FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S)

Aller en bas 
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit

Nombre de messages : 784
Age : 41
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) Empty
MessageSujet: Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S)   sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:19

Bonjour à tous !

Je vais vous présenter ma dernière acquisition, mon beau cadeau d'anniversaire, une montre qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps : la Sinn 856 S. "S" comme "Schwarz", alias, en Goethe moderne, Noir. Or, comme le disait si bien le philosophe franco-heleveto-belge, "Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir". Car effectivement, il n'y avait plus d'espoir pour moi de résister à l'achat de cette belle montre plus longtemps.

Ça faisait plusieurs mois, voire années, que je lorgnais vers ces montres à l'affichage rappelant des horloges de bord d'avions. Les premières montres qui m'ont interpellé, c'étaient les Bell&Ross, mais un essai au poignet m'a vite dissuadé d'aller plus loin, la forme carrée m'a tout de suite rebuté. Il n'empêche que je n'arrivais pas à m'ôter de la tête ce type de cadrans, et j'ai fini par m'offrir une Archimede (voir ici ou ici).
Hélas, trois fois hélas, je n'ai pas eu le coup de foudre (le problème avec les montres qu'on ne peut pas essayer, c'est qu'on n'est jamais sûr avant de l'avoir en mains si on va avoir le coup de foudre ou pas. Dans mon cas, c'était "pas"). L'Archimede manquait pour moi de fantaisie, elle était trop austère, trop symétrique, si je puis m'exprimer ainsi (parce qu'elle n'a rien de symétrique, mais l'idée est là).
Bref, je finis logiquement par me tourner vers Sinn, mais ces montres qui semblaient avoir toutes les qualités étaient trop chères pour moi.
Pourtant, j'ai réussi à accéder à mon rêve en fouinant à droite et à gauche, et surtout grâce au marché de l'occasion. Après quelques échanges de mails via Google traduction avec un eBayeur Allemand, je me portais acquéreur d'une 856 S qui venait de subir une belle révision, avec changement de capsule et tout le toutim.

Pour rappel, la Sinn 856 S est motorisée par un mouvement automatique ETA 2893-2. D'une taille abordable de 40mm sans la couronne, elle est dotée d'un verre saphir traité anti-reflets, et elle est étanche à 200 mètres. Une de ses particularités, c'est que l'acier de son boitier est "tégimenté", ce qui signifie qu'il subit un traitement spécial qui le rend 4 fois plus dur qu'un acier normal utilisé dans d'autres montres. De plus, elle possède une protection anti-magnétique ainsi qu'un système de déshumidification du mécanisme via une petite capsule de sulphate qui va absorber toute l'humidité qui pourrait surgir dans la montre.

Pour l'occasion, j'ai essayé de m'appliquer du mieux possible pour les photos, en fabriquant mon premier caisson "à la Tony". Le résultat est loin d'être parfait, mais il est de loin bien mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je progresse, donc, merci Tony. Mais place à ces fameuses photos.

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 01
sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 02
sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 03

Voilà trois photos avec vue sur le cadran, dans mon caisson à photos "made in Tony". Pour le fond orange, ne cherchez pas, c'est juste que c'est tout ce que j'ai trouvé comme carton, j'ai un peu fait avec les moyens du bord. Par contre je ne sais pas pourquoi la montre a l'air aussi dégueulasse, je l'avais pourtant soigneusement nettoyé, c'est peut-être l'objectif de mon appareil qui est sale ?

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 04

Le "S" de la marque sur la couronne (vissée)

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 05

Pour ceux qui se demanderaient comment tient la couleur du boitier, cette montre date de 2004, et a visiblement reçu quelques chocs. On voit donc apparaître le métal, rien de bien catastrophique, quand même…

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 06
sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 07

Sous toutes ses coutures…

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 08

Si vous regardez bien cette photo, vous verrez les initiales SUG de la société qui fabrique les boitiers pour Sinn

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 09

Même la boucle, en métal, est noire.

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 10
sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 11

Le fond, qui n'est pas noir contrairement au reste, avec diverses inscriptions en teuton.

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 12
sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 13

Deux photos au poignet, parce que c'est quand même pratique pour se faire une idée de l'encombrement de la bestiole.

sinn - Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S) 14

Et enfin un essai raté de photo dans le noir, pour voir comment elle s'illumine. Je laisse quand même, au moins on voit où est le luminova.

La conclusion de tout ceci, c'est que c'est une montre très agréable à porter. Je n'ai aucune véritable utilité de la pseudo fonction GMT, je voulais juste la 856 parce que ça apporte une couche de couleur au cadran, et que suite à mon expérience Archimede j'avais peur de me lasser du noir et blanc intégral.
Sinon, elle accuse une avance d'environ 20 secondes par jour, donc je vais l'amener chez un horloger pour voir s'il peut y faire quelque chose, mais pas tout de suite, j'ai vraiment trop envie de la porter pour m'en séparer maintenant.
Enfin, je voulais à la base le bracelet métal, mais je n'ai pas réussi à la trouver en occasion, donc je me suis dit que j'allais acheter le bracelet à part. Problème : tous les revendeurs sont actuellement en rupture de stock, dommage, je le voulait pour mes vacances. Dès que j'aurai réussi à mettre la main dessus, je prendrai d'autres photos. En attendant, j'ai "peint" les coutures blanches du bracelet Sinn, parce que je trouvais que ça n'allait pas du tout dans l'esprit "all black".

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Vos réactions sont attendues avec le plus grand plaisir sur le forum général, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noir c'est noiiiiiiiir (Sinn 856 S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: