FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Harry Winston Calendrier Perpétuel

Aller en bas 
+15
cda
ppp
le plombier
simplicity
Guardala
cisco
GYROTOURBILLON
GMT
daytona73
fatalitas
steyr
PIFPAF
koda38
fred0666
Guy 67
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyJeu 10 Juil - 16:45

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Harry20

Série limitée à 20 exemplaires en platine pour commémorer les 20 ans du premier calendrier perpétuel de la marque. Chinois

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Harry201

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyJeu 10 Juil - 16:59

Et bien ma foi, c'est bien joli tout ça...
Et ça doit pas valoir grand chose. Vous m'en mettrez deux (non, pas dans la tronche) !
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 11 Juil - 8:51

J'ai un peu de mal avec ces soit-disant "calendriers perpétuels" car l'usager est obligé de faire une manip' tous les 4 lors du 29 Février yeux

Au moins celui d'IWC et de JLC est entièrement automatique et affiche l'année à 4 chiffres Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 11 Juil - 9:26

Un peu décu, HW nous avait habitué à plus original....

C'est des MV JLC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 11 Juil - 9:43

J'aime bien !
Toujours un peu de mal avec l'attache du bracelet mais j'aime bien le cadran, sa disposition, les couleurs, et la partie un peu technique.

PifPaf, remarque bien qu'il ne s'agit pas d'une OPUS, et puis en terme de QP, qui sont généralement plus habillés, elle est déjà relativement originale.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 11 Juil - 10:39

magnifique , bien dans le style des Excenter, mème si je préfère la série des Opus .
au fait , ou en sont-ils chez HW de leur manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 11 Juil - 14:10

PIFPAF a écrit:
C'est des MV JLC?

JLC "emprunte" le mvmt perpetuel à IWC pour le greffer dans leur Master Grand Reveil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 1:57

PIFPAF a écrit:
Un peu décu, HW nous avait habitué à plus original....

C'est des MV JLC?

D'accord avec toi, elle est trop classique pour cette marque qui fait d'habitude dans l'avant garde, type la glissière tourbillon :

http://www.lacotedesmontres.com/Harry-Winston-presente-Glissiere-un-mouvement-Tourbillon-a-remontage-automatique-ref-350-MATWL-BD-et-ref-350-MATRL-No_5978.htm
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 2:06

koda38 a écrit:
PIFPAF a écrit:
C'est des MV JLC?

JLC "emprunte" le mvmt perpetuel à IWC pour le greffer dans leur Master Grand Reveil Chinois

T'es sur?? Ca me parait étonnant... Je pensais que JlC faisait tout "in-house".


Daytona73
Citation :

http://www.lacotedesmontres.com/Harry-Winston-presente-Glissiere-un-mouvement-Tourbillon-a-remontage-automatique-ref-350-MATWL-BD-et-ref-350-MATRL-No_5978.htm

Magnifique je préfère (un chouia) celle là:

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Opus6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 9:59

Je trouve ques les ouvertures pratiquées dans le cadran ne vont pas avec le style de la montre ... très certainement une réponse à une attente clients. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 12:00

PIFPAF a écrit:
koda38 a écrit:
PIFPAF a écrit:
C'est des MV JLC?

JLC "emprunte" le mvmt perpetuel à IWC pour le greffer dans leur Master Grand Reveil Chinois

T'es sur?? Ca me parait étonnant... Je pensais que JlC faisait tout "in-house".

C'est ce que m'a affirmé le bijoutier chez qui j'ai récupéré ma montre, il fait partie des 250 meilleurs bijoutiers du monde (par je ne sais plus quel organisme) je suppose donc qu'il sait ce qu'il dit Neutral

Et puis des calendrier permétuels 100% automatiques, donnant l'année sur 4 chiffres et programmés pour les 500 prochaines années je n'en connais qu'un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 12:14

Faudrait d'autre avis, mais le contraire, CAD JlC qui vend à IWC me parait un poil plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptySam 12 Juil - 21:23

très réussi j'ador le contrast des couleurs intérieur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 10:47

PIFPAF a écrit:
Faudrait d'autre avis, mais le contraire, CAD JlC qui vend à IWC me parait un poil plus crédible.

