bien sympathique.

cette montre est absolument splendide, beaucoup plus au poignet qu"en photo.....

Il y a qq années j'avais demandé à zénith des pièces qui sont aujourd'hui introuvable (insert, lunette, bracelet).

particulièrement le bracelet acier, qui est trés beau, est completement introuvable (comme les maillon) comme le cadran de la série 1........

J'ai deux bracelets complets, 3 inserts, une lunette et 4 maillons Cote zenith rainbow "el primero" ?? Blunt_gi

pour rappel qq photos de la mienne :



Cote zenith rainbow "el primero" ?? H3avp4hbfholkkuzg5-n_b_nm

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Jti6g9l63v8uhib7dv-hjhCote zenith rainbow "el primero" ?? Kiygh1nakvl3ksz76q-po


Dernière édition par nikos le Jeu 3 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feru_de_montres
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 12:20

ZEN a écrit:
la valeur vénale d'une montre est une chose qui m'intéresse peu.
+1 thumright l'essentiel c'est qu'elle te plaise mais c'est quand meme bien pour un amateur moins éclairé d'etre au fait des prix actuels mais aussi comme je l'ai dit de la fameuse cote d'amour I love you pour ne pas surpayer et savoir à combien il pourrait la revendre si la montre lui plait pas comme c'était mon cas dès déballage du colis. Et c'est pas pour déplaire à personne si la montre cote et prend de la valeur au fil des ans clown plutot que d'en perdre... Pleure 2

Le fin mot sur ces flyback (de même pour les non flyback bien sûr) qui furent bradées en vente privées est peut-être celui-ci, à méditer: on a tant critiqué ces ventes privées LVMH, tant dit que les prix étaient indécents (par rapport à ceux qui l'avaient achetées en boutique), c'est vrai bien sur, mais l'ironie du sort c'est qu'aujourd'hui en raison de plein de raisons comme les gouts qui évoluent et le dollars bas, ces mêmes flybacks on est en train de les retrouver au prix des pig qui les avaient achetées en vente privées! Alors si indécents que ça les prix dans les ventes privées? confiused


Dernière édition par feru_de_montres le Jeu 3 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 12:25

Merci beaucoup chtidusud pour ces explications claires et précises ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 12:45

nikos a écrit:
c'est une "franken", lunette et cadran de la dernière série avec une boite de la série 1.......
rien de NOS en fait mais un bricolage, officiel ou pas.....
tout à fait. rien de nos sur celle-là, ou peut-être tout de nos, mais c'est du nos bricolage avec des pièces piquées à gauche et à droite! FRANKEN, officiel ou pas. 100% d'accord

nikos a écrit:
particulièrement le bracelet acier, qui est trés beau, est completement introuvable
tout à fait encore. le bracelet acier de luca est superbe. c'est certes pas le meilleur en terme de qualité (par rapport à aujourd'hui, mais plus que correct par rapport à 1990-1996 et d'une solidité impeccable à l'usage). Ironie du sort encore comme le mentionne féru pour les flyback: ce bracelet de luca tant critiqué (à tort) est absolument superbe au poignet et va valoir une petite fortune étant introuvable!!! il en existe plusieurs versions, tous sont superbes et d'un confort remarquable au porté. Du tout bon.

Et bien vu pour les pièces! thumleft

Guy 67 a écrit:
Merci beaucoup chtidusud pour ces explications claires et précises ! Chinois
Ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
feru_de_montres
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? EmptyJeu 3 Juil - 13:01

Arrêtez de me faire envie avec cette deluca bande de pig je vous rappelle qu'à la base le poste parlait des rainbow Cote zenith rainbow "el primero" ?? Blunt_gi y'a juste pas d'équivalent à chercher pour cette Zenith! splendide nikos. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote zenith rainbow "el primero" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&
» Ma Zenith El Primero Rainbow Fond Bleu Petrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: