FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photo d'une bouse et coup de gueule

Aller en bas 
+6
Clavi
Tony
ZEN
stephmontres
Diab
simplicity
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:22

ZEN
Citation :
Je n'ai pas dit que c'était de la bouse mais simplement qu'il fallait arrêter l'hypocrisie . Les panerai sont nées d'un concept marketing fort bien géré et avec un produit de qualité. Mais la légitimité des Panerai actuelle par rapport aux plongeurs Italiens militaires est un gag .

Légitimité du produit par rapport à sa marque mère et à son concept marketing oui , sinon, cessons de faire semblant.

En achetant une 232, j'ai bien conscience d'acheter une montre à 2000€ et un placement à 3500€...

J'assume, c'est la gueule de la bète qui me plait, mais AMHA, il y a peu de montres sport dans ces budgets (5000€) qui présente un réel intérèt horloger...

Après la légitimité du bouzin est discutable, j'avais projetté un moment de me faire une belle DIY watch, type 61-52 sur une base MM20 de Ken Sato, et un angélus de la baie, je me suis fais souffler le mouvement par un membre du paneristi.fr (sympa!!), et devant le budget (1500€+) et l'impression de porter du fake au poignet, j'ai renoncé.

Pour la fausse Rad en question, le gros soucis c'est que les carrures de ce genre de plagiat, ne sont ni conforme aux historiques, ni conforme aux Vendomes, et d'une manière générale, les finitions sont en dessous.
Tant les cadrans à 10€ que les boitiers à 10€ sont assez laids au final.

La démarche de Ken Sato est intérréssante, parce que il y à du qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:42

A l'analyse logique de cette situation
Les Panerai quelle que soit leur filiation
Sont à tester mais il faut faire attention
Espérons que j'ai compris
Les bases très claires de ce code de déontologie
Céder ou pas à la marque et à son pipeau
L'essentiel est d'être vraiment bien dans ma peau
Ta tactique attaque tous mes tics avec tact
Pas de panique, j'écoute bien ce tic-tac
La quête de l'image me laisse dans le stress
Pour une seule montre je suis prêt à me bouger les fesses
Victime de la mode, tel est mon nom de code


J'assume...

Nic Wink las en espérant que l'auteur original me pardonnera

PS : Très joli mouvement par ailleurs.


Dernière édition par Tokage le Jeu 17 Juil 2008 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:50

Tokage a écrit:
Très joli mouvement par ailleurs.

Oui, c'est un montage inverse à Talleyrand.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:55

Mnementh a écrit:
Oui, c'est un montage inverse à Talleyrand.

scratch

Nic Question las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:02

Tokage a écrit:
Mnementh a écrit:
Oui, c'est un montage inverse à Talleyrand.

scratch

Nic Question las

MP Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Membre Actif
Diab


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/10/2007

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:17

c'est marrant l'ambiance qui règne ici, pour moi qui vient du monde de la moto je retrouve les mêmes instincts, ou plutôt les mêmes castes.

Entre ceux qui restaurent avec de la pièces d'origine, ceux qui sont contents du moment que ça roule, ceux qui donnent dans la réinterprétation, ceux qui dépouillent pour assembler des bitzas improbables mais répondent à un cahier des charges guidé par l'accroissement des performances ou l'élimination de défauts, etc.

Et autant je comprends que la contrefaçon mine le monde de l'horlogerie et qu'on cherche à l'éradiquer quand on aime ses belles mécaniques (et puis se faire arnaquer ne fait jamais plaisir), autant je comprends moins en tant que néophyte pourquoi on peut pas exposer le fruit d'un travail, aussi hérétique soit-il. Moi ça me plairait bien de voir les étapes de la conception du bitza de Philippe, et ça tombe le boitier d'origine n'était-il pas récupérable et le résultat n'est jamais qu'une transplantation cardiaque ?!!

Enfin moi je dis ça, excusez par avance mes propos de newcomer confiused
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:20

De toute façon sans anti-choc elle risque d'être difficilement portabe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:22

Tokage a écrit:
Mnementh a écrit:
Oui, c'est un montage inverse à Talleyrand.

scratch

Nic Question las

De la soie dans un bas de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:25

dans le même esprit, je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants des copies de radiomir (non "marquées") surtout de celles à cadran californien, ne s'approvisionnaient pas en molnija russe (reprise du design du cortebert) plutôt qu'en unitas chinois, pour vendre un truc se rapprochant un peu plus de l'assemblage florentin d'origine, et faire un peu la nique à panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:33

En matière de contrefaçon, il ne faut pas faire semblant de ne pas coprendre même pour tenter de se faire supplier de montrer ce que l'on a fait.

Ce qui est condamné c'est le faux vulgaire à deux sous vendu à la sauvette. La tentative de retrouver ce que d'aucun croit être l'essence historique n'a jamais donné lieu à interdiction.

Tant que l'on n'est pas dans un faux fait pour tromper avec une intention malveillante, je ne vois pas de difficulté particulière .

La mesure reste la meilleure des choses.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:40

Tac reloaded a écrit:
Tokage a écrit:
Mnementh a écrit:
Oui, c'est un montage inverse à Talleyrand.

scratch

Nic Question las

De la soie dans un bas de merde.
.....ou plutot " de la merde dans un bas de soie" dixit Napo Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:41

Tac avait déjà fait le 180°. Quel taquin ce tac.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:41

Tac reloaded a écrit:
dans le même esprit, je me suis toujours demandé pourquoi les fabricants des copies de radiomir (non "marquées") surtout de celles à cadran californien, ne s'approvisionnaient pas en molnija russe (reprise du design du cortebert) plutôt qu'en unitas chinois, pour vendre un truc se rapprochant un peu plus de l'assemblage florentin d'origine, et faire un peu la nique à panerai ?
L'assemblage florentin thumleft ...C'est une Rolex, mais Chut, ils ne fournissaient pas la marine militaire Italienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:08

Clavi a écrit:


Apres, chacun est libre de bricoler des hommages dans son atelier ou d'accepter de surpayer des produits 'labellisés authentiques' et surmarkettés - surpayés, mais les montres anciennes méritent simplement un peu de respect lorsqu'on pense être un peu amateur d'horlogerie.


je pense que insulté ceux qui fournirons un jour vos vieilleries n'est pas malin, bon c'est sur que tu n'aura pas l'occasion d'acheter dans cinquante une JLC qu'un con aura acheté un jour neuve.
tu dois croire que tes vintage n'ont jamais été neuve.

et puis vous avez raison Rolex et panerai c'est de la merde, pas la peine de respecter le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:33

Sissou tu t'emportes pour rien là ... Ce n'est pas le propos de Clavi. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:37

ben ouais mon sissou, je pense pas que c'était le sens du propos de Clavi, mais p'tèt que j'ai trop abusé des Carlsberg aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:45

c'est cette phrase que je retiens.

d'accepter de surpayer des produits 'labellisés authentiques' et surmarkettés - surpayés,

je pense qu'elle s'adresse aux idiots qui surpaye une montre neuve de marque Panerai ou autres.

sauf si c'est du JLC.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:45

sissou a écrit:

...et puis vous avez raison Rolex et panerai c'est de la merde, pas la peine de respecter le travail des autres.

Je trouve que parfois que dans le prix demandé pour une tocante neuve, tu n'y retrouve plus ton compte...d'ailleurs il ne s'en cache même pas, voici un lien d'une interview recente de Bonaty le CEO de Panerai pour thepurist

http://panerai.watchprosite.com/show-nblog.post/ti-427191/

la question qui tue :
PPro: Is there a plan to release a more simple version of the in-house movement at a lower cost so lower priced models can benefit as well?



AB: As for Panerai, the cost is not a problem. Panerai for me is to express the quality…let me try to explain this…if we produce a simple in-house movement, of which we are doing, of course the price is not higher than the other. But don’t forget that, in any case, it will always be a manufacture movement and not a movement where our production can jump up to 500,000 pieces but only to a few thousand pieces. And through these few thousand pieces, you always want to keep the original way and not the industrial way. That’s why our movement is always more expensive compared to the other. What is important is to keep the soul of the brand and to make the client dream. You know…if the watch costs $4,000 or $5,000 USD, I don’t think we lose our client, our entry level client. Maybe you wait 2 months longer to save up more money to buy the watch, but what is important is to buy your dream - to have the possibility to buy your dream and to buy a watch that can make your dream. You are not buying an object. You are buying something different that an object.

Edifiant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:51

désolé mais le pecnot des villages reculés ne comprend pas l'anglais, et si demain il décide de payer une Breitling avec un modulaire ou une panerai avec 7750 8000€ c'est lui qui fera le chèque, et pas un membre de cette noble assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:55

I had a dream .....Paneraï made it .LOL
ceci étant , il est honnète dans ses propos , ce qui n'est déjà pas si mal , et puis si on est pas trop dupe et qu'on écarquille un tant soit peu nos mirettes, on sait ce qu'on achète REELLEMENT, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:00

sissou a écrit:
désolé mais le pecnot des villages reculés ne comprend pas l'anglais, et si demain il décide de payer une Breitling avec un modulaire ou une panerai avec 7750 8000€ c'est lui qui fera le chèque, et pas un membre de cette noble assemblé.
Euh...Ca veut dire que l'année prochaine l'unitas à 3000e c'est fini, et que comme tu es un passionné qui achete ses tocantes chez un AD, tu paieras pour une base entre 4500 et 5000e, c'est le prix que tous les amoureux de Panerai peuvent et sont pret à payer pour rever...même si il se serrent la ceinture !

J'ai edité la fin de mon message... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:54

sissou a écrit:
désolé mais le pecnot des villages reculés ne comprend pas l'anglais, et si demain il décide de payer une Breitling avec un modulaire ou une panerai avec 7750 8000€ c'est lui qui fera le chèque, et pas un membre de cette noble assemblé.

traduction vite faite pour sissou :


Angelo Bonati :
S'agissant de Panerai, le coût n'est pas un problème. Panerai pour moi doit exprimer la qualité. Laissez moi l'expliquer: Si nous produisons un mouvement "in-house" de facture simple, bien sur que son prix ne sera pas plus haut que l'autre. (n.b :quel autre?). Mais n'oubliez pas que dans tous les cas il s'agira d'un mouvement de manufacture et pas un mouvement susceptible d'être produit à 500.000 exemplaires mais seulement à quelques milliers.
Et à travers ces quelques milliers de pièces nous voulons conserver une façon artisanale et non industrielle.
C'est la raison pour laquelle notre calibre coutera toujours plus chercomparé à l'autre.
Ce qui est important c'est de conserver l'esprit de la marque et de faire réver le client.
Vous savez, si la montre coute 4000 ou 5000 dollars je ne pense pas que nous soyons susceptibles de perte un client, un client pour les modèles d'entrée de gamme. Peut-être qu'il attendra deux mois ou plus pour économiser plus d'argent, mais ce qui est important c'est d'acquérir votre réve, d'avoir la possibilité d'acquérir votre réve, et d'acheter une montre qui vous fasse réver.
Vous n'achetez pas une montre. Vous achetez quelque chose de différent d'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo d'une bouse et coup de gueule   Photo d'une bouse et coup de gueule - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 4:53

philippe a écrit:
sissou a écrit:
désolé mais le pecnot des villages reculés ne comprend pas l'anglais, et si demain il décide de payer une Breitling avec un modulaire ou une panerai avec 7750 8000€ c'est lui qui fera le chèque, et pas un membre de cette noble assemblé.

traduction vite faite pour sissou :


Angelo Bonati :
S'agissant de Panerai, le coût n'est pas un problème. Panerai pour moi doit exprimer la qualité. Laissez moi l'expliquer: Si nous produisons un mouvement "in-house" de facture simple, bien sur que son prix ne sera pas plus haut que l'autre. (n.b :quel autre?). Mais n'oubliez pas que dans tous les cas il s'agira d'un mouvement de manufacture et pas un mouvement susceptible d'être produit à 500.000 exemplaires mais seulement à quelques milliers.
Et à travers ces quelques milliers de pièces nous voulons conserver une façon artisanale et non industrielle.
C'est la raison pour laquelle notre calibre coutera toujours plus chercomparé à l'autre.
Ce qui est important c'est de conserver l'esprit de la marque et de faire réver le client.
Vous savez, si la montre coute 4000 ou 5000 dollars je ne pense pas que nous soyons susceptibles de perte un client, un client pour les modèles d'entrée de gamme. Peut-être qu'il attendra deux mois ou plus pour économiser plus d'argent, mais ce qui est important c'est d'acquérir votre réve, d'avoir la possibilité d'acquérir votre réve, et d'acheter une montre qui vous fasse réver.
Vous n'achetez pas une montre. Vous achetez quelque chose de différent d'un objet.


merci philippe pour ta traduction de ce texte. Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo d'une bouse et coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de Gueule
» coup de gueule !
» Information Forumamontres/ Info FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: