FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de sa premiere montre - mes investigations

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:21

Bonjour chère communauté de passionnés,

Merci tout d'abord pour tout ces articles, photos, etc. C'est une mine d'or, et j'adore "surfer", chaque photo, chaque sujet est un délice.

J'ai eu 25ans hier, et je suis a la recherche d'un bel objet, la première vraie montre qu'on transmettra, vous voyez ce que je veux dire. Jusqu'à maintenant, moyens financiers et statut social oblige, j'avais des Candino, Lotus (dont une "grand complication", très sympa) mais on y est pas du tout, ce sont des montres bijoux fantaisie, pas des mécaniques suisses.

Je sais que mon chemin sera surement long jusqu'à trouver LE modèle qui m'attend. Ça tombe bien, j'ai le temps. Aujourd'hui, j'ai profité de mon jour de congé pour aller me balader a Metz et me rendre a l'adresse que l'on m'a indiqué ici même: Chez Noel. Je ne fais pas de la pub, juste un remerciement au staff qui m'a accueilli dans cette boutique très agréable, malgré ma tenue plutôt très décontractée, mode weekend oblige.

J'avais qu'une vague idée de ce que je voulais, mais a vrai dire j'ai réalise que je savais surtout ce que je ne voulais pas (je précise: selon mes gouts, mon mode de vie, le choix d'une première montre. je ne fais pas de jugements de valeurs, que cela soit dit!). Je voulais une montre de manufacture et non de créateurs. Au revoir les belles Maurice Lacroix (surtout les dernières créations). Je ne voulais pas quelque chose de trop "surchargé", adieu donc les Breitling. Je ne voulais pas de Tag Heuer: deja trois personnes qui l'ont dans l'open space et qui sont persuadé d'avoir un chef d'œuvre au poignet. Bien qu'il y ait de beaux modèles, ça sera surement pas moi la quatrième personne a m'auto satisfaire le poignet au quotidien.

Mon poignet fait dans les 17cm. Pas de quoi porter une Panerai. D'ailleurs je pense pas m'orienter vers une montre aussi "typée" pour un premier achat.

Donc je rentre avec ma moitié dans cette boutique. Bonjour monsieur, puis je vous aider? Quel modèle voulez vous voir? J'avais brièvement aperçu des IWC dans la vitrine. C'est parti, une Portofino puis une Portofino Chronographe sont sur la table, et confortablement assis je les contemple. Que c'est beau!! J'avais dans mes recherches complètement négligé cette marque, en effet les photos sont trompeuses et n'ont jamais retranscris ce que j'ai pu ressentir avec cet œuvre dans ma main. Woua.

Je suis agréablement surpris de la patience de la vendeuse. Elle comprend petit a petit, sans poser de questions sur ma vie mais en fonction de mes remarques de ce qui me plairait. Elle m'apporte une enfin Rolex, je ne sais même plus pourquoi. J'avais juste évoqué la "day date" mais apparemment elle ne se fait plus qu'en or (jaune ou blanc) donc hors budget. Cette marque me fait rêver, mais c'est la marque pour laquelle je me dis: c'est le Graal, pas pour toi, inaccessible, intimidant... Elle me demande "la lunette? plutôt lisse ou cannelée?" Cannelée, tiens on verra a quoi ça ressemble. Ça brille de partout, c'est merveilleux. Puis elle m'apporte une submariner, lunette noire. Un classique en somme. Dans a peu près le même budget.

Et la, a mon plus grand étonnement, ma copine complètement objective car ne connaissant rien du tout du monde de l'horlogerie, des marques et modèles phares, est catégorique: elle est magnifique, il te faut celle ci. Bien que l'IWC est très très belle bien sur, mais sa préférence va pour la submariner. Bah ça alors. Out l'image du "bling bling" lue par ci par la (c'est pas son genre), bref voici un commentaire extérieur qui remet les idées en place et ça fait du bien.

J'explique a la vendeuse qu'il s'agit d'un achat important en symbolique et que ca sera surement vers février 2009. Je prends mon temps quoi. Toujours aussi sympathique, elle me propose le catalogue IWC qui est en fait un magnifique ouvrage, ainsi que celui de Rolex. Sympa!

J'étais tout chose le reste de l'après midi. Ça s'explique pas trop mais vous avez tous vécu ce moment la. Voici les photos (qui ne sont pas de moi) des modèles qu'il m'a été donné d'essayer:


A la recherche de sa premiere montre - mes investigations IWCportofino1

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations O_IWC_Portofino_chrono

(41 mm)

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations 399px-Rolex-Submariner

(40mm)

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations DAY-JUST


Et une panerai d'occasion:
A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Dev-riquet-2


Merci de m'avoir lu. Si j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas a me corriger. Les photos ne sont pas de moi, si elle gène je les enlèverai bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/12/2007

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:34

Bien, très bon début (IWC, Rolex, Panerei) c'est vraiment de très bonne montres.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Nombre de messages : 5723
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:39

Bienvenue au club des toqués du tictac, prend ton temps fait des essais et fait toi plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:47

Merci!

J'ai oublié de préciser que cette bijouterie a décidé d'arrêter la distribution des Omega car apparemment il y a eu des délais trop important suite a des envois en SAV.. Donc je n'ai pas pu essayer la Speedmaster. Mais je pense qu'elle fait plus de 41mm de diamètre, ca devient trop gros après pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

Nombre de messages : 5928
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:48

Tu aurais du faire encore un tour chez Hardy a 50 metres de chez Noel , Le vieux n'y connait rien mais le fiston est calé en tocante
Au Lux les prix ne sont pas moins chèrs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

Nombre de messages : 8720
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 8:49

Attention, critique plutôt saignante : je n'aime en effet pas du tout l'esthétique de l'IWC dont je trouve le dessin un peu mou avec ses aiguilles feuilles un peu épaisses et son boitier ventru ; sans compter le service minimal sur le cadran qu'on essaie de nous vendre comme la simplicité d'un classique alors que c'est juste le refus de se casser la tête pour sortir quelque chose d'un peu recherché. Beaucoup feront aussi remarquer que c'est un mouvement ETA et non IWC qui est emboité dans les Portofino mais :
- il en va de même pour la Panerai et personne ne pense à le lui reprocher ;
- la Mark XVI que j'adore embarque aussi un ETA et cela me convient :

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Iwcv2415025mr
Crédit : inconnu

Pour ce qui est des Panerai, je préfère celles avec un mouvement à remontage manuel.

Enfin, avec Rolex, on est sur de ne jamais se tromper : belle montre, vrai classique, extraordinaire qualité. Je la prendrais néanmoins sans date, la cadran est alors d'une pureté proche de la perfection.

Bon chasse !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:05

Merci pour vos avis.

Oui pour Hardy cela dit j'etais deja tout chose, et je crois que je voulais rester sur cette bonne note. Mais j'irai surement les voir egalement.

Pour les prix au Luxembourg, je serais plutot moins surpris de voir les prix plus élevé malgré la TVA. Enfin on m'avait conseillé Noel et j'étais a Metz pour journée balade alors bon. Mais je compte bien faire d'ici mon choix final tout les bijoutiers. Apres tout, qui achete sa premiere premiere en une journée?

Pour les rolex sans date, oui c'est plus pure. Le truc c'est que je trouve que la date a un role egalement fonctionnel a ne pas négliger. Chez Rolex, je ne pense pas que la sub soit ma preferée bien que ma copine ait flashé. J'aimerai voir d'autres modeles, mais pas plus cher (si ca existe) car tout de meme ca commence a etre consequent.

J'aime beaucoup les Hamilton Jazzmaster. Pensez vous que cette marque et ses modeles remplissent le critere que je m'impose a savoir: "intemporel", pouvant etre transmi a mes enfants et ayant toujours une tres bonne cote?

Merci Tokage pour cette remarque. C'est l'ensemble que j'aime dans la portofino: beau bracelet, pureté, simplicité. Et donc a fortiori, pas trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:06

Je rajoute que j'ai essayé la Panerai plus par curiosité que autre chose... Ce modele ne m'interesse vraiment pas... Pas pour un premier. Et ca colle pas avec mon mode de vie. Mais j'aime bien. Pas pour moi quoi. Si un jour je fais Koh Lanta, pourquoi pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/12/2007

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:08

@loiclux a écrit:
Merci pour vos avis.

J'aime beaucoup les Hamilton Jazzmaster. Pensez vous que cette marque et ses modeles remplissent le critere que je m'impose a savoir: "intemporel", pouvant etre transmi a mes enfants et ayant toujours une tres bonne cote?


Non , Hamilton c'est une marque correcte mais pas du niveau de ROLEX, PANEREI et IWC. Clairement pour une montre "intemporel", pouvant etre transmi a tes enfants et ayant toujours une tres bonne cote = ROLEX sans problème

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis

Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:12

Rolex ou IWC = un vrai choix de prince ! (Le Roi prend les deux....)
Bienvenue !
Maintenant il te reste 7 mois pour gamberger........Même si ce que femme veut, Dieu le veut !
Ce dvrait donc être Rolex. thumright
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:22

Sympa ton reportage. thumright
Pour tes enfants, pense à Rolex. Plus tard ils t'en seront reconnaissants.
De toute façon tu as mis les doigts dans l'engrenage, t'es foutu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:27

@Franceallemagne a écrit:


Non , Hamilton c'est une marque correcte mais pas du niveau de ROLEX, PANEREI et IWC. Clairement pour une montre "intemporel", pouvant etre transmi a tes enfants et ayant toujours une tres bonne cote = ROLEX sans problème

Merci FA, c'est bien ce que j'avais ressenti, merci pour la confirmation. Ca sera donc pour un deuxieme achat, ulterieur, plus plaisir. Mais dans longtemps...

@Toutatis a écrit:
Rolex ou IWC = un vrai choix de prince ! (Le Roi prend les deux....)
Bienvenue !
Maintenant il te reste 7 mois pour gamberger........Même si ce que femme veut, Dieu le veut !
Ce dvrait donc être Rolex. thumright

Merci Toutatis, sincèrement, tu as raison. Je me vois mal faire un choix contraire. D'une part parce que je les aime les Rolex, faut pas "déconner", on peut lui donner tout les defauts mais ca reste intemporelle et toujours un investissement = mes criteres premiers. Et d'autre part parce que un regard posé sur nous sera forcement plus objectif que le ressenti personnel. Surtout celui de sa femme en effet (enfin fiancée pour le moment)

Je ne sais pas si il existe des Rolex dans ce budget sur lesquelles on peut permuter bracelet cuir, et bracelet metal.

@1791amadeus a écrit:
Sympa ton reportage. thumright
Pour tes enfants, pense à Rolex. Plus tard ils t'en seront reconnaissants.
De toute façon tu as mis les doigts dans l'engrenage, t'es foutu. Wink

Oui c'est un peu ca. Je me lasse pas de parcourir ce forum et de lire des choses sur l'horlogerie. J'adore. C'est genial. Merci a ce forum d'exister et a tout ses contributeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Nombre de messages : 2214
Age : 40
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:49

Tu as 25 ans
Tu cherches une montre à léguer à tes enfants
Tu penches vers Rolex
Rolex n'assure plus le SAV au delà de 35 ans il me semble...

Soit, si tu lègues ta montre après tes 60 ans, tu legueras une montre qui risque de lâcher à la première panne...

CQFD

Fais toi plaisir maintenant et pour toi !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 9:54

Pas mal ;-)

Alors question subsidiaire: quelle est la valeur d'une Rolex vieille de 40ans? Moins élevée? N'y a t-il pas d'horlogers spécialisés dans le "vintage"?
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné


Nombre de messages : 2313
Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 11:19

Bonsoir, submariner

ton approche rolex de LA MONTRE submariner est trés louable,je te souhaitesubmariner rolextout le bonheur possible danssub rolexta quete!!

Ne laisses personnerolexte dire quoi que ce soit,c'est tonsubmarinerchoix!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 11:26

Laughing vive la marteauthéraphie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 11:36

Tu as une approche de l'objet excellente àmha, ne te laisse surtout pas influencer par des araignées rolophiles (Mr. Green ) et choisis celle qui parle à ton coeur et qui te fait vibrer (essaie aussi la speed car malgré ses 42, elle tombe très bien sur les "petits" poignets)... en tous cas quel que soit ton choix, il sera bon car ce sera le tien (et dans les montres que tu as pré-sélectionné, il n'y a pas de faute) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné


Nombre de messages : 2313
Age : 52
Date d'inscription : 25/04/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 11:40

monsieurleprince a écrit:
Tu as une approche de l'objet excellente àmha, ne te laisse surtout pas influencer par des araignées rolophiles (Mr. Green ) et choisis celle qui parle à ton coeur et qui te fait vibrer (essaie aussi la speed car malgré ses 42, elle tombe très bien sur les "petits" poignets)... en tous cas quel que soit ton choix, il sera bon car ce sera le tien (et dans les montres que tu as pré-sélectionné, il n'y a pas de faute) Wink

je ne voisdeepseapas ou tu veux en daytona venir ..Monsieur, frére du roi.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Almagabal
Nouveau
Almagabal

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Bâle
Date d'inscription : 27/05/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 19:46

Félicitations aussi pour le choix de la compagne ! Se faire encourager par sa chère et tendre à acquérir une Rolex, cela doit en faire rêver pas mal d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Q   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 20:21

Excellent Mygal!!

Oui la speedmaster est belle. Peut etre un peu trop typée sport? A essayer de toute facon.

Ah je suis vraiment content de vos commentaires, de voir que il n'y a pas de grosses "fautes", ouf !

La compagne trouve les modeles rolex femme magnifiques, mais pas pour elle, pas assez amatrice de montre pour ce plaisir la. Elle preferera les bijoux...

J'ai trouvé un article sur la section Rolex du forum qui parle de la structure de l'entreprise Rolex. Je m'attendais a tout sauf a cela: une association!!! Que de surprises dans ce monde nouveau, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

Nombre de messages : 8401
Date d'inscription : 05/05/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 20:40

MA -GNI- FIQUE...Tokage cette Mark XVI... thumright Impec thumright ......j'adore...un peu chère Pleure 2 mais je pense bien la mettre sur ma liste.. trop belle, sobre simple, elegante.....Warf
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Nombre de messages : 23532
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 21:18

ça me rappelle que ma femme aussi avait craquée pour la sub la première fois qu'elle l'avait vue ... ne traine pas trop pour la sub date , elle commence à se faire rare ...je pense acheter une deuxième sub l'année prochaine en prévision de la sortie des nouvelles générations body buildées .

si tu as le budget , que tu recherche un rapport plaisir / investissement optimal et une marque de manufacture , ben Rolex s'impose naturellement (si le modèle te plait bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptyVen 18 Juil - 21:24

tien il me semblais avoir poster sur ce sujet.... et de lui avoir conseiller comme son excellence.

les mystères de la modération surement.
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux

Nombre de messages : 427
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptySam 19 Juil - 3:30

@km'rol a écrit:
ça me rappelle que ma femme aussi avait craquée pour la sub la première fois qu'elle l'avait vue ... ne traine pas trop pour la sub date , elle commence à se faire rare ...je pense acheter une deuxième sub l'année prochaine en prévision de la sortie des nouvelles générations body buildées .

si tu as le budget , que tu recherche un rapport plaisir / investissement optimal et une marque de manufacture , ben Rolex s'impose naturellement (si le modèle te plait bien sûr)

Sais tu quand la prod va cesser sur ce modele? Tu m'interesses. La vendeuse m'avait dit qu'elle en recevait au compte goutte et qu'il fallait parfois attendre 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57

Nombre de messages : 1056
Age : 50
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

A la recherche de sa premiere montre - mes investigations Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de sa premiere montre - mes investigations   A la recherche de sa premiere montre - mes investigations EmptySam 19 Juil - 5:13

Primo : gyro a raison va voir Hardy mais surtout pas le papa, sympa, mais à coté de la plaque...le fils est plus calé....ceçi dit en terme d'accueil, chez Noël c'est Top...petite précision, négocie ta montre, le prix affiché est quasiment toujours négociable (sauf si c'est la dernière sd de la boutique et qu'on te demande au contraire 2500€ de plus que le prix catalogue "salut les ch'tis"! Mr. Green
Deusio : Mr le Duc oupsss...Leprince a raison ne te laisse pas monté le bourichon avec des "pseudos conseils"...choisis une montre qui te fait vibrer et que tu sera fier de transmettre (puisque ça fait déjà partis de ta réflexion.
tertio : Essaye une Speed, passe pas à coté de ça tu pourrais être surpris parcque malgres ces 42 mm, no problemo à porter au quotidien même sur un poignet fin (pas un poignet de poulet non plus).
enfin : prend ton temps et prends du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de sa premiere montre - mes investigations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: