FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:16

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum que j'aime parcourir, bien que non plongeur, j'aime ces montres un peu particulières.

J'ai un Seiko Kinetic, non plongeuse, je suis tombé en arrêt mock sur les Seiko plongée Kinetic.

Qui s'en sert ici?

Je viens de recevoir ma première commande de Chronograph.com, livraison en une semaine, particulièrement brillant. Les contacts que j'ai eu avec cette officine sont vraiment courtois.

Une bonne adresse, s'il en est bravohap

A peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Tom8
Membre Actif
Tom8


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:29

Pour le mouvement kinetic, tape 'kinetic' dans rechercher ça ira plus vite. Moi perso comme j'ai pu l'écrire j'ai eu ce mouvement sur une montre Yema et la batterie était déjà à la base faible et fallait la secouer comme un malade (400 fois environ) pour une 20aine d'heures de marche, sinon elle se mettait en hibernation.
De plus, changer la batterie c'est très cher, maintenant à priori ça doit tourner au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:14

Merci Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:41

Tom8 a écrit:
Pour le mouvement kinetic, tape 'kinetic' dans rechercher ça ira plus vite. Moi perso comme j'ai pu l'écrire j'ai eu ce mouvement sur une montre Yema et la batterie était déjà à la base faible et fallait la secouer comme un malade (400 fois environ) pour une 20aine d'heures de marche, sinon elle se mettait en hibernation.
De plus, changer la batterie c'est très cher, maintenant à priori ça doit tourner au moins 5 ans.

Yema doit avoir son propre mouvement, mais Kinetic, c'est Seiko...et la réserve de marche est d'environ 6 mois.
Ca marche rudement bien.
J'ai une seiko avec un mouvement Kinetic Auto relay, qui s'arrête au bout de 72 heures quand elle n'est pas secouée...et qui se met automatiquement à l'heure dès qu'on la secoue, même si on l'a laissé dans un placard pendant 3 ans.

Impressionnant, mais 60 tics par heure, je peux pas.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:04

Austin a écrit:
Yema doit avoir son propre mouvement, mais Kinetic, c'est Seiko...
Je pensais comme toi. Pourtant Yema a des montres kinetic.
Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion IMG_6042

Peut-être y a-t-il (eu) des accords entre les 2 marques.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:13

pmk a écrit:
Austin a écrit:
Yema doit avoir son propre mouvement, mais Kinetic, c'est Seiko...
Je pensais comme toi. Pourtant Yema a des montres kinetic.
Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion IMG_6042

Peut-être y a-t-il (eu) des accords entre les 2 marques.

Effectivement, autant pour moi.

Je viens d'aller faire un tour sur leur site, suite à la "vente privée" sur le site éponyme : les automatiques sont en fait visiblement des quartz...du kinetic donc, mais qui s'appelle aujourd'hui Automatique.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion   Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:21

Yema est passé dans le giron de Seiko de 1988 à 2004, ce qui explique que l'on trouve des Yema équipées de mouvements Kinetic.

Aujourd'hui, il me semble que les Yema automatiques sont principalement équipées de mouvement Miyota (japonais), après avoir été pourvues d'ETA.
Peut-être reste t'il quelques Kinetic, ça je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse Kinetic, svp, votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre opinion
» votre opinion sur the watchery ?
» votre opinion sur la hamilton titanium ?
» Votre opinion sur les montres Piaget ?
» Hommage montres - votre opinion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: