FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jeune Padawan des montres

Aller en bas 
+8
Suliac
fred0666
jonath
manhatan
Lassala
Tokage
le plombier
nicolor08
12 participants
AuteurMessage
nicolor08
Nouveau
nicolor08


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 08 ARDENNES
Date d'inscription : 06/06/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:21

Bonjour à tous,

Je suis passionné par tout ce qui fait tic tac. Je possède quelques montres mécaniques (une petite dizaine qui ne demande qu'à s'agrandir).
Les modèles que je possède sont loin d'être des rolex ou autres breitling (modestes finances obligent), mais elles ont toutes leur personnalité.

La dernière en date est une seiko diver 200 qui est en train de faire le trajet depuis chez Mr Lee.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:09

bienvenue à toi .

Tu verras il n'y a pas que Rolex ou Breitling en montre "chères" Wink .
On peut même les classer dans les "pas si chère que ça" .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:31

Bienvenue à toi !

Beaucoup ici se font plaisir avec des montres chinées de ci de là sans se ruiner. Tant qu'on a la passion, le plaisir n'a pas de prix !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:37

nicolor08 : si tu semblais déjà atteint saches que daurenavant :

t'es foutu ! Very Happy

Bienvenue à toi

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:45

Pas besoin d'avoir une Rolex ou Breitling pour se faire plaisir.
Bienvenue parmi nous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:58

Bonsoir nicolor08 et bienvenue sur le forum,
c'est déjà bien d'avoir une dizaine de montres mécaniques thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:18

manhatan a écrit:
Pas besoin d'avoir une Rolex ou Breitling pour se faire plaisir.
Nooooon, mais ça fait pas de mal, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:29

Bonjour,
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et un peu comme toi je n'ai pour l'instant qu'une très modeste Yema (mécanique, à remontage manuel) que j'ai trouvée dans une braderie et que j'ai achetée sur un coup de coeur.
Mon horloger l'a remise en état, depuis elle fonctionne très bien et c'est un vrai plaisir de la remonter tous les jours et d'entendre un vrai tic-tac quand j'approche l'oreille.
Je ne pense pas que la passion soit une affaire d'argent: il y a tellement de choses gratuites ou peu chères dont on peut se "nourrir" sur internet ou dans les livres (je pense à l'histoire des marques, des montres, aux anecdotes qui marquent certains modèles - sur certains sites on peut même commander les catalogues gratuitement)! Evidemment, la possession d'une jolie montre ajoute un aspect matériel très agréable à cette passion.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:40

Tous à fait d'accord, il n'est pas nécessaire de 'posséder' la montre pour etre passionné, de toute façon certain croit en un aboutissement d'avoir une rolex ou autre, alors que ce ne sont que des produits bas de gamme et simpliste à l'échelle de la haute horlogerie totallement inaccésible qui repousse les frontières de l'imagination humaine en terme de mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:50

manhatan a écrit:
Pas besoin d'avoir une Rolex ou Breitling pour se faire plaisir.
Bienvenue parmi nous. thumleft

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptySam 12 Juil 2008 - 9:47

Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression).
D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux).
Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
daytona73
Membre Actif
daytona73


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptySam 12 Juil 2008 - 11:03

Suliac a écrit:
Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression).
D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux).
Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens.


Je cite Rolex car beaucoup considère que c'est le top, le top de quoi ? d'horlogerie de masse, je faisait référence à la 'haute' horlogerie comtemporaine, type hd3, urwerk, ceux qui dévelloppent des mécanismes novateur qui repousse les limites.Si je gagnais au lotto, je ne m'acheterais pas une Rolex (je déteste cette marque) et il n'est pas nécessaire de gagner au lotto pour en avoir une (ce n'ai pas si chère).Je parlais aussi du fait qu'il n'est pas nécessaire de 'posseder' la montre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptySam 12 Juil 2008 - 11:09

daytona73 a écrit:
Suliac a écrit:
Attention, je ne pense pas qu'il faille non plus dénigrer les grandes marques, quelles qu'elles soient, pour se donner bonne conscience de ne posséder que des montres abordables et leur trouver tous les avantages (pardon, mais c'est la citation de Rolex qui me donne cette impression).
D'ailleurs je pense que si daytona73 gagnait au loto, il aurait vite fait de craquer, peut-être pour une Rolex justement, qui sait. Pour ma part, j'économise depuis que j'ai l'âge de travailler pour m'offrir à mes 20 ans une Navitimer (j'suis amoureux).
Donc je préciserais que pour moi, il n'y a pas d'histoire d'argent, mais dans un sens comme dans l'autre: la faible valeur (monétaire) d'une montre ne doit pas empêcher de se l'offrir, de même que son prix aberrant. Quand on aime, on ne compte pas, mais dans les deux sens.


Je cite Rolex car beaucoup considère que c'est le top, le top de quoi ? d'horlogerie de masse, je faisait référence à la 'haute' horlogerie comtemporaine, type hd3, urwerk, ceux qui dévelloppent des mécanismes novateur qui repousse les limites.Si je gagnais au lotto, je ne m'acheterais pas une Rolex (je déteste cette marque) et il n'est pas nécessaire de gagner au lotto pour en avoir une (ce n'ai pas si chère).Je parlais aussi du fait qu'il n'est pas nécessaire de 'posseder' la montre.

Jeune Padawan des montres Bombe_11

pathétique Rolling Eyes 7750, zulu , nosmontres , comte de jeufosse ??
Revenir en haut Aller en bas
lerems
Membre Actif
lerems


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/01/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptySam 12 Juil 2008 - 11:49

welcome,

Au final qu'importe le prix tant qu'on a l'ivresse bravohap
le fait de ne posséder en majorité que des montres mécaniques démontre le réel interêt que tu portes à l'horlogerie.
encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicolor08
Nouveau
nicolor08


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : 08 ARDENNES
Date d'inscription : 06/06/2008

Jeune Padawan des montres Empty
MessageSujet: Re: Jeune Padawan des montres   Jeune Padawan des montres EmptyDim 13 Juil 2008 - 9:18

Et bien merci pour tous ces commentaire !

Mon seul gros problème à l'heure actuelle, c'est que je n'ai pas vraiment d'horloger digne de ce nom dans ma région pour réviser mes montres.
J'ai d'ailleurs une petite vintage chinée sur une brocante à faire réviser et le dernier vrai horloger viens de prendre sa retraite !! Pleure 2

Reste plus que les "vendeurs" qui envoient tout en SAV et qui, quand ils te voient arriver avec une mamie qui à besoin d'un coup de nettoyage te demande si tu veux pas un "belle" montre "fossil" toute neuve à la place !! Jeune Padawan des montres Blunt_gi Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Padawan des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» L'inverse du Post "Jeune Padawan"
» budget mini pour jeune padawan
» Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
» Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: