FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour un budget maximal de 500 euros..

Aller en bas 
+16
Ogmios
Franceallemagne
nicowatch
Himal
toutatis
fazer60099
km'rol
The Ghit
Thomasson75
dodginaldo
Certifan
Spock
Achem
baratier
gautier
Titoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:15

Bon effectivement, tu as les classiques Suisse pour ce prix:
Hamilton, Certina, Tissot, Zeno, Victorinox ...

Les Japonnaises: Citizen et Seiko mais tu n'as pas l'air de trop aimer.

L' Allemande pas trop cher comme Junkers.

La française : Yema qui a des montres sympa avec un moteur Citizen pour la plupart (certe ETA).

L'italienne Sector (aussi avec du Citizen)

Les russes: Vostok Europe et Poljot

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 18:44

Bonsoir

Merci pour ces reponses... On voit que tout le monde ici est passionné et aime donner des conseils et faire decouvrir de nouvelles choses aux petits nouveaux comme moi...

J aimerais vous poser une question (oui encore une je sais...) a propos des mouvements automatiques. Quelle est pour une montre dans mon budget la precision que je peux esperer ? ( par exemple pour une hamilton, une certina et une que vous choisirez pour m en faire decouvrir encore Incompréhensible )

Bonne soiree a tous.

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:32

Avec ma Scuba, j'ai un peu moins de 10 secondes d'avance par jour en gros... (ETA 2824-2)
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:42

Une automatique c'est moins précis qu'un quartz et à moins d'aller prendre une montre chinoise tu seras à moins de 10 sec par jour de décalage ce qui ne va pas changer ta vie.

Donc n'importe laquelle est bonne, une chronomètre (montre précise, et pas compteur) premier prix, il y a la Mido Commander mais le design est typé.

Niveau mouvement tu auras forcément un mouvement industriel, pas de quoi s'enflammer.

C'est plus le boitier, le cadran et le look qui vont faire que ca te plait ou pas.

Rien ne vaut l'essai, tu fais une petite sélection préétablie tu fais un tour en boutique, de préférence avec un large choix et tu avises.
Certains modèle sont en général dispo par internet et là tu regardes les photos.

La Seiko Sumo est un excellent achat mais attention elle est massive.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:33

Bonsoir,

Merci pour ces petites precisions cisco et ogmios...

Une seule chose m embete... Je n arrive plus a douter sur la montre que je souhaite acquerir... ^^ ca parait futile peut etre... ou peut etre est ce parce que je ne l ai pas encore essayer... Mais je ne pourrais pas le faire avant un mois... Car je suis en Norvege pour un stage jusque fin aout... Je sens que ca va etre long tout ce temps... (mais remarquez c est long aussi sans ma chere et tendre, remettons les pieds sur terre et la tete sur les epaules.. Wink )

Donc s'il vous plait faites moi douter, hesiter, ne pas dormir certaines nuits a la recherche de la montre parfaite qui n existe pas... Je vous en sais capable...

Merci et bonne soiree..

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:39

T'as choisi laquelle au juste ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:45

J ai un gros gros faible pour la Hamilton Navy GMT tout acier avec fond noir...

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:48

Ah d'accord, très bien. Eh bien pour te faire hésiter je ne peux que te proposer la revue de ma Scuba Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-premiere-automatique-hamilton-khaki-king-scuba-automatic-t39013.htm
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:48

Titoune a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ces petites precisions cisco et ogmios...

Une seule chose m embete... Je n arrive plus a douter sur la montre que je souhaite acquerir... ^^ ca parait futile peut etre... ou peut etre est ce parce que je ne l ai pas encore essayer... Mais je ne pourrais pas le faire avant un mois... Car je suis en Norvege pour un stage jusque fin aout... Je sens que ca va etre long tout ce temps... (mais remarquez c est long aussi sans ma chere et tendre, remettons les pieds sur terre et la tete sur les epaules.. Wink )

Donc s'il vous plait faites moi douter, hesiter, ne pas dormir certaines nuits a la recherche de la montre parfaite qui n existe pas... Je vous en sais capable...

Merci et bonne soiree..

Titoune.

Tu n'aurais pas pu mieux dire car la montre idéale n'existe pas.
Elle est idéale juste le temps de l'achat et à chaque jour qui passe elle est de moins en moins idéale.
Ce laps de temps peut être plus ou moins long, mais arrive toujours le moment où la CHI nous guette pour la prochaine montre idéale.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:54

ogmios : je suis alle voir ta revue pas plus tard qu hier car j aime beaucoup la scuba aussi mais je ne sais pas... peut etre trop un look type plongeuse pour moi avec sa grosse lunette......

Marc : j ai du voir le fait que la montre parfaite n existe pas qq part dans le forum ^^ Mais je suis dans une periode ou je suis sur qu elle existe et donc je la cherche.... je vais la trouver ma montre ideale du moment ... Mr. Green

Merci a tous pour ce forum en tout cas..

Titoune.


Dernière édition par Titoune le Mer 30 Juil 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:55

Titoune a écrit:
ogmios : je suis alle voir ta revue pas plus tard qu hier car j aime beaucoup la scuba aussi mais je ne sais pas... peut etre trop un look type plongeuse pour moi avec sa grosse lunette......

Titoune.
Hier ?! vache t'es fort toi !! 500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Blunt_gi
Je comprends pour la lunette, il faut aimer le look plongeuse c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 22:59

Ouai bon c etait peut etre tout a l heure en fait c sur... Col1

Mais rappelle toi que je n ai rien au poignet... ca me perturbe dans la notion du temps... Mr. Green


Titoune
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:20

Petite question ogmios. Tu as achete ta montre sur internet ?
Si oui sur quelle site ?

Et tiens en passant quelqu un connaitrait la fiabilité et les "problemes" de douanes du site
www.w4u.es

Merci

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:22

Non pas sur internet, j'évite le plus possible à vrai dire. Mais des fois on a pas le choix pour certaines marques.
Pour une Hamilton de toute façon, tu as entre 10% et 15% de ristourne sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:10

Je corrige Titoune : mon 2824-2 ne prend que 2 sec/jour environ lorsque je la pose à plat au lieu de la mettre sur le côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:19

Bonjour,

2 secondes par jour c est vraiment rien. Ca rajoute un peu de poids dans mon choix...

Une question me trotte vraiment dans la tete... Je suis alle sur la baie hier soir et j y ai trouve une navy GMT automatique vendue par un vendeur de confiance (99% de positif Shocked ) nomme dans un autre post pour 300 euros de moins que le prix boutique avec un an de garantie international... Bon ce n est pas le bracelet que je souhaite mais pour 300 euros ca doit pouvoir se trouver Mr. Green
N y a t il pas anguille sous roche tout de meme ?

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:25

Je n'ai encore jamais entendu de contre façon de Hamilton... je ne sais pas trop, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j'ai un peu de mal à acheter montres ou objets de valeur sur la baie mais ce n'est qu'un préjugé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:30

J ai aussi un peu cet etat d esprit.. je n ai encore jamais rien achete sur la baie... Mais la je me ose desquestions quand meme... 300 euros d economie... ca fait du 50 % quasiment... affraid

Le vendeur sur la baie est http://stores.ebay.fr/Capitalmall

Quelqu un a deja achete a ce vendeur ?

Merci

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:36

Ce que j'ai trouvé sur le forum :

bartabas a écrit:
Sur Ebay, un vendeur réputé fiable d'Hamilton avec
garantie Hamilton d'un an (avec près de 28000 évaluations) :

http://stores.ebay.fr/Capitalmall

visiblement il n'y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:43

Titoune a écrit:
Bonjour,

2 secondes par jour c est vraiment rien. Ca rajoute un peu de poids dans mon choix...

Une question me trotte vraiment dans la tete... Je suis alle sur la baie hier soir et j y ai trouve une navy GMT automatique vendue par un vendeur de confiance (99% de positif Shocked ) nomme dans un autre post pour 300 euros de moins que le prix boutique avec un an de garantie international... Bon ce n est pas le bracelet que je souhaite mais pour 300 euros ca doit pouvoir se trouver Mr. Green
N y a t il pas anguille sous roche tout de meme ?

Titoune.

Hamilton n'est pas répliqué à ma connaissance. Pas énormément de différence de prix au final. Les 300 € s'expliquent par la marge, les taxes et p-e est-ce du marché gris (si la garantie de celle de la boutique au lieu de celle du manufacturer).

J'ai gagné 550€ (60%) sur ma jazzmaster et c'est bien une vraie, garantie intl' Hamilton 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:56

Donc la baie va me donner encore a reflechir dis donc... Merci pour les reponses..

Ce qui est pas mal c est qu avec le meme budget je peux aller voir plus haut... lol

Ma quete continue donc meme si je suis presque amoureux de cette Navy GMT... confiused

Titoune.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:10

C'est vrai qu'elle a du charme cette GMT. Perso je la préfère avec le bracelet cuir marron
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:14

Je ne me sens pas encore l envie de porter des montres avec un bracelet cuir... Trop contraignant pour moi je pense... et c est une montre qui fera tout ce que je fais donc je prefere encore porter du bracelet metal pour le moment..

Mais j adore la touche de classe qu ajoute un bracelet cuir ca je l avoue... peut etre deux bracelet sur cette GMT Incompréhensible

Titoune.

Edit : au fait depuis le debut que j ecris des messages je ne me suis pas encore excuse du fait qu il n y ait pas d accent ni d apostrophe dans tous mes post... Mais les claviers norvegiens n en sont pas equipes bizarrement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:40

alors titoune ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un budget maximal de 500 euros..   500 euros - Conseils pour un budget maximal de 500 euros.. - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:12

Titoune a écrit:
J ai aussi un peu cet etat d esprit.. je n ai encore jamais rien achete sur la baie... Mais la je me ose desquestions quand meme... 300 euros d economie... ca fait du 50 % quasiment... affraid

Le vendeur sur la baie est http://stores.ebay.fr/Capitalmall

Quelqu un a deja achete a ce vendeur ?

Merci

Titoune.

J'ai acheté mon Hamilton (GMT Air Race) chez eux sans aucun souci ! Un ami aussi d'ailleurs. Ne pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un budget maximal de 500 euros..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un budget de 7500€
» Besoin de conseils pour un budget conséquent
» conseils - budget +/- 500 euros
» Conseils pour achat avec budget
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: