FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?

Aller en bas 
+15
ObjectifLune
tesio
pepitomicorazon
sebastien72
ft1000mp
lithium
brdbelgium
nard
cyrl24
liosor
Spiff
ximun
jlg
alain2701
Gevrey Chambertin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 19:30

Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Il y a plusieurs pays qui sont situés dans des fuseaux horaires UTC + ou - n heures, où "n" n'est pas un nombre entier.

UTC-9:30 : les Iles Marquises (Polynésie Française)
UTC-4:30 : le Vénézuela
UTC-3:30 : Terre Neuve-et-Labrador
UTC+3:30 : l'Iran
UTC+4:30 : l'Afghanistan
UTC+5:30 : l'Inde
UTC+5:45 (sans déc0nner !) : le Népal
UTC+6:30 : les Iles Cocos (Australie) et la Birmanie
UTC+9:30 : plusieurs territoires australiens (dont l'Etat de South Australia et le Northern Territory dans leur intégralité)

etc, etc (Iles Chatham, Ile Norfolk...)

Dans ce fuseaux, peut-on utiliser une montre avec une fonction "2ème fuseau horaire" assurée uniquement par une 2ème aiguille des heures (sans 2ème aiguille des minutes) ? scratch

La Master Geographic de JLC tient-elle compte de cette 1/2 heure pour Bombay ou Delhi ?

Question subsidiaire : Rolex arrive-t-il à vendre beaucoup de GMT dans ces pays ? D'accord, le marché des Iles Cocos est assez limité, mais l'Inde ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 19:49

Il y a un sujet sur ce thème dans la Revue des Montres de juin.

Il faut une montre avec un double fuseau horaire (avec aiguilles des heures et minutes séparées d'un second fuseau) ...pas une GMT (une aiguille)...

La Master Geographic de JLC ne tient donc pas compte de cette contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 19:52

Faut pas y aller dans fes pays là, f'est tout et pi f'est marre...

Ou alors avec une casio protrek qui fait les demi fuseaux à la c...n...

Les Marquisiens, j'les connais pas , mais bon, l'heure et eux, ça fait 2, hein...
l'Afganistan, d'aaaaccord..., bonnes vacances...,
L'Iran.... ben tiens... super...
l'Inde, faut avoir les vaccins à jour,
le vénézuéla, y vendent des rolex panaméennes!
le népal, c'est trop haut, gars!
Terre Neuve et Labrador, y y a que des chiens, c'est connu,
l'Australie y a que des cangourous et 1 femme pour 4 hommes,
les Îles Coco... pfff. Rien qu'le nom déjà... c'est les îles de Georges Marchais?
Et la Birmanie, alors là.... faut aimer les militaires et les inondations...

Déjà le pays où qu'y faut une casio pour y aller, bonjour..., ça veut dire que le pays est pas sûr... M'en fout, moi j'en ai une, mais j'y vais pas...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 20:07

mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7106
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 20:12

Casio Oceanus

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? DSC00098_edited
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 20:44

jlg a écrit:
Casio Oceanus
... Où l'on voit des villes qui sont situés dans les fuseaux en question. Elle doit donc donner des heures fausses ? Arguek


Amusant également que le nom de cette montre évoque la mer et les océans alors que les villes sont identifiées par des codes d'aéroport (DXB, THR, LAX...) clown
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 21:01

(H3 il parle de plus en plus comme Pépéguy. (Et Oceanus ça pue le jeu de mot foireux.......))
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 21:11

Merci Htrois Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Blunt_gi flower Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Blunt_gi flower
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 20 Juil 2008, 22:42

Gevrey Chambertin a écrit:
Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Il y a plusieurs pays qui sont situés dans des fuseaux horaires UTC + ou - n heures, où "n" n'est pas un nombre entier.

UTC-9:30 : les Iles Marquises (Polynésie Française)
UTC-4:30 : le Vénézuela
UTC-3:30 : Terre Neuve-et-Labrador
UTC+3:30 : l'Iran
UTC+4:30 : l'Afghanistan
UTC+5:30 : l'Inde
UTC+5:45 (sans déc0nner !) : le Népal
UTC+6:30 : les Iles Cocos (Australie) et la Birmanie
UTC+9:30 : plusieurs territoires australiens (dont l'Etat de South Australia et le Northern Territory dans leur intégralité)

etc, etc (Iles Chatham, Ile Norfolk...)

Dans ce fuseaux, peut-on utiliser une montre avec une fonction "2ème fuseau horaire" assurée uniquement par une 2ème aiguille des heures (sans 2ème aiguille des minutes) ? scratch

La Master Geographic de JLC tient-elle compte de cette 1/2 heure pour Bombay ou Delhi ?

Question subsidiaire : Rolex arrive-t-il à vendre beaucoup de GMT dans ces pays ? D'accord, le marché des Iles Cocos est assez limité, mais l'Inde ?
L'inde est un marché très important pour toutes les marques de luxe. Mittal et cie ont de beaux jours devant eux et sont de grands consommateurs de produits très haut de gamme. Si les EU connaissent la crises les marchés dits émergents sont en plein boom pour les horlogers suisses.

Tu as la Kalpa Hémisphère de Parmigiani qui a le deuxième fuseau horaire réglable à la minute près.
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/collection/parmigiani-redessine-contours-montre-fuseaux-horaires.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyLun 21 Juil 2008, 05:45

ximun a écrit:
(H3 il parle de plus en plus comme Pépéguy....

Ben ça doit être l'age... J'vois qu'ça...

(pas taper Pépéguy, pas taper! Aïeuu....!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptySam 17 Sep 2011, 15:36

Bonjour, je remonte un peu ce sujet pour lancer une recherche des montres permettant de tenir comptes du demi-fuseau de certains pays. Je travaille à la sélection de ma montre de mariage et cette complication pourrai bien faire partie de la fête... Ou en tous cas de la liste finale...
J'aime en effet beaucoup les gmt avec double affichage mais je trouve dommage dans un monde comme le notre que ce "détail" ne soit pas plus considéré. JLC pourtant pas manchot avec les calibres n'a pas cru bon d'intégrer cela dans sa dernière Geographic, dommage...

Donc Blancpain Villeret Demi-Fuseau horaire 8 jours

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? 6661363155bpub
credit ZEN

PS: Je n'aime pas trop créer de sujets pour ne pas encombrer le forum de mes méconnaissances mais si vous le voulez je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptySam 17 Sep 2011, 17:10

La Parmigiani Tonda Hémisphères propose aussi cette complication.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptySam 17 Sep 2011, 21:07

Donc la Parmigiani Fleurier Kalpa Tonda 42 Hémisphères

Très belle montre, j'aime beaucoup Parmigiani

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Pf_box10
Credit H3
https://forumamontres.forumactif.com/t59370-le-club-des-heureux-proprietaires-de-parmigiani-fleurier?highlight=parmigiani

Sa soeur plus récente
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? X_hmis10
credit Tokage
https://forumamontres.forumactif.com/t94963-parmigiani-nouvelle-tonda-hemispheres-en-acier
"diamètre de 42mm, hauteur de 10,7mm, mouvement PF337.01. avec ses 28.800 A/h et ses 50h de RdM, étanchéité de 30m"
"La Tonda Hémisphères permet en effet de gérer n'importe quel décalage horaire - même les plus inattendus... Pour preuve : le Dublin Mean Time qui, de 1880 à 1916, valait GMT -0h25, ou l'exotique Bombay Mean Time et son GMT +4h51 (1884-1955). Je vous épargne la fantasque heure de Port-Blair - quelque part dans les îles Andaman et Nicobar - et ses 6h19 et 51 secondes (!) de décalage. Ce cas exceptionnel pris fin en 1906. Je sais bien que ce sont des exemples passés mais la Parmigiani se serait jouée de ces difficultés avec maestria ! Tout simplement parce que son second fuseau horaire (à midi avec son indicateur jour/nuit) se règle à la minute près. Ici, par exemple, il est 2h39 du matin sur le fuseau principal et 10h07 sur le second fuseau - je vous laisse calculer la différence."

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? 21204810
http://www.montres-de-luxe.com/
18.400 euros
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptySam 17 Sep 2011, 21:24

Vulcain dual time. Comme c'est une simple couronne que tu positionne comme tu veux, tu decalle comme tu veux. Je travaille beaucoup avec l'Inde elle est toujours positionnée avec 4 ou 3:30 décalage.
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptySam 17 Sep 2011, 21:42

Vulcain Dual Time, même si celle ci n'a pas de cadran 2nd fuseau en propre, je ne crois pas que toutes les montres avec une aiguille gmt puissent faire cela.

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? 41943010


Cette version Dual Time est réglable à la minute c'est ça ?
La version GMT positionne l'aiguille GMT de quelle manière ? J'imagine que le disque des fuseaux oblige l'aiguille à se positionner sur une heure fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 15:19

Une autre mais en or blanc à prêt de 30000€ Incompréhensible non c'est trop... Mr. Green

5707BB/12/9V6 Le Réveil du Tsar
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Bregue10
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 15:35

Bonsoir,

Certaines montres ont une complication qui affiche l'heure du second fuseau horaire sur un cadran complet 12h (ou 24h).

C'est par exemple le cas de la Jaeger-LeCoultre Master Geographic.

J'avais écrit un petit post là dessus, mais je ne le retrouve pas là tout de suite Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 15:58

D'un autre coté, la situation géo-politique actuelle fait que dans 80% de ces pays aux demi fuseaux horaires tu ne vas pas aller t'y balader avec une montre à 3000euros au poignet.

Alors je rejoins les partisans des Casio sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 16:00

toctocbadaboum a écrit:
D'un autre coté, la situation géo-politique actuelle fait que dans 80% de ces pays aux demi fuseaux horaires tu ne vas pas aller t'y balader avec une montre à 3000euros au poignet.
Particulièrement intelligent de venir avec un argument politique "mûrement réfléchi" sur les pays étrangers. Rolling Eyes
Y'a de tout sur FAM apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 16:05

Bah...à 92 ans on peut lui pardonner....


clown pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 17:39

ft1000mp a écrit:
Bah...à 92 ans on peut lui pardonner....
clown pirat
Mouais, non.
Autant j'ai beaucoup d'humour, autant je trouve "douteux" (et je reste poli) de répondre à une question horlogère par un argument politique, particulièrement colonialiste et "mûrement réfléchi". Je suppose que M. toctocbadaboum a passé plusieurs mois au Venezuela, en Inde, aux Marquise, au Labrador et en Birmanie (enfin, Myanmar) pour pouvoir conclure de la sorte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyDim 18 Sep 2011, 17:46

Ma tissot navigator, à quartz mais qui n'a plus de pile en ce moment (honte à moi) gérait parfaitement les zones à 1/2 heures. Mais je n'ai pas souvenir d'une zone à 1/4 d'heure par rapport aux autres !

Une vidéo perso, pour mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=VeOts2GxTwI
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyLun 19 Sep 2011, 01:30

lithium a écrit:
Bonsoir,

Certaines montres ont une complication qui affiche l'heure du second fuseau horaire sur un cadran complet 12h (ou 24h).
C'est par exemple le cas de la Jaeger-LeCoultre Master Geographic.


Ok pour le second cadran (Master Compressor geographic bravohap ) c'est par ailleurs plutôt ce genre là que je recherche à la fois plus compliquée et plus lisible qu'une 3ème aiguille sur cadran unique type GMTII Rolex et co.

Mais il me semble que les Geographic de JLC ne sont pas capable de cette "prouesse" Neutral
Je me trompe Lithium???

En fait, c'est peut être idiot, mais je trouve que le second fuseau perd de sa superbe lorsque les calibres ne sont pas capable de gérer ces 1/2 et 1/4 d'heures.
Je vis dans un monde dans lequel l'Inde et le reste du monde a son importance, certains de mes voisins d'études étaient indiens, je vais sans aucun doute avoir l'occasion de travailler dans ce pays un jour ou l'autre et pour une montre GMT/Fuseau/Geographic, je trouve cette lacune dommageable.

Vous avez des arguments inverses surement !...


PS : Je vois que tu as un avatar Zenith, cette manufacture ne gère pas cela sur un de ses calibres?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyLun 19 Sep 2011, 14:03

cyrl24 a écrit:

Mais il me semble que les Geographic de JLC ne sont pas capable de cette "prouesse" Neutral
Je me trompe Lithium???
Non la Jaeger-LeCoultre Master Geographic permet de choisir le fuseau horaire avec la couronne à 10h. Je viens d'essayer (avec le modèle interactif sur iPhone Wink )

cyrl24 a écrit:

Je vis dans un monde dans lequel l'Inde et le reste du monde a son importance, certains de mes voisins d'études étaient indiens, je vais sans aucun doute avoir l'occasion de travailler dans ce pays un jour ou l'autre et pour une montre GMT/Fuseau/Geographic, je trouve cette lacune dommageable. Vous avez des arguments inverses surement !...
Moi aussi j'ai travaillé avec des clients en Inde et il est très utile d'avoir une montre qui indique l'heure là bas.
Je n'ai pas d'argument horloger inverse.
Et surtout je n'ai pas d'argument politique inverse. Contrairement à M. toctocbadaboum je n'ai pas, suite à une analyse certainement rigoureuse et très approfondie, conclu que les pays à demi-fuseaux horaires sont tellement pestifiérés et malodorants qu'il ne faut même pas en parler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7106
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? EmptyLun 19 Sep 2011, 16:02

Pour faire court, ça existe ou non ?
Un modèle Glycine est très capable de répondre à ce cahier des charges, bon, elle est un peu grosse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phases de lune ET second fuseau horaire ?
» Comment régler le fuseau horaire de ma Festina svp ?
» Montre Double Fuseau horaire
» Montres avec fuseau horaire indépendant numérique.
» Montre Double Fuseau horaire, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: