FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?

Aller en bas 
+9
Spiff
steyr
jimbo78
Tokage
ppp
Ogmios
Lassala
valéry
alec
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alec
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris12
Date d'inscription : 14/07/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 15:21

bonjour à tous, voici mon premier post (hors présentation).
je viens de découvrir ce forum qui me passionne déjà...
je souhaite acquérir un JLC master réserve de marche (suite au vol d'une omega railmastre). j'aimerai avoir votre avis sur cette montre, le rapport qualité/prix voire d'éventuels équivalents moins cher confiused

merci beaucoup
alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 18:30

bonjour et bienvenue,

c'est une très belle montre, si tu parle bien sur de la master control ancienne version, elle à peu d'équivalent sur le marché ,en classe, mouvement et esthétisme une bonne affaire en montre habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 18:43

sissou a écrit:
bonjour et bienvenue,

c'est une très belle montre, si tu parle bien sur de la master control ancienne version, elle à peu d'équivalent sur le marché ,en classe, mouvement et esthétisme une bonne affaire en montre habillé.

Je suis d'accord.

Elle n'a pas la lunette épaisse des autres MC.

Une montre raffinée et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 18:50

Très belle montre avec une boite d'une finesse très apprèciable par rapport aux productions actuelles.

Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à l'apprècier car elle à fait sa réaparition au catalogue cette année, en acier ou or rose, mais uniquement avec le cadran argent (dispo en cadran noir auparavant) et ce sans aucun changement cosmétique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:00

J'ajouterai un mouvement plus qu'intéressant.

Cependant je n'ai jamais trop compris l'intéret d'une RDM sur un mouvement automatique. Col1

Je dois être trop pragmatique mais cette complication me semble plus adéquate sur un remontage manuel.

Qu'en pensez-vous ? scratch

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:11

La réserve de marche est à mon avis aussi utile sur une automatique que sur une manuelle. J'irais même dire qu'elle est plus utile sur une automatique que sur une manuelle. En effet, pour une manuelle, tu connais la reserve de marche de la montre (fiche constructeur) alors que sur une automatique, le fait qu'elle se remonte avec le mouvement du poignet influence cette réserve de marche. Seulement, ce n'est pas parce que tu l'as au poignet qu'elle se remonte obligatoirement : cela dépend de tes mouvement de poignet, de la fréquence, du mouvement en lui-même... bref ce n'est pas du tout précis et tu ne peux en aucun cas établir une conjecture quant à la réserve de marche d'une automatique. Au contraire, pour une manuelle tu le peux puisqu'aucun facteur externe vient modifier cette RDM. La réserve de marche est donc pour moi une fonction très intéressante sur une automatique.

my 2 cents comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:13

Je suis d'accord avec Ogmios : j'ai toujours préféré la RDM sur une auto. C'est cependant utile sur une manuelle pour les longues RDM où le remontage quotidien n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:15

Oui c'est vrai quand on voit les RDM de 72h sur certaines, cela peut être bien utile


Dernière édition par Ogmios le Mar 15 Juil - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:16

Ogmios a écrit:
La réserve de marche est à mon avis aussi utile sur une automatique que sur une manuelle. J'irais même dire qu'elle est plus utile sur une automatique que sur une manuelle. En effet, pour une manuelle, tu connais la reserve de marche de la montre alors que sur une automatique, le fait qu'elle se remonte avec le mouvement du poignet influence cette réserve de marche. Seulement, ce n'est pas parce que tu l'as au poignet qu'elle se remonte forcément, cela dépend de tes mouvement de poignet, de la fréquence, du mouvement en lui-même... bref ce n'est pas du tout précis et tu ne peux en aucun cas établir une conjecture quant à la réserve de marche d'une automatique alors que pour une manuelle tu le peux (puisqu'aucun facteur externe vient modifier cette RDM)

my 2 cents comme on dit
Tu as raison, cela se joue parfois sur l'equilibre du dial !

Très belle montre, elegante et intemporelle, vraiment une reussite amha !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:54

Sans doute la plus belle... JLC avait de la classe à l'époque.

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? JLC_RDMNew01
Crédit : minutemachines.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 19:56

En effet, je ne voyais pas le modèle dont il parlait et il est vraiment beau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:11

Celle là est vraiment superbe. Très sobre, très classe !
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:15

J'en pense à peu près autant de bien que Biboul :

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? DSCN3109b
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:28

meme chose que mes camarades, c'est une très belle montre. L'époque ou la gamme JLC master dans son ensemble était très désirable... (Ah la master reveil...). Etonnament, j'en ai vue deux en boutique à Bruxelles il y a qques mois, alors que je pensais qu'elle était sortie du catalogue depuis qqes temps.
Revenir en haut Aller en bas
alec
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris12
Date d'inscription : 14/07/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:33

merci à tous pour vos réponses et de me conforter dans ce choix.
maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que mon compte en banque se refasse une santé...

alex
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:48

alec a écrit:
merci à tous pour vos réponses et de me conforter dans ce choix.
maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que mon compte en banque se refasse une santé...

alex
Elle est à combien d'ailleurs ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:55

5000€ en acier sur cuir avec BD et 11100€ en or rose sur cuir toujours avec BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 20:57

Ah oui d'accord... pale
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 21:00

steyr a écrit:
J'en pense à peu près autant de bien que Biboul :

https://2img.net/h/i15.photobucket.com/albums/a368/steyr1973/DSCN3109b.jpg[/img]
Cette montre est sans doute ma préférée, c'est clair I love you
Esthétique raffinée mais pas insipide, mouvement de manufacture, je ne vois pas trop ce que l'on peut lui demander de plus. Vu le superbe temps qui règne en ce moment, je pense que je ne vais pas tarder à la remettre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 21:01

Ogmios a écrit:
Ah oui d'accord... pale
N'hésite pas à regarder du côté de l'occasion... Il y a moyen de la trouver pour moins cher surtout si tu veux la version cadran argent (la plus répendu quand je vois les annonces de vente).
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 21:04

Tokage a écrit:
Sans doute la plus belle... JLC avait de la classe à l'époque.

Nicolas
on est bien d'accord :"....AVAIENT de la classe "
et j'ajouterais : un STYLE très JLC ;
mias pourquoi se sont-ils ainsi fourvoyés , pourquoi ?
"ben pour qu'on recherche les anciens modèles ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 21:42

biboul a écrit:
Ogmios a écrit:
Ah oui d'accord... pale
N'hésite pas à regarder du côté de l'occasion... Il y a moyen de la trouver pour moins cher surtout si tu veux la version cadran argent (la plus répendu quand je vois les annonces de vente).
C'est gentil, mais peut-être plus tard. Prochainement, ce sera plutôt une petite Jazzmaster, c'est plus dans mes cordes (sans mauvais jeu de mot Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 21:49

Ogmios a écrit:

C'est gentil, mais peut-être plus tard. Prochainement, ce sera plutôt une petite Jazzmaster, c'est plus dans mes cordes (sans mauvais jeu de mot Mr. Green)
Oups, j'avais un peu squizzé l'âge confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMar 15 Juil - 22:26

biboul a écrit:
Ogmios a écrit:

C'est gentil, mais peut-être plus tard. Prochainement, ce sera plutôt une petite Jazzmaster, c'est plus dans mes cordes (sans mauvais jeu de mot Mr. Green)
Oups, j'avais un peu squizzé l'âge confiused
pas de problème, je suis ambitieux de toute façon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?   que pensez vous de la JLC master réserve de marche ? EmptyMer 16 Juil - 0:00

Tokage a écrit:
Sans doute la plus belle... JLC avait de la classe à l'époque.
Quand on était jeune et beau, tu es dur Nicolas avec JLC Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la JLC master réserve de marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Etes-vous attentif à la réserve de marche de votre montre ?
» Jaeger LeCoultre Master Control Réserve de Marche 8 days
» Que pensez vous de la longines master collection L26694786
» Avez-vous testé la Reserve de marche de vos joujous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: