FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! Empty
MessageSujet: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:16

salut à tous,

après avoir essayé ces 2 belles, je crains malheureusement de devoir faire un choix car financièrement ça douille fortement :
alors , il y a celle-ci : réedition de la JLC Polaris de 1965 en édition boutique. très fidèle à l'originale et avec un superbe plexi bombé de toute beauté :
IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! Jlc_po10
credit : spherebymilan

et celle-ci, réedition de la IWC portugaise de 1939. Les chiffres romains sont remplacés par des chiffres arabes. belle présence bien que diamètre un peu trop grand (44mm) par rapport à la hauteur de la boite et son côté habillé, mvt de la jones:
IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! Iwc-po10
credit : le blogdesmontres

financièrement, les deux modèles sont affichés à des tarifs que je juge excessifs pour des modèles aciers, 9 KE pour l'IWC et 11,5 pour la JLC; je voulais me faire plaisir avec les deux mais j'ai peur de devoir au final faire un choix.
votre avis messieurs dames les forumeurs(euses) sur ces deux rééditions vintage quelques peu différentes (une sportive et une plus habillée)? mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:19

JLC Polaris pour moi Chinois

Le côté vintage, le verre bombé, la date, les trois couronnes, les aiguilles...

Je préfère tout sur cette montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:21

La JLC sans aucune hésitation : mieux finie, plus exclusive et bien plus excitante.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:27

Je n'ai pas vu la Polaris mais je trouve la Portuguese Vintage quelque peu décevante. J'ai un peu l'impression qu'IWC s'est contenté du "minimum syndical" : la montre est techniquement irréprochable avec une (très) bonne finition mais l'ensemble manque de charme, c'est un peu fade, un peu froid. Un hommage qui tourne à une sorte de "Beethoven interprété par Clayderman".

Nicolas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:30

de fait la Polaris, y a pas photo thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:32

je n'ai vu aucune des deux donc un choix virtuel, je préfère la portugaise pour l'ensemble et aussi pour le mouvement qui lui et superbe et pas virtuel, puisque je l'ai vu sur d'autres IWC.
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 2:40

prend les deux!!!!! elles sont toutes les 2 à tomber!!
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 3:00

Pour avoir essayé la Portugaise très récemment, je ne suis pas tombé sous le charme.
Jolie, mais froide. Pas de charme pour moi. Et puis, 44mm pour cette épaisseur, je trouve que la montre n'est pas équilibrée; une poêle à frire.
Et pourtant j'aime les Portugaises.
D"un autre côté, le calibre de cette Portugaise, je l'ai déjà dans ma Jones. Donc...

Au final, sans hésiter, la Polaris. Par contre, version 68 en acier pour moi.
La mienne est réservée depuis octobre 2007, et on m'annonce au mieux, été 2009.
Polaris ?
Oui, mais uniquement si tu es patient. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 3:26

Pour moi aussi choix virtuel, car je n'ai jamais vu les 2 en vrai:

La polaris, pour son alarme et ses aiguilles dauphines.

L'IWC, comme d'autre ici, me laisse un peu froid.

H3
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 19:53

La Polaris a ce petit quelque chose de plus qui fait baculer le choix de son côté : élégance et harmonie (alliées à un prix très ajusté !)

Côté Portugaise, j'adore aussi cette réédition vintage, mais est-elle au-dessus de la RDM 8 jours, pas sur !

En conclusion, achète les 2 ou achète plutôt une Panérai

bon 14 juillet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 19:57

La JLC pour moi, sobre et dans la lignée des memovox. J'adore.
jo
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 20:16

Je préfère la JLC à cause du verre bombé qui donne un charme vintage.
Rien ne remplace les reflets d'un verre bombé.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 20:45

sur les photos je prefere l'iwc mais à voir en vrai évidemment , je me méfie de l'épaisseur des iwc , chez jlc je prendrai autre chose ... sur cette réédition j'aime pas : les aiguilles, les index et surtout la date qui dénote complètement je trouve What the fuck ?!? verre bombé splendide par contre ..
L'iwc je lui trouve toutes les qualités ... en photo
mistral82
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 21:29

J'ai un penchant pour IWC, les aiguilles sont très class et dnas l'ensemble elle me parait plus ordonnée et "propre".
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 21:34

polaris bien sûr , mais je ne suis pas du tout objectif , la mienne est aussi reservée ....au fait l'as tu passée au poignet cette reedition ?
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 21:44

Polaris, sans hésiter ! bravohap
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 22:10

@km'rol a écrit:
sur les photos je prefere l'iwc mais à voir en vrai évidemment , je me méfie de l'épaisseur des iwc , chez jlc je prendrai autre chose ... sur cette réédition j'aime pas : les aiguilles, les index et surtout la date qui dénote complètement je trouve What the fuck ?!? verre bombé splendide par contre ..
Inutile de te méfier de l'épaisseur de cette IWC, c'est 10mm. Et c'est un peu le problème mais dans l'autre sens. 10mm d'épaisseur pour 44mm de diamètre, avec une ouverture de cadran de ce niveau, je trouve la montre totalement disproportionnée.
Essaie de t'imaginer avec une Calatrava de 44mm au poignet...

Concernant la JLC, hormis la date qui ne me gène pas (le disque aurait pu être noir, mais bon), je comprends tes réticences. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la version 68.

IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! JLC2BPolaris2BLaunch2B4
(Crédit: ?)
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 22:10

@skeleton31 a écrit:
polaris bien sûr , mais je ne suis pas du tout objectif , la mienne est aussi reservée ....au fait l'as tu passée au poignet cette reedition ?

oui je l'ai passée au poignet ainsi quela version 68, a priori plus du tout disponible...la boutique JLC de paris a les 2 en version proto.
au poignet, très belle présence avec ce pexi sublime... les photos ne lui rendent pas justice!
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyDim 13 Juil - 22:13

@titof70 a écrit:
@km'rol a écrit:
Inutile de te méfier de l'épaisseur de cette IWC, c'est 10mm. Et c'est un peu le problème mais dans l'autre sens. 10mm d'épaisseur pour 44mm de diamètre, avec une ouverture de cadran de ce niveau, je trouve la montre totalement disproportionnée.
Essaie de t'imaginer avec une Calatrava de 44mm au poignet...

Concernant la JLC, hormis la date qui ne me gène pas (le disque aurait pu être noir, mais bon), je comprends tes réticences. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la version 68.
IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! JLC2BPolaris2BLaunch2B4
(Crédit: ?)

la version n'est a priori plus dispo et il restait juste un exemplaire de la 65...j'avais aussi une petite préférence pour la 68 mais la 65 a un côté sobre qui ne me déplait pas non plus.
qu'est ce qui vous pose problème avec les indexes et les aiguilles de la 65? vous la trouvez moins harmonieuse? votre avis m'interesse car c'est vrai que j'ai un petit doute la dessus... Incompréhensible
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 0:49

JLC sans hésiter Chinois
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 1:50

Je plussoie avec tout le monde: la JLC. En revanche je n'ai aucun argument rationnel à fournir, c'est juste une question de goût. Mr. Green
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 7:22

simple : tu trouves à redire sur l'IWC (s ataille). donc consciemment ou inconsciemment tu as laché un point faible sur l'IWC. DOnc ton choix devrait être la polaris.

Perso j'ai également une préférence pour la JLC, le mouvement de L'iWC, c'est comme une R8 TDI, ca fait beaucoup parler.
Aconit
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 8:11

Pour l'avoir essayée samedi, c'est vrai que l'IWC fait un peu galette, à moins, peut être, d'avoir un poignet de bucheron ce qui n'est pas mon cas donc difficile de juger. J'avais trouvé son style épuré très séduisant sur catalogue mais finalement en "vrai", je la trouve un peu fade.
Dommage aussi de ne pas l'avoir dotée d'une boucle déployante plutôt que d'un simple ardillon. Sans doute pour marquer le côté vintage de cette édition.
Enfin, amha, beaucoup de bémols pour une montre à presque 10Ke...!
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 9:38

La Polaris sans hésiter! Quelle montre! thumleft

A+ IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!   IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme! EmptyLun 14 Juil - 18:03

Polaris sans aucune hésitation et avec les aiguilles dauphine perso je trouve cela élégant... thumright

IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant