FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Estimation montre Jovial

Aller en bas 
+7
Venompower
km'rol
fred0666
Xaipe
yoli
Mr Magoo
El Magnifico
11 participants
AuteurMessage
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyMer 9 Juil - 22:08

Bonjour,

Si je m'adresse à vous, c'est que je n'ai réussi à trouver aucune information concernant la montre que l'on m'a offerte.

C'est une montre suisse de marque Jovial, elle est numérotée (j'ai une carte d'identification). Elle est dans un coffret carré, rouge-bordeau, d'une 20aine de cm et d'environ 5cm de haut. Un coussin posé dans le bracelet, et avec un stylo de même couleur et de la marque.

Voici les photos :

Estimation montre Jovial 078rk6.thEstimation montre Jovial 079lw4.th

J'aurais voulu savoir si je dois prendre des précautions particulières pour cette montre ou bien elle ne nescessite pas plus d'attention que ça.

C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir une estimation.

Merci infiniemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/03/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyMer 9 Juil - 22:11

El pipomolo clown

la bise au hamster....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyMer 9 Juil - 22:17

1 euro
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyMer 9 Juil - 22:46

Désolé, pas d'estimations ici, ce sont les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 2:44

En fait, j'aurais juste voulu savoir si cette montre avait de la valeur ou, comme le dit si bien Antoine Wink , c'est une montre à 1€.
Parceque si elle ne vaut rien, je ne vais pas trop y faire attention. Par contre si elle a un certain prix, je vais y faire vraiment attention (je n'irais pas me baigner avec ou je ferais attention de ne pas la rayer par exemple).
Donc, ce n'est pas un prix que je demande. Désolé de m'être mal exprimé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:04

je pense que, oui, tu peux aller couler du béton avec et même l'oublier malencontreusement dans la coulée. Pas d'égratigure au portefeuille.

Maintenant, lorsque tu assisteras au conseil d'administration de ta boîte, elle te rapportera beaucoup plus si tu la montres à tes actionnaires énervés... histoire de leur redonner la joie bravohap

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:06

Ben fais-y attention si tu y tiens.
Parce que sinon, personne d'autre n'y pretera attention à ta place.

Jovial ne fait pas partie des marques horlogères connues.
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:15

Merci beaucoup pour votre franchise. C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:17

Moi en jovial je ne connais que ça:

Estimation montre Jovial Gotlib_Hamster_01


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:17

Elle est pas jojo ta JOVIAL Arrow




NAN, là, j'suis déjà sur l'autre face du globe...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 3:18

si tu veux de la montre à tout faire et même te baigner avec il faut taper dans la submariner Chinois mon conseil du jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 20:26

Ben si je veux une montre à tout faire, j'en achete une à 5€ sur un marché et si je veux une belle montre je vais chez un horloger.
Mais je me pose une question : Pourquoi mettre une montre à 10 balles dans un très joli coffret qui, lui, coûterait beaucoup plus cher ? Je n'ai jamais vu une montre qui ne valait rien dans un très joli coffret avec un coussin à l'interieur du bracelet pour présenter la montre. En général, une montre qui ne vaut rien est dans un petit coffret transparent et en plastique noir. Et pourquoi la numéroter et la garantir 2 ans ?
Où est le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 22:17

Festina fait des coffrets avec des coussins, des numéros, du cuir etc... pourtant c'est de la daube...
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 22:25

Ha ben vi ... Je vais donc couler la montre dans le béton et je vais garder le coffret pour mon porte cléf, mon bic et mon tire bouchon yeux
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 22:26

Oui, c'est la chose à faire, désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 22:30

El Magnifico a écrit:
Ben si je veux une montre à tout faire, j'en achete une à 5€ sur un marché et si je veux une belle montre je vais chez un horloger.
Mais je me pose une question : Pourquoi mettre une montre à 10 balles dans un très joli coffret qui, lui, coûterait beaucoup plus cher ? Je n'ai jamais vu une montre qui ne valait rien dans un très joli coffret avec un coussin à l'interieur du bracelet pour présenter la montre. En général, une montre qui ne vaut rien est dans un petit coffret transparent et en plastique noir. Et pourquoi la numéroter et la garantir 2 ans ?
Où est le but ?

Mouais Incompréhensible , à quoi te sers de demander notre avis si c'est pour ne pas en tenir compte, que veux tu entendre, que c'est une belle montre, si ça te fait plaisir, pourquoi pas Rolling Eyes
En réalité, mes petits camarades sont dans le vrai, certes ils utilisent des réponses acides, mais c'est parce que ce sont de grands enfants Wink

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Doume83
Membre très actif
Doume83


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : Ex Grand Voyageur mais je me suis posé
Date d'inscription : 13/02/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyJeu 10 Juil - 22:59

El magnifico,

Bien souvent des montres sans valeur, pour ne pas dire avec zero valeur sont mises dans de beaux coffrets en bois avec mention série limitée etc etc.

C'est trop souvent un argument plus marketing que basé sur une relle fabrication exclusive. Le but est d'augmenter le sentiment du caractere exclusif de la montre et de justifier sa valeur.

Et oui le coffret dans ce cas peut valoir plus cher que ce qu'il contient.

La vraie valeur sera celle que tu y donnes, pas celle qu'elle peut couter en €.
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyVen 11 Juil - 0:01

N'en déplaise à certain Jovial est une entreprise fondée en 1979 à La Chaux-de-Fonds... D'après les photos de leurs boutiques sur le site elle doivent valoir un peu plus d'un euro. Mais ça reste du style Festina... yeux

Au moins ce n'est pas du taïwan Estimation montre Jovial 781367

Il y a plus d'info sur le site http://www.jovialwatch.com
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyVen 11 Juil - 2:53

Doume83 a écrit:
La vraie valeur sera celle que tu y donnes, pas celle qu'elle peut couter en €.

Tout à fait d'accord, une montre à 50€ que m'aura offerte ma grand mère aura beaucoup plus de valeur que si j'en achète une moi même à 300€.
Mais la montre que je vous ais montrée, n'a aucune valeur sentimentale.


Olive a écrit:
En réalité, mes petits camarades sont dans le vrai, certes ils utilisent des réponses acides, mais c'est parce que ce sont de grands enfants

J'aime la franchise, ça permet de gagner du temps. Et comme le temps c'est de l'argent, je vais avoir le temps d'économiser assez d'argent et ainsi avoir le temps d'aller, de "temps" en "temps", faire les boutiques pour m'acheter le temps d'un "ins-temps" une montre pale .
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyVen 11 Juil - 3:34

El Magnifico a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si je dois prendre des précautions particulières pour cette montre ou bien elle ne nescessite pas plus d'attention que ça.

C'est pour cela que j'aurais bien aimé avoir une estimation.

Merci infiniemment.

J'espère que la personne qui te l'a offerte ne lis pas ce forum (ce dont je doute, sinon elle ne t'aurait sans doute pas offert cette tocante Mr. Green )...

A partir du moment où l'on t'offre quelque chose, la moindre des choses ne serait-elle pas d'y faire un minimum attention ? Incompréhensible

Wink

Je dis ça, je dis rien...


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
El Magnifico
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Estimation montre Jovial Empty
MessageSujet: Re: Estimation montre Jovial   Estimation montre Jovial EmptyVen 11 Juil - 7:51

Si si j'y fais attention, elle est dans son coffret pour un bon momment clown
Mais je la mettrais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation montre Jovial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation montre gousset en or
» estimation d'une montre........
» Estimation montre Zenith
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Estimation prix de ma montre YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: