FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACHAT PANERAI

Aller en bas 
+6
depuis1899
Kalixt
loiclux
TICTALCOOLIQUE
wiltzois
patjunior14
10 participants
AuteurMessage
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 11:17

Bonjour,
Je suis un pti nouveau, je suis en Belgique.
Depuis 2 ans, je suis en quête de l'achat du Saint -Graal et oui une PANERAI.

Laquelle choisir? J'hésite et porte mon choix hésitant entre 4 modèles : la 127, la 172, la 210 et la 219 destro.

Les 2 premières trop onéreuses pour mon budget.

Les 2 dernières sont simples, très lisibles et remportent la palme (ça tombe bien pour des montres de plongée).
Liège où je réside possède un dealer Panerai. Souvent 7 modèles d'expo mais jamais ceux-là.

Je contacte l'Officine de Firenze, dans le but d'obtenir une 219 destro et là c'est le coup de grâce " Très rare, très longue attente, pas en magasin."

Pas de panique et patience.

Lors d'un séjour à la côte, je tombe nez à nez avec une vitrine comportant une 210. Bingo c'est mon destin d'avoir ce modèle devant moi.
Ce choix difficile devient une évidence même si pour moi la Luminor est l'image de marque de Panerai, un peu comme une Ferrari doit être rouge.

Pendant l'essai, je suis heureux mais pas de frissons, de certitudes.
En feuilletant le catalogue 2007, je vois la 219 et demande par hasard au vendreur si en coffre il n'en aurait pas une.
Sa réponse négative est directe mais il me demande de patienter et va chercher une farde qui comprend le liste des montres qu'il recevra dans le courant de l'année (K -serie 2008).
Et là, je vois directement les 3 chiffres du miracle : 219.
Il m'affirme que durant cette année il va LA recevoir.
J'en frisonne, j'en tremble et demande si je peux la réserver.
Sa réponse est positive! Voici 4100 € qui vont être placé sur le numéro gagnant de mon coeur.

Car ce coup de foudre, coup de coeur n'est pas un caprice d'avoir une Xe montre de valeur mais bien d'avoir la montre de rêve, le bijou masculin par excellence.
Je suis aussi excité que l'enfant à la veille de Noël.
Ma promise va être gatée, car je ne gagne pas 5000€ par mois et cet achat est le fruit d'une envie, d'une économie, d'une attente, d'une passion qui fait de moi, le pti ouvrier, l'heureux propriétaire (encore un peu de patience) d'une pièce de collection.
Les histoires d'amour finissent mal en général mais là je parle d'un Happy end.
P.S. : Depuis l'âge de 10 ans je porte mes montres au poignet droit donc c'est la suite logique de mes amours horlogères.

TIC TAC TIC TAC, le temps passe et me rapproche de ma promise.

Merci de participer à mon bonheur en me donnant vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
wiltzois
Membre super actif
wiltzois


Nombre de messages : 470
Age : 64
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 11:28

oufti,
bienvenue au nouveau futur heureux panériste Bulles
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 11:50

Merci ,
maintenant j'espère qu'elle arrivera comme promis.
Le vendeur m'assuré qu'en plus de 30 ans son listing de réception a toujours été honoré.
Vous en avez une ou un autre modèle de belles montres.Moi j'en possède 18, qui vont de la swatch à la montre mode (+- 400 euros) mais là ça va être un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 20:26

j'aime ce gene d'histoire Pleure 2 bravohap

au fait faut au moins un an d'attente pour une 219 !

y a une date de prévue pour la reception ?
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 21:23

Belle histoire en effet! J'attend avec impatience les photos de ta belle.

Savez vous d'ailleurs si il existe des revendeurs Panarai a Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 22:42

loiclux a écrit:
Belle histoire en effet! J'attend avec impatience les photos de ta belle.

Savez vous d'ailleurs si il existe des revendeurs Panarai a Luxembourg?
Schroeder, sans commentaires...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 22:42

loiclux a écrit:
Belle histoire en effet! J'attend avec impatience les photos de ta belle.

Savez vous d'ailleurs si il existe des revendeurs Panarai a Luxembourg?

Salut , Schroeder à Luxembourg-Ville est le Dealer officiel Panerai pour le Luxembourg Wink , ne vas pas à la Belle Etoile où au Concorde car leur filiale n'en ont pas Evil or Very Mad , il faut se rendre au bout de la grand rue à luxembourg. Mais il y a aussi la Bijouterie Hardy à Metz qui les vends et ils en ont toujours quelques unes de stocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 22:44

Ahhh il y a pas mal de voisins je vois! je vais aller me balader a ces adresses, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptySam 12 Juil 2008 - 22:45

Vas plutôt chez hardy, ils ont essentiellement des collections contemporaines, mais le service n' a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 12/05/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:40

Kalixt a écrit:
Vas plutôt chez hardy, ils ont essentiellement des collections contemporaines, mais le service n' a rien à voir.

Très bon service, en effet très sympa, une bonne adresse où on retourne avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:03

le kif a écrit:
j'aime ce gene d'histoire Pleure 2 bravohap

au fait faut au moins un an d'attente pour une 219 !

y a une date de prévue pour la reception ?

Hélas pour la réception, et bien non pas de date prévue mais le vendeur est confiant et certain de l'avoir.

Il m'a expliqué que les montres qui sont prévues "en reception" durant l'année, il les reçoit.

Mais vu que chaque mois il doit rentrer les invendues et qu'il reçoit des autres pour faire tourner l'étalage Panerai (parait que l'Officine n'est pas commode avec ses stocks), il réclame toutes les montres qui sont réservées via un acompte.
Il les a contactés le 5/7 et donc il a réclamé la 219 vu qu'un acompte est versé.

Le rédac chef de "montres-de-luxe" m'a conseillé de foncer car certaines personnes en cherche que le modèle est rare et que certaines sont prêtes à mettre plus de 5000 € pour ne pas devoir attendre et obtenir la belle.

Moi je ne l'ai pas encore mais même si on m'en proposait 8000 €, je dirai non!
Elle est déjà comme mon bébé et on ne vends pas son bébé.


Donc " vous l'aurez ne vous tracassez pas, mais pat
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:06

loiclux a écrit:
Belle histoire en effet! J'attend avec impatience les photos de ta belle.

Savez vous d'ailleurs si il existe des revendeurs Panarai a Luxembourg?

Ok je mettrai les photos en ligne.
Je suis venu au luxembourg en septembre 2007 dans la bijouterie Schroeder mais rien pour moi.

Des modèles un peu trop chers pour ma bourse.

Max 4500 mais quand je vois que la 219 coutait 3450 en 2005 et que maintenant en 2008 on est à 4100€ je me dis que c'est maintenant ou jamais.
Belle inflation.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:46

L'achat de la première vraie belle montre est un moment mémorable. 16 ans après, je me souviens parfaitement de l'achat de ma Rolex Datejust.

Savoure bien ces moments d'attente, ta récompense sera à la hauteur de ta patience (ou de ton impatience). Quand tu iras la chercher, que tu la passera à ton poignet, qu'on te montrea la boîte, qu'on completera les papiers, ce sera un instant inoubliable. Pour peu que ton horloger sache vivre et te recoive dignement, cette émotion fera de ta "première fois" un instant magique.
Venant de craquer pour une PAM 111, je ne peux que te féliciter de ton choix. J'ai plusieurs montres, mais cette PAM est celle qui (avec ma Reverso Grande Taille), me procure le plus d'émotion et de plaisir.

Je te souhaite d'être livré rapidement,


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:40

Très belle histoire. J'ai hâte d'en lire la fin et de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/06/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:26

Ton histoire fait chaud au coeur !

Et ton choix de montre est super même si j'avoue ne pas être passionné par Panerai

Mais ne parle donc pas de toi comme étant le "ptit ouvrier"; il n'y a rien de dévalorisant à travailler de ses mains.

bravo encore pour la Pam
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/06/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:29

Pat, j'oubliais de te demander:

ton achat c'est sans doute chez Gilson à Knok ? Si je devine juste, peux-tu me dire si l'accueil a été sympa?
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Gilson Knokke   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:43

En effet, c'est bien là, côté veille bijouterie façade verte.
Je suis arrivé en vélo, basket, short et t-shirt. suite à la présence de la 210 dans l'étalage, je suis rentré dans la bijouteire et j'ai été reçu comme si j'étais arrivé en Ferrari et en costard blanc.
Franchement rien à dire.
Un grand Monsieur ( la soixantaine, Monsieur Janssens)) très poli et très serviable.
Les explications qu'il m'a données sur le fontionnement Panerai et sa disponibilité ce fut vraiment très agréable comme moment
Revenir en haut Aller en bas
patjunior14
Membre Actif
patjunior14


Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Merci   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:51

à vous pour vos encouragements, car c'est très long d'attendre.
Surtout sans date d'échéance, lorsque l'on vous dit le 20/11 vous pouvez venir, suffit de décompter mais là.
Il faut attendre un jour indéfini, sans savoir si ce sera à Noël, plus tard ou l'an prochain.

Je me suis mis 9 mois de patience à partir de ce fameux jour de juin.

J'ai bien patienté ce délai pour voir la frimousse de mes enfants, j'attendrai bien pour avoir l'heure Panerai.
En attendant mon économiseur d'écran Luminor me permet de voir le cadran d'une PAM.

Patience
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 18/06/2008

Panerai - ACHAT PANERAI Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PANERAI   Panerai - ACHAT PANERAI EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:52

Merci Patjunior pour l'info.

Une adresse à retenir donc, parce que moi, certains boutiquiers me font tellement peur que je n'ose même pas entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT PANERAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat première Panerai
» Conseil d'achat Panerai
» avis sur une panerai luminor pour un achat
» ACHAT PANERAI POWER RESERVE
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: