FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...

Aller en bas 
+19
osswald
neophotographe
Arno
popopoil
Herves
Scoot'R
TempusFugit
Naif
effe
JJD
Duwan
dawgdawg
Amator
ftikai
Brice Bling
kjeldor
fatalitas
Guy 67
benoitlabarthe
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benoitlabarthe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:54

je suis novice en matière de montres mais un peu moins en photo et devant ces beaux objets deux questions me sont venues:

si le Leica (M6 par exemple) était une montre ce serait laquelle?...

si la Holga était une montre ce serait laquelle?


pour mémoire le M6:
http://en.wikipedia.org/wiki/Leica_M6

et la Holga:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Holga

merci!

benoit
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:26

Avec le M6 ...

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... M60020b

une montre Leica bien sûr : Wink

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... M60010b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
benoitlabarthe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:52

ouarf! j'aurais du me douter que ça existait!! Marketing quand tu nous tiens!Rolling Eyes


mais ce ne serait pas faire honneur à notre silencieux ami!
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:08

avec le Leica M6 , j'y associerais bien le chono PP QP 5970:
élaboré, classique , top dans la gamme.....et cher
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:24

Cela serait forcément une allemande, une baroudeuse toutes surfaces... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:18

AMHA, ce serait une Rolex, gendre costaud, fiable, précis...
Une référence, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:31

Il n'y a que ça
Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Rol_leopard
pour aller avec ça
Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... GoldLeica230pixel
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:41

Leica : Rolex sub ou explorer
Holga : une chinoise quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:21

Il me reste le Leica, mais plus la montre :

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... M7-005mm

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:58

avec le m6 tu peux mettre une speed puisque le m (md exactement) était embarqué dans les modules orbital lunaire j'ai une photo je crois qui traine, si je la retrouve pas je vais chercher directement à la source...

pour ton holga tu peux mettre une poljot...

bye
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:01

Guy 67 a écrit:
Il me reste le Leica, mais plus la montre :

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... M7-005mm

le 1.4/35 drunken une bête... toujours sur le boitier et jamais une photo de loupée !!! je suis amoureux de cette optique dans toutes les conditions d'utilisations...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:47

dawgdawg a écrit:
avec le m6 tu peux mettre une speed puisque le m (md exactement) était embarqué dans les modules orbital lunaire j'ai une photo je crois qui traine, si je la retrouve pas je vais chercher directement à la source...

pour ton holga tu peux mettre une poljot...

bye

Non, désolé, la Speed ne conviendra pas, puisque ce n'était pas des Leica qui étaient embarqués, mais des Hasselblad... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptySam 12 Juil 2008 - 23:15

Brice Bling a écrit:
dawgdawg a écrit:
avec le m6 tu peux mettre une speed puisque le m (md exactement) était embarqué dans les modules orbital lunaire j'ai une photo je crois qui traine, si je la retrouve pas je vais chercher directement à la source...

pour ton holga tu peux mettre une poljot...

bye

Non, désolé, la Speed ne conviendra pas, puisque ce n'était pas des Leica qui étaient embarqués, mais des Hasselblad... Wink

re désolé pour toi, mais dans le module orbital lunaire il y avait un leica md dedans... je cherche une photo, je vais à Arles ce week end et je vais voire mes connaissances de la marque.. je posterais une photo, y'en a un dans la vitrine musée de solms en allemagne

bye
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptySam 12 Juil 2008 - 23:21

dawgdawg a écrit:
Brice Bling a écrit:
dawgdawg a écrit:
avec le m6 tu peux mettre une speed puisque le m (md exactement) était embarqué dans les modules orbital lunaire j'ai une photo je crois qui traine, si je la retrouve pas je vais chercher directement à la source...

pour ton holga tu peux mettre une poljot...

bye

Non, désolé, la Speed ne conviendra pas, puisque ce n'était pas des Leica qui étaient embarqués, mais des Hasselblad... Wink

re désolé pour toi, mais dans le module orbital lunaire il y avait un leica md dedans... je cherche une photo, je vais à Arles ce week end et je vais voire mes connaissances de la marque.. je posterais une photo, y'en a un dans la vitrine musée de solms en allemagne

bye

Bon Dawgdawg, OK, à toi de me convaincre, moi je reste sur les Hasselblad qui ont couverts toutes les missions lunaires...
(mais je peux oublier un petit boîtier Leica de contrebande, bien planqué sous la banquette...)
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:10

Brice Bling a écrit:
dawgdawg a écrit:
Brice Bling a écrit:
dawgdawg a écrit:
avec le m6 tu peux mettre une speed puisque le m (md exactement) était embarqué dans les modules orbital lunaire j'ai une photo je crois qui traine, si je la retrouve pas je vais chercher directement à la source...

pour ton holga tu peux mettre une poljot...

bye

Non, désolé, la Speed ne conviendra pas, puisque ce n'était pas des Leica qui étaient embarqués, mais des Hasselblad... Wink

re désolé pour toi, mais dans le module orbital lunaire il y avait un leica md dedans... je cherche une photo, je vais à Arles ce week end et je vais voire mes connaissances de la marque.. je posterais une photo, y'en a un dans la vitrine musée de solms en allemagne

bye

Bon Dawgdawg, OK, à toi de me convaincre, moi je reste sur les Hasselblad qui ont couverts toutes les missions lunaires...
(mais je peux oublier un petit boîtier Leica de contrebande, bien planqué sous la banquette...)


Tu peux faire confiance à Dawgdawg sur le sujet des appareils photo dans la conquête de la lune Chinois . Le Leica n'a effectivement pas fait de sorti extra-véhiculaire mais était bien présent, et bien entendu officiellement.


.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:46

Duwan a écrit:

Tu peux faire confiance à Dawgdawg sur le sujet des appareils photo dans la conquête de la lune Chinois . Le Leica n'a effectivement pas fait de sortie extra-véhiculaire mais était bien présent, et bien entendu officiellement.


.

Si c'est pour rester en cabine... Collins avait aussi un Instamatic 25 perso. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:53

Duwan a écrit:

Tu peux faire confiance à Dawgdawg sur le sujet des appareils photo dans la conquête de la lune Chinois . Le Leica n'a effectivement pas fait de sortie extra-véhiculaire mais était bien présent, et bien entendu officiellement.
:

Trouvée sur http://apollo.sese.asu.edu/RESOURCES/apollo_films.txt, voici la liste des pellicules et films utilisés lors des missions Apollo, et mentionnant les appareils officiels : il n'y a pas de Leica

SIM Bay Cameras
127mm 3400 Panatomic-X aerial
35mm 3401 Plus-X aerial
127mm EK 3414

Hasselblad EL
70mm color reversal SO-121 Ektachrome MS
70mm color reversal SO-368 Ektachrome MS
70mm BW 3400 Panatomic X
70mm BW 2485 Panatomic X
70mm BW SO-349 aerial
70mm BW 3414 aerial
70mm spectroscopic UV-sensitive IIa-0

Hasselblad DC
70mm BW 3400 Panatomic X
70mm BW 2485
70mm BW SO-349 aerial

Hycon/Actron
127mm 3400 Panatomic X
127mm SO-349 aerial

Maurer
16mm color reversal SO-368 Ektachrome MS
16mm color reversal SO-368 Ektachrome EF
16mm color reversal SO-168 Ektachrome EF
16mm BW 2845 Panatomic X
16mm BW SO-164 Panatomic X
16mm AEI 16

Nikon
35mm BW Type 2485
35 mm SO-168 Ektachrome EF

Source: Apollo Over the Moon: A View From Orbit
Masursky, Colton, El Baz, 1978, NASA SP 362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:04

Les photos, les magasins complets des missions sont dispos ici :

http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:50

Mnementh a écrit:
Les photos, les magasins complets des missions sont dispos ici :

http://www.apolloarchive.com/apollo_gallery.html

Å Chinois

Merci, Mnementh, ce site est formidable !! Shocked Chinois Chinois

J'ai trouvé aussi celui-ci, dédié aux appareils photos et aux caméras des missions Apollo :

http://www.myspacemuseum.com/apollocams.htm
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:45

Brice Bling a écrit:
Duwan a écrit:

Tu peux faire confiance à Dawgdawg sur le sujet des appareils photo dans la conquête de la lune Chinois . Le Leica n'a effectivement pas fait de sortie extra-véhiculaire mais était bien présent, et bien entendu officiellement.
:

Trouvée sur http://apollo.sese.asu.edu/RESOURCES/apollo_films.txt, voici la liste des pellicules et films utilisés lors des missions Apollo, et mentionnant les appareils officiels : il n'y a pas de Leica

SIM Bay Cameras
127mm 3400 Panatomic-X aerial
35mm 3401 Plus-X aerial
127mm EK 3414

Hasselblad EL
70mm color reversal SO-121 Ektachrome MS
70mm color reversal SO-368 Ektachrome MS
70mm BW 3400 Panatomic X
70mm BW 2485 Panatomic X
70mm BW SO-349 aerial
70mm BW 3414 aerial
70mm spectroscopic UV-sensitive IIa-0

Hasselblad DC
70mm BW 3400 Panatomic X
70mm BW 2485
70mm BW SO-349 aerial

Hycon/Actron
127mm 3400 Panatomic X
127mm SO-349 aerial

Maurer
16mm color reversal SO-368 Ektachrome MS
16mm color reversal SO-368 Ektachrome EF
16mm color reversal SO-168 Ektachrome EF
16mm BW 2845 Panatomic X
16mm BW SO-164 Panatomic X
16mm AEI 16

Nikon
35mm BW Type 2485
35 mm SO-168 Ektachrome EF

Source: Apollo Over the Moon: A View From Orbit
Masursky, Colton, El Baz, 1978, NASA SP 362

c'est marrant qu'il n'y est que ces films j'ai une liste qui tient sur 2 pages... j'avais fait une recherche sur les films lunaires car j'ai fait un boulot photo sur un petit village qui s'appelait Mars... Very Happy

sinon on est bien d'accord "apollo moon surface camera"

là je suis en congé mais je vous post la photo du md dans "module lunaire orbital"... ça ressemble un peu à ça :


Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Mda

bye


it's now or never (elvis presley)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:47

dawgdawg a écrit:

c'est marrant qu'il n'y est que ces films j'ai une liste qui tient sur 2 pages... j'avais fait une recherche sur les films lunaires car j'ai fait un boulot photo sur un petit village qui s'appelait Mars... Very Happy

Oui, en effet, cette photo sur Mars était vraiment formidable ! thumright
Et là, il y avait une Speed, si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:08

Brice Bling a écrit:
dawgdawg a écrit:

c'est marrant qu'il n'y est que ces films j'ai une liste qui tient sur 2 pages... j'avais fait une recherche sur les films lunaires car j'ai fait un boulot photo sur un petit village qui s'appelait Mars... Very Happy

Oui, en effet, cette photo sur Mars était vraiment formidable ! thumright
Et là, il y avait une Speed, si mes souvenirs sont bons...


Wink


bye
Revenir en haut Aller en bas
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg


Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Montpellier/Marseille/Mexico
Date d'inscription : 30/11/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:56

alors voilà de retour de congés bien mérités Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Blunt_gi j'ai utilisé mes sources et j'ai récupéré ceci :
Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Leica-nasa

bien sûre ces 2 modèles de Leicas sont ultra rare et je n'en connais que 2 exposés à Solms berceaux de ces petites bêtes...

Dans les années soixantes leica avait une usine au canada, la raison officielle était pour des raisons économiques : le montage et l'assemblage des appareils et des optiques y était moins cher et surtout le savoir faire canadien. En fait en pleine guerre froide, ils avaient omis de dire qu'ils travaillaient étroitement avec la nasa pour la conception d'appareils spatiaux ....

un cahier des charges bien spécifique et surtout une demande toujours plus précise de la part de la nasa a fait une délocalisation des usines leicas pour éviter des sur-coûts de transport et une réactivité de conception.

un peu de précision :

le m4 (base md ou mda) complétement revu et corrigé avec un noctilux 50 f1/1 vraissemblablement pour photographié et cartographié la face caché de la lune pendant les missions lunaire commande de vitesse et rembobinage pour l'utilisation avec des gants.

pour le R sl/ nasa la légende parle d'elle même...

Voilà ! si j'ai d'autres infos je vous les faits partager car l'utilisation de ces appareils est restée très confidentielle. je ne sais pas quelles missions, qui les a utilisés, combien de temps... la seule remarque que l'on peut faire c'est qu'ils sont vraissemblablement restés embarqués dans les modules orbital lunaire et non dans les eagles lunaire.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:11

Après recherches successives, voici la liste exhaustive (!) des appareils photo utilisés lors des missions Apollo, module de commande et module lunaire compris, (il me manque Apollo 9), mais on n'y trouve aucune trace de Leica. (http://www.lpi.usra.edu/expmoon/Apollo_Photography.html)
Si des Leica ont été sélectionnés par la NASA dans son histoire, ils n'ont donc pas été retenus lors des missions Apollo (mais p-ê. Gemini ou Skylab, voire des missions purement terrestres - tests, vols d'entraînement, etc ?).
Mais je continue mes recherches.... Wink

Apollo 8
The onboard cameras for the Apollo 8 mission were modified Hasselblad 500 EL cameras, with 80-millimeter and 250-millimeter Zeiss panacolor lenses. For certain photographs of the lunar surface, a 60-millimeter lens with a reseau was used.

Apollo 10
The onboard cameras for the Apollo 10 mission were modified Hasselblad 500 EL cameras, with 80-millimeter and 250-millimeter Zeiss panacolor lenses. For certain photographs of the lunar surface, a 60-millimeer lens with a reseau was used.

Apollo 11
Apollo 11 carried a number of cameras for collecting data and recording various aspects of the mission, including one 70-mm Hasselblad electric camera, two 70-mm lunar surface superwide-angle cameras, one Hasselblad El data camera, two 16-mm Maurer data acquisiton cameras, one 35-mm surface close-up stereoscopic camera, and a television camera.
70-mm Hasselblad Electric Camera.
70-mm Hasselblad EL Data Camera. camera was bracket-mounted on the front of a LM astronaut's suit.
16-millimeter Maurer Data Acquisition Camera. Apollo 11 carried two Maurer data acquisition cameras, one on the command module and one on the lunar module.
35-mm Lunar Surface Close-up Stereoscopic Camera.

Apollo 12
The camera equipment carried by Apollo 12 consisted of one 70-millimeter Hasselblad EL camera, two Hasselblad data cameras, two 16-millimeter Maurer data acquisition cameras, one 35-millimeter lunar surface close-up stereoscopic camera, and a four-camera, multispectral S-158 experiment.
70-millimeter Hasselblad EL Camera.
70-millimeter Hasselblad Data Cameras.
16-millimeter Maurer Data Acquisition Camera. Apollo 12 carried two Maurer data acquisition cameras (DAC), one in the command module and one in the lunar module.
35-mm Lunar Surface Close-up Stereoscopic Camera.
Four-Camera, Lunar Multispectral S-158 Experiment. The lunar multispectral camera (LMC) experiment used four Hasselblad EL cameras.

Apollo 13
The camera equipment carried by Apollo 13 consisted of two 70-mm Hasselblad EL cameras, two 70-mm Hasselblad data cameras, two 16-millimeter Maurer data-acquisition cameras (DAC), one 35-millimeter lunar surface close-up stereoscopic camera and one Hycon topographic camera. However, camera use was limited to the two 70-millimeter Hasselblad EL cameras and the 16-millimeter DACs.

Apollo 14
Apollo 14 carried a number of cameras for collecting data and recording various aspects of the mission. Two 70-millimeter still cameras with multiple lenses, one 16-millimeter camera with four lenses, and the Lunar Topographic camera were carried on the command module. The landing module carried two 70-millimeter cameras with 60-millimeter lenses, two 16-millimeter cameras (one with a 10-millimeter lens and one with a 5-millimeter lens), and the 35-millimeter lunar surface close-up stereoscopic camera.
70-millimeter stills Hasselblad EL Camera. This camera, which was carried aboard the command module, featured a motor-driven mechanism, powered by two sealed nickel-cadmium batteries, that advanced the film and cocked the shutter whenever the camera was activated.
70-millimeter stills Hasselblad Data Camera.
16-millimeter Maurer Data Acquisition Camera (DAC). Apollo 14 carried three Maurer Data Acquisition Cameras (DAC), one in the CM and two in the LM.
35-millimeter Lunar Surface Closeup Stereoscopic Camera.
Hycon Lunar Topographic Camera.

Apollo 15
The Apollo 15 mission was designed to obtain the most extensive quantity and variety of photography of any mission thus far. There were several different varieties of photographic equipment, both on the surface and in orbit. The camera equipment operated on the lunar surface or in the LM by astronauts Scott and Irwin included three 70-millimeter Hasselblad Data Cameras (HDC, LM1, LM2), a 16-millimeter Data Acquisition Camera (DAC), and a color TV camera (LM4), or Lunar SurfaceTV camera. The main photographic tasks during orbit were performed with the Mapping Camera System and the Panoramic Camera, which were in the SIM bay. Various tasks were also accomplished using four command module cameras: a 70-millimeter Hasselblad electric camera, a 16-millimeter Maurer DAC, a 35-millimeter Nikon, and a Westinghouse color TV camera.

Apollo 16
The Apollo 16 mission was designed to obtain the most extensive quantity and variety of photography of any mission thus far. There were several different varieties of photographic equipment, both on the surface and in orbit. The camera equipment operated on the lunar surface or in the LM by astronauts Scott and Irwin included three 70-millimeter Hasselblad Data Cameras (HDC, LM1, LM2), a 16-millimeter Data Acquisition Camera (DAC), and a color TV camera (LM4), or Lunar urfaceTV camera. The main photographic tasks during orbit were performed with the Mapping Camera System and the Panoramic Camera, which were in the SIM bay. Various tasks were also accomplished using four command module cameras: a 70-millimeter Hasselblad electric camera, a 16-millimeter Maurer DAC, a 35-millimeter Nikon, and a Westinghouse color TV camera.

Apollo 17
The Apollo 17 mission was designed to obtain the most extensive quantity and variety of photography of any mission thus far. There were several different varieties of photographic equipment, both on the surface and in orbit. The camera equipment operated on the lunar surface or in the LM by Astronauts Scott and Irwin included three 70-millimeter Hasselblad Data Cameras (HDC, LM1, LM2), a 16-millimeter Data Acquisition Camera (DAC), and a color TV camera (LM4) or Lunar Surface TV camera. The main photographic tasks during orbit were performed with the Mapping Camera System and the Panoramic Camera, which were in the SIM bay. Various tasks were also accomplished using four command module cameras: a 70-millimeter Hasselblad electric camera, a 16-millimeter Maurer DAC, a 35-millimeter Nikon, and a Westinghouse color TV camera.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 10/05/2007

Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...   Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:54

M5 et speed in my collection !
je n'ai jamais aimer le système de diode du M6 en basse lumière !

Evil or Very Mad Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux photographes...si le leica M6 était une montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis des photographes.
» montre pour les photographes
» Actu : "Leica se lance dans la mesure du temps"
» Montre et Leica...
» c'était ma montre du vendredi 17 août...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: