FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre militaire datée de 1943

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montre militaire datée de 1943 Empty
MessageSujet: Montre militaire datée de 1943   Montre militaire datée de 1943 EmptyMar 15 Juil - 11:23

Je reviens juste de Florence je n'y ai rien trouvé à acheter au niveau horloger étant donné les prix pratiqués...par contre, que de belles montres : l'Italie c'est véritablement le pays où l'on voit le plus de beautés...

heureusement un petit paquet m'attendait sagement :

une montre (pseudo?) militaire allemande/américaine...
le mouvement est un Eska la marque est Protex le nom du modèle ou sa qualité : "Präzisien". Le cadran n'est pas sans rappeler ceratines DH, la boite est en acier et fait 37mm. La dédicace au dos la date de 1943 et correspond sans doute a un cadeau du "cost departement " (gardes côtes ?)

au dos de la boite : deux langues sont utilisées l'anglais et l'allemand.

Je lui trouve un air d'ovni horloger ? Qu'en pensez-vous ?

Montre militaire datée de 1943 DSCN7311

Montre militaire datée de 1943 DSCN7306

Montre militaire datée de 1943 DSCN7305
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montre militaire datée de 1943 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire datée de 1943   Montre militaire datée de 1943 EmptyMar 15 Juil - 15:04

Sinon en Toscane, j'ai constaté que la plupart des horloges d'édifices (palazzo) sont à l'heure et ne possède qu'une aiguille des heures :

celle de Sienne (Torre del Mangia) est particulière, elle dispose d'une date :


Montre militaire datée de 1943 Campo7
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Montre militaire datée de 1943 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire datée de 1943   Montre militaire datée de 1943 EmptyMar 15 Juil - 15:22

mignon tout plein cette montre, sa trotteuse centrale, ses belles aiguilles mouche et avec un diamètre respectable, jolie acquisition Very Happy

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Montre militaire datée de 1943 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire datée de 1943   Montre militaire datée de 1943 EmptyMar 15 Juil - 17:40

le mouvement

Montre militaire datée de 1943 A6fa_1
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 66
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Montre militaire datée de 1943 Empty
MessageSujet: Re: Montre militaire datée de 1943   Montre militaire datée de 1943 EmptyMar 15 Juil - 21:29

Bonsoir.

Si je peux me permettre d'apporter quelques précisions (si j'ose dire) :

. sous la marque Protex (quel nom !) est écrit "Präzision", ce qui signifie "précision" en allemand précieux.

. "Rostfreier Edelstahl" signifie que la montre est en acier inox.

. la mention "Cost Dept." ne signifie pas "Gardes Côtes" mais plutôt le service des coûts d'une entreprise quelconque.

. par ailleurs, j'ai retrouvé la trace d'un John H. Ziegler, professeur d'histoire américaine contemporaine en Arizona, et d'un autre John H. Ziegler, qui travaillait chez Hughes Aircraft Company en 1969.

AMHA, c'est donc une montre allemande d'observation (un peu le type Beobachter-Uhr) datant d'avant-guerre, et offerte à un certain John H. Ziegler, citoyen américain, avec les meilleurs vœux d'un service d'entreprise (celui où il travaille) le 17 août 1943 (p-ê. partait-il à la guerre ?). Mais c'est déjà bien lointain...

J'en reste là...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre militaire datée de 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de bord USAAF Elgin type A-11 de 1943
» ***La Montre Datée du Jour!***
» *****La montre du jour ! vol. 7*****
» ***La Montre Datée du Jour!***
» ***La Montre Datée du Jour!***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: