FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?

Aller en bas 
+18
Kalixt
titof70
hendpton
Marcant
nicowatch
km'rol
Basyl177
cisco
FeNrIr1
fdm44
colt
carax
PIFPAF
simplicity
ppp
starsky
fred0666
pleh57
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:13

Mon cahier des charges : une montre robuste, lisible (de jour comme de nuit) étanche (je garde ma montre tout le temps, meme sous la douche).

A force de voir vos super photos, je vais demain dns la ville la plus proche de mon bled qui propose ces joujoux (Berlin).

J'hésite en fait entre 3 modèles :
Luminor Panerai PAM 111 : malgré l'absence de date, mais pour les 56 h de reserve de marche, la pureté du cadran, le fond transparent, et la bonne excuse pour prendre une pointure 44 malgré mon poignet de poulet ("ca n'existe pas en plus petit");

Luminor Panerai auto 104 (44 mm) : pour la date
ou la même en 40mm : la 48 : à mouvement égal je préfère le boitier le moins imposant (en théorie ! : on verra au poignet).....

Questions
1) Votre avis sur le mouvement : la manuelle ou l'automatique : robustesse, précision
2) bracelet : pour moi, une montre étanche doit pouvoir aller dans l'eau. Avec un cuir bonjour, et le bracelet métal fait vraiment too much. Et le caoutchouc d'origine, sous un costard, c'est moyen. Je pense à un joli kevlar, peut être bicolore (surpiqures jaune ou orange) : que me conseillez-vous ?
3) et pour finir et à tout hasard, personne n'a de conseil à me donner quant à un un horloger berlinois ?


D'avance, merci de vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:21

Premièrement, tant qu'à aller chez Panerai, autant y aller à fond : 44mm, manuelle.

Deuxièmement, tant qu'à claquer entre 3000 et 4000€ dans une montre étanche et portable en toute circonstance : Rolex
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:27

Fred as raison pour le prix.

Mais pour rester dans le sujet et éviter les débordement vers toutes les marques de la terre.

Entre une 111 et la 104, c'est la 111 pour moi.

Mais moi a choisir un fond transparent chez Panerai, c'est la Destro que je prends.
En plein et dial peint, une 000.

Bonne quête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:29

Ben oui, Rolex, évidemment : mais j'en ai (d'accord : j'ai pas de sub). Et j'ai envie d'autre chose (mais j'essaierai peut etre une sub quand même, juste pour voir......)
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:36

pleh57 a écrit:
Mon cahier des charges : une montre robuste, lisible (de jour comme de nuit) étanche (je garde ma montre tout le temps, meme sous la douche).
La douche est un suplice pour les montres mecaniques...Même les plus robustes Crying or Very sad

Sinon 44mm manuelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7286
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:42

fred0666 a écrit:
Premièrement, tant qu'à aller chez Panerai, autant y aller à fond : 44mm, manuelle.

Deuxièmement, tant qu'à claquer entre 3000 et 4000€ dans une montre étanche et portable en toute circonstance : Rolex
entièrement d'accord, mais comme coup bas, je trouve ça.... un peu salaud!
voilà un gentil compagnon forumeur, qui nous arrive, en sifflotant, mains dans les poches , nez au vent , avec un projet allèchant, plein d'enthousiasme, nous demander conseil sur l'achat d'une Paneraï.
j'imagine qu'il a du passer des heures à compulser, soupeser , comparer des modèles de montres et de marques différentes, et qu'après moultes réflexions, ayant avec tritesse , douloureusement écarté des modèles qui lui clignaient de l'oeil telle une pute lui sussurant "tu viens mon chou , j'ai plein de gentillesses pour toi dans ma boutique", que toi, tu viens lui semer le désordre en lui proposant de s'orienter vers une Rolex !
pas fair play , ça,Fred , ah, ça Non Non
d'autant qu'une Rolex, quand il aura acheté sa Paneraï, y va se dire :
" ma Paneräi, elle est superbe , mais si j'avais su , j'aurais écouté tes conseils , et j'aurais pris une ...." ....devinez quoi !
bref , dans tes choix , je choisirais la 44 à remontage manuel Impec
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 0:55

Panerai, dans tes attentes et dans le budget:

087, 025, 000, 183...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 1:16

pour moi 111 pcq 44mm et le charme du remontage manuel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 5:50

fred0666 a écrit:
Premièrement, tant qu'à aller chez Panerai, autant y aller à fond : 44mm, manuelle.

Deuxièmement, tant qu'à claquer entre 3000 et 4000€ dans une montre étanche et portable en toute circonstance : Rolex

+1
j'ai enfin pu "admirer" une panerai de mes propres yeux. Conclusion: je trouve le prix scandaleux (et la montre est franchement banale...)

désolé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 8:20

pleh57 a écrit:
Ben oui, Rolex, évidemment : mais j'en ai (d'accord : j'ai pas de sub). Et j'ai envie d'autre chose (mais j'essaierai peut etre une sub quand même, juste pour voir......)
Bon, alors mon deuxième conseil, toujours aussi vachard, prends un modèle que tu pourras revendre facilement (000, 112, 111, etc...), on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 8:40

ppp a écrit:
pleh57 a écrit:
Mon cahier des charges : une montre robuste, lisible (de jour comme de nuit) étanche (je garde ma montre tout le temps, meme sous la douche).
La douche est un suplice pour les montres mecaniques...Même les plus robustes Crying or Very sad

Sinon 44mm manuelle... Wink

en quoi est-ce un suplice???

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 8:44

As tu pensé à la 177? Comme une 111 mais en titane, donc moins brillante.

Une pani étant sur ma "liste des commissions", c'est pour ma part ces 2 là que j'essaierai.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24482
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 9:28

Personnellement je choisis la 111, manuelle, fond transparent, étanche, magnifique petite seconde et sans date, ce qui permet de conserver la grande pureté du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 9:54

antoine a écrit:
ppp a écrit:
pleh57 a écrit:
Mon cahier des charges : une montre robuste, lisible (de jour comme de nuit) étanche (je garde ma montre tout le temps, meme sous la douche).
La douche est un suplice pour les montres mecaniques...Même les plus robustes Crying or Very sad

Sinon 44mm manuelle... Wink

en quoi est-ce un suplice???

Les differents chocs thermiques...Et pour tous ceux qui ne font pas faire l'étancheité tous les 12 mois, dont je fais partie confiused

Un petit peu de compassion horlogère pour vos belles mecaniques, retirez les 5 minutes par jours au moment de la douche Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 10:32

La 111 I love you
manuelle, 44, sandwich I love you
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 10:37

h trois a écrit:
As tu pensé à la 177? Comme une 111 mais en titane, donc moins brillante.

Une pani étant sur ma "liste des commissions", c'est pour ma part ces 2 là que j'essaierai.

H3

+1 La 177 renforce ce coté brut.
Une de celle que je trouve les plu réussie avec la 118 présentée récemment et quelques séries limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19499
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 11:48

Comment dirais-je ?

Une 48 bien sûr, pour plein de bonnes raisons... !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 14:18

cisco a écrit:
h trois a écrit:
As tu pensé à la 177? Comme une 111 mais en titane, donc moins brillante.

Une pani étant sur ma "liste des commissions", c'est pour ma part ces 2 là que j'essaierai.

H3

+1 La 177 renforce ce coté brut.
Une de celle que je trouve les plu réussie avec la 118 présentée récemment et quelques séries limitées.

Il me semble, mais j'ai la flemme de retrouver le topic, que j'avais parlé à son sujet de "l'obscure et inquiétante clarté du titane gnagnagna..."

C'était assez beau, je trouve.
(OK, OK, c'est un peu pompé sur Corneille... Pierre, hein, pas le chanteur...)

Mes exégètes devraient vous retrouver ça.


EDIT: a y est, je me suis retrouvé, , on est jamais mieux servi que par soit même....

h trois a écrit:


Je
n'ai pas de montre en titane dans ma collection, et c'est vrai que les
obscurs reflets de ce métal s'accordent bien avec la massivitude sévère
de la marina.
Ils lui donnent une manière d'air de sous marin
létal et inquiétant où la sauvagerie reptilienne du bracelet vient
agréablement contraster.
...

H3

Punaise, c'est chié, non, comme style!

H3
cyber cuistre
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 15:30

vérifie bien l'alignement des aiguilles / INDEX avant achat : mon conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:17

km'rol a écrit:
vérifie bien l'alignement des aiguilles / INDEX avant achat : mon conseil Chinois

de mauvaises expériences, km?

H3
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:23

H3
Citation :

Je n'ai pas de montre en titane dans ma collection, et c'est vrai que les
obscurs reflets de ce métal s'accordent bien avec la massivitude sévère
de la marina.
Ils lui donnent une manière d'air de sous marin
létal et inquiétant où la sauvagerie reptilienne du bracelet vient
agréablement contraster.
...

H3

C'est beau comme du Mme Playmobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:27

PIFPAF a écrit:
H3
Citation :

Je n'ai pas de montre en titane dans ma collection, et c'est vrai que les
obscurs reflets de ce métal s'accordent bien avec la massivitude sévère
de la marina.
Ils lui donnent une manière d'air de sous marin
létal et inquiétant où la sauvagerie reptilienne du bracelet vient
agréablement contraster.
...

H3

C'est beau comme du Mme Playmobile.

À l'époque où j'ai écrit cette tirade, magistrale d'élégance contenue reconnaissez le, les conneries en "tude" étaient encore à la mode, surtout pour quelqu'un qui aime remuer le couteau dans les plaies des barbarismes grandiloquents et murailledechinois.

H3


Dernière édition par h trois le Ven 4 Juil - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:28

h trois a écrit:
km'rol a écrit:
vérifie bien l'alignement des aiguilles / INDEX avant achat : mon conseil Chinois

de mauvaises expériences, km?

H3

tout à fait je veux pas trop casser l'ambiance mais gros soucis à ce niveau là sur ma 210 idem sur une 000 de qqun que je connais ... et pas petits les decalages What the fuck ?!?
elle doit repartir au sav mais comme je m'en fous j'attends un moment plus propice mais je l'adore ct'e montre I love you ... malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
nicowatch
Membre très actif
nicowatch


Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/04/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:54

pour moi la 111 .... Wink
j'en rêve I love you
bon achat !!!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? EmptyVen 4 Juil - 17:56

Je n'ai pas eu de probleme avec mes Panerai, ni de finition, ni de fiabilité, ni de precision...Desolé pour toi Eric Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais finir par craquer...question Panerai
» je vais craquer
» Je vais craquer...
» je pense que je vais craquer!!!
» je vais craquer pour ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: