FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?

Aller en bas 
+3
Alain Guihard
bardass
uorips38
7 participants
AuteurMessage
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:04

Bonjour,

Etant nouveau, une petite présentation s'impose :
J'ai 25ans, récent passionné de montres (en fait depuis que ma douce m'a offert une première montre - TISSOT PR50 AUTO - et que je mes suis dit "tiens mais comment ça marche ?" et que je suis tombé sur FAM).

Question précise :
Je suis intéressé par une YEMA PRODIVER 300M AUTO.
Je suis aller au Galeries Lafayette du coin (seul endroit à ma connaissance qui vend des YEMA), je vois l'objet convoité avec une étiquette "mouvement automatique suisse" alors que j'ai cru comprendre que cette époque était fini.

Après interrogation de la vendeuse : "Si on a écris ça c'est que c'est vrai !"

Hum, bon, comment savoir ce qu'il y a véritablement dans cette YEMA ?
(je précise avec bracelet oyster et YEMA écrit en gras)
(Je n'ai rien contre les "nouveaux" myota mais bon si on peut avoir du suisse autant le savoir!)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:19

elle a existé en version ETA mais devient introuvable à la vente. Le Yema n'était pas en gras. Elle était équipé d'un 2836 avec jour et date.
La version en gras est équipée de Miyota. Uniquement la date.

http://collectiondemontres.free.fr/yema_pro_diver_200_034.htm
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=1418
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver25.htm#1
http://montresdeplongee.forumrama.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/yema-pro-diver-t262.htm
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:39

bardass a écrit:
elle a existé en version ETA mais devient introuvable à la vente. Le Yema n'était pas en gras. Elle était équipé d'un 2836 avec jour et date.
La version en gras est équipée de Miyota. Uniquement la date.

http://collectiondemontres.free.fr/yema_pro_diver_200_034.htm
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?t=1418
http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver25.htm#1
http://montresdeplongee.forumrama.com/vos-galeries-photos-et-revues-f10/yema-pro-diver-t262.htm

En d'autres termes, la vendeuse ne connait pas son travail, ni son produit ?
Et absolument tous les nouveaux modèles sont en miyota ? (pardon d'avance d'insister lourdement !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: ETA ou Myota   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:43

Bonjour,
La Prodiver 300m que j'ai depuis l'année dernière est équipée d'un Myota avec jour et date !
Je suis passé hier chez le revendeur de Grenoble et c'est un peu brouillon chez Yema en ce moment ! Il n'y a pas de catalogue juste une plaquette où la Prodiver est encore présente donc théoriquement commandable car peu de stock chez les revendeurs ! C'est un peu la valse chez les commerciaux Yema suite au redémarrage de Yema !
Ca devrait s'arranger d'ici l'automne m'a dit le revendeur !
Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Ymaprodiver12fw3
Alain
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:48

Osez Vendre des montres sans savoir la déscription complète je trouve cela affligeant Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? 781367 , elle devrait etre licencié sur le champs Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: oubli !   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:49

Petite précision : tu peux trouver le renseignement que tu cherches en regardant sur le fond de la montre que tu as vu aux Galeries Farfouillette, si c'est un mouvement suisse la référence doit être indiquée, sur la mienne c'est marqué Mouvement automatique 8205 qui est la ref de Myota !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 10:54

Alain Guihard a écrit:
Bonjour,
La Prodiver 300m que j'ai depuis l'année dernière est équipée d'un Myota avec jour et date !
Je suis passé hier chez le revendeur de Grenoble et c'est un peu brouillon chez Yema en ce moment ! Il n'y a pas de catalogue juste une plaquette où la Prodiver est encore présente donc théoriquement commandable car peu de stock chez les revendeurs ! C'est un peu la valse chez les commerciaux Yema suite au redémarrage de Yema !
Ca devrait s'arranger d'ici l'automne m'a dit le revendeur !
Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Ymaprodiver12fw3
Alain

Merci pour tes explications.

Je suis de Grenoble également.

Peux-tu me dire où tu achètes tes montres YEMA sur grenoble stp ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Grenoble   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:14

pour Spirou !!!!
Bijouterie Clauben's 1 place Notre Dame tel 04 76 42 25 15
Alain
Sinon il y a aussi les Galeries Farfouillette mais pour les infos ce n'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
uorips38
Membre Actif
uorips38


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/07/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:28

Alain Guihard a écrit:
pour Spirou !!!!!
Je suis démasqué !!!

Alain Guihard a écrit:
Sinon il y a aussi les Galeries Farfouillette mais pour les infos ce n'est pas terrible !

Tu l'as dit bouffi !!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:29

pour etre sur, tu vas dans la bijouterie, tu demandes a voir la montre, et derriere sur le fond tu as la référnce:

- YM 929 = ETA

-YM 9291 = miyota

et puis sur la YM 929, c est écrit sur le fond de la montre: SWISS MOVEMENT ETA 2836-2

et puis sur les ETA, sur le cadran a 6 heures, il y a ecrit: SWISS MOVT en tout petit et rien sur la miyota
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:24

Alain Guihard a écrit:
Bonjour,
La Prodiver 300m que j'ai depuis l'année dernière est équipée d'un Myota avec jour et date !
Je suis passé hier chez le revendeur de Grenoble et c'est un peu brouillon chez Yema en ce moment ! Il n'y a pas de catalogue juste une plaquette où la Prodiver est encore présente donc théoriquement commandable car peu de stock chez les revendeurs ! C'est un peu la valse chez les commerciaux Yema suite au redémarrage de Yema !
Ca devrait s'arranger d'ici l'automne m'a dit le revendeur !
Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Ymaprodiver12fw3
Alain

le Miyota existe en deux versions :
8215 en version date
8205 en version date et jour
Effectivement, Yema emboite les deux.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:56

Et pour les connaiseurs c'est quoi le meilleur des deux mouvements?...une vrai dif'?
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:29

perso j' ai pri de l' ETA.

c' est plus dans ma tete que ca c' est joué.

je voulais une montre francaise, ce modele me plaisait, j' avais le choix en occase entre les deux versions, donc j' ai priviligié le mouvement suisse car le mouvemùent suisse est une "référence" dans ma tete...

mais en réalité, je n' aucune idée de ce que vaut le miyota automatique ni l' ETA avant mon achat.

sinon j' ai une festina quartz avec un miyota dedant, ca fait 9 ans quelle tourne au poil.pas d' incident

et la prodiver ca fait environ un moi que je l' ai, RAS. ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?   Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:15

Citation :
pour etre sur, tu vas dans la bijouterie, tu demandes a voir la montre, et derriere sur le fond tu as la référnce:
- YM 929 = ETA
-YM 9291 = miyota
et puis sur la YM 929, c est écrit sur le fond de la montre: SWISS MOVEMENT ETA 2836-2
et puis sur les ETA, sur le cadran a 6 heures, il y a ecrit: SWISS MOVT en tout petit et rien sur la miyota
robi
Merci pour ces précisions sur les références des mvts et les inscriptions.
Mais, dans les faits, j'en conclus qu'il est donc pratiquement impossible de trouver des Yema neuves avec de l'ETA, même si le Miyota japonais est un très bon mouvement, mais pas suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi dans une YEMA PRODIVER 300M ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de vos Yema Prodiver
» Chrono Yema prodiver YA165
» Tuning YEMA : J'ai ma Prodiver LV!!
» Ma yema prodiver Y9291
» Yema Prodiver NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: