FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Je reviens le poignet chargé!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

Je reviens le poignet chargé! Empty
MessageSujet: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 3:33

Attention c'est long, si vous préférez, rendez-vous aux photos plus bas!

Mes chers amis,

Après cette petite absence (je vous suivais quand même du coin de l’œil), c’est plein d’émotions et le poignet chargé que je me présente à vous aujourd’hui.

En effet, je tiens à partager avec vous la joie qu’est la mienne grâce à ma dernière acquisition : ma première Rolex : une 16753. Elle est dans un état très superbe, entièrement d’origine, avec boite, papier et cerise sur le gâteau : elle date de mon année de naissance !

Le choix de la montre, c’est un peu l’histoire de mon parcours : c’est la marque à la couronne qui, il y a un peu moins de 3 ans, a fait naitre chez moi la passion de l’horlogerie, je souhaitais à l’époque une Dj or/acier avec index diamant. Une montre qui m’éblouissait mais qui était malheureusement hors de portée.

Le temps a passé et j’ai pu réunir une coquette somme pour pouvoir m’acheter ma première « vrai montre » la DJ or/ acier avait toujours mes faveurs mais je commençais à penser que les diams, c’était un peu beaucoup pour un jeune de 19 ans. Il est à noter qu’avant la découverte de FAM, je ne considérais pas la gamme pro comme des Rolex à part entière, il est vrai que je suis venu au monde bien après Sean et sa Sub, Paul et sa Dayto, j’étais plongé dans le cliché Rolex= or et diamants. Et pour finir, le design des pros ne me plaisait pas, bref, je ne prêtais nullement attention aux sub, gmt, et autre dayto…

Entre temps, j’étais entré dans une période très « classique » et j’avais fait la découverte de FAM, pour cette première montre que j’allais acquérir à l’occasion de mes 20 ans, j’étais alors partagé entre un Rolex or acier, une Calatrava et la Cartier basculante que je préférais en or mais que je ne trouvais qu’en acier. Puis, comme par miracle, à deux jours de mon anniversaire, une basculante en or jaune est mise en vente chez le Collection Heure (Bxl) à un tarif tout à fait intéressant. Ni une ni deux, je l’embarque.

Malgré ma joie, je ressens toujours un vide, il me manque quelque chose : mon premier amour, ma Rolex. Quelques semaines passent et durant une journée de shopping, je pousse la porte d’une bijouterie pour essayer une dj acier et une autre or/acier. Là, ce fut le choc, cette montre ne me faisait rien au poignet, groggy, je quitte la boutique.

Malgré cette déception, je reste convaincu que ma prochaine sera une Rolex, mais laquelle ? je fouille les catalogues, je retourne le forum dans tout les sens et puis je tombe sur une photo d’une « chocolat », montre dont j’avais vaguement entendu parler mais à laquelle je n’avait jamais réellement prêté attention, me disant qu’elle devait dépasser de loin mon budget et qu’il était inutile donc de se faire du mal. En un éclair, ma décision fut prise, ce sera celle la ou rien ! S’engage alors une longue période de recherches pour connaitre les références des modèles chocolats, leurs particularités (mouvements, matériaux, périodes de production, prix, …), etc.

Mon choix s’arrête finalement sur la 16753 (je vous expliquerai plus loin pourquoi). A la recherche des pièces en vente, je découvre qu’il y en a une à 50km de chez moi, à Maastricht chez Brocantique-Watches (http://www.brocantique-watches.com/nieuw_in_voorraad.htm un magasin que je vous recommande vivement, ce fut un vrai plaisir), l’essayage de la montre me conforte dans l’idée que c’est celle la que je veux, malheureusement, la celle proposée a un coup sur la lunette et je décide de ne pas franchir le pas, d’une part parce que je n’ai pas encore réuni l’argent et d’autre part parce que je veux que celle que je choisirai soit « parfaite ». A ce moment là, il reste encore deux autre 16753 en vente en Allemagne dont une de mon année de naissance, nous somme alors au mois de mars-avril et s’engage une course contre la montre. Je refais mes comptes, retourne toute ma chambre à la recherche d’une hypothétique ancienne planque d’argent, mais malgré mes efforts, je suis encore loin du prix demandé. Cela faisait déjà de nombreux mois que je réduisais mes dépenses au minimum dans l’espoir d’acquérir la belle. Un peu dépité, je commence à me poser des questions, ne vise je pas trop haut ? Suis-je sur qu’elle me plaise vraiment ? Je pourrais en acheter plusieurs autres pour ce prix, … Mais rien à faire, elle ne quitte pas mon esprit. Je décide donc de mettre les bouchées doubles en augmentant les rentrées et en supprimant les dépenses, désormais tout passe pour la montre. Inutile de vous décrire mon état de stress chaque jour en consultant le site du vendeur pour voir si la belle est toujours bien là.

Enfin, il y a une semaine, après avoir fait, refais mes calculs et avoir utilisé 1001 astuces, j’arrive à réunir l'argent, chose qui me paraissait, il y a quelques mois encore, inaccessible. Tout y passe (même mon compte kangourou est vidé, les Belges savent certainement de quoi je parle), mais peu importe, j’ai enfin l’occasion de réaliser un rêve et ça, ça n’a pas de prix.

Vite vite, je contacte le vendeur pour qu’il me mette la montre de coté et ce week-end, je pus enfin aller chercher celle pour laquelle je m’étais tant battu. Le trajet représentait 1200 km pour l’aller et le retour, je l’ai fait avec mon père à mes cotés, l’occasion de parler et d’échanger, bref une nouvelle fois, que du bonheur et des instants vrais. La transaction c’est parfaitement déroulée, j’ai acheté la montre à monsieur Wilfart (région de Nürnberg http://www.juwelier-wilfart.de/web/en/start/index.htm ), à la tête d’une maison réputée à laquelle, j’ai cru comprendre, certains ont déjà eut à faire.

Aujourd'hui et avec cette montre, je sens que j’ai comblé un vide, la preuve : je n’ai aucune idée de ce que sera ma prochaine montre, mais aussi, j’ai connu des sentiments qui jusqu’alors m’étaient inconnus et surtout j’ai la grande fierté d’avoir mené à bien un projet long et exigeant pour lequel j’ai été amené à me dépasser et rien que pour cela, ça en valait la peine.

Le choix de la montre en bref : le modèle remplissait parfaitement le cahier des charges :
Une Rolex, or et acier (de préférence avec bracelet jubilee), avec une véritable présence au poignet, mais surtout être particulier, en mélangeant classique, (sport) et avec une pointe d’originalité, ici grâce à la couleur de l’insert, du cadran et aussi des indexes dits « nipples ». C’est d’ailleurs la recherche d’une touche de différence qui m’avait, à l’époque, fait craquer sur la basculante avec son coté classique tank et sa particularité de se « basculer ». C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas choisi une sub ou une gmt ou un autre modèle « basic » (rien de négatif dans mes propos) car malgré tout leur qualités et Dieu sais qu’elles sont nombreuses, il n’y avait pas ce petit « truc en plus » qui les distingue des autres et qui distingue son possesseur par la même occasion.

Mes impressions? Une montre bluffante, elle dépasse mes espérances, l'or mais aussi la lunette, le cadran, les index et les aiguilles jouent avec la lumière et prennent ainsi 1001 teintes ce qui donne l'impression de redécouvrir la montre à chaque instant.
Pour être honnête, je ne réalise pas encore que cette montre que j'ai tant désirée est enfin mienne!

Je tiens à remercier tout particulièrement Didier (did666) pour le partage de son savoir, son avis constructif et franc, même si finalement je ne l’ai pas suivi.

Je me permets de poster dans le « Général » plutôt que dans le « sous forum Rolex » car finalement, plus que la montre, c’est l’histoire que je voulais vous faire partager.

Merci de votre lecture et attention, je vous donne en guise de dessert quelques photos de ma toute nouvelle montre !

Voila ce que j'ai vu du retour:
Je reviens le poignet chargé! Copie_10

Ce matin dans un coin de mon jardin
Je reviens le poignet chargé! Img_0010

Rencontre d'une Rol... avec une autre Rol...
Je reviens le poignet chargé! Img_0011

Photo extraite de cet excellent livre
Je reviens le poignet chargé! Img_0013

Détail sur la "verrue"
Je reviens le poignet chargé! Img_0012

La belle dans sa boiboite avec ses papiers
Je reviens le poignet chargé! Img_0014

Une petite photo de famille avec de gauche à droite,
une mèmère anglaise que j'aime beaucoup
ma reine
Longines qui en réalité est plutôt rectangulaire
Brand Frères (avant Omega)
Tank basculante
et une Jowissa qui tape l'incrust'!
Il manque juste la montre de mon arrière grand père qui est actuellement en révision.

Je reviens le poignet chargé! Img_0015

J'espère que ce reportage vous a plu.

Benoît, content d’être de retour parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 3:43

J'aime tout dans cette montre. Elle est superbe !

Nic bravohap las
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:08

superbe, félicitations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:13

très très belle, je te félicite pour ce choix elle est exceptionnelle, mais vas falloir arrêté avec cette montre car sa cote vas finir par crever le plafond.
fatalitas
Membre éminent.
fatalitas

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:21

magnifique montre que cette chocolate , et très belle histoire d'un intense , et pour toi inoubliable, moment de bonheur;
merci de nous l'avoir fait partager
MisterT
Membre Actif
MisterT

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:42

l-ire17 a écrit:
Le temps a passé et j’ai pu réunir une coquette somme pour pouvoir m’acheter ma première « vrai montre » la DJ or/ acier avait toujours mes faveurs mais je commençais à penser que les diams, c’était un peu beaucoup pour un jeune de 19 ans.
C'est quoi qui définit une "vraie montre"? Le nombre de chiffre qui constitue son prix? Parce que pour devenir un homme, un "vrai", c'est pas l'argent qui va te l'acheter hein... Rolling Eyes
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:46

Voilà une histoire vraiment agréable à lire, et un bel exemple de sacrifice, parce qu'à 20 ans, les tentations "extra-horlogères" sont nombreuses....
Bonne continuation et merci pour cette expérience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:47

Félicitations pour ton acquisition, tu as su aller au bout de ton projet.

Une très belle démarche !
Calinoux
Membre très actif
Calinoux

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:47

Belle histoire ... pour une montre avec un charme fou bravohap
Lassala
Animateur
Lassala

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:52

Trés belle histoire avec un beau dénouement.

Merci Chinois

Pierre
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 4:54

j'aime bien les histoires comme celle là, un régal à lire.

l'attente, le kangourou sur le dos, les 1200 kms... et le résultat final Impec

mais n'était-ce pas l'épisode one de la trilogie ???? ou plus Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:00

Belle histoire, belle montre ...Bravo ! bravohap

L.J.
Animateur
L.J.

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:09

bravohap bravohap bravohap Belle histoire (bien racontée), Belle montre...et très Beau moment de Bonheur et d'émotion Impec

Merci de nous avoir fait partager celà avec toi cool-blue

Bulles Bulles Bulles
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:33

Magnifique montre, félicitations Bulles
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:34

Merci à tous de vos réponses Chinois , ça me fait fort plaisir!

Tony, "l'épisode one d'une trilogie ou plus" j'ai bien peur que ce soit plutôt l'histoire sans fin! affraid car je suis complètement atteint! Mais ce n'est pas plus mal comme ça. Wink
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:39

Bulles La montre est superbe....et l'histoire aussi ! Bulles

Merci pour cette présentation de ton parcours et félicitations pour la GMT "chocolat" et "nipples" !
Cdt,

EDI
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:39

belle bête avec un fort caractère et un look unique à l'arrivée Impec

on attend la suite avec impatience ! Basketball

jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 5:45

magnifique ce reportage... quelle histoire et ces montres !

La ch'tite british, à gauche toute... ne serait pas une tiphany & Co ? (par hasard) ... a la même gueulle pourtant ...!

bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 7:09

Le top du rolesor.

Je me rappelle ces temps heureux où, il y a quelques années, avant de faire la connaissances des fora horlogers en fait, je n'aimais pas les rolex avec du doré dedans.

Je ne me doutais pas à quel point j'étais un homme heureux à cette époque.

Maintenant c'est fini... chocolat, nipples... etc... J'en ai envie... fort.. très fort...

À cause de vous... bande de *¨%+/$^÷…÷Ó....!! Je vous hais!

Smile Smile Smile

H3
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 7:24

Bravo à toi d'avoir pu mener ton projet à bien !! thumright

Elle a du charme cette petite !! Bulles Bulles
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 9:07

Félicitations pour ton acquisition et merci de nous avoir fait partager ta quête !!! Bulles Bulles Bulles
http://www.pattaya-addicts.com
jakyssime
Animateur
jakyssime

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 9:33

Bienvenu au Club des "Chocolatiers" thumleft
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 9:45

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire, vos réactions me touchent beaucoup.

@jin-mei a écrit:
La ch'tite british, à gauche toute... ne serait pas une tiphany & Co ? (par hasard) ... a la même gueulle pourtant ...!

bravohap
Non, c'est une modeste montre sans marque. La photo ne lui rend pas hommage car la voyant ainsi, il est difficile d'imaginer le charme qu'elle a une fois mise au poignet. I love you
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 9:48

belle histoire et superbe montre Chinois bravo jeune homme Bulles Bulles Bulles
nicowatch
Membre très actif
nicowatch

MessageSujet: Re: Je reviens le poignet chargé!   Je reviens le poignet chargé! EmptyDim 13 Juil - 10:48

Trés belle histoire Chinois
elle est magnifique thumleft

Je reviens le poignet chargé!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant