FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Protos Panerai chez Chronopassion.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 22:24

Ce matin, je suis partis en visite à la fraiche chez Chronopassion pour voir les protos Panerai
du dernier SIHH. J'ai été fort bien reçu par Michèle, et j'ai essayé 3 montres, les 3 vraies nouveautés, qu'un être humain peu envisager d'acheter:
La 026 et les 2 monopulsantes, la céramique et la titane.

Je glisse rapidement sur la 026, le traitement de surface est très réussis, mais c'est une montre
que je n'aime pas. Gaucher ou droitier, DLC ou pas.
Et j'ai du mal à comprendre l'engouement de folie pour ce modèle.


Donc le gros du morceau, c'est les 2 monolpusantes,2 superbes réalisations, AMHA, les montres les plus réussis du SIHH en terme de produit, chères, mais sans sombrer dans les travers des tourbillons.
Les montres, malgré leur ressemblance, au final, ont une personnalité bien différente.

La céramique tout d'abord à été une relative déception, pour plusieurs raisons:
-Le tour du saphir, comme on le voit en photo, fait un reflet blanc autour du cadran de fort mauvais aloi sur une montre full black.
-La Luminova m'as parus encore un peu trop coloré, de la luminova vraiment blanche qui pète est parfaite sur ce type de montre.

-La céramique donne un aspect un poil plus ramassé à la montre.

-La qualité de céramique, le rendu, en tout cas, me semble un poil moins bon que sur la top gun iwc ou les Big Bang par exemple.

-Dommage qu'il n'y ais pas de lunette polis, ca manque à la montre...

Bref pour toutes ces petites raisons, qui tiennent avant tout de la sodomisation de diptères,
la montre m'as un peu déçu, à ce niveau de tarif (17k€) je m'en laisse le droit, néanmoins.

Puis dans l'absolue la montre est très belle, elle réunit plein de caractéristiques très plaisantes,
boitier 1950, verre bombé, céramique, et surtout magnifique mouvement de manuf, la superbe découpe des platines, et le revêtement PVD sur le mouvement, lui donne un aspect magique, bien plus qu'en photos, les trous dans le mouvement ont des reflets arc en ciel et les roue du mouvement,dorés, tranche avec la matittude des platines.
C'est une très belle montre, et une des plus belle 1950 en 44mm.Bien plus désirable que la 275 la version acier.

Mais la version titane de la monopulsante, est bien plus désirable que les 2 précités,
pour plusieurs raisons:
-Un fond rose/marron d'une couleur aussi difficilement identifiable que sublime, cette couleur, raccord avec les modèles historique usés, change la personnalité de la montre, le cadran colle parfaitement avec le coté compliqué du chrono monopulsante.
-Le titane est parfaitement traité, c'est la plus belle montre en titane qu'ai vu de l'officine, tant la lunette (grade 5) que le boitier sont vraiment superbe.
-La carrure parait un poil moins épaisse que sur la céramique.
-Elle est légère mais pas trop, de manière surprenante, la céramique fait sensiblement le même poid.

Donc une excellente visite à chronopassion qui m’a permis de lever le voile sur une partie des nouveautés du SIHH 2008, en tout cas de la partie qu'il me tenait à découvrir.
Au final, j'espère une hypothétique titane en 47mm (pas tourbillon), avec le cadran rose/marron de la titane. Les boitier 1950 en 44mm, manquant un peu de grâce.

Pour savoir de quoi je parle:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sihh-geneve-panerai-tons-o-pics-t33790.htm?highlight=panerai

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sihh-2008-panerai-t33176.htm?highlight=panerai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 22:37

Merci Pif Paf pour le compte rendu et tes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 23:26

PIFPAF a écrit:

Je glisse rapidement sur la 026, le traitement de surface est très réussis, mais c'est une montre
que je n'aime pas. Gaucher ou droitier, DLC ou pas.
Et j'ai du mal à comprendre l'engouement de folie pour ce modèle.
Bulshit PIFPAF, c'est exactement comme l'an passé avec la 292, c'est la panerai des flippers, merci qui ?

Merci pour ton post, mais mon sentiment reste le même, rien d'interessant depuis la 232 et la 249, ça commence à faire long !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 23:29

Quelle mauvaise langue Patrice alors que ce superbe objet t'attend :

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Mai00610
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 23:54

foversta a écrit:
Quelle mauvaise langue Patrice alors que ce superbe objet t'attend :

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Mai00610
C'est amusant que me parles de cette Black seal compass, mais j'y ai pensé un temps...Oui, elle vaut le prix d'une tocante, avec ces 60 mm de diametre, c'est un objet completement importable, mais bon !

Ps: La black seal compass PAM 191 est sortie en 2005, les 232 et 249 en 2006...Nous dirons que ce sont les trois dernieres pieces interessantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty15/7/2008, 23:58

Ça c'est du plexi panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty16/7/2008, 08:34

Merci ! Ce qui est bien avec la précision de tes commentaires c'est qu'on peut se dispenser de les essayer maintenant !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty16/7/2008, 16:57

merci pour tes remarques pertinentes
j'aime beaucoup ce modèle avec cadran brun et boite titane par contre le côté chargé de l'ensemble me refroidit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty
MessageSujet: Re: Protos Panerai chez Chronopassion.   panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Empty17/7/2008, 01:22

Pour savoir de quoi on parle, je pille éhontément tes photos FX, merci:

foversta a écrit:


panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Sihh4514

panerai - Protos Panerai chez Chronopassion. Sihh4515

Wink


ppp
Citation :
Ps: La black seal compass PAM 191 est sortie en 2005, les 232 et 249 en 2006...Nous dirons que ce sont les trois dernieres pieces interessantes

J'aime bien certaine piéces de ce SIHH, les cadrans Nesquick pour reprendre l'expression de IMO sur le .fr .

La 311 est vraiment superbe, mais c'est vrai que la 232 (que j'attend en me roulant par terre), et la 249 ont été les derniéres vrais piéces historiques en 47mm et à des tarifs acceptables.

Tokage
Citation :
Merci ! Ce qui est bien avec la précision de tes commentaires c'est qu'on peut se dispenser de les essayer maintenant !

Nicolas

J'ai beaucoup bavé après le SIHH, grosse frustration de ne pas pouvoir les essayer...
Donc le minimum pour mes camarades du FAM que j'aime, c'est de vous en faire part, de manière détaillé.

Citation :
j'aime beaucoup ce modèle avec cadran brun et boite titane par contre le côté chargé de l'ensemble me refroidit un peu...

Justement!! La couleur Nesquick du cadran adoucie les contraste et permet de mieux faire passez le coté compliqué du cadran du chrono.

Cette chrono titane est vraiment superbe, j'attend le prochain SIHH, pour voir des potentiels 47mm.

Plutot que la 26 j'aurais préféré, une logo avec un traitement DLC et des index un peu orange. J'aurais pu étre client d'un boitier moderne. Pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Protos Panerai chez Chronopassion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite chez Chronopassion
» 2 x Panerai PAM111 fraichement arrivées chez mon distrib...
» Feu sur les chronos qui montent un 7750
» Les mouvements chez Panerai
» prix des bracelets chez panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: