FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?

Aller en bas 
+15
ObjectifLune
tesio
pepitomicorazon
sebastien72
ft1000mp
lithium
brdbelgium
nard
cyrl24
liosor
Spiff
ximun
jlg
alain2701
Gevrey Chambertin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty19/9/2011, 20:08

jlg a écrit:
Pour faire court, ça existe ou non ?
Un modèle Glycine est très capable de répondre à ce cahier des charges, bon, elle est un peu grosse.
Oui ca existe.
"La revue des montres" du mois dernier en parle, faudra que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty19/9/2011, 20:45

Mais oui ça existe et cela gère même les 1/4 d'heures utiles pour le Népal par exemple:

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Vacheron_image.2126293
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty19/9/2011, 20:50


Magnifique cette Vacheron Constantin drunken
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 10:22


lithium a écrit:

Oui ca existe.
"La revue des montres" du mois dernier en parle, faudra que je regarde.

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce poste pcq je suis moi même à la recherche d'une montre pouvant gérer les 1/2 heure en deuxième fuseau horaire.
J'aimerais savoir ce qui est disposnible sur le marché et surtout à quel prix.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 10:48

Sinon pourquoi ne pas se pencher sur une dual time ? Les deux cadrans sont indépendants et donc réglables à la minute près (corrigez moi si je me trompe)...
Comme celle-ci par exemple :

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Carrera-calibre-8-grande-date-gmt-acier-cadran-noir-41-mm
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 11:05

Une bête GShock à 100€ feras ton bonheur, certes elle n'est pas très habillée mais pour la plupart des pays que tu as cité, ça devrait pouvoir suffire à la crapahute... thumright
@ objectiflune: sympa cette tag.
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 11:42

Zouzou77 a écrit:
Une bête GShock à 100€ feras ton bonheur, certes elle n'est pas très habillée mais pour la plupart des pays que tu as cité, ça devrait pouvoir suffire à la crapahute... thumright
@ objectiflune: sympa cette tag.

Pas faux ! Mais je cherche une mécanique plutot dans l'esprit "baroudeuse" c'est à dire que je veux éviter une montre très habillée à plusieurs K€
Surprenant que ce sujet ne soit pas plus connu...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 12:01

Sauf que le GMT est une complication qui a elle seule fait grimper le prix de la montre. Tu trouves relativement peu de GMT "classique" (1aiguille) à moins de 2k€. Donc pour obtenir une complication encore plus élaborée, les prix grimpent. La Tag présentée juste avant tourne aux alentour de 4k$ je crois. C'est à priori une complication relativement rare et du coup traitée seulement par de grandes maisons (JLC, Parmigiani, Blancpain, Vulcain...par exemple) et du coup, les finitions sont au top mais les prix grimpent. Logique.
Je comprends ta volonté de trouver une mécanique baroudeuse, je cherchais il y a peu une plongeuse GMT et j'ai abandonné car mon budget ne me le permettais pas. Je partirais en vacances avec ma GShock... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 13:22

Zouzou77 a écrit:
Sauf que le GMT est une complication qui a elle seule fait grimper le prix de la montre. Tu trouves relativement peu de GMT "classique" (1aiguille) à moins de 2k€. Donc pour obtenir une complication encore plus élaborée, les prix grimpent. La Tag présentée juste avant tourne aux alentour de 4k$ je crois. C'est à priori une complication relativement rare et du coup traitée seulement par de grandes maisons (JLC, Parmigiani, Blancpain, Vulcain...par exemple) et du coup, les finitions sont au top mais les prix grimpent. Logique.
Je comprends ta volonté de trouver une mécanique baroudeuse, je cherchais il y a peu une plongeuse GMT et j'ai abandonné car mon budget ne me le permettais pas. Je partirais en vacances avec ma GShock... Mr. Green

Bon bah je vais me réorienter sur une GMT "classique" et je rajouterai 30 mn qd il faudra  mock 
Je vais aller voir chez Sinn, j'adore la 756 et la 856.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 13:36

ORIS Artelier World-timer:
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 329_690_7581_40_51_ls
2650€
cf http://www.oris.ch/en%E2%80%8E/watches/oris-artelier-worldtimer/01-690-7581-4051-07-5-22-48
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 13:42

Alecsendri a écrit:
ORIS Artelier World-timer:
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 329_690_7581_40_51_ls
2650€
cf http://www.oris.ch/en%E2%80%8E/watches/oris-artelier-worldtimer/01-690-7581-4051-07-5-22-48

Pas mal du tout.
Mais vraiment trop habillée...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 13:43

Et pourquoi pas une SEIKO Astron
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 13:49

jlg a écrit:
Et pourquoi pas une SEIKO Astron

Pcq 47 mm de diamètre si je ne me trompe pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 14:14

Et elle n'est pas mécanique il me semble... Toutefois c'est une super montre. Quand ma GShock me lâchera ( et ben je suis pas arrivé moi... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 15:30

tesio a écrit:


Pas mal du tout.
Mais vraiment trop habillée...

Un peu moins en version Bracelet Metal:
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 333_690_7581_40_51_mb

Egalement Edition Limitée Greenwich Mean Time:
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 13085_01_690_7690_4081-07_8_22_77
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 16:14

Je verrais bien l'édition limitée sur un nato bond pour casser son côté habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 16:26

Une toute simple chez Orient
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 16:37

Sur la Oris, a quoi servent les poussoirs (4h et 8h) ?  quid 2

Sinon Mauraice Lacroix en fait deux jolies :

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Maurice-lacroix-masterpiece-tradition-date-gmt

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Maurice%2BLacroix%2BPontos%2BD%25C3%25A9centrique%2BGMT%2B%25E2%2580%2593%2BNew%2BModel%2B-%2B2

Sur la seconde, qui est très belle, je serais quand même curieux de voir ce que donne la date à deux chiffres par exemple 28 (comme aujourd'hui) ça doit être moins lisible...
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 17:12

Pour l'Orient on reste sur une GMT classique qui ne peut donc pas gérer les 1/2 fuseau
La deuxième Maurice Lacroix est tres belle, mais encore une fois trop habillée...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 17:40

ObjectifLune a écrit:
Sur la Oris, a quoi servent les poussoirs (4h et 8h) ?  quid 2

...

A faire avancer ou reculer l'aiguille des heures centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?   Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ? - Page 2 Empty28/5/2014, 20:35

A part pour la beauté de la complication, je ne vois pas trop, en pratique, la nécessité d'une dual time, une "simple" GMT suffit : tu mets les aiguilles principales sur l'heure locale, la 4e aiguille sur l'heure du pays de départ, pour laquelle c'est pas vraiment important si t'es à 15 ou 30 minutes près  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser une montre à 2ème fuseau horaire en Inde ou au Vénezuela ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phases de lune ET second fuseau horaire ?
» Comment régler le fuseau horaire de ma Festina svp ?
» Montre Double Fuseau horaire
» Montres avec fuseau horaire indépendant numérique.
» Montre Double Fuseau horaire, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: