FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Yema Rallye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMar 22 Juil - 20:53

Re-bonjour

J'ai déja posté une photo du boitier (mal) poli alors je montre maintenant l'autre côté vu que les avis ne sont pas très bons pour le boitier.

Avez vous des commentaires particuliers à la vue de cette photo :

Avis sur Yema Rallye Immagine171rg7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMer 23 Juil - 6:38

ypk a écrit:
Re-bonjour

J'ai déja posté une photo du boitier (mal) poli alors je montre maintenant l'autre côté vu que les avis ne sont pas très bons pour le boitier.

Avez vous des commentaires particuliers à la vue de cette photo :

Avis sur Yema Rallye Immagine171rg7

Salut.
Elle est pas mal.
Tu n'as plus qu'à changer les aiguilles des heures et des minutes.
Celles qui sont montées sont celles d'une Rallygraf.
J'en possède 3 exemplaires identiques. Tu peux retrouver la photo du modèle mais en 3 cadrans sur les écrins d'origine

Avis sur Yema Rallye I5mpwflogr9ildjilm-DSCN9192
(Merci à Fredo pour l'image témoin).
Avis sur Yema Rallye Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMer 23 Juil - 9:15

la montre est Ok, mais le polissage de la boite est vrment merdique. Qd aux aiguilles elles me semblent d'origine Yéma (déjà vu plusieurs fois cette config) mais sans doute remplacées au cours de sa vie ; en tout cas elles sont moches.....comme le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMer 23 Juil - 10:58

salut a tous , et aux yematistes en particulier!

très gros point positif : la lunette tachy est superbement nickel Avis sur Yema Rallye Blunt_gi
de plus , elle est en 7734 ce qui n'est pas le plus courant

pour le polissage , c'est pas top mais on a vu bien pire.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMer 23 Juil - 11:26

Mercvi pour ces infos. La transaction est quasi finalisée à 450 € (provenance Italie). Tout serait fonctionnel.

Ok pour les aiguilles Chinois

Par contre, a quoi voit on que le bracelet est "moche" ? : coutures blanches / aspect cuir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyMer 23 Juil - 15:28

nikos a écrit:
la montre est Ok, mais le polissage de la boite est vrment merdique. Qd aux aiguilles elles me semblent d'origine Yéma (déjà vu plusieurs fois cette config) mais sans doute remplacées au cours de sa vie ; en tout cas elles sont moches.....comme le bracelet.

Salut mon ami.
C'est vrai que ces aiguilles conviennent mieux à un 3 cadrans...mais c'est quand même celles d'origine...

Avis sur Yema Rallye Mylo0rmkc8g6mcyoqx-0807040828453931349

Après c'est toujours le même problème: ou on essaye de garder l'aspect d'origine, ou on l'arrange à son goût.
Vue l'année de sortie, toute la série (y compris la flygraf à 2 lunettes (gris et bleue) sont pourvues de ces fines aiguilles. Avis sur Yema Rallye Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptySam 2 Aoû - 12:02

Bonjour, ça y est, j'ai enfin reçu ma Rallye thumleft

Question neuneu certes mais je ne veux pas abimer le matériel :
pour remonter le mécanisme, faut il "visser" ou "dévisser" la molette ?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptySam 2 Aoû - 12:05

salut
tu la visses mais tu postes des photos avant!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyDim 3 Aoû - 19:10

OSS117 a écrit:
salut
tu la visses mais tu postes des photos avant!!!
cordialement

Merci pour le "vissage" Wink

2 photos :

Avis sur Yema Rallye 89835387kv0

Avis sur Yema Rallye 76830025ax7

Effectivement, le bracelet est vraiment moche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyDim 3 Aoû - 19:31

elle est bien sympa et possede surtout la particularité d'etre le modele "date" en valjoux 7734 comme celui de jeff restauré par Loupe.

pour le bracelet , t'as l'embarras du choix : hirsch rally , Dimodell Rally, timefactors rally ou encore mieux vas jeter un oeil chez Alistair Gibbons(ATG vintage watches) , il est super sympa et ses bracelets sont fabriqués dans les ateliers Jean Rousseau à Paris...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyLun 4 Aoû - 7:13

OSS117 a écrit:
elle est bien sympa et possede surtout la particularité d'etre le modele "date" en valjoux 7734 comme celui de jeff restauré par Loupe.

pour le bracelet , t'as l'embarras du choix : hirsch rally , Dimodell Rally, timefactors rally ou encore mieux vas jeter un oeil chez Alistair Gibbons(ATG vintage watches) , il est super sympa et ses bracelets sont fabriqués dans les ateliers Jean Rousseau à Paris...

cordialement

Merci pour les propositions.

Je suis du genre "fil de fer", il faudrait donc un bracelet pas trop long sinon, la montre va se retrouver au niveau du coude Rolling Eyes

EDIT : ce bracelet là, vous avez une notion de sa qualité ?
Avis sur Yema Rallye Bragy2
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur Yema Rallye Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Yema Rallye   Avis sur Yema Rallye EmptyLun 4 Aoû - 11:29

c'est le hirsch rally dont je te parlais , croute de cuir de qualité moyenne (se plisse avec la plicature du bracelet mais ne se craquelle pas), mais rendu assez sympa.

y'a pas de secret , si tu veux du bon faut y mettre le prix.

mes meilleurs cuirs sont de chez ABP (170 à 180 euros affraid ) , mais mes jean rousseau commandés chez ATG m'on très agréablement surpris par leur finition , leur qualité et souplesse de cuir , et des prix assez sympas (60£)

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Yema Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema rallye ou pré-rallye ?
» YEMA RALLYE
» yema rallye
» YEMA Rallye Dateur 1969 - la superbe version à compteur 45mn
» yema rallye , j'ai replongé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: