FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Tag Heuer Carrera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Revue de ma Tag Heuer Carrera Empty
MessageSujet: Revue de ma Tag Heuer Carrera   Revue de ma Tag Heuer Carrera EmptySam 5 Juil - 20:41

Il est maintenant temps de faire une petite revue de ma Tag Heuer Carrera. Le temps, car six mois d’utilisation permettent de se faire une idée de la vie avec cette montre et l’envie aussi de faire cette revue pour tester mon nouveau joujou photo même si je n’ai pas d’objectif macro, ce qui est bien dommage…Donc c’est à la fois un premier essai de revue et une toute première utilisation de mon 450D.

Pour se mettre en condition, j’ai vu sur le net la technique dite « du bidon » pour la réalisation de photos macro ou de proximité quand on n’a pas d’objectif macro. Sous la main, je n’avais qu’un bidon d’eau déminéralisée utilisé pour le fer à repasser…ce sera donc celui-ci. J’ai travaillé à la lumière du jour.
Bilan :
- La prochaine fois je prendrai un récipient plus grand car un bidon de 5L ne permet pas d’avoir la place suffisante
- Un bidon plus épais pour ne pas voir autant les différences dans le plastique ainsi que les soudures sera plus adapté
- Un éclairage artificiel pour une meilleure diffusion de la lumière est à prévoir
Voici « Mr bidon 1° »
Revue de ma Tag Heuer Carrera B6a4375dd33d2d2a8641a89a746e63c7
Maintenant voici l’histoire de cet achat qui date de janvier 2008 : complètement novice en la matière j’avais une CHI (sans le savoir…) pour cette montre sur laquelle j’avais flashé presque 1 an plus tôt. Je recherchais une montre dynamique et assez habillée, sans être trop classique pour mes 28 ans. Le temps de réunir les fonds (c'est-à-dire en fait de trouver un boulot…) et direction le craquage !!!! Mais là, problème, la belle est en rupture presque partout après les fêtes de Noël. S’ensuivent plusieurs semaines de recherches pour la trouver… Ma copine n’arrêtait pas de me dire que l’attente est le meilleur moment…maintenant je sais que cette phrase n’est pas faite pour moi !!!!

Bon trêves de plaisanteries, voici quelques photos de la belle, prises dans mon bidon …
Revue de ma Tag Heuer Carrera 63d3d7d8efc46c1eefcbae9c37c4e5d5
Lors de l'ouverture, une surboite, une boite et un étui pour tous les papiers. C'est pas le grand luxe mais c'est quand même pas mal.
Revue de ma Tag Heuer Carrera C41f912fae263a727e0f867a370fd46b
Revue de ma Tag Heuer Carrera 05d3f854ac783d3b7092f0749da75ba8
Revue de ma Tag Heuer Carrera D47b835e7dfd628184de39d01d0b208d
Revue de ma Tag Heuer Carrera 764833d2aa0bc8cecc54c4a397b08338
A l’intérieur, rien que du très classique, un ETA 7750 décoré des côtes de Genève. Après 6 mois d’utilisation, je suis très satisfait de la régularité du moteur qui prend environ 3 mn par mois. Je l’appelle le moteur car il ronronne comme un gros chat et il vibre au poignet, mais bon moi j’aime bien ça. Les poussoirs du chrono sont durs (j’aime bien aussi), on ne risque pas d’enclencher un chrono par hasard.

Pour finir, un petit wristshot. J’ai un poignet de 18cm, le boitier fait 41mm, je trouvais ça gros au début mais on s’y fait très vite. Le boitier est un peu épais mais il passe sous toutes mes chemises.
Revue de ma Tag Heuer Carrera 673e108d08a7137c8c590230175428be
Au final, cette Carrera est très agréable à porter et se fait vite oublier malgré un poids que je trouve assez important. Son style me permet de la mettre avec tout, du costume au jean/polo elle passe avec tout.

Grâce au site j’ai beaucoup appris sur les montres, j’ai quelques projets d’investissements pour le futur mais je ne regrette pas du tout cette Carrera, je l’adore et je ne suis pas prêt de m’en lasser.
Merci de m’avoir lu
Revue de ma Tag Heuer Carrera 0ab0e7283696536c74c557e48cc7e05f
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Revue de ma Tag Heuer Carrera Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Tag Heuer Carrera   Revue de ma Tag Heuer Carrera EmptyDim 6 Juil - 10:06

Jolie montre et jolie revue !
C'est vrai qu'on parle souvent des "speed pro" mais je trouve cette " tag" bien réussie.
Il est vrai aussi que ta montre n' a pas été sur la lune....

Bulles Bulles Bulles Bulles

Tu comptes "l'habiller" avec un cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Revue de ma Tag Heuer Carrera Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Tag Heuer Carrera   Revue de ma Tag Heuer Carrera EmptyDim 6 Juil - 10:49

Toutatis, pour l'instant je n'ai pas envisagé de lui mettre un cuir. Mais si je devais le faire , je prendrais certainement un cuir style "racing", un peu comme celui ci
Revue de ma Tag Heuer Carrera 97ed1fd2f1b480f78f248266781f982c

Remarque, maintenant que tu en parles... Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Tag Heuer Carrera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Tag Heuer Grand Carrera 6rs
» Mini-revue: Tag Heuer Carrera calibre 1
» [Revue] Tag Heuer Grand Carrera Calibre 8-RS GMT
» [Revue] Tag Heuer Carrera Tachymètre modèle Racing
» [Vends] Tag Heuer carrera calibre 17 - ré édition HEUER - etat neuf - 3900€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: