FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien des bracelets cuir

Aller en bas 
+61
Apia
Basyl177
neuf75
keanu666
Duwan
Relaxman
edgar
lones
Cedric7959
plibou
zeitoun
broncos
Mister N
DevilAttorney
gégérs
Gryzor
Manivel
jehuty63
evh5150
Alecsendri
cesar
oursgris
francoisb
ft1000mp
carlinaxe
MONTEMONT
JeanJacques
Piotr65
Zorba06
Clepsydre76
Pifre
chb62
lange1815
Kgérard
nicolas21000
ArchibaldT
kodama
fred-tictac
zewill
rexet
David123
lolo4529
radiomir
Fredb
olivierve
Littlenia
MikeNovember
Stefe
alics
patachon
ktaxplorer
jackyaudio
Diab
chiouahouah
Marcant
Mulliner
Dynamo
jean-michel
Aubin Didon
Quilio
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:02

Bonjour,
je viens d'acheter une poljot strela montée sur un bracelet en cuir rios 1931 darkbrown en croco de Louisiane .le bracelet neuf est mat et maintenant je constate au niveau de la boucle , des petites fissures après seulement une semaine. Est ce normal? Faut-il lui appliquer un traitement vu qu'il est neuf, je n'est pas l'habitude des bracelets en cuir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:17

Ben moi j'ai nettoyé l'autre jour les crocos des Zenith (chronomaster Chocolat et Elite noir de madame) avec une sorte de mousse (Tana Clean & Care), puis je les ai passé à la cire d'abeille, ils ont repris leur éclat. Bien sûr l'intérieur n'est pas revenu comme neuf, mais de l'extérieur, c'est extra thumright
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:02

ktaxplorer a écrit:
deux de mes montres en bracelet cuir noir ont une peau intérieure en cuir beige clair, le problème c'est qu'avec la transpiration tout l'intérieur à noirci et je n'arrive pas à les nettoyer...
avez-vous des conseils ?
Sans compter l'odeur du cuir qui absorbe la transpiration mélangée à la poussière, etc.
Bref moi aussi j'aimerai bien nettoyer l'intérieur du bracelet de temps en temps Smile !
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:10

Eau + savon marseille, frotter tres légèrement l'intérieur, rincez modérément. Laissez secher, pas de sèche cheveux.

Ca sera mieux qu'avant! Wink

A ne pas faire toutes les semaines non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:14

Le savon sec est une bonne idée. J'ai tenté dans le passé le lait pour bébé et mon croco est resté très sombre... donc fichu.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:23

Bonjour,

Tremper le bracelet dans de l'eau à température ambiante pendant 24.00 et le faire sécher à l'air libre sur un linge pendant la même durée. Cela enlève le sel de la sudation et évite que le cuir ne perde ni sa couleur ni sa résistance, quant aux coutures juste un peu de savon de marseille passé au pinceau et rincer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:32

Et ça fonctionne pour tout type de "peau" ? il s'agit en l’occurrence de l'alligator de mon IWC Smile !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:38

MikeNovember a écrit:
Bonjour,

J'utilise de la graisse incolore pour selle de cheval.

On ne met l'équivalent d'une 1/2 lentille, on "masse", on laisse pénétrer et on attend jusqu'à ce que la surface soit sèche, puis on frotte pour faire briller.

Cordialement,

MikeNovember

Utilise tu du Sapo?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kodama
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2009

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:42

Du cuir à mon sens, c'est du cuir, que ce soit en veste ou en chaussure, ou en bracelet.

je vous invite vivement à vous renseigner sur les produits "SAPHIR", qui sont les meilleurs et de très loin les plus réputés pour les chaussures.
Personnellement sur mes bracelet veau & autruche je met une simple crème liquide incolore SAPHIR. http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41
Attention a ne pas frotter le bracelet, ce qui pourrait le décolorer, mais simplement tamponner. Faire un essai sur une aprtie invisible au préalable.

Personnellement si ce sont les meilleurs produits sur des chaussures à 3000€ avec les cuirs les plus beaux au monde, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur des "simples" bracelets de montre.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:06

kodama a écrit:
Du cuir à mon sens, c'est du cuir, que ce soit en veste ou en chaussure, ou en bracelet.

je vous invite vivement à vous renseigner sur les produits "SAPHIR", qui sont les meilleurs et de très loin les plus réputés pour les chaussures.
Personnellement sur mes bracelet veau & autruche je met une simple crème liquide incolore SAPHIR. http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41
Attention a ne pas frotter le bracelet, ce qui pourrait le décolorer, mais simplement tamponner. Faire un essai sur une aprtie invisible au préalable.

Personnellement si ce sont les meilleurs produits sur des chaussures à 3000€ avec les cuirs les plus beaux au monde, je vois pas pourquoi ça ne le serait pas sur des "simples" bracelets de montre.

Bonjour,

C'est ce que j'utilise pour mes soulliers et ceintures car elle ne "graisse" pas et ne laisse pas de trace, mais j'avais lu qu'il ne fallait rien mettre sur les bracelets. J'essaie ce soir sur le bracelet en buffle bleu de mon Breitling chronomat.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:49

Les produits Saphir sont une référence.
On les trouve chez les bons cordonniers ou au 2 ème étage du BHV.

Sinon le Poupina est très bien pour du cuir de vache. Il mouille le cuir et le rend souple... mais jamais du lait pour bébé sur une doublure en veau au contact avec la peau!
En ce moment, sur des bracelets qui ont vécu, j'utilise "Crème hydratante pour peau sensibles" de La Roche-Posay Mr. Green Shocked , pour la bonne odeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:48

La cire 213 de la Bibliotheque Nationale de France ( incolore) à l'huile de terebenthine a sauver durablement un bracelet en teju ultra deseché et marqué. thumright
A la base on l'utilise pour restaurer les reliures en cuir des livres anciens .
Attention il n'est pas tres " brillant" ,le cuir reste un peu mat mais quelle souplesse!!
Mon conseil du jour.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:42

Détachant anti-sebum


Permet de dissoudre et éliminer le sébum et les
tâches grasses sur tous types de cuir.




Entretien des bracelets cuir - Page 2 Sebom10


http://www.michel-girault.com/produits-d-entretien-du-cuir_2_detachants-et-decapants_detachant-anti-sebum__dasp.html
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2006

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 7:46

fred-tictac a écrit:

Bonjour,

C'est ce que j'utilise pour mes soulliers et ceintures car elle ne "graisse" pas et ne laisse pas de trace, mais j'avais lu qu'il ne fallait rien mettre sur les bracelets. J'essaie ce soir sur le bracelet en buffle bleu de mon Breitling chronomat.

Cordialement.
Salut,
je suis intéressé par tes résultats car mon barenia bleu fait pâle figure.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:18

Shocked Shocked Shocked Je découvre ce post avec attention car, je dois l'avouer, je n'ai jamais rien fait à mon bracelet croco Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
Pifre
Permanent passionné
Pifre


Nombre de messages : 2369
Age : 60
Localisation : Paris centre
Date d'inscription : 26/11/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 23:26

et pour l'extérieur, crème saphir canadian incolore à la cire d'abeille
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:49

quid 2 J'ai lu quelquepart que l'huile de lin faisait des miracle pour assouplir et nourrir les cuirs confiused
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:48

Mulliner a écrit:
Moi aussi j'ai ce problème avec mon bracelet croco,il y a comme des sortes de taches(de l'eau apparemment,même si le bracelet croco paraît til absorbe facilement l'eau m'enfin..) un peu foncé même si ca ne se voit pas au premier coup d'oeil..

Mais voila j'aimerais connaître s'il existe des produits pouvant redonner un aspect "neuf" du bracelet, d'après ce que j'ai entendu un très bon cirage incolore à base de cire d'abeille suffirait il ou pas?

Je n'ai pas trop envie d'aller racheter un nouveau bracelet en croco à 200€ juste pour 2 "tâches" sombres Confused mais c'est ce genre de détail qui me rends dingue

le croco est allergique à l'eau une fois mort, attention ça le flingue littéralement

il existe des laits nourrissants spécifiques croco et reptiles (lézard et python)
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:36

Je viens de prendre livraison de mon bracelet alligator chez ABP, du coup j'ai posé la question. Tremper dans l'eau en cas de très forte transpiration pour faire sortir le sel. Pour le reste, apparemment, vu la couleur assez claire et le tannage spécial, autant ne rien mettre. Une crème grasse patinera et donnera un aspect un peu vintage, mais si je désire garder la couleur intacte, le mieux est apparemment de faire attention...


Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:49

Piotr65 a écrit:
Je viens de prendre livraison de mon bracelet alligator chez ABP, du coup j'ai posé la question. Tremper dans l'eau en cas de très forte transpiration pour faire sortir le sel. Pour le reste, apparemment, vu la couleur assez claire et le tannage spécial, autant ne rien mettre. Une crème grasse patinera et donnera un aspect un peu vintage, mais si je désire garder la couleur intacte, le mieux est apparemment de faire attention...



PLUS QUE DUBITATIF... mettre du reptile dans l'eau faut oser! peut être ont-ils des tannages spéciaux?

J'ai également testé la méthode du trempage sur un bracelet ABP en aligator chocolat.

Même résultat au petit matin, après une nuit de trempage : l'eau a viré au marron, ce qui n'est pas rassurant.

Au final, un résultat trés moyen.

Pierre


récupéré sur un autre forum en cherchant un peu
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:57

Zorba06 a écrit:


PLUS QUE DUBITATIF... mettre du reptile dans l'eau faut oser! peut être ont-ils des tannages spéciaux?


Oui, tannage spécial. Cela dit, j'étais également fort surpris, du coup j'ai fait répéter le monsieur une seconde fois. J'avoue que perso, je n'ai pas trop envie d'essayer en tout cas Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
JeanJacques
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Prolonger la vie des bracelets ?   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:06

Vu le cout d'un (beau) bracelet en alligator, autruche, etc... avez-vous des trucs pour en prolonger la vie ? creme, cirage, graisse/huile diverse ? J'ai peur de foncer la couleur ou d'abimer le cuir.
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:08

Une auto greffe sur le dit animal quand tu ne le portes pas... Wink Mais c'est sur que c'est pas donné à tout le monde d'avoir une autruche ou un alligator à domicile, ou alors habiter proche d'un zoo, ou un cirque... Entretien des bracelets cuir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
carlinaxe
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/06/2011

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:18

Jamais d'humidité sur ce genre de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Entretien des bracelets cuir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:21

Pour ma part, trempage 24H dans un bol d'eau (changement d'eau après la 1ère heure) pour décoller les saletés, séchage à température ambiante puis passage d'un coton imbibé de Mixa bébé (nourrit le cuir) et c'est reparti pour un tour... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Jeu 5 Avr 2012 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des bracelets cuir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien de bracelet cuir
» kit d'entretien du cuir
» Entretien avec un bon cuir
» Entretien montre cuir orient
» Entretien cuir de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: