FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!

AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances

Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! Empty
MessageSujet: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 15 Juil - 4:16

Le 26 septembre paraîtra la version francophone du magazine REVOLUTION.
Pour ceux qui ont lu la version anglaise, vous en pensez quoi de ce magazine? Est-il supérieur à nos magazines horlogers insipides français ou le copier-coller de dossiers de presse semble être le maître mot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 15 Juil - 4:22

Pour moi, c'est la meilleure revue horlogère et de loin. Je connais les versions espagnoles et asiatiques et c'est toujours un régal :

- photos superbes
- articles intéressants
- très belle présentation

Bref, beaucoup de plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 15 Juil - 6:47

Il serait temps, ça fait 1 an qu'on en parle, non?

H3
alexg
Membre Actif
alexg

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 15 Juil - 21:13

Je suis abonné à Revolution Asie depuis le n°1 et c'était un excellent magazine mais qui à mon avis est entrain de se chercher en ce moment.

J'aimais beaucoup Revolution car c'était le seul magazine qui rentrait dans les détails et qui parlait des horlogers indépendants de manière poussée et qui avait également une manière très décalée (et rafraichissante) de traiter l'horlogerie mais depuis 2-3 n° c'est entrain de devenir un magazine "lifestyle" qui m'intérésse beaucoup moins.

Attendons de voir ce que va donner la vérsion française...

Dernière édition par alexg le Mar 15 Juil - 21:38, édité 1 fois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 15 Juil - 21:29

Une bonne chose mais va-t-il sortir chez nos libraire ?
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMer 16 Juil - 1:01

@foversta a écrit:
Pour moi, c'est la meilleure revue horlogère et de loin. Je connais les versions espagnoles et asiatiques et c'est toujours un régal :

- photos superbes
- articles intéressants

orologi market c'était bien ça !
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMer 16 Juil - 1:02

@Did666 a écrit:
Une bonne chose mais va-t-il sortir chez nos libraire ?

Si tu ne le trouve pas chez ton dépositaire habituel, tu pourras toujours lui demander qu'il te le commande.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMer 16 Juil - 2:26

Je n'achète pas les magazines horlogers que je trouve plutôt inintéressants mais parmi ceux que je "récolte" au salon de Bâle, seul Révolution m'a procuré un divertissement de qualité ainsi que, du reste, quelques infos inédites. Mais bon, de mémoire, il est très épais !
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMer 16 Juil - 2:30

@foversta a écrit:

- photos superbes
- articles intéressants

J'ai acheté la version Italienne, 15e mais je plussois, les photos sont superbes I love you Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMer 16 Juil - 4:55

Le magazine expolite plutôt ses propres photos que celles d'agences. Il sera trimestriel je crois, Michel Jeannot a du talent et on devrait avoir un journal sympa. Sur la pertinence des articles, elle sera fonction dela libre parole et de la quailité des auteurs. Le groupe éditeur fondant son objet sur le luxe et les maison de luxe étant très attentives en Francophonie , il faudra voir pour juger.

Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 6 Oct - 20:09

Ca y est Impec
X-Dan
Nouveau

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 6 Oct - 20:45

Tu nous fait un petit compte rendu?
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 6 Oct - 22:56

question débile mais ca se trouve où plus précisement? tabac? libraire?
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 6 Oct - 22:59

@michelro67 a écrit:
question débile mais ca se trouve où plus précisement? tabac? libraire?

Pharmacies, rayon addiction aux drogues horlogères.
Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 7 Oct - 4:22

Quelqu'un peut il l'ammener au repas horloger du 11 octobre à Paris, qu'on le feuillette ??

Merci

Chinois
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
jakyssime
Animateur
jakyssime

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyMar 7 Oct - 7:54

Je l'ai acheté aujourd'hui, beau pavé, les 9€ se justifient.
bertou
Membre Hyper actif
bertou

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyJeu 23 Oct - 7:14

je viens de l'acheter aujourd'hui,bonne premiere impression par contre 9 euros pour 6 euros pour montres magazine
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyJeu 23 Oct - 7:33

il y a quand même ENORMEMENT de pub... à quand un magasine horloger sur le modèle des magasines auto? (type auto motor und sport) avec bancs d'essais objéctifs et sans cette lèche permanente et lassante prosternation devant tout et n'importe quand?

Mais bon, cela ajoute à la compréhension des modalités de financement de certains magasines Rolling Eyes
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyJeu 23 Oct - 23:41

@jakyssime a écrit:
Je l'ai acheté aujourd'hui, beau pavé, les 9€ se justifient.

C'est sûr qu'au poid, tu en as pour ton argent! Mr. Green
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyVen 24 Oct - 1:07

D'ailleurs, si il y en a qui sont intéressés par le dit pavé, je viens de finir de lire, donc MP => Wink
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyVen 24 Oct - 2:29

Il est arrivé miraculeusement dans ma boîte aux lettres, ainsi que dans celles de mes parents !? Col1

J'ai feuilleté, je suis tombé sur MA Tradition où il était mentionné qu'elle avait un tourbillon. Je me suis dit que ça serait un argument intéressant au moment de la revente (merci Révolution) et qu'ils pourraient peut-être organiser une relecture par un horloger, ou même un forumeur.

Quelques pages passent et je découvre une jolie mono-aiguille signée Jacquet Droz. La première colonne passe sans trop de heurts. Arrive la deuxième colonne :
Citation :
"L'idée est venue d'inventer une montre à une seule aiguille, une montre à complications qui donne le sentiment d'un temps relatif. Un objet d'art et de technique conçu comme un instrument d'évasion qui permette d'échapper au temps", se remémore amusé Manuel Emch
Sur ce coup, soit on parle de l'invention d'une invention, ou de la non-invention du fouttage de gueule.

Bref, j'accélère, et il ne restera plus alors que le galbe d'un sein, un peu de chantilly sur la lèvre supérieure de cette gourmande, et un joli fessier offert, pour retarder la chute de la couverture. Je crois qu'il traine encore sous la table basse si mon fils n'a pas terminé ses découpages. Oui, je me disais que quitte à effacer de la vie de mon fils un arbre, autant qu'il y trouve cette maigre contrepartie.

Sauvez des arbres et faites la contre-Révolution...

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyVen 24 Oct - 2:57

Je l'ai acheté, pour voir: de jolies photos mais pour moi, il en va de même pour les magazines que pour la TV: je m'endors devant la pub!!!

vraiment beaucoup trop de pub avant d'arriver à du concret.
sinon c'est pas mal, y'a des trucs intéressants mêmes si quelques erreurs: la IWC Top Gun présentée page 135 est le chrono-auto et non le double chrono et la Omega SMP de la page 178 est une édition limitée 007 et non "quantum of solace" qui est elle 1 SMPO mais là je pinaille...

y'a de beaux reportages photos: la titanic DNA (même si j'ai du mal avec ces modèles pour des raisons morales évidentes) et "les zones érogenes" page 212

mais y'a aussi beaucoup de remplissage (outre les pubs): "article" sur les montres et James bond ou photos sur la Gourmandise (même si le mannequin est très bien...)

En somme un magazine que je survole plus que je ne le lis, idéal pour les salles d'attente ou d'autres endroits où on attend assis plus ou moins longtemps...

Perso je ne pense pas le racheter, car j'en apprends + sur FAM, le bar d'en face, certains sites et je préfère la mise en pages de montres mag.

toutes ces remarques sont évidemment parfaitement subjectives et n'engagent que moi (et ma femme qui commençait à se lasser du sudoku...)
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyVen 24 Oct - 4:27

Revolution est une véritable erreur de casting. Je l'ai lu et maintient ce que j'en ai dit. Articles mal traduits, graphisme très années 90 obsolète, articles creux qui se veulent branchouilles mais rédigés sans modernité, globalement un journal qui ne marque aucun enthousiasme et singe la version asiatique.

Il ne plait ni dans la profession , ni vraiment aux amateurs. ses chiffres de ventes traduiront sa qualité, espérons la transaprence du groupe éditeur pour nous informer. rappelons tout de même à l'équip de rédaction que le net existe et qu'ils ont réussi la performance de l'ignorer.

Yvan
Animateur
Yvan

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 27 Oct - 4:27

@ZEN a écrit:
Revolution est une véritable erreur de casting. Je l'ai lu et maintient ce que j'en ai dit. Articles mal traduits, graphisme très années 90 obsolète, articles creux qui se veulent branchouilles mais rédigés sans modernité, globalement un journal qui ne marque aucun enthousiasme et singe la version asiatique.

Il ne plait ni dans la profession , ni vraiment aux amateurs. ses chiffres de ventes traduiront sa qualité, espérons la transaprence du groupe éditeur pour nous informer. rappelons tout de même à l'équip de rédaction que le net existe et qu'ils ont réussi la performance de l'ignorer.

Ah oué, quand même... C'est un avis tranché qui est clair au moins.

Je ne l'ai pas lu, juste feuilleté et personne ne me l'a envoyé malgré ma demande Shit mais celà ne me motive pas pour l'acheter. Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! Blunt_gi
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!   Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française! EmptyLun 27 Oct - 4:38

Je préfère "Montres"

Seules les photos sont très travaillées. Des manequins, pas des montres.

Un magazine fashion quoi.

Magazine horloger REVOLUTION bientôt en version française!
Page 1 sur 1