Ca parait incroyable mais de toute évidence il faut rendre à César ce qui est à César : c'est bien IWC qui a sorti le meilleur calendrier perpétuel du monde bravohap

http://www.iwcforum.com/Articles/2003/PortuguesePCtext.html

Je cite :

Kurt Klaus developed IWC’s perpetual calendar wristwatch. Introduced in 1985 in the Da Vinci and Ingenieur models, the movement was extraordinary. Unlike anything else at the time or preceding it, all functions were integrated and the calendar was set simply through the crown. There was more, too, than the hours, minutes and seconds, plus the month, day and date. There was also the year –and not just the last two digits of the year but the century as well. And there was a moonphase –and not just a traditional moonphase with an accuracy of one day’s error in 33 months, but a then unprecedented accuracy of one day’s error once in 126 years.

The Da Vinci model, in particular, may have done more to change the culture than any other watch over the past two decades, not just for IWC but the entire Swiss watchmaking industry. It revived an entire interest in mechanical watchmaking. It created a renaissance of interest in complications and especially perpetual calendars. Although statistics may be unavailable, it has been claimed that IWC has now produced more perpetual calendar wristwatches than the rest of the Swiss watchmaking industry. Regardless of the precise numbers, there is no doubt of the absolute significance of this complication by IWC.

En gros une fois aproximativement traduit ça donne :

Kurt Klaus a développé le calendrier perpétuel d'IWC. Introduit en 1985 dans les modèles Da Vinci et Ingénieur ce mouvement est extraordinaire!
Comme aucun mouvement ne l'avait fait auparavant toutes les fonctions sont intégrées et le calendrier se règle simplement avec la couronne.
Il y a les heures/minutes/secondes mais également le mois, le jour et la date. L'année est sur 4 chiffres (et non pas juste deux digits) avec les siècles.
Il y a également la phase de lune, non pas une traditionnelle phase de lune avec un décalage d'un jour sur 33 mois mais une phase de lune d'une précicion extraordinaire avec un décalage de seulement un jour en 126 ans!

Le modèle Da Vinci en particulier a plus fait pour changer la culture horlogère que n'importe quelle autre montre ces 20 dernières années, et pas juste pour IWC mais pour l'intégralité de l'industrie Suisse.
Elle a créée la renaissance de l'intérêt pour les grandes complications et notament les calendriers perpétuels.
Les statistiques paraissent incroyables mais il se dit qu'IWC a produit plus de calendriers perpétuels que toutes les autres marques Suisse confondues!
La supériorité d'IWC sur cette complication ne fait aucun doute...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 11:12

Belles montres les Harry Winston "de série" mais le design me gêne un peu.


Entretien de la bête?...
Lisibilité?...
Totalement In House ou y'a pas un vieux fond de 7750 qui traine encore?

Je ne pose pas la question de la fiabilité, je ne sais pas.

"Le meilleur", encore un argument d'épicerie.

Ben moi je dis que "le meilleur" calendrier perpétuel, c'est celui d'Andersen Genève, ou de Moser.
In House et novateur pour Moser, en plus d´être sûrement le plus lisible.
Andersen qui prend en plus les non Bissextile divisible par 100. (y'a juste celle par 400 qu'il ne prend pas en compte)

Belle montre néanmoins ta Da Vinci
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 14:19

Quand je parlais du "meilleur" je voulais dire le plus abouti techniquement Mr. Green

Quand on regarde ce que tu cites comme QP :

*** le Moser :

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel 21713

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel 21717

Tu m'étonnes qu'il soit lisible : il n'y a RIEN à lire !!! What the fuck ?!?

Tout ce que sait faire cette montre c'est sauter du 28 Février au 29 Février tous les 4 ans... woah tu parles d'une révolution! Fier 2

Il ne donne ni le jour, ni le mois, ni l'année... News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel 781367


*** l'Andersen :

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Andersduo

Aller voir ici pour une photo de meilleure qualité : http://www.andersen-geneve.ch/

Au recto le QP donne juste la date et c'est au verso que l'on découvre le calendrier perpétuel à proprement parlé et là côté lecture c'est la cata : déja il faut quitter la montre et la retourner pour découvrir un cadran archi-bordélique : il y a une sorte de grande trotteuse qui donne les années par tranche de 50 ans Shocked à 2 heurs on découvre un cadran qui donne les siècle par tranche de 100 ans, à 10 heures on découvre un cadran qui donne les mois (pourquoi y a-t-il des doublons?) et les années bisextiles... il doit falloir 10 bonnes minutes pour arriver à trouver en quelle année on est avec tout ce merdier! News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Blunt_gi

Mais le pire c'est qu'il me semble que malgré tout ce bazar on ne sait même pas quel jour de la semaine on est yeux

Pour "l'argument d'épicerie" tu m'excuseras mais d'un point de vue purement technique je n'ai jamais vu d'autre QP qui te donne DE MANIERE LISIBLE (c-a-d sans avoir fait math sup') le jour de la semaine + la date + le mois + l'année à quatre chiffres + la phase de lune (et même double phase de lune pour la Portugaise or orse) et qui soit programmé pour une durée de 500 ans thumleft

A côté de ça ils peuvent tous aller se coucher avec leurs calendriers "soit disant perpétuels" :

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel IWC-IW502119
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 18:15

koda38 a écrit:

Il ne donne ni le jour, ni le mois, ni l'année... News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel 781367


Erreur pour la Moser: si tu regardes bien sur l'axe centrale, il a une petite aiguille qui pointe vers un index... en l'occurrence le 4° index ici, donc le mois d'avril... CQFD !


Ce qui avait d'ailleurs été à l'histoire d'un magnifique cafouillage photographique, puisque au départ, on se retrouvait avec une Moser qui indiquait le 31 avril Incompréhensible et depuis ils sont passés au 22 avril, ce qui fait moins baltringue bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 18:54

cisco a écrit:
Belles montres les Harry Winston "de série" mais le design me gêne un peu.


Entretien de la bête?...
Lisibilité?...
Totalement In House ou y'a pas un vieux fond de 7750 qui traine encore?

Je ne pose pas la question de la fiabilité, je ne sais pas.

"Le meilleur", encore un argument d'épicerie.

Ben moi je dis que "le meilleur" calendrier perpétuel, c'est celui d'Andersen Genève, ou de Moser.
In House et novateur pour Moser, en plus d´être sûrement le plus lisible.
Andersen qui prend en plus les non Bissextile divisible par 100. (y'a juste celle par 400 qu'il ne prend pas en compte)

Belle montre néanmoins ta Da Vinci

C'est dans la logique d'HW d'acheter des mouvements ailleurs non??

Le tout dans ce cas, serait de savoir ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 19:00

plus pour longtemps pipaf si j'en crois les infos horlogères .
de mémoire HW a entrepris la construction d'une super manufacture en Suisse pour fabriquer leurs propres in house made ....
et tels qu'on les connait ça risque de faire mal .......au porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 19:06

Il faudrait savoir ce que cela veut dire le meilleur QP.

Chacun a sa définition.

Lorsqu'il sera fiabilisé (fiabilisé cela veut dire produit en x exemplaires avec une qualité homogène), le Moser sera intéressant avec un côté lisible et le système de date.

Pour la lisibilité et la date flash --> Moser

Pour l'élégance --> Patek

Pour le réglage et les fonctions --> Lange et UN

Pour les finitions --> Patek et Lange

Et j'en oublie...

Car l'IWC est peut-être génial, mais pour le régler, entre le Lange et l'IWC, j'ai vite fait mon choix.

Chacun de ces QP a ses avantages, ses inconvénients, c'est tout l'intérêt de la production horlogère de présenter des interprétations très différentes de la même complication.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 19:58

Guardala a écrit:
Erreur pour la Moser: si tu regardes bien sur l'axe centrale, il a une petite aiguille qui pointe vers un index... en l'occurrence le 4° index ici, donc le mois d'avril... CQFD !

Effectivement je n'avais pas pigé que ce moignon d'aiguille pointait sur le mois en cours... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 20:07

foversta a écrit:
Il faudrait savoir ce que cela veut dire le meilleur QP.

Chacun a sa définition.

Lorsqu'il sera fiabilisé (fiabilisé cela veut dire produit en x exemplaires avec une qualité homogène), le Moser sera intéressant avec un côté lisible et le système de date.

Pour la lisibilité et la date flash --> Moser

Pour l'élégance --> Patek

Pour le réglage et les fonctions --> Lange et UN

Pour les finitions --> Patek et Lange

Et j'en oublie...

Car l'IWC est peut-être génial, mais pour le régler, entre le Lange et l'IWC, j'ai vite fait mon choix.

Chacun de ces QP a ses avantages, ses inconvénients, c'est tout l'intérêt de la production horlogère de présenter des interprétations très différentes de la même complication.

Pour la lisibilité, comme je l'ai dit, étant donné qu'il n'y a rien à lire sur le Moser on se retrouve avec la même lecture limpide qu'une Swatch Irony qui indiquerait juste la date cyclops

Concernant la date flash là non plus je ne vois pas où est l'astuce étant donné que si on a pas le nez dessus au moment où se produit le changement de date on ne fait pas la différence avec un autre What the fuck ?!?

Concernant le réglage, il n'y a qu'à tourner la couronne sur l'IWC et tout se fait automatiquement et tu soutiens que le L&S est plus simple à régler avec la palanquée de boutons qu'il y a sur le côté ? En tout 4 boutons poussoirs et une couronne, je suis persuadé qu'ils peuvent encore en rajouter un ou deux en serrant bien jocolor

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Popup_pic_lmatperp_uhr_03

Je ne peux me prononcer sur la finition car je n'ai eu ni le L&S ni le Patek en main mais du point de vue purement technique je suis désolé mais ces deux marques ne se foulent pas : pas de date à 4 chiffres, juste l'indication des années bissextiles (1 à 4) ça fait un peu léger... Incompréhensible

Et bonjour la phase de lune sur le Patek : la flèche qui se déplace au-dessus de représentations sommaire de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 21:06

Toutes les indications d'un QP sont présentes sur le Moser : quantième - mois - leap year.

Certes, le leap year est à l'arrière mais c'est bien présent.

Chez Lange, toutes les fonctions sont réglables indépendamment les unes des autres. Tu peux le faire chez IWC ????

Chez UN, tu peux même les régler en avant ou en arrière. Tu peux le faire chez IWC ????

L'IWC est une montre superbe, je ne le conteste pas. Mais ce n'est pas une montre pour étourdi. Un mauvais réglage et c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 22:18

Tout à fait exact : on ne peut pas faire marche arrière sur l'IWC et je l'ai d'ailleurs écrit dans le sujet des chronos préférés :

koda38 a écrit:
Par contre il faut se méfier quand on le règle car du fait qu'il soit entièrement automatisé on ne peut pas reculer dans le temps : si on tourne la courrone comme un malade et qu'on se projette jusqu'en 2010 on en peut pas faire machine arrière : soit on la laisse dans un placard pendant 2 ans en attendant que le temps fasse son chemin, soit on l'envoie directement chez IWC Mr. Green

Concernant le réglage indépendant des fonctions quel en est l'intérêt étant donné qu'au final il faut bien que tout coïncide, non ? avec l'IWC une fois la date et le mois réglés tu peux être sur que le jour et la phase de lune concordent Wink

Tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'afficher une année à 4 chiffre est une prouesse incroyable quand on connait la démultiplication demandée (1:6 315 840 000) et que personne à part IWC n'ose s'y aventurer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Harry Winston Calendrier Perpétuel   News :  Harry Winston Calendrier Perpétuel EmptyVen 1 Aoû - 22:27

L'intérêt du réglage indépendant est que quand tu te trompes de jour, tu n'es pas coincé. Et à mon avis, le fait de pouvoir sortir du carcan de la programmation d'un QP est techniquement plus difficile que d'afficher une année à 4 chiffres.

Une telle année, tu la trouves chez d'autres comme VC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Harry Winston Calendrier Perpétuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News - HARRY WINSTON OPUS X
» NEWS: Harry Winston OPUS 9
» News : Harry Winston Histoire de Tourbillon 1
» News : Harry Winston Midnight Moonphase
» News : Harry Winston Ocean Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: