FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Entretien des bracelets cuir

Aller en bas 
+61
Apia
Basyl177
neuf75
keanu666
Duwan
Relaxman
edgar
lones
Cedric7959
plibou
zeitoun
broncos
Mister N
DevilAttorney
gégérs
Gryzor
Manivel
jehuty63
evh5150
Alecsendri
cesar
oursgris
francoisb
ft1000mp
carlinaxe
MONTEMONT
JeanJacques
Piotr65
Zorba06
Clepsydre76
Pifre
chb62
lange1815
Kgérard
nicolas21000
ArchibaldT
kodama
fred-tictac
zewill
rexet
David123
lolo4529
radiomir
Fredb
olivierve
Littlenia
MikeNovember
Stefe
alics
patachon
ktaxplorer
jackyaudio
Diab
chiouahouah
Marcant
Mulliner
Dynamo
jean-michel
Aubin Didon
Quilio
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:22

Comme pour les chaussures et les vêtements en général : en les portant un jour sur deux tu doubles leur espérance de vie.
(en réalité, c'est un peu plus que doubler)
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:23

MONTEMONT a écrit:
Une auto greffe sur le dit animal quand tu ne le portes pas... Wink Mais c'est sur que c'est pas donné à tout le monde d'avoir une autruche ou un alligator à domicile, ou alors habiter proche d'un zoo, ou un cirque... Entretien des bracelets cuir - Page 3 Blunt_gi

Tout à fait c'est ainsi que je pratique.



Non sérieusement:
Des astuces pour nettoyer un bracelet-montre en cuir bracelet en cuir peu sale

Passez sur le bracelet de montre en cuir du savon de Marseille à peine humide. Laissez le savon agir un petit quart d’heure. Puis passez une éponge humidifiée (bien essorée) d’eau et de quelques gouttes de vinaigre blanc, de façon à éliminer totalement le savon.

Séchez en frottant avec un gant en éponge puis laissez sécher la montre loin de toutes sources de chaleur.

Cirez ensuite le bracelet en cuir avec un cirage incolore pour le nourrir puis lustrez avec un chiffon doux.

Ou

Nettoyez le bracelet en cuir de la montre avec du coton ou un linge imbibé de lait démaquillant

Ou
Saupoudrez largement le bracelet en cuir de talc ou de terres de Sommières. Laissez agir toute une nuit. Au matin frottez au chiffon de laine.

Attention le cirage incolore fonce un peu.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:35

deja une boucle deployante prolonge la vie du bracelet .
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 17:37

bien vu pour la bd thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 19:14

oursgris a écrit:
deja une boucle deployante prolonge la vie du bracelet .

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 19:21

J'ai tout de même un peu de mal à imaginer la tronche d'un bracelet en autruche après les traitements cités plus haut, sachant qu'une goutte d'eau suffit en général à le marquer...


J'ai eu pas mal de cuirs de différentes bestioles et je n'en ai jamais entretenu aucun. Mon plus ancien a plus de 10 ans et est toujours en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 22:33

Bonjour,

J'ai testé la méthode de ABP. C'est à dire laisser tremper le bracelet en cuir (de bauvin) dans de l'eau pendant 24h. Pour moi ça marche vraiment bien. Voici comment j'ai procédé pour nettoyer 2 bracelets en cuir dont 1 vraiment très sale et très odorant à cause la transpiration.

1/ Nettoyage du bracelet avec du vrai savon de Marseille
2/ Laisser tremper le bracelet dans de l'eau pendent 1h
3/ Changer l'eau
4/ Laisser tremper le bracelet pendant 1 nuit
5/ laisser sécher le bracelet à l'air libre pendant 1 journée
6/ Passer de la crème de bébé sur le cuir

Bon les tâches noir sur la face intérieur des bracelets ne sont pas parties. Par contre avant de passer la crème de bébé, l'odeur de transpiration avait complétement disparu. Les bracelets sentait agréablement le cuir. J'ai trouvé le cuir vraiment plus souple, il avait retrouvé une nouvelle jeunesse. Pendant le trempage, j'ai eu peur car j'ai eu l'impression que les bracelets étaient entrain de déteindre vu la couleur de l'eau. Pourtant à la fin je n'ai pas trouvé de changement sur la couleur du bracelet (faut savoir que mes bracelets ne sont pas de qualité exceptionnelle).

Je suis plutôt agréablement surpris sur cette méthode de nettoyage naturelle. Franchement très peu pour moi pour mettre des produits type cirage ou autre.

Voilà si ça peut aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 6:51

Merci pour ce retour sur la méthode...  Chinois 

Pour l'Assolutamente, je me contente de prendre ma douche montre au poignet de de bien rincer le bracelet a la fin... comme neuf!

je ne le nourri même plus après coup. Pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:23

Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai mouillé "fortement" mon bracelet en veau (doublure caoutchouc) à l'eau très chaude et savonneuse.
J'ai tout de suite essayé de l'essuyer pour absorber le plus d'eau possible avec une serviette.
Le lendemain, il a perdu de sa couleur et patine naturelle pour se trouver un peu "blanchit".

Seul la partie intérieure de mon poignet est concernée. L'extérieur est simplement un peu patiné mais une remise en forme lui ferait peut être du bien.

Que me conseillez-vous de faire pour lui rendre son marron digne de sa jeunesse ?
Est-ce que les conseilles d'un cordonnier peuvent suffire ?
Vaut-il mieux me rendre chez Camille Fournet ou ABP pour avoir un conseil adapté ?

Merci pour votre aide Chinois

Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:39

Un produit superbe que j'utilise pour mes préparations autos Wink regarde chez Alta cuir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 9:21

Pourquoi ne pas utiliser du talc sur la partie intérieure du bracelet pour éviter une transpiration excessive ?

Il me semble également que le cirage ne nourrit en aucun cas, il fait simplement briller...

J'ai lu que les huiles (et non les laits) pour bébé étaient extra pour les chaussures en cuir, pourquoi pas pour les montres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 11:15

jehuty63 a écrit:

6/ Passer de la crème de bébé sur le cuir

Je suis plutôt agréablement surpris sur cette méthode de nettoyage naturelle. Franchement très peu pour moi pour mettre des produits type cirage ou autre.

Je suis toujours plié de rire quand je lis ça !

La crème pour fesses de mômes c'est fait pour les fesses des mômes !

Ça n'a jamais été prévu pour le cuir (de même qu'il est déconseiller de cirer le cul des enfants)

Je n'ai jamais réussi à savoir d'où sortait cette légende urbaine à la noix mais j'ai même lu ça sur des forums de voitures où des illuminés passait du lait bébé sur le cuir de leurs sièges yeux

Il existe des produits pour cuir... qui sont fait pour le cuir
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:11

Mister N a écrit:


Je suis toujours plié de rire quand je lis ça !

La crème pour fesses de mômes c'est fait pour les fesses des mômes !

Ça n'a jamais été prévu pour le cuir (de même qu'il est déconseiller de cirer le cul des enfants)

Je n'ai jamais réussi à savoir d'où sortait cette légende urbaine à la noix mais j'ai même lu ça sur des forums de voitures où des illuminés passait du lait bébé sur le cuir de leurs sièges yeux

Il existe des produits pour cuir... qui sont fait pour le cuir

Et donc si le résultat est le même, il faut payer plus cher pour un truc qui est soit-disant fait pour cuir ? C'est bête What the fuck ?!?

C'est absolument pas une légende urbaine, le lait démaquillant est PARFAIT pour les sièges en cuir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:18

DevilAttorney a écrit:

C'est absolument pas une légende urbaine, le lait démaquillant est PARFAIT pour les sièges en cuir par exemple.

Ah ce n'est plus le lait pour les fesses de bébé... C'est le démaquillant de madame

MDR

Bon allez je vous laisse entre experts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 12:23

Pour ma part :
- pas de bébé à la maison
- les produits de madame... je n'ose même pas y chercher quelque chose What the fuck ?!?
- et je n'ai pas envie de prendre de "risque" donc je pense que je passerai voir dans une boutique de cuir ce qu'ils peuvent me conseiller

Et suivant le résultat, je reviendrai vers vous avec le produit/mode opératoire/résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:51

Mister N a écrit:


Ah ce n'est plus le lait pour les fesses de bébé... C'est le démaquillant de madame

MDR

Bon allez je vous laisse entre experts Smile

Il me semble que tu te prends pour un demi-dieu, me tromperais-je ? Tu es légèrement désagréable comme personnage, tu penses tout savoir et quand on retourne notre expérience tu es constamment là à contredire ou à te moquer, sur tous les post. Je me demande clairement ce que tu fais sur un forum si tu ne parviens pas à laisser les gens avoir leur avis... Et considérer qu'il est tout autant valable que le tien. Tu ne détiens pas la vérité absolue et j'ai pu constaté que tu étais souvent seul contre tous.

Si tu préfères acheter un truc 40% plus cher parce que y'a écrit "CUIR" dessus mais que le résultat est le même, libre à toi, mais n'oblige pas les gens à suivre ton exemple navrant Wink

Conclusion : le lait pour bébé fonctionne, le démaquillant également, et toutes les crèmes nourrissantes. Parce que oui, pour ceux qui l'ont oublié, le cuir c'est de la peau de bête. Comme la notre.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:52

Gryzor a écrit:
Pour ma part :
- pas de bébé à la maison
- les produits de madame... je n'ose même pas y chercher quelque chose What the fuck ?!?
- et je n'ai pas envie de prendre de "risque" donc je pense que je passerai voir dans une boutique de cuir ce qu'ils peuvent me conseiller

Et suivant le résultat, je reviendrai vers vous avec le produit/mode opératoire/résultat.
Je n'ai pas dit que le démaquillant fonctionnait pour les bracelets de montre, n'essaye surtout pas ! J'ai parlé de sièges en cuir.

Vous cherchez des conseils dans des boutiques mais quand le vendeur d'ABP dit un truc la personne n'ose pas tester...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:49

Pour donner quelques précisons ne jamais utiliser du lait de bébé sur du cuir , cela bouche les pores de celui ci Chinois . Prendre un savon exprès pour le nettoyage et un baume nourrissant .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 18:57

gégérs a écrit:
Pour donner quelques précisons ne jamais utiliser du lait de bébé sur du cuir , cela bouche les pores de celui ci Chinois . Prendre un savon exprès pour le nettoyage et un baume nourrissant .

Merci venant d'un pro ça me conforte Wink

Ce que ne sait pas Devil c'est que j'ai juste un peu de recul sur la question... (juste une bonne vingtaine d'année de métier)
Mais bon c'est le problème des forums... On répète les mêmes conneries 200 fois jusqu'à que certains pensent que se sont des vérités

En résumé le lait démaquillant c'est pour les bonnes femmes

le mixa cul de BB c'est pour les culs de BB

le reste...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 19:02

Remarque il,y a en bien qui mettent du cirage pour chaussure ( j'ai eu le cas sur une 911 ) résultat intérieur foutu à refaire par un sellier .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 19:11

C'est bien pour cette raison qu'il faut arrêter de diffuser des conneries sur internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 19:14

Application de crème cuir ou reptile ( Grison,par ex) à la brosse ( jamais au chiffon) .
Ca nourrit,ca brille comme un sous neuf,ca ne " suinte " pas .
Sinon cire 213 de la Bibliotheque Nationale de France ( incolore) à l'huile de terebenthine.
Lait mixa ou autres pour fefesses à BB ( Bébé,pas Brigitte Bardot Mr. Green ) jamais essayé ,et pas trop envie de prendre le risque....
Sinon,je porte aussi des Nato ,entretien bien plus facile! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 19:21

Mister N a écrit:

Ça n'a jamais été prévu pour le cuir (de même qu'il est déconseiller de cirer le cul des enfants)


Entretien des bracelets cuir - Page 3 J_aime10

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zeitoun
Nouveau
zeitoun


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2012

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 22:37

pour les bracelets cuir je sais pas;;;je n' entretiens pas, mais sinon pour une veste en cuir : creme nivea : ça ne le rénove pas, par contre pour la souplesse ensuite c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Entretien des bracelets cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien des bracelets cuir   Entretien des bracelets cuir - Page 3 EmptySam 27 Déc - 10:30

Mister N a écrit:

Merci venant d'un pro ça me conforte Wink

Ce que ne sait pas Devil c'est que  j'ai juste un peu de recul sur la question... (juste une bonne vingtaine d'année de métier)
Mais bon c'est le problème des forums... On répète les mêmes conneries 200 fois jusqu'à que certains pensent que se sont des vérités

En résumé le lait démaquillant c'est pour les bonnes femmes

le mixa cul de BB c'est pour les culs de BB

le reste...

Salut, tu peux donner plus de précision s'il te plaît ? Tu as 20 ans de métier wouaw, peux tu m'expliquer en détail pourquoi il ne faut pas utiliser mixa ou autre marque sur le cuir ? Pourquoi les produits exprès pour le cuir sont performant ? Je veux dire, quels sont les constituants de ces produits avec leur action sur le cuir ? Explique nous tout dans le détails, de façon scientifique, logique. Que personne puisse te contredire. Ceci mettra fin une bonne fois pour toute les rumeurs sur le lait pour bébé. C'est ce que tu veux non?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des bracelets cuir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec un bon cuir
» kit d'entretien du cuir
» Entretien cuir de montre
» Entretien cuir CORDOVAN
» Entretien de bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: