FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 breitling ou oméga????

Aller en bas 
+35
GMT
ndaniel54
km'rol
LordTyranus
Lassala
hippone
Brice Bling
Toujoursalheure
ayreon
PP3940
Sergienko
nazrat
Ogmios
Certifan
lawrence3434
LeGugussDeMontauban
Pascal
tachent
Mx
ppp
PIFPAF
mati
Achel
Boogie
godspeed
TICTALCOOLIQUE
depuis1899
alrov
Franceallemagne
voxduc25
Diab
pmk
leo
Venompower
wiltzois
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:34

le kif a écrit:
la po avec base de negociatin et bracelet caoutchouc offert thumright

Effectivement, chez Omega, tu peux facilement avoir 20% de réduction. Ce qui me semble moins probable chez Breit.

Pour ce qui est de la taille, le 46 mm de la Breit est quand même imposant. En revanche, le 42 mm de l'Omega est mieux proportionné.

Question look, même si je suis sensible au look retro de la Super Ocean, je trouve que cela reste une montre "habillée" et je préfère le côté toolwatch affirmé de la PO. Je trouve la PO résolument virile et moderne et comme, le disent certains, elle empiète sur les plates bandes de la sub. En plus, les chiffres orange, c'est une tuerie. Seule point négatif: la valve à hélium proéminente.

Enfin, dernier point, je dirais que la PO a une légitimité historique plus forte des montres de plongée.


Dernière édition par mati le Mer 16 Juil - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:35

Boogie a écrit:
Breitling sans hésiter !!! le plus grand succès de la marque dans la famille Aeromarine ces fernières années !
Un cadran épuré, sobre, lisible, contrairement à beaucoup d'autres produits de la marque, la certif' COSC, même si beaucoup ici pensent que c'est du schlarr', le choix de bracelets qui permet de la personnaliser et de varier selon l'usage qu'on veut en faire, une pièce parfaitement aboutie et fiable, qui ne verra pas souvent le SAV de la marque..

ben là, j'comprends pas que tu dises ça Boogie ? depuis quand tu défends Breitling ? breitling ou oméga???? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:50

La SOH pour toutes le bonnes raisons que Blackeyed t'as expliqué.

Puis j'aime pas les cornes de la PO, niveau finition de cadran ca se vaut, le mouvement de la PO est un poil plus intérréssant, mais c'est pas le mouvement que tu achète sur cette montre, et au final, tant le boitier que les cornes, que le bracelet sont vraiment plus beau sur la Breitling. Je la prendrais en bleu personnelement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:04

mati a écrit:
le kif a écrit:
la po avec base de negociatin et bracelet caoutchouc offert thumright

Effectivement, chez Omega, tu peux facilement avoir 20% de réduction. Ce qui me semble moins probable chez Breit.

.

et pour cause ! quand on connaît la politique commerciale d'Omega, les détaillants ont intérêt à avoir du débit, à ne pas s'endormir.
Chez Breitling, pas besoin de faire pression sur le détaillant, la SOH se vend toute seule, on n'hésite pas à faire des kms pour l'acquérir, n'est-ce pas Blackeyed ??? Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:11

t'as rien compris Boogie, en fait j'adoooooore Lausane ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:15

Bah...j'irai quand même sur plutôt sur l'Omega PO, le bracelet acier est plutôt bien reussi

Je ne me verrai pas avec cette Breitling au poignet, desolé...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:20

sissou a écrit:
aucune des deux à cause du gigantisme, mais une autre dans les deux marque à taille humaine.

+1, Oui 45 ou 46mm impossible pour moi... J'espère que tu as de gros poignet...
Sinon esthétiquement je préfère la breitling (et oui) mécaniquement l'oméga... mais bon, cet ETA n'a plus rien à prouver donc la BREITLING dés qu'on me greffe les bras de GODZILLA
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 07/09/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 21:35

sissou a écrit:
aucune des deux à cause du gigantisme, mais une autre dans les deux marque à taille humaine.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:25

je ne serais pas objectif non plus vu que j ai une soh 46 depuis 15j.
les +:
-finition impeccable
-sobre et sans fioritures
-regularité du mouvement (+2 sec/j)
les - :
-cornes un peu longues
-je ne sens pas suffisament l inertie du rotor comparé a une chrono avenger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:29

cestnico a écrit:

-je ne sens pas suffisament l inertie du rotor comparé a une chrono avenger

au coeur de l'Avenger tu as un Valjoux 7750, un vrai tracteur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:33

Blackeyed a écrit:
cestnico a écrit:

-je ne sens pas suffisament l inertie du rotor comparé a une chrono avenger

au coeur de l'Avenger tu as un Valjoux 7750, un vrai tracteur! thumleft
non?? moi qui pensait que c etait un mouvement eta..
vraiment c est incroyable de sentir a ce point l inertie, on a l impression que la montre vie sur le poignet c est un vrai regal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 22:50

cestnico a écrit:
vraiment c est incroyable de sentir a ce point l inertie, on a l impression que la montre vie sur le poignet c est un vrai regal

Cela provient du fait que le mouvement équipant ton chrono a un remontage unidirectionnel (le rotor est donc complètement libre dans un sens, le moindre geste pouvant le faire tourner à grande vitesse) alors que celui de la montre de plongée se remonte dans les deux sens.


Dernière édition par Pascal le Mer 16 Juil - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:03

cestnico a écrit:
Blackeyed a écrit:
au coeur de l'Avenger tu as un Valjoux 7750, un vrai tracteur! thumleft
non?? moi qui pensait que c etait un mouvement eta..

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:08

Pascal a écrit:
cestnico a écrit:
vraiment c est incroyable de sentir a ce point l inertie, on a l impression que la montre vie sur le poignet c est un vrai regal

Cela provient du fait que le mouvement équipant ton chrono a un remontage unidirectionnel (la rotor est donc complètement libre dans un sens, le moindre geste pouvant le faire tourner à grande vitesse) alors que celui de la montre de plongée se remonte dans les deux sens.
merci pour les explications en effet je me demandais pourquoi je ne ressentai pas la meme sensation avec ma soh.sur l avenger on ressent vraiment le rotor tourner a plein regime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:14

Moi qui suis pourtant Omega à fond, là c'est la Breitling qui l'emporte: sobriété des index, date et bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:19

Aucune des deux, désolé mais je ne les aime pas visuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:34

wiltzois a écrit:
MERCI déjà pour vos avis , mais de grâce restez dans ce choix de 2 montres , ...je sais que les SUB existent , mais le match est ds ces 2 configurations de plongeuses , en grand diamètre.

dans ce cas SOH elle a une vraie personnalité, la PO est belle mais trop dans le moule plongeuse sans grand effort de recherche esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:40

Blackeyed a écrit:
autre ''avantage'', la montre est certifiée COSC.

Incidemment, la PO est aussi chronomètre cosc. Incompréhensible

La Breit est plus équilibrée que la PO (date). Elle est aussi plus "originale" si on veut puisque c'est une revival...

Question mouvement, l'Omega est plus en pointe avec une base supérieure + le travail sur l'échappement, désormais fiabilisé.
La Breit propose un entrée de gamme basique, solide et archi répandu. C'est un peu petit pour une montre de cette gamme.

Disons la Breitling pour l'apparence, l'Omega pour le rapport Q/P (étanchéité, bracelet, mouvement, etc). Sincèrement, les deux modèles ne sont pas dans "ma liste"

Å breitling ou oméga???? - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:53

A propos d'apparence, la SOH n'as pas de trés laide valve à hélium comme la PO...

Et elle me parait un poil moins épaisse.

Dans les 2 cas je trouve le mouvement pas terriblen, je préférerais un Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:25

Allez... +1 pour la SOH, cette montre m'hypnotise, je la porte avec un plaisir renouvelé à chaque fois...
Le bracelet caoutchouc est confortable et la boucle déployante est d'un pratique sans égal... on peux rajouter jusqu'à 1 cm de plus avec le "réglage fin", sympa lorsque les poignets gonflent en été, ou pour faire de la plongée en mettant la montre par-dessus la manche de la combi...
Autrement le bracelet "milanais" est original et tu peux la monter sur cuir également... tout lui va!

La PO est plutôt pas mal, mais comme le dit Sissou un peu plus haut, je cite : "la PO est belle mais trop dans le moule plongeuse sans grand effort de recherche esthétique."

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:30

Salut,

La PO aussi pour son côté plus discret (je n'aime pas beaucoup le boitier poli de la Breit), ses aiguilles qui me font craquer et sa taille beaucoup plus raisonnable Wink


Dernière édition par Ogmios le Jeu 17 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:31

Oméga bravohap
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 1:10

Ogmios a écrit:
Salut,

La PO aussi pour son côté plus discret (je n'aime pas beaucoup le boitier poli de la Breit), ses aiguilles qui me font craquer et sa taille beaucoup plus raisonnable Wink

1mm de différence??
A passer, nottement à cause de la forme des cornes, il n'y pas de différence sensible de gabarit, la SOH parait un poil moins épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Sergienko
Membre super actif
Sergienko


Nombre de messages : 435
Age : 43
Localisation : Canada, Toronto
Date d'inscription : 12/07/2008

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 1:44

Omega pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

breitling ou oméga???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: breitling ou oméga????   breitling ou oméga???? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 2:18

PIFPAF a écrit:
Ogmios a écrit:
Salut,

La PO aussi pour son côté plus discret (je n'aime pas beaucoup le boitier poli de la Breit), ses aiguilles qui me font craquer et sa taille beaucoup plus raisonnable Wink

1mm de différence??
A passer, nottement à cause de la forme des cornes, il n'y pas de différence sensible de gabarit, la SOH parait un poil moins épaisse...
D'après le site Breitling, la SOH fait 46mm contre 42mm pour la Omega. Je me trompes ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
breitling ou oméga????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega vs Breitling
» Oméga 300 M ou Breitling SOH 42 mm ?
» Omega VS Breitling
» Le choc ! Speedmaster vs Navitimer
» OMEGA-BREITLING-JLC-Etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: