FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?

Aller en bas 
+18
Kalixt
titof70
hendpton
Marcant
nicowatch
km'rol
Basyl177
cisco
FeNrIr1
fdm44
colt
carax
PIFPAF
simplicity
ppp
starsky
fred0666
pleh57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:10

J'ai préféré avec la trotteuse. Comme le dit PIFPAF, il manque quelque chose à la 210. Perso j'adore la trotteuse. Elle apporte la petite touche manquante. Pas grave si tu as réservé, tu peux changer d'avis. Par contre si tu hésites, je te conseille de voir les deux modèles à ton poignet pour ne pas le regretter. Au départ je voulais la 210 car elle a un meilleur rendu que la 183 sur le catalogue mais en vrai l'inverse c'est produit.

J'avais commandé une 287 pour le remontage automatique et une fois arrivée, j'avais finalement pris une SD (mon rêve) puis revendu 2 mois après pour finalement la 183 (la réserve de 56h est parfaite).


Dernière édition par Marcant le Jeu 10 Juil - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:11

Ce qui m'a guidé vers la 210, c'est l'absence de trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:14

foversta a écrit:
Ce qui m'a guidé vers la 210, c'est l'absence de trotteuse.

Après c'est vraiment un choix personnel. Les deux modèles sont très jolis de toute façon.

pleh57, essaie les deux et ton choix se fera de suite !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:15

idem pureté du cadran sandwich sans la petite seconde , remontage manuel facile et agréable et forme coussin du boitier
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:19

moi , je préfère la 210 , sans la petite seconde , comme ceci pour l'été , sur un joli croco orangé.

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 P1000011
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:27

Moi j'ai un faible pour la trotteuse à 9h c'est un peu l'une des caractéristiques des Panerai (et curieusement elle m'est utile au quotidien). Mais je peux comprendre qu'on préfère la pureté des cadrans sans trotteuse.
Faut arrêter de demander l'avis des autres, c'est toi qui va la porter, pas nous Wink. Il y avait eu un sujet de Domingo Chavez (il me semble) sur 176 ou 177, et ben je pense pas que ça l'ai vraiment aidé à se décider.
En plus les modes changent, même sur FAM. J'ai le sentiment qu'il y a un an, la trotteuse était préférée et qu'aujourd'hui c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:29

bien vu il y a un an il y en avait que pour la 111 , en 2008 il y en a que pour la 210 et la logo clown
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:30

km'rol a écrit:
remontage manuel facile et agréable et forme coussin du boitier
C'est idem sur la 183 ou pas ?

wiltzois a écrit:
moi , je préfère la 210 , sans la petite seconde , comme ceci pour l'été , sur un joli croco orangé.
Très joli aussi !

Sinon faut acheter les deux et alterner un jour sur deux ! Wink


Dernière édition par Marcant le Jeu 10 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:31

Ouais, ben c'est pas moi qui vais aider.
Je n'ai pas su choisir. confiused

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 IMG_2038

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:34

titof70 a écrit:
Ouais, ben c'est pas moi qui vais aider.
Je n'ai pas su choisir

Ouai enfin tu triches, à droite c'est la 232 ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 23:40

Oui la 232 à une toute autre présence au poignet que les 2 ^pré-cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 0:05

Marcant a écrit:
Ouai enfin tu triches, à droite c'est la 232 ou je me trompe ?

Ah mais je n'ai jamais prétendu que j'étais honnête. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 0:07

titof70 a écrit:
Ouais, ben c'est pas moi qui vais aider.
Je n'ai pas su choisir. confiused

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 IMG_2038

Incompréhensible

Ah ben çà, çà m'aide beaucoup !!

Mais je vais suivre les conseils des sages : ne pas changer d'avis au dernier moment..
Et puis une "sans trotteuse" me changera (j'ai bien appris à me passer de la date...).
Titof n'a toutefois pas forcément tort, et je ne m'interdis rien pour l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 0:09

De toutes les façons, une pam se revend sans trop y laisser de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyVen 11 Juil - 18:33

pleh57 a écrit:
Titof n'a toutefois pas forcément tort, et je ne m'interdis rien pour l'avenir....

C'est pas qu'il n'a pas forcément tort c'est qu'il a carrément raison ! Twisted Evil

C'est ta première PAM tu craques déjà sur une autre alors il y a aura d'autres surtout si tes moyens te le permettent c'est certain. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 23:26

Bon ben voilà,.. c'est fait...............et ce n'est finalement pas une Radiomir

Retour chez Wempe à Berlin (Friedrichstrrasse) une semaine après la séance d'essayage, suite à laquelle j'étais rentré pensif chez moi (cf mon post du 6 juillet).

Donc re-essayage de la Radiomir, en versions 210 (sans trotteuse) et en version 183 (avec). Je confirme l'agrément au porter et l'élégance du boitier.
Mais je demande à réessayer quand même la Luminor (111), qui ne m'avait pas séduit au 1er abord (re- cf mon post du 6)..
Boîtier beaucoup plus épais et imposant, mais finalement, le remontage n'est pas catastrophique (j'avais été gèné au 1er essai par l'épaisseur du pont de protection de la couronne, et finalement çà va).
Et la Luminor et livrée avec un bracelet caoutchouc (bien pour les vacances), non dispo en série pour la Radiomir.
En fait, la Radiomir est effectivement plus élégante et discrète,...mais j'ai déjà des montres élégantes et discrètes, et quitte à entrer chez Panerai, autant entrer par la grande porte et prendre un modèle imposant.
La vendeuse, charmante, confirme que "mais non pas du tout elle n'est pas trop grosse elle vous va tres bien"...

Clairement, les finalités sont différentes :
Luminor : soir, week-end, fridaywear
Radiomir : sous le costume, de préférence avec un croco.

Pour le costume, j'ai ce qu'il faut , et c'est avant tout une montre plus décontractée que je cherchais.
Et donc , repensant aux écrits de km'rol ("surtout ne pas changer d'avis au dernier moment malheureux "), je reviens donc à ma première idée (voir le sujet du post) et je repars avec la 111....
En songeant avec nostalgie à la Radiomir que j'abandonne à son triste sort....mais bon, c'et un modèle classique, il va continuer à se fabriquer, non ? hein ? je peux attendre 1 ou 2 ans (le temps d'être sûr de la qualité du mouvement et de ne pas me lasser du cadran..).

Bon, allez, petite séance de shooting ce matin à Charlottenbourg :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 23:33

Très bon choix ! Y'a pas à dire ; la Luminor sans la loupe est vraiment superbe et la petite trotteuse est toujours la bienvenue !
Attention de ne pas rayer le boitier sur les grilles...!
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 23:41

Félicitations !

et désolé Twisted Evil parce qu ensuite tu achèteras tout de même une radiomir !

Je sais de quoi je parle je ne me lasse pas de ma 111 mais ma rad lui est un très bon complément.

En tout cas la 111 est un choix que je ne regrette pas !!

encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 23:42

bravo belle montre bravohap je ferais le chemin inverse avec ma prochaine panerai et oui la 210 va se poursuivre un an ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 0:05

Félicitations pour ton achat ! La 111 est vraiment la montre symbole de Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 6:59

Comme FX, je pense que la Luminor est la plus représentative de la marque.

Dans ma wishlist (horizon 2010 ?), j'ai aussi une Panerai petite seconde. Je me poserai la même question que toi ... Luminor ou Radiomir, je pense...

Elle te va comme un gant et elle respecte ton cahier des charges initial. Bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 11:42

Félicitations, c'est aussi un très bon choix.
Et puis je ne vais pas dire le contraire puisque c'est avec la 111 que je suis entré dans le monde Panerai. Wink
La radiomir sera pour une autre fois, tu as le temps.

Par contre, pourquoi "d'autres montres" pour le costume.
Je porte toutes mes pannies avec des costard aussi, et cela ne choque personne.
Et quand bien même ce serait le cas, je m'en contrebats les ...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 11:57

Félicitations, bon choix.
Attention à l'engrenage une PAM puis deux..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:53

Les 3 grandes questions des futurs Paneristi :
- Radiomir ou Luminor?
- Trotteuse ou pas?
- 44 mm c'est pas trop gros sur mon poignet?
Au final ça se termine par Luminor et Radiomir, et même en 47mm Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?   Panerai - Panerai : je vais craquer ; vos conseils ? - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 19:23

titof70 a écrit:
Félicitations, c'est aussi un très bon choix.

Par contre, pourquoi "d'autres montres" pour le costume.
Je porte toutes mes pannies avec des costard aussi, et cela ne choque personne.
Et quand bien même ce serait le cas, je m'en contrebats les ...... Mr. Green

1ere journee de bureau en costard avec Luminor (eh oui, le 14 juillet n'est pas ferie ici, Pleure 2 ).
Ca passe tout seul (en fait, je craignais que les poignets de chemises ne soient trop etroits, mais finalement ca passe sans gene...)

Clairement, je ne regrette pas mon choix (Luminor vs Radiomir, petites secondes).

Ce qui me permet de respirer un peu avant de devoir craquer pour la Radiomir (ce qui vaut mieux, parce que la, j'ai rentre 3 grosses pieces en moins d'un an, et plus question de craquer avant 2010, au moins).

Et de toutes facons, ma boite a montres est pleine...

Non, je ne craquerai pas je ne craquerai pas je ne craquerai pas je ne craquerai pas Evil or Very Mad ; et je vais arreter de frequenter ce site de malades....

Mais je suis tres heureux d'etre entre dans la famille des Paneristi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai : je vais craquer ; vos conseils ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais finir par craquer...question Panerai
» je vais craquer
» Je vais craquer...
» je vais craquer pour ça...
» Panerai : besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: