FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Quelle montre pour le bac ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azerty
Membre Actif

Quelle montre pour le bac ? Empty
MessageSujet: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:07

Cher tous,

Mon filleul (16 ans) vient d'avoir son bac. bravohap

Avec son père, on s'est dit qu'une montre pourrait être un joli cadeau...

Auriez-vous une suggestion (marque, modèle) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:08

Patek, Lange, Vacheron pour bien démarrer dans la vie.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:11

@azerty a écrit:
Quel budget ?
Quel style (plutôt habillée, sport, moderne, vintage, mécanique, automatique, quartz, ...) ?

Il faut au moins ces éléments là pour pouvoir te guider.
Axel
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:16

@azerty a écrit:
Cher tous,

Mon filleul (16 ans) vient d'avoir son bac. bravohap

Avec son père, on s'est dit qu'une montre pourrait être un joli cadeau...

Merci

Bonjour. Ta question ne questionne rien.. mortel.. quel budget, pour quoi faire, pour qui etc ? C'est quoi une montre pour ton filleul, et pour toi ?
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:17

Il faut surtout lui en parler, très franchement : une surprise n'est pas forcément bonne.

C'est ce que j'ai fait avec mon neveu, qui connaît ma passion horlogère. Il m'a répondu très franchement que les montres, il les perdait assez régulièrement et surtout qu'il n'y était pas attaché : en clair, il s'en fout.

J'ai donc évité de nous faire de la peine à tous les deux et j'ai contribué pour lui offrir sa Fender Stratocaster, ce qui lui a fait infiniment plus plaisir.
azerty
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:36

Budget ~ 1 000 EUR
Style ~ Sport
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:43

@denisd a écrit:
Il faut surtout lui en parler, très franchement : une surprise n'est pas forcément bonne.

C'est ce que j'ai fait avec mon neveu, qui connaît ma passion horlogère. Il m'a répondu très franchement que les montres, il les perdait assez régulièrement et surtout qu'il n'y était pas attaché : en clair, il s'en fout.

J'ai donc évité de nous faire de la peine à tous les deux et j'ai contribué pour lui offrir sa Fender Stratocaster, ce qui lui a fait infiniment plus plaisir.
Et définitivement plus 'bruyant' Very Happy
azerty
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:47

Pour être honnête, c'est lui qui a demandé une montre...

Any idea ?
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:51

J'aurais bien dit Omega Seamaster blake mais elle vient de se prendre plus de 10%.

Vers chez Sinn, y'a de la montre solide.

Sinon, dans le sportif, y'a la Seiko Marinemaster.
http://ninanet.net/watches/others10/Mediums/mseikomms01.jpg

Sinon, moins cher, la Sumo fait déjà bien solide pour 1/3 du prix et tu peux completer avec un caleçon Calvin Klein.
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 8:54

Marcant
Membre très actif
Marcant

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 9:02

Je pense qu'une Tag Heuer est l'idéal :

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Aquaracer-WAB1110-BA0800-No_2514.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-Formula-1-Chronographe-CAC1110-BA0850-No_2531.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Exclusive-WN1112-BA0332-No_2517.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Classique-WK1110-BA0317-No_2523.htm

Je te mets quelques exemples mais je suis sur que cette marque lui conviendrait.

En tout cas félicitations pour le bac à 16 ans !!! 2 ans d'avance c'est beau et prometteur...
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 9:06

Seiko Marine Master thumright

http://www.higuchi-inc.com/sbdx001.html
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 9:40

@azerty a écrit:
Pour être honnête, c'est lui qui a demandé une montre...

Any idea ?

Cool. Dans ce cas, je prendrais une automatique à couronne vissée (à cet âge là, mieux vaut taper dans du robuste).
Sinn, par exemple : la 656, indestructible et d'excellent design. Une excellente première montre.

Quelle montre pour le bac ? Sinn656front
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 11:19

@Marcant a écrit:
Je pense qu'une Tag Heuer est l'idéal :

http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Aquaracer-WAB1110-BA0800-No_2514.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-Formula-1-Chronographe-CAC1110-BA0850-No_2531.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Exclusive-WN1112-BA0332-No_2517.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Tag-Heuer-2000-Classique-WK1110-BA0317-No_2523.htm

Je te mets quelques exemples mais je suis sur que cette marque lui conviendrait.

En tout cas félicitations pour le bac à 16 ans !!! 2 ans d'avance c'est beau et prometteur...
du quartz à ce prix là ? C'est bien dommage je trouve yeux
A mon avis, il faut se tourner vers Sinn par exemple (la 103 St est sympa par exemple) ou bien le début de gamme de Alpina (qui sont bien sports) ou encore Oris (type plongeuse mais attention à l'epaisseur il faut prendre en compte la taille de son poignet !!!)
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 11:51

Très sympa cette Sinn ! thumleft

Mais personnellement j'opterais plus pour un beau chrono avec fond saphir par exemple ... Et pourquoi ?

Parce que premièrement, AMHA un chrono aura toujours l'air plus sportif qu'une montre " simple " en 3 aiguilles, en plus de son cotés pratique et fonctionnel.

Et deuxièmement parce que généralement le chrono est plus " élaboré " techniquement qu'une montre " simple ", ce qui pourrait éventuellement lui plaire si il s'intéresse aux " belles mécaniques " et " beaux mécanismes " par exemple.

J'envisagerais ainsi des marques comme Hamilton avec la Jazzmaster ( entre autres ... ) et pour illustrer mes propos, quelques photos :

Quelle montre pour le bac ? H32646595_1

Quelle montre pour le bac ? H32646595_2

Quelle montre pour le bac ? A01H32616533-600

Quelle montre pour le bac ? Wa-ham-0026

Quelle montre pour le bac ? Hamilton_Khaki_Aviation

Ou ça sinon mais je sais pas si on est toujours dans le budget :

Quelle montre pour le bac ? MattV_Sinn756

En espérant avoir été de bons conseils,

Etienne.
http://www.baltic-watches.com
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 18:43

ORIS TT1, F1,
HAMILTON
SINN
BULOVA
FORTIS
...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 19:14

Le bac à 16ans, pas mal. thumleft

ORIS
SEIKO
HAMILTON
STOWA
pour les principales marques. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
STEPH
Membre très actif
STEPH

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 20:06

@fred0666 a écrit:
J'aurais bien dit Omega Seamaster blake mais elle vient de se prendre plus de 10%.

Sinon, moins cher, la Sumo fait déjà bien solide pour 1/3 du prix et tu peux completer avec un caleçon Calvin Klein.

Mr. Green Mr. Green

Sinon, le bac à 16 ans c'est pas mal mais tout dépend du bac et de la mention, ça fait varier le choix et le budget! Mr. Green Mr. Green Arrow

Plus sérieusement, une belle montre, oui, genre sinn ou seiko sumo ou mm, mais pas quelquechose de trop ostentatoire ou connoté ( omega etc.), difficile à porter à cet âge à mon avis.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 21:45

moi je dis qu'un bac à 16 ans ça vaux bien une sub Mr. Green une montre intemporelle pour un diplome intemporel ....
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 22:06

@STEPH a écrit:
@fred0666 a écrit:

Mr. Green Mr. Green

Sinon, le bac à 16 ans c'est pas mal mais tout dépend du bac et de la mention, ça fait varier le choix et le budget! Mr. Green Mr. Green Arrow

Plus sérieusement, une belle montre, oui, genre sinn ou seiko sumo ou mm, mais pas quelquechose de trop ostentatoire ou connoté ( omega etc.), difficile à porter à cet âge à mon avis.

ça dépend vraiment du lycée dans lequel il est. En plus, il accede maintenant aux études supérieures (?) donc ça peut aussi aller... dans mon lycée, en 2nde, plusieurs portaient déjà des Rolex Datejust au poignet... je ne dis pas que c'est bien mais que la vie après le BAC est bien différente et qu'une belle montre style Omega (et non Rolex car quand même moins connu) ne me choquerait pas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptyVen 4 Juil - 23:03

http://www.certina.com/

très belles automatiques dans les 1000 euros
Marcant
Membre très actif
Marcant

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptySam 5 Juil - 0:00

@km'rol a écrit:
moi je dis qu'un bac à 16 ans ça vaux bien une sub Mr. Green une montre intemporelle pour un diplome intemporel ....

C'est clair mais pour le budget de 1000 euros je pense qu'on peut la trouver sur la bay en chine...
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptySam 5 Juil - 0:22

@Ogmios a écrit:
dans mon lycée, en 2nde, plusieurs portaient déjà des Rolex Datejust au poignet...

Pffffiouuuu ... et bah ça dépend vraiment des lycées comme tu le dis ... parce que chez moi c'est plutôt l'exhib de Festina, Lotus, Guess et consort ... Neutral ( J'ai pas vu mieux que Seiko ... à quartz ! )
http://www.baltic-watches.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptySam 5 Juil - 0:39

Je te rassure, ce ne sont pas la majorité hein ^^ la plupart portent des Festina aussi Mr. Green
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Quelle montre pour le bac ?   Quelle montre pour le bac ? EmptySam 5 Juil - 1:53

ah tiens il y a aussi quelques Tudor qui font sport et qui rentrent dans le budget (avec une légère négo tout à fait normale) :

La Tudor Classic 38 (1200€)
Quelle montre pour le bac ? Tudorclassic381200da9

La Tudor Hydronaut II (1300€)
Quelle montre pour le bac ? Tudorhydronautii41mm130pn1

Et en un poil plus cher (mais avec une ristourne on doit pouvoir approcher le budget à une vache prêt) :

La Tudor Chronograph (1800€)
Quelle montre pour le bac ? Tudorchronograph41mm180ar3

Quelle montre pour le bac ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant