FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 raisonons par l'absurde.

Aller en bas 
+19
le plombier
Boogie
Spiff
TICTALCOOLIQUE
kaptainkarott
manhatan
alain2701
Turon
Hd13
steyr
Certifan
ppp
PIFPAF
gautier
cedipro
km'rol
pmk
Ogmios
Venompower
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:19

alain2702 veut acheter une montre, certain lui démontre que prendre deux montres c'est absurde et qu'il vaut mieux privilégier la qualité immédiate et prendre une Moser.....(excusez je fini de rire, bon ça y est).

je vais prendre pour exemple un poteau sympa,comme ça il n'y aura pas de représailles et de grincement de dent ,j'ai nommè "PEPEGUY alias simplicity".

tout le monde est d'accord pour dire qu'il a une dès plus belle collection du forum.

alors une day date en or rose d'occasion c'est en gros: 11500€
il a une superbe L&S ouane moonphase qui en coute au moins 25000€
ont y ajoute une patek philippe chrono or jaune 5070 ..........32000€
à cela faut y mettre une patek nautilus en ferraille de ..........13700€
une bouse de rolex daytona en or jaune de ..........................10500€
une montre panerai de fasciste en acier pour la somme de 3500€

en sachant que je ne connais pas les montres que pépé à acheté neuve donc je pars sur un prix de marché en occase et surtout grosso-modo (grosso tu peux venir, modo cou couche!) sur une valeur approximative de : 96200€.............putain pépé t'est sur qu'a la retraite t'est pas parti avec la caisse du crédit lyonnais ?

alors si je suis le raisonnement d'un idiot comme moi je me dit: pourquoi le pépé à t'il dépenser tout ce pognon dans des bouses ? pour ce prix il pouvais taquiner les sommets. (ouais bon des petits quand même pas l'Everest)

et bien si tout ce gros pognon comme beaucoup le suggère pour une montre pas mal mais BOOOFFFFFFFFFF, pas de quoi s'en faire une fracture à l'anus, ils s'était acheter une super montre de grande classe, qui sonne ou tourbillonne ou qui perpétue en tourbillonnant ça aurait fait non ?

alors mes bon messieurs il n'y a pas de vrais sommet en horlogerie, il n'y a que ceux que l'on veux bien atteindre et celle que vous tenez pour vos GRAAL ne sont rien comparait à ceux que vous auriez pu vous payer si vous aviez encore attendu.

sur ce bonne nuit et à demain pour certain. I don't want that salut et merci à pépé de son aimable collaboration. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:26

Hop je réponds avant le verrou rabbit Mr.Red

Franchement, je préfère avoir toutes les "bouses" de Pépégui plutôt qu'une seule montre qui tourbillonne et perpétue...

Mais c'est juste mon avis, de toute façon j'ai 18 ans, je sais jamais ce que je veux et puis je rêve de bouses aussi alors...


Dernière édition par Venompower le Mar 22 Juil 2008 - 0:27, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:28

raisonons par l'absurde. 0055 je viens d'apprendre que je rêve de bouzes
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:29

Venompower a écrit:
Hop je réponds avant le verrou rabbit Mr.Red

Franchement, je préfère avoir toutes les "bouses" de Pépégui plutôt qu'une seule montre qui tourbillonne et perpétue...

Mais c'est juste mon avis, de toute façon j'ai 18 ans, je sais jamais ce que je veux et puis je rêve de bouses aussi alors...
Toi, reviens quand t'auras acheté ta Sub... Mr. Green Mr. Green

(j'déconne) Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:32

Bah pas trop de risque de verrouillage, ça pionce un modo à c't'heure là Mr.Red

par contre, je ne vois pas bien où tu veux en venir Francis... évidemment que chacun place son graal où il l'entend (enfin au sens figuré bien sûr...), et que pour certain l'accumulation est plus importante que le sommet hypothétique... en fait je m'interroge... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:37

on peux aussi multiplier les graals .... avant d'atteinre un jour la pièce exclusive : c'est ce à quoi je rêve et va falloir trimer pour y arriver rambo
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:38

Je ne voit pas non plus où tu veux en venir Sissou, mais pour moi il paraît plus judicieux d'avoir plusieurs très belles montres (le cas de Pépé) plutôt qu'une seule pièce si exéptionnelle soit-elle.

Ne dit-on pas : "Il ne faut pas mettre tous ses oeux dans le même pannier..."

ça laisse à réfléchire.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:42

des vrais loirs ces modos Fier 2

j'en profites pour ajouter mon grain de sel (maintenant que j'ai fini de me marrer aussi Chinois )
Effectivement chacun fait ce qu'il veut et choisit entre 2 bouses et 1 graal en fonction de ces propres critères... je ne vois pas de mal là
je n'ai pas lu non plus tout le post suite à la question d'alain...

mais pour moi, quand on pose ce genre de question, c'est plus pour échanger et nous éclairer que pour vraiment suivre aveuglément ce que dit le "forum", non ?
donc on prend toutes les remarques, y compris les "prend une rolex" raisonons par l'absurde. Blunt_gi et on fait le tri, non ?
Donc je ne vois pas ou est le problème, mais en même temps je n'ai que des bouses dont leurs anciens propriétaires ne voulaient plus, alors;.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:47

je ne vois pas pourquoi il y aurait un verrouillage, c'est une question d'horlogerie.
pour ceux qui ne semble pas comprendre, on lit souvent sur le forum ceux qui pense qu'il possède la pièce absolu à leur poignet et qui donne ce conseil pour les autres d'acheter l'absolu, or à tout les niveaux cet absolu n'existe pas, car il y a toujours mieux que ce que tu achète et que si tu te dispense de le faire tu pourra accéder à celle qui sera encore mieux que celle que tu convoité.

je préfère mes petites montres qu'une seule plus huppé.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:50

sissou a écrit:
je préfère mes petites montres qu'une seule plus huppé.

100% d'accord avec ça
Maintenant, "petite" et "huppée" sont des notions très relatives.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:51

monsieurleprince a écrit:
Bah pas trop de risque de verrouillage, ça pionce un modo à c't'heure là Mr.Red

par contre, je ne vois pas bien où tu veux en venir Francis... évidemment que chacun place son graal où il l'entend (enfin au sens figuré bien sûr...), et que pour certain l'accumulation est plus importante que le sommet hypothétique... en fait je m'interroge... Incompréhensible

Pas de modos? YEAHHHHH!!!!!
Incruste Steyr > T'as failli réveiller ma femme...
(J'étais allé les voir à Paris !)


Marrant ton post Sissou. Tu as oublié la simplicity, au passage.

Pour l'accumulation dans le cas précis à pépégui, je trouve qu'il n'y à pas de piéces vraiment indispensable au delà de 30000k€, depuis date récente, le graal c'est le duométre, une Hautlence peut étre, donc on reste dans les clous...
Bref est ce que les montres à plus de 30k sont indispensables...?
Meme si on à les moyens?

Puisqu'on parle de pépégui, faut préciser qu'il roule en kangoo, il ne nous fait pas le coup du vieux beaux en Porsche... Donc faut relativiser sa collec à son age, pour les envieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:52

sissou a écrit:
je ne vois pas pourquoi il y aurait un verrouillage, c'est une question d'horlogerie.
pour ceux qui ne semble pas comprendre, on lit souvent sur le forum ceux qui pense qu'il possède la pièce absolu à leur poignet et qui donne ce conseil pour les autres d'acheter l'absolu, or à tout les niveaux cet absolu n'existe pas, car il y a toujours mieux que ce que tu achète et que si tu te dispense de le faire tu pourra accéder à celle qui sera encore mieux que celle que tu convoité.

je préfère mes petites montres qu'une seule plus huppé.

Je préfère une ou deux montres sports, + une trés belle (Duomètre?? Gharrgh I love you ), qu'une grosse collection qui manque d'une trés belle piéce comme celle de JB par exemple. Je vois pas trop l'intérèt de l'accumulation, on met toujours les 2-3 plus belle comme les grolles ou les manteau, ou les chemises à fleurs, pour les chemises ou les chaussures, on est obligé de changer, mais la contrainte n'existe pas avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:58

monsieurleprince a écrit:
Bah pas trop de risque de verrouillage, ça pionce un modo à c't'heure là Mr.Red


I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:00

Malik t'as fait trop de bruit, t'en as réveillé un!!! Mr. Green

et ma collec manque d'une pièce, je le sais mon ami, mais je vais recadrer un peu tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:01

monsieurleprince a écrit:
Malik t'as fait trop de bruit, t'en as réveillé un!!! Mr. Green

et ma collec manque d'une pièce, je le sais mon ami, mais je vais recadrer un peu tout cela Wink
C'est quoi cette pièce ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:02

moi je dis qu'une phase de lune c'est sympa dans une collec 'Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:04

monsieurleprince a écrit:
Malik t'as fait trop de bruit, t'en as réveillé un!!! Mr. Green

et ma collec manque d'une pièce, je le sais mon ami, mais je vais recadrer un peu tout cela Wink

Je te fais confiance.

raisonons par l'absurde. Picsou

Un Duomètre, c'est un peu de la balle. (Moi je dis ca, je dis rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:07

je le trouve fouillis au niveau du cadran même si reconnais que c'est une belle montre avec un mouvement magnifique... et puis quelques pièces vintages m'attirent plus...

Alexis, tu veux d'autres photos de sub? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:11

Il y à des montres simple trés sympa, comme la RL, ou certaines bréguet.

Je pense que tu les connais mieux que moi, tu pensais à certaines vintages en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:14

la RL est amha trop grosse pour une 3 aiguilles... disons que je me pencherais un peu plus sur du vintage maintenant mais une petite Journe ou Lange1... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:15

monsieurleprince a écrit:
je le trouve fouillis au niveau du cadran même si reconnais que c'est une belle montre avec un mouvement magnifique... et puis quelques pièces vintages m'attirent plus...

Alexis, tu veux d'autres photos de sub? Mr.Red
Ah bon ? quoi donc alors ? raconte Mr. Green

Non plus sérieusement, pour moi une collection parfaite c'est une collection ou il y a un peu de tout, des modèles de légende (Sub, Speed etc..), un ou deux beaux chronos (Dayto, ROO etc..), des vintage de légende (Roro Comex et autres, Fifty Fathoms( rabbit ) etc..), du classique (VC, PP, modèles sobres en métal précieux) et puis deux ou trois autres montres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:21

monsieurleprince a écrit:
la RL est amha trop grosse pour une 3 aiguilles... disons que je me pencherais un peu plus sur du vintage maintenant mais une petite Journe ou Lange1... Incompréhensible

Je suis pas super fan de la Lange1 un peu décevante au niveau du cadran au final...
Meme remarque pour la plupart des Journes, avec des cadrans moins beau que les mouvements.

Chez Lange, le chrono de FX est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:22

là sur ce coup, je ne peux te contredire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:26

PIFPAF a écrit:
Il y à des montres simple trés sympa, comme la RL, ou certaines bréguet.

Je pense que tu les connais mieux que moi, tu pensais à certaines vintages en particulier?
j'ai reçu le catalogue Breguet cette semaine, c'est clair qu'il y a des beaux modèles....

Pour les vintages, je te suis à 100% monseigneur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

raisonons par l'absurde. Empty
MessageSujet: Re: raisonons par l'absurde.   raisonons par l'absurde. EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:31

J'ai des gralls comme tout le monde, des pieces qui me font rever certes, mais aucunes pour lesquelles je lacherai toutes mes autres montres...une seule montre, même extraordinaire ce serait triste...Perso Chinois

Par contre Sissou, rien ne t'empeches par exemple de passer de 5 à 3 montres, tout en montant en gamme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
raisonons par l'absurde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: