FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite "trouvaille" sympa dans le grenier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f2forever
Membre Actif
f2forever


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : 4400
Date d'inscription : 04/06/2008

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 6:55

Bonjour à tous.

Je suis allé se matin regarder du côté de chez mes parents voir si des fois il n'y aurait pas ici et là quelques pièces qui trainent et j'ai fait une découverte que je qualifierais de sympathique. Une montre tissot automatique (en parfait état de marche). Il semble que mon papa à qui elle appartenait l'ait acheté dans les années 70 ? Mais je ne sais si je peux me fier à cette information qui provient de ma mère, mon père étant malheureusement décédé. Qu'en pensez-vous ?

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 7:41

si tu as de quoi l'ouvrir (couteau d'ouverture, centre de la lame insérée dans la fine ouverture normalement en haut à gauche en appui sur l'anse) tu as peut-être un joli mouvement la dedans, Tissot est un peu oublié pour la qualité de ses moteurs mais c'est une réalité, ce sont de très belles vintages. Mr. Green
un nettoyage complet du mouvement par un artisan compétent est indispensable après tant d'années d'oubli, sinon tu vas tout bousiller (plus d'huiles). ta montre est très jolie, habille la d'un chouette bracelet, et tu auras une super "tic-tac" à porter sans rougir.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 7:44

oups! pour ta question, il me semble qu'elle ait été achetée d'occasion, car ces boitiers datent plus du début des années 60 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 7:46

si par chance il y a un PR des séries 500, tu es tranquille, ya plein de pièces disponibles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Membre Actif
f2forever


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : 4400
Date d'inscription : 04/06/2008

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 8:52

machinchouettetrucbidule a écrit:
oups! pour ta question, il me semble qu'elle ait été achetée d'occasion, car ces boitiers datent plus du début des années 60 Chinois

Elle doit dater des années 60 alors car pour mon Père l'occasion c'était hors de question...
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Membre Actif
f2forever


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : 4400
Date d'inscription : 04/06/2008

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 8:54

machinchouettetrucbidule a écrit:
si tu as de quoi l'ouvrir (couteau d'ouverture, centre de la lame insérée dans la fine ouverture normalement en haut à gauche en appui sur l'anse) tu as peut-être un joli mouvement la dedans, Tissot est un peu oublié pour la qualité de ses moteurs mais c'est une réalité, ce sont de très belles vintages. Mr. Green
un nettoyage complet du mouvement par un artisan compétent est indispensable après tant d'années d'oubli, sinon tu vas tout bousiller (plus d'huiles). ta montre est très jolie, habille la d'un chouette bracelet, et tu auras une super "tic-tac" à porter sans rougir.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 16/04/2007

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 8:59

de rien Mr. Green j'aime beaucoup ces Tissot Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 10:04

oui, belle pioche !!! bravohap

j'en ai chinée une dans une broc' ya ququ temps de ça... une "sidéral automatique", boite cadran tout en plastoc, le tout sérré par la lunette qui se pose dessus ! délire !

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6819

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6820

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6621

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6821

et voilà !!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Membre Actif
f2forever


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : 4400
Date d'inscription : 04/06/2008

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Empty
MessageSujet: Re: Petite "trouvaille" sympa dans le grenier   Petite "trouvaille" sympa dans le grenier EmptySam 19 Juil - 10:56

jin-mei a écrit:
oui, belle pioche !!! bravohap

j'en ai chinée une dans une broc' ya ququ temps de ça... une "sidéral automatique", boite cadran tout en plastoc, le tout sérré par la lunette qui se pose dessus ! délire !

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6819

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6820

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6621

Petite "trouvaille" sympa dans le grenier Img_6821

et voilà !!!

thumright

C'est pas croyable, il y a la même chez mes parents mais celle-là j'ai pas pu la ramener à la maison Pleure 2 . J'aime bien ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite "trouvaille" sympa dans le grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» petite trouvaille dans la trouée :35.5L
» chose qe l'on ne trouve pas dans les vides-misere ni dans le grenier du papy
» Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: