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 Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures

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ZEN
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ZEN

Nombre de messages : 57145
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures   Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:16

Beaucoup de manufactures ont renouvelé et modernisé leur outil de production au cour de 3 dernières années et ceci avec des prévisions de ventes qui progressaient à un niveau encourageant la confiance. La stagnation des ventes va obliger ces mêmes manufactures à envisager de se structurer autrement afin de proposer d'une part, leur catalogue de montres et d'autre part, leurs calibres à des marques qui jusqu'à présent dépendantes d'Eta souhaitent bénéficier de calibres de qualité valorisant leur image.

En effet, il faut amortir l'outil de production et à défaut de pouvoir le faire seules les manufactures vont devoir jouer sur des volumes de production industrielle et plus seulement sur une revalorisation des prix de vente publics des montres qui ont atteint des sommets. .

On va donc assister dans les 2 ans qui viennent à une diffusion de calibres de manufactures auprès de marques diverses qui vont profiter des technologies développées par les investisseurs des marques qui ont eu la démarche de prendre des risques.

Une manufacture X va donc diffuser ses calibres X à une marque Y ... Toutefois, il faut positionner les montres ainsi équipées sans dévaloriser la marque de la manufacture qui a fabriqué les calibres.

En l'espèce, trois familles de solutions sont accessibles aux marques :

-Contractualiser les prix minimum de vente des montres ainsi équipées, mais le risque est fort car la marque bénéficiaire des mouvements peut par l'intermédiaire d'un tiers, écouler ses montres à vil prix sur le marché gris et déséquilibrer la manufacture fournisseur.

- Livrer des calibres "modifiés" pour conserver à la manufacture fabricante le privilège de la pleine technologie développée par ses soins.

-Livrer des calibres différents , exclusifs développés pour le commanditaire et qui sont en fait des variantes des calibres maison dont on aura par exemple modifié la découpe des ponts. (Cette solution est une variante de la précédente)

Enfin pour générer de la trésorerie sans baisser les prix, le bon vieux quartz abandonné va revenir petit à petit d'abord dans les montres de dames car il faut repositionner les montres à des prix catalogues qui ramènent une clientèle en voie de fuite...

Les marques n'ont plus le choix, au delà de l'image, il va falloir sauver les meubles ...

_________________
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MessageSujet: Re: Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures   Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:05

@ZEN a écrit:


En l'espèce, trois familles de solutions sont accessibles aux marques :

-Contractualiser les prix minimum de vente des montres ainsi équipées, mais le risque est fort car la marque bénéficiaire des mouvements peut par l'intermédiaire d'un tiers, écouler ses montres à vil prix sur le marché gris et déséquilibrer la manufacture fournisseur.

- Livrer des calibres "modifiés" pour conserver à la manufacture fabricante le privilège de la pleine technologie développée par ses soins.

-Livrer des calibres différents , exclusifs développés pour le commanditaire et qui sont en fait des variantes des calibres maison dont on aura par exemple modifié la découpe des ponts. (Cette solution est une variante de la précédente)

Enfin pour générer de la trésorerie sans baisser les prix, le bon vieux quartz abandonné va revenir petit à petit d'abord dans les montres de dames car il faut repositionner les montres à des prix catalogues qui ramènent une clientèle en voie de fuite...

Les marques n'ont plus le choix, au delà de l'image, il va falloir sauver les meubles ...




pour moi les solutions 2 et 3 peuvent êtres envisagé, même si la trois me semble être la plus onéreuse, mais c'est au choix du client.

la deuxième serait la meilleure pour tous, du manufacturier jusqu'au client final,qui bénéficierait d'un mouvement de belle facture dans une montre de sa marque favorite (ont peux préféré une navitimer avec un El priméro qu'une Bréguet avec un lémania).

La solution 1 est inacceptable pour le client,qui peut y voir de l'ingérence dans ses affaires.

le quartz dans 99% des montres dames me semble la seule vraie solution dans ce secteur d'activité, car si vous, les amateurs, croyez que c'est préférable pour votre femme d'avoir un mouvement mécanique je pense que elle sera plus sensible au look et à la marque sur le cadran.
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toutatis
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toutatis

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Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

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MessageSujet: Re: Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures   Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:25

Citation :
le quartz dans 99% des montres dames me semble la seule vraie solution dans ce secteur d'activité, car si vous, les amateurs, croyez que c'est préférable pour votre femme d'avoir un mouvement mécanique je pense que elle sera plus sensible au look et à la marque sur le cadran.

D'accord avec Sissou. thumright
Lorsque je présente des montres à mon épouse, son jugement ne vaut que pour le design de la pièce. Peu importe le mouvement.
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Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch

Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

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MessageSujet: Re: Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures   Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:40

la vente à un tiers d'un mouvement aux signes différents de la fourniture interne n'est pas couteux et permet de distinguer la prodution maison de la sous traitance en flouant le client final. LE critère de l'image s'en trouve ainsi respecté, sauf si la vente à certaines marques constitue un moyen de communication et vecteur d'image : Piguet et Chanel en est un parfait exemple.


Ensuite pour ce qui est de de la rentabilité : tu peux empêcher ce que tu cites, à savoir les ventes bradées par les marques tiers, en vendant à un prix disuasif. Tu assures d'une part ta propre marge et selectionne les marques emboitant tes mouvements par le ticket d'entrée. Pas de problème non plus d'excès de demande et d'outil de production qui ne suit pas avec un client final insatisfait pour des modèles indisponible. l'ensemble est plus maitrisé.

Voilà pour le point de vue d'une quetsch. Rentabiliser l'outil industriel avant tout, le nouvel objectif des manufactures Blunt_gi
